3 Leds Rouges - Explication Du Ring Of Death


artik
 Share

Messages recommandés

ta console provient d'un pack ? quel est le lecteur de ta console ?

pack premium

hitashi 47d

:'(

Surtout chez les 47/46 .... donc fonce pour le SAV, plus vite tu le fera plus vite tu recupera ta console.

Ou comme ca fais moins de 15jours , depeche toi d'aller en magasin là ou tu l'as acheter pour faire un echange standart !

bon courage et tien nous au courant !

je vais remettre le firm d'origine, le petit sceau de garantie et tentez le coup dans la boutique!

le sav ça a l'air trop long et surtout chiant pour le colis à fabriquer pour la box

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 567
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir à tous,

J'ai acheter une console d'occase (donc plus garantie) qui ma fait le ROD (hitachi),

ma seule option à été de l'envoyer chez Soltech (elle y est tjrs d'ailleur).

Si la carte mère est défectueuse comme dit Artik, et que je ne peut pas l'envoyer au SAV, j'ai moyennement envi de la jeter a la poubelle et

ne pa tout tenter pour la sauver ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, il me semble avoir la même que kyo 13, date de fabrique Avril 2006 ect.... Et j' ai eu les mêmes soucis de disque illisible sur Pgr3 et 1 sur GOW mais après nettoyage du dvd de Pgr, plus rien à part 1 sur GOW.

concernant les disque SALES / ILLISIBLES / OUVRIR LE TIROIR

jette un oeil la :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=139052

et regarde le chapitre "CONCERNANT LE RECALAGE DE LA LENTILLE ET LE SYMPTOME DISQUE SALE / ILLISIBLE / OUVRIR TIROIR"

Ca pourra te filer un coup de main ;) si tu as encore des soucis, ou que ca a marcher, continu de poster sur le topic la bas, un retour supplementaire m'interesserais ! :sorcerer:

Modifié par artik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci de ta réponses mais j' ai eu 3 disques illisibles 3 semaines après l' achat de ma console au mois d' août et un il y' a 1 moi sur GOW mais c' est tout, aucuns soucis avec mes autres jeux....

Merci.

Petit hs, pourquoi ma gamer carte ne s' affiche plus?

Modifié par LeTraKeuR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dites, vous lisez jamùais les posts precedent ou quoi avant de poster ?

C'est pour moi que tu dis ca ?

Lol, Non pas du tout.

J'ai commencé a taper le message avec que tu intervienne. C'etais pour les boulets qui postais alors que d'autres avais dis la meme chose, ou qu'Artik se soit deja exprimés.

Désolé de la meprise rollwink

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, il me semble avoir la même que kyo 13, date de fabrique Avril 2006 ect.... Et j' ai eu les mêmes soucis de disque illisible sur Pgr3 et 1 sur GOW mais après nettoyage du dvd de Pgr, plus rien à part 1 sur GOW.

concernant les disque SALES / ILLISIBLES / OUVRIR LE TIROIR

jette un oeil la :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=139052

et regarde le chapitre "CONCERNANT LE RECALAGE DE LA LENTILLE ET LE SYMPTOME DISQUE SALE / ILLISIBLE / OUVRIR TIROIR"

Ca pourra te filer un coup de main ;) si tu as encore des soucis, ou que ca a marcher, continu de poster sur le topic la bas, un retour supplementaire m'interesserais ! :sorcerer:

Salut,

Juste pour ajouter un autre conseil, le problême n'est pas forcément dû au couple graveur/media, ni à une lentille sale.

Le lecteur peut "claquer", ou ne pas reconnaitre un DVD, simplement parce que la lentille va où il ne faut pas, c'est à dire au centre du DVD.

LeTraKeuR semblant avoir une console d'Avril 2006 comme la mienne, peut-être n'a t'il pas le même lecteur, mais pour ma part c'est un MS25 qui me fesait certaines difficultés (donc neuf de chez neuf ...allez pas me dire lentille sale ...), que j'ai pû résoudre grace à la méthode du "RubberBand", c'est à dire utiliser quelque chose afin de faire une buteé plus importante au bloc optique et ainsi l'empêcher d'aller au centre du DVD (par centre j'entends là où il n'y a pas de piste, pas de données, le centre blanc là oui oui.)

Bref LeTraKeuR je te conseille de tester cette méthode, et là pour rejoindre Artik, je déconseille de toucher au potentiomètre du lecteur ... y'a toujours un moyen pour éviter cela, et ce sera toujours moins risqué !

EDIT : Ah et quand tu dis : ".... Et j' ai eu les mêmes soucis de disque illisible ..."

Les mêmes que qui ? lol

Pas les mêmes moi je pense, car je n'ai jamais eu le problême de disque illisible, juste un lecteur difficile, ce qui est comme je le dis, résolu.

Juste pour éviter l'incompréhension.

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Juste pour ajouter un autre conseil, le problême n'est pas forcément dû au couple graveur/media, ni à une lentille sale.

Le lecteur peut "claquer", ou ne pas reconnaitre un DVD, simplement parce que la lentille va où il ne faut pas, c'est à dire au centre du DVD.

LeTraKeuR semblant avoir une console d'Avril 2006 comme la mienne, peut-être n'a t'il pas le même lecteur, mais pour ma part c'est un MS25 qui me fesait certaines difficultés (donc neuf de chez neuf ...allez pas me dire lentille sale ...), que j'ai pû résoudre grace à la méthode du "RubberBand", c'est à dire utiliser quelque chose afin de faire une buteé plus importante au bloc optique et ainsi l'empêcher d'aller au centre du DVD (par centre j'entends là où il n'y a pas de piste, pas de données, le centre blanc là oui oui.)

Bref LeTraKeuR je te conseille de tester cette méthode, et là pour rejoindre Artik, je déconseille de toucher au potentiomètre du lecteur ... y'a toujours un moyen pour éviter cela, et ce sera toujours moins risqué !

EDIT : Ah et quand tu dis : ".... Et j' ai eu les mêmes soucis de disque illisible ..."

Les mêmes que qui ? lol

Pas les mêmes moi je pense, car je n'ai jamais eu le problême de disque illisible, juste un lecteur difficile, ce qui est comme je le dis, résolu.

Juste pour éviter l'incompréhension.

Marrant cette histoire RubberBand ... j'aimerais bien tester sur une console, mais toutes celles qui ont eu des soucis de claquement ou autre, un coton tige a resolut le soucis .. je test des qu'une console me fait ce symptome (j'ai pas l'impression que ca va m'arriver :S

Je sais juste que le claquement est du a un mauvais focus de la lentille qui lit mal le dvd. encore une fois les coton tiges ont servit :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Yep un mauvais focus de la lentille mais qui ne vient pas forcément de la saleté visiblement, ma console a été flashée le jour même de son achat, et si les problêmes de lecture étaient rares, ils arrivaient assez souvent sur Need For Speed Carbon (me demanez pas pourquoi celui-là, j'en sais rien, où peut-être que le lecteur accède plus souvent aux données pour charger les textures dans un jeu de course .... vu que ça défile), la console à tourné une semaine ainsi, puis ça m'a saoulé, j'ai envisagé (à contre coeur) de recalibrer mon potentiomètre, je suis donc allé dans le tuto concerné, et c'est là que j'ai pris connaissance du RubberBand,et franchement je ne regrette pas, depuis tout va bien, je n'ai plus eu de soucis de lecture !

Donc pour conclure si votre lecteur à du mal à lire, fais de sales bruits, et que celui-ci est NEUF (donc ça va être dur d'avoir la lentille sale) optez pour le RubberBand. De même si vos backups ne se lancent pas et que vous êtes bloquez sur le Dashboard, optez pour le RubberBand, TOUS ceux qui avaient ce problême et ont employé cette méthode, ont fait un retour positif, avec des backups qui bootent systématiquement !

Un autre utilisateur du forum avait d'ailleurs le même problême que moi (donc pas de lancement de backup mais de lecteur ayant du mal... un MS25 encore), après avoir testé le RubberBand ..... :sorcerer: Finis les mauvais bruits !

Ca ressemble à rien présenté comme ça (un bout d'élastique ou un morceau de rondelle de tour DVD) mais c'est vachement efficace !

J'espère que tu auras l'occasion de tester, tu serais surpris !

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan, aucun retours. et c'est pas pret, leur soucis a été rectif depuis un moment déjà

Bonjour artik,

tu parle que le soucis a été rectifier depuis un moment sur les cartes meres, connais tu aproximativement le mois ?

Je supose que ca dois etre entre decembre et avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan, aucun retours. et c'est pas pret, leur soucis a été rectif depuis un moment déjà

Bonjour artik,

tu parle que le soucis a été rectifier depuis un moment sur les cartes meres, connais tu aproximativement le mois ?

Je supose que ca dois etre entre decembre et avril...

Les nouvelle cartes ont ete produitesfin mai pour une livraison fin juin 2006 ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan, aucun retours. et c'est pas pret, leur soucis a été rectif depuis un moment déjà

Bonjour artik,

tu parle que le soucis a été rectifier depuis un moment sur les cartes meres, connais tu aproximativement le mois ?

Je supose que ca dois etre entre decembre et avril...

Les nouvelle cartes ont ete produitesfin mai pour une livraison fin juin 2006 ! :sorcerer:

bonjour

est ce possible de les reconnaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les nouvelle cartes ont ete produitesfin mai pour une livraison fin juin 2006 ! :sorcerer:

Salut,

Tin si toutes les précédentes peuvent faire des ROD je suis vert ... tu dis prod en Mai 2006 ... et la mienne prod d'Avril 2006.

Plus noir tu peux pas ! A un mois près ...

Enfin Avril étant mon mois de naissance, j'y crois à ma petite 360, et puis jusque là, elle fonctionne comme un charme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:'(

Surtout chez les 47/46 .... donc fonce pour le SAV, plus vite tu le fera plus vite tu recupera ta console.

Ou comme ca fais moins de 15jours , depeche toi d'aller en magasin là ou tu l'as acheter pour faire un echange standart !

bon courage et tien nous au courant !

Salut, mais il y a aucune chance qu'une console qui possede un hitachi 47/46d puisse fonctionner jusqu'a la fin de cette generation de console ? elle va forcement claquer a un moment ou un autre ?

J'etais un peu coupé de l'actu 360 la, apparement y a eu plein de decouvertes mais ca fait plutot flipper :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je confirme, ça fait flipper, mais ce que voulait dire Artik, c'est que c'est cette production là de consoles qui sont le plus touchées (celles avec Hitachi 46/47) mais de là à dire que 100% de cette production est défectueuse je ne pense pas !

Si refroidir ne sert à rien, alors ça nous met dans l'impuissance totale face au ROD.

Changement pate thermique, et autres bidouilles trouvées pour contrer le ROD, sont, tout le monde le sait bien, seulement un sursis pour la console concernée.

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:'(

Surtout chez les 47/46 .... donc fonce pour le SAV, plus vite tu le fera plus vite tu recupera ta console.

Ou comme ca fais moins de 15jours , depeche toi d'aller en magasin là ou tu l'as acheter pour faire un echange standart !

bon courage et tien nous au courant !

Salut, mais il y a aucune chance qu'une console qui possede un hitachi 47/46d puisse fonctionner jusqu'a la fin de cette generation de console ? elle va forcement claquer a un moment ou un autre ?

J'etais un peu coupé de l'actu 360 la, apparement y a eu plein de decouvertes mais ca fait plutot flipper :wacko:

Oh !! non non :) C'est juste à partir de l'apparition des ROD. (ca fait plaisir de te revoir miammiam ;) )

Sur environ 100 consoles hitachi 46 / 47, a peine 3 / 4 deconnent (ceci dit, c'est enorme quand meme ..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

avant tout, que les choses soient claires : j' agresse personne :)

il faut arreter de fixer sur l' idee que les consoles ayant un lecteur hitachi sont plus assujetis a la surchauffe.

ok, au debut, les consoles avaient des lecteurs hitachi , et CERTAINES avaient des defauts HARDWARE , entrainant une surchauffe et ROD.

mais de la , a dire que tout danger est ecarté du fait que l'on a un MS28 dans la console , et ben, ca me fait bien rire.

combien de consoles , meme avec des lecteurs MS28 sont retournées au SAV ?? certes, bien moins que les premieres versions , mais il y en a eu.

perso, j ai un 46dh sur une 360 de novembre 2005 , jamais de soucis :)

j ai chez moi une console de septembre 2006 , lecteur samsung et ROD.

donc il serait tout simplement plus judicieux de dire que certaines CM ont des defaut, et ce , sans referencer un type de lecteur a ces consoles.

mais revenons en aux ventilos :

si votre console presente ce defaut hardware , c est pas un ventilo qui va la sauver , soyons honnetes :)

sur les consoles ne presentant pas de defaut , c'est pas du luxe d opter pour un bon ventilo , mais bon je ne crois pas que ce soit vital.( meme si je l ai fait )

Artik , je suis ok avec toi sur le fait que le ventilo ne sauve pas une console. Un peu moins ok sur le fait qu il faille arreter de les utiliser ( le whisper brasse tout de meme +de 50% d'air en plus, ce qui n'est pas moindre)

quand aux ventilos externe , j'en parle meme pas de ces crottes ventileuses ( Btbw :) )

alle , bisous

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Certes Josky57 tu n'as pas tort, mais Artik essayait simplement d'éguiller les gens, pour choisir un matériel, qui soit le moins susceptible aux défaut possible, et pour ce faire, il faut taper dans le matériel récent.

Certes mêmes des consoles récentes peuvent avoir un ROD, mais on sait que le nombre est moins important sur ces consoles ci, donc même si ce n'est pas une valeur 100% sûre, il vaut mieux opter pour un pack récent avec MS28 (ou Hitachi 78) qu'un autre avec MS25 (mon cas erf) ou Hitachi anciennes versions (y'en a trop).

C'est sûr qu'il faut pas tout prendre à la lettre, ça veut pas dire que toutes les consoles avec Hitachi 46/47, vont claquer, ni que toutes les consoles avec Samsung MS28 vont survivre, mais il y a bien une différence en terme de taux de consoles défectueuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention surtout .. le ROD n'est pas uniquement du a un soucis de microcomposants sur la carte mere ! mais tout simpelment d'un soucis hardware sur la carte mere.

Vous faites tomber votre console, ou un autre soucis (le chat ... par exemple) et bien ROD.

Pourtant vous n'y pouvez rien. Donc OUI les ms28 et autre peuvent avoir un ROD.

En aucun cas il sera du à une carte mere presentant les soucis des hitachi 1ere generation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En aucun cas il sera du à une carte mere presentant les soucis des hitachi 1ere generation.

:mellow: Ta phrase veut absolument rien dire <_<

++

En aucun cas il sera du (le ROD) à une carte mere presentant les soucis des hitachi 1ere generation (microfissures).

parfaitement correcte ma phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces