Une troisième puce : la WiiKey


Newserator
 Share

Messages recommandés

recu ce matin.

campé cette apres midi. en 2H en tout.j'ai beaucoup galerer a souder les fils surtout le petit point en haut a gauche d'ailleurs j'ai arracher la piste a force de chauffer :prout:

j'ai donc soudé directement sur la patte du D2B :marteau:

ca marche nikel ...toute mes save GC marche.

le tres peu de WII que j'ai marche aussi.

par contre ca ma fait chier de graver le firmware de la puce sur un DVD pour charger la puce. (c'etait bien la connectique viper lol )...

allez @++

et surtout n'y aller pas comme des bourins avec vos WII elles sont si rare :sorcerer:

je suis trop content.

pour la config de la wiikey, grave ca sur un DVD+RW, la wiikey en permet la lecture ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bah j'ai lu que le 1er firmware il fallait le passer en DVD normal car la puce n'etant pas activer les RW passent pas.

m'enfin je suis pas a un DVD pres ;)

@ outworld: tant mieux pour toi ;)

c'est quoi cette histoire de firmware sur dvd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout programme sur une puce s'appelle un firmware => programme si tu prefere.

lol ca je sais mais avec la phrase qu'il a marqué au dessus

"bah j'ai lu que le 1er firmware il fallait le passer en DVD normal car la puce n'etant pas activer les RW passent pas. m'enfin je suis pas a un DVD pres"

je croyais qu'il fallait charger le firmware avec un DVD mais je voyais pas trop comment parce que si la puce a pas de firmware elle peut pas lire de DVD gravé donc pas chargé le truc enfin bon quirpoco avec cette phrase lol.

Sinon tjs pas rapport a cette phrase c'est sur pour l'instant la puce lis pas les DVD RW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la puce lit les DVD rw logiquement c'est marqué dans la FAQ de la wiikey.

mais perso j'ai pas testé (trop long a gravé) mais si tu est sur que le firm peut etre gravé sur DVD RW alors je pense le faire pour les futures MAJ.

ca sera plus economique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la puce lit les DVD rw logiquement c'est marqué dans la FAQ de la wiikey.

mais perso j'ai pas testé (trop long a gravé) mais si tu est sur que le firm peut etre gravé sur DVD RW alors je pense le faire pour les futures MAJ.

ca sera plus economique ^^

ouai j'espere qu'elle prend les RW parce que tout mes backup je les grave en 1X donc que ce soit sur un DVD R ou RW ca me genre pas pour le temps de gravure

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en 1 fois ? moi toute mes copies sont gravé en 8X (gamecube et mes 5 Wii) et tout passent nikel.

le tout c'est d'avoir sont graveur a jour :)

sinon petite question:

j'ai lu aussi sur un site que le lecteur de la WII etait DL.

dans l'avenir un log en comparaison a la gamecube permettant d'avoir plusieurs jeux sur un DVD DL puisse sortir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci jonathandu54 et Outworld1 pour vos réponses.

D'après ce que tu me dis Outworld il n'y a aucun problème, donc la wiikey semble être du tout bon ! (je trouverai ça normal que nintendo neutralise la puce pour les backups, alors la retirer m'embêterai mais bon ... je comprendrai !). Ton conseil du switch pour la désactiver est un bonne idée (en fait pour faire comme la cyclowiz alors), cependant je suis pas assez calé en soudures (ma dernière soudure remonte à ma classe de 4ème et c'était pas du grand art lol) et je risque de faire faire par quelqu'un qui va pas se faire chier à me mettre un interrupteur, donc tant pis !

Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas besoin de la désactiver temporairement pour faire les mises à jour Wii (je serais dég !)

Sinon Jonathandu54 donc à ton avis les DVD vierges peuvent abimer la lentille, à ton avis quel est le meilleur format pour éviter de déteriorer la console ? (puisque de toutes façons, c'est pas un autre modèle de puce qui changera ça à ce que je comprends, c'est inhérent au fait que ce soit un média vierge à la base). Sinon pour le fait que Nintendo puisse neutraliser la puce, comme je l'ai dit au début de mon message je trouverai ça normal et logique (cependant j'ai l'espoir que comme disent certains c'est pas dans leur intérêt, même si au fond de moi je sais bien que Nintendo a toujours voulu protéger à mort ses médias, ça m'avait d'ailleurs étonné qu'ils se mettent au format Dvd classique, et non pas au HD DVD ou Blue ray ou autre format moins facile d'accès et moins bon marché).

Dernière petite intérrogation, si la team wiikey sort une nouvelle version de sa puce avec de nouvelles fonctionnalité ou je ne sais quoi, sera-t-il possible d'arriver au même résultat avec une mise à jour de la puce actuel, ou bien il y a certaines choses qu'on ne peut ajouter qu'en hardware à la wiikey actuelle ? (je sais pas si c'est très clair donc en gros : si j'achète une puce maintenant est ce que je serai dégouté si la team en sort une nouvelle ?)

Comme je suis pas pressé, au pire, je peux attendre voir si une autre puce est mise sur le marché ou pas.

Merci encore pour vos réponses en tout cas, vous m'aider énormément dans ma décision.

A+ ! :)

p.s : c'est rapide ici les réponses ! au fait est ce bien la team XenoGC derrière la Wiikey ? Comme j'ai entendu dire que c'est eux qui ont conçu la Viper et que c'est une team serieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci jonathandu54 et Outworld1 pour vos réponses.

D'après ce que tu me dis Outworld il n'y a aucun problème, donc la wiikey semble être du tout bon ! (je trouverai ça normal que nintendo neutralise la puce pour les backups, alors la retirer m'embêterai mais bon ... je comprendrai !). Ton conseil du switch pour la désactiver est un bonne idée (en fait pour faire comme la cyclowiz alors), cependant je suis pas assez calé en soudures (ma dernière soudure remonte à ma classe de 4ème et c'était pas du grand art lol) et je risque de faire faire par quelqu'un qui va pas se faire chier à me mettre un interrupteur, donc tant pis !

Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas besoin de la désactiver temporairement pour faire les mises à jour Wii (je serais dég !)

Sinon Jonathandu54 donc à ton avis les DVD vierges peuvent abimer la lentille, à ton avis quel est le meilleur format pour éviter de déteriorer la console ? (puisque de toutes façons, c'est pas un autre modèle de puce qui changera ça à ce que je comprends, c'est inhérent au fait que ce soit un média vierge à la base). Sinon pour le fait que Nintendo puisse neutraliser la puce, comme je l'ai dit au début de mon message je trouverai ça normal et logique (cependant j'ai l'espoir que comme disent certains c'est pas dans leur intérêt, même si au fond de moi je sais bien que Nintendo a toujours voulu protéger à mort ses médias, ça m'avait d'ailleurs étonné qu'ils se mettent au format Dvd classique, et non pas au HD DVD ou Blue ray ou autre format moins facile d'accès et moins bon marché).

Dernière petite intérrogation, si la team wiikey sort une nouvelle version de sa puce avec de nouvelles fonctionnalité ou je ne sais quoi, sera-t-il possible d'arriver au même résultat avec une mise à jour de la puce actuel, ou bien il y a certaines choses qu'on ne peut ajouter qu'en hardware à la wiikey actuelle ? (je sais pas si c'est très clair donc en gros : si j'achète une puce maintenant est ce que je serai dégouté si la team en sort une nouvelle ?)

Comme je suis pas pressé, au pire, je peux attendre voir si une autre puce est mise sur le marché ou pas.

Merci encore pour vos réponses en tout cas, vous m'aider énormément dans ma décision.

A+ ! :)

p.s : c'est rapide ici les réponses ! au fait est ce bien la team XenoGC derrière la Wiikey ? Comme j'ai entendu dire que c'est eux qui ont conçu la Viper et que c'est une team serieuse

Nintendo a fait le chois de ne pas mettre de hd dans la wii car il trouvais ca encore trop tot, personnellement je suis d'accord avec ca.

pour ta derniere question, pour ne pas avoir le meme résultat entre une nouvelle puce et une mise a jour il faudrait qu'ils sortent une puce avec une installation differente et je pense pas que la 4eme generation voir 5eme generation de puce sorte rapidement, les puces sont deja pas mal avancé et elles ne necessite juste une mise a jour permettant le passage de tout les jeux imports, qui viendra plus tard .

pour le PS, oui c'est bien la team xeno qui est derriere la wiikey

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui il me semble que c'est la xenoGC deriere, bon moi je voulai commender sur chipspain mais leur systeme de carte bleu ne marche toujour pas, sur quel autre site je peut la commender au meme prix et aussi rapidement?

a chaque fois que je convai mon bof a acheter ma wiikey, sa marche pas, la derniere foi le site passer pas cher lui, la c'est le paiement qui marche pas, la rage^^

Modifié par leyaourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour une nouvelle puce a mon avis c'est pas a l'ordre du jour.

cette puce est tres facilement upgradable.

elle va evolué ca c'est sur (nouvelle option dans le menu, amelioration technique...) mais pas changer de hardware.(pas dans l'immediat ca c'est sur).

sinon niveau DVD bah moi je prends des memorex , TDK , philips , ritek. un peu de tout quoi en fait ce que je trouve quand je vais faire le plein au luxembourg ;) (c'est pas les medias qui comptent c'est surtout le graveur que tu va utilisé.

perso les RW j'evite car la lentille doit vraiment aller puisser les info au fin fond de la couche du DVD et c'est la que ca chauffe :D

mais ne t'inquiete pas ta lentille ne risqueras rien !!! mon frere lui est accro au jeu (gamecube tout le temps allumé...) et elle a cramé au bout de 1 an et demi apres pose de puce viper ( sachant qu'il a eu sa gamecube quand elle est sortie dans le commerce !!!.donc bon elle as du vecue LOL

donc ta le temps de jouer quand meme.

je ne sait pas pour la team wiikey.par contre la viper c'est du tonerre donc si c'est la meme team c'est tout bon ^^

EDIT: ah alors c'est la meme team c'est cool !!! par contre il aurai du creer le meme support que la viper.a savoir un connecteur avec des fils a soudé c'est tellement plus simple :)

Modifié par jonathandu54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cette puce est tres facilement upgradable.

Vrai.

elle va evolué ca c'est sur (nouvelle option dans le menu, amelioration technique...)

Si t'es sur alors...

mais pas changer de hardware.(pas dans l'immediat ca c'est sur).

T'as vraiment de bons indics...

c'est pas les medias qui comptent c'est surtout le graveur que tu va utilisé.

ah?!?

je ne sait pas pour la team wiikey.par contre la viper c'est du tonerre donc si c'est la meme team c'est tout bon ^^

Je ne crois pas que se soit la même Team.

EDIT: ah alors c'est la meme team c'est cool !!! par contre il aurai du creer le meme support que la viper.a savoir un connecteur avec des fils a soudé c'est tellement plus simple :)

T'as vraiment de très rès bons indics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous voila je viens d'avoir une wii et vous m'avez convaincu pour une wiikey mais j'ai juste quelques questions svp:

_ Suis je oblige de faire une maj avec le cd pour la wiikey et comment me le procure

_ Je ne vais jamais la connecte a internet donc comment faire pour faires des mises a jour

_ Y a t' il une marque de dvd precis pour mettre ses isos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cette puce est tres facilement upgradable.

Vrai.

elle va evolué ca c'est sur (nouvelle option dans le menu, amelioration technique...)

Si t'es sur alors...

mais pas changer de hardware.(pas dans l'immediat ca c'est sur).

T'as vraiment de bons indics...

c'est pas les medias qui comptent c'est surtout le graveur que tu va utilisé.

ah?!?

je ne sait pas pour la team wiikey.par contre la viper c'est du tonerre donc si c'est la meme team c'est tout bon ^^

Je ne crois pas que se soit la même Team.

EDIT: ah alors c'est la meme team c'est cool !!! par contre il aurai du creer le meme support que la viper.a savoir un connecteur avec des fils a soudé c'est tellement plus simple :)

T'as vraiment de très rès bons indics.

newlaugh:oki::ok: .....mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore merci les mecs pour vos réponses (je suppose que vous êtes des mecs d'après vos avatars !)

Hmm, ce que vous me dites me donne très envie de la prendre, je vais quand même attendre la fin des exams lol.

Ok pour la team, si j'ai bien compris c'est une team serieuse donc un bon suivi ;). De plus autant prendre la wiikey maintenant car les prochaines générations de puces devraient, dans la logique mettre du temps à sortir.

Sinon pour la lentille je crois que je vais utiliser que des dvd-r ou +r, on sait jamais même si j'ai pas une utilisation intensive ;) (pr le moment j'ai que des dvd-r verbatim, je pense que c'est aussi bien que vos marques ?)

Je suis d'accord avec toi Outworld1, pour la HD c'était trop tôt, trop de foyer n'ont pas encore d'écrans HD ready, ou full HD, cela aurait donc augmenté le prix de la console "inutilement" et aurait diminué le nombre d'acheteurs. Ce que je voulais dire c'est qu'il est plus facile de se procurer des DVD normaux (- cher) et de les graver (les graveurs normaux sont 1000€ moins cher) que pour les HD DVD ou Blue ray, et que ça m'a étonné que Nintendo, qui a toujours été très vigilant sur la protection de ses médias (cartouches et dvd 8cm) n'utilise pas ou n'invente pas un nouveau format moins grand public.

Pour Most Wanted :

1)Suis je oblige de faire une maj avec le cd pour la wiikey et comment me le procure :

Oui car cela te permet de configurer ta puce, tu dois télécharger le contenu du CD sur le site officiel de la Wiikey pour le graver toi même sur un Dvd vierge à insérer dans ta console pucée

2)Je ne vais jamais la connecte a internet donc comment faire pour faires des mises a jour :

Tu dois procéder de la même façon pour les mises à jour de la puce -> télécharger sur le net et graver sur un CD

3) Y a t' il une marque de dvd precis pour mettre ses isos

Non, il semblerait que beaucoup de marques passent très bien (memorex , TDK , philips , ritek selon jonathandu54)

Merci pour les précisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool pour les verbatims parce que j'en avais commandé 100 sur cdfolie lol (non non pas pour 100 backups, je viens de m'offrir mon premier lecteur divx ^_^ )

de rien Most Wanted ;)

Modifié par figaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol enfin moi j'ai testé que les dvd-r

C'est tout bon alors parce que j'ai moi aussi des Dvd-r ;) (pfiou tu m'enlèves un sacré poid, 92 Dvd vierges pour etre précis lol)

Allez je vais me coucher ^_^

Merci encore pour les infos, à bientôt ;)

p.s pour Outworld1 : j'utilise zelda en 480p avec le cable YUV et j'ai l'impression que c'est plus du tout le même jeu tellement il est beau, alors tu as raison, yavait pas besoin de passer absolument à la HD, Nintendo a bien fait car le rendu reste très très correct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol enfin moi j'ai testé que les dvd-r

C'est tout bon alors parce que j'ai moi aussi des Dvd-r ;) (pfiou tu m'enlèves un sacré poid, 92 Dvd vierges pour etre précis lol)

Allez je vais me coucher ^_^

Merci encore pour les infos, à bientôt ;)

p.s pour Outworld1 : j'utilise zelda en 480p avec le cable YUV et j'ai l'impression que c'est plus du tout le même jeu tellement il est beau, alors tu as raison, yavait pas besoin de passer absolument à la HD, Nintendo a bien fait car le rendu reste très très correct !

de rien et c'est vrai que le yuv change le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces