Xtreme firmware 4.2A and 4.2B pour TS-H943


Newserator
 Share

Messages recommandés

Commodore4eva propose une nouvelle version de son firmware pour lecteur Xbox 360 TS-H943.

Nouveautés/corrections:

- Ordre de lecture des Security Sector basé sur le PFI issu du meilleure résultat de boot pour les backups.

Source : Xboxhacker.net

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1056

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lo,

tu vois les numeros de version ? Ca veut dire qu'on ajoute des fonctions/possibilités et que des fois de bugs sont corrigés ...

Si dans le changelog du readme rien n'est precisé toutes les fonctions des revisions precedente sont presentes !!

Et ce fameux readme si tu l'avais lu tu connaitrais les differences entre le A et le B ....

Le A c'est la lecture rapide par defaut, desactivable par l'insertion d'un jeu original.

Le B c'est la lecture lente et silencieuse par defaut, tu pourras forcer le mode de lecture rapide par l'insertion d'un jeu original.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

tu vois les numeros de version ? Ca veut dire qu'on ajoute des fonctions/possibilités et que des fois de bugs sont corrigés ...

Si dans le changelog du readme rien n'est precisé toutes les fonctions des revisions precedente sont presentes !!

Et ce fameux readme si tu l'avais lu tu connaitrais les differences entre le A et le B ....

Le A c'est la lecture rapide par defaut, desactivable par l'insertion d'un jeu original.

Le B c'est la lecture lente et silencieuse par defaut, tu pourras forcer le mode de lecture rapide par l'insertion d'un jeu original.

++

Salut

Jlz as très bien répondu :ok: ici le boot de sauvegardes est amélioré plus rapide donc tout bénef .

Oui le firmware 4.2 est (FirmGuard disables reading/writing ) protégé contre le flash et la lecture comme le 4.1 ,ce qui est un plus non négligable si dans le futur Microsoft venait à mettre des sales surprises sur ces jeux ... on est blendé de ce coté :oki:

Bye pp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Jlz as très bien répondu :ok: ici le boot de sauvegardes est amélioré plus rapide donc tout bénef .

Oui le firmware 4.2 est (FirmGuard disables reading/writing ) protégé contre le flash et la lecture comme le 4.1 ,ce qui est un plus non négligable si dans le futur Microsoft venait à mettre des sales surprises sur ces jeux ... on est blendé de ce coté :oki:

Bye pp

Salut, au contraire je trouve ça risquer, imaginons que MS décide de forçer un flashage du firmware suite a une nouvelle mise a jour... ca m'etonnerait mais bon.

Alors que ceux qui n'ont pas le firmguard, hitachi et ancienne version pour samsung, se retrouveront surement avec un firmware d'origine, qu'est ce qui va se passer pour ceux qui tournent avec le firmguard ? soit ca passe ou ca casse ( diode rouge affichant une erreur hardware etc console brické en gros ).

Je trouve ça risqué perso on sait pas comment reagira la console si ca devait arriver

A+

Modifié par miammiam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment pourrait ils forcer quoi que soit ??

L'ecriture sur la flash est impossible si t'es pas en mode xtreme0800 !

++

Justement, au lieu de reflasher correctement le lecteur si l'écriture n'est pas possible, on peut pas savoir comment la console va réagir suite a une maj, ca ferait surement planter la maj déjà.

Au reboot, ca peut refiler une jolie erreur hardware ou autre chose dans le genre.

Personne ne peut savoir ce que MS prépare, mais je préfere prendre le risque de me retrouver avec un firmware d'origine plutot qu'avec une console brickée :P

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment pourrait ils forcer quoi que soit ??

L'ecriture sur la flash est impossible si t'es pas en mode xtreme0800 !

++

Justement, au lieu de reflasher correctement le lecteur si l'écriture n'est pas possible, on peut pas savoir comment la console va réagir suite a une maj, ca ferait surement planter la maj déjà.

Au reboot, ca peut refiler une jolie erreur hardware ou autre chose dans le genre.

Personne ne peut savoir ce que MS prépare, mais je préfere prendre le risque de me retrouver avec un firmware d'origine plutot qu'avec une console brickée :P

A+

D'ou le simple fait , cas chaque mise a jour , il faut simplement debrancher la Xbox et attendre les resultat bien patiament. si c tous bon op on relance , si ce pas bon op on remet le firm original et on attent patiament qu'un hacker trouve une parade.

c'est tellement simple, il suffit juste d'etre patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila a quoi je pense moi au moment de la mise a jour du dash on reflashe les lecteur avec le firmw orig que l'on a tous bien sauvegarder (je pense) puis on fait tranquillement la mise a jour dash et on reflashe le firmware et ca devrasi passer sans probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je croyais que l'on ne pouvait pas passer au firm d'origine si on avais flashé !? du moin il m'a semblé qu'il restait des morceaux de l'ancien firm hacké !?

quelqu'un peut confirmer svp ?

non quand tu remet ton origin c comme si tu y avait pas toucher.

d'ou l'interet de garder ton origin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Jlz as très bien répondu :ok: ici le boot de sauvegardes est amélioré plus rapide donc tout bénef .

Oui le firmware 4.2 est (FirmGuard disables reading/writing ) protégé contre le flash et la lecture comme le 4.1 ,ce qui est un plus non négligable si dans le futur Microsoft venait à mettre des sales surprises sur ces jeux ... on est blendé de ce coté :oki:

Bye pp

Salut, au contraire je trouve ça risquer, imaginons que MS décide de forçer un flashage du firmware suite a une nouvelle mise a jour... ca m'etonnerait mais bon.

Alors que ceux qui n'ont pas le firmguard, hitachi et ancienne version pour samsung, se retrouveront surement avec un firmware d'origine, qu'est ce qui va se passer pour ceux qui tournent avec le firmguard ? soit ca passe ou ca casse ( diode rouge affichant une erreur hardware etc console brické en gros ).

Je trouve ça risqué perso on sait pas comment reagira la console si ca devait arriver

A+

Si le SATA est branché dans la 360 la désactivation du firmware ne fonctionne pas via le système de désactivation de ce firware .

Est ce que celà sera pareil pour Microsoft là est la question ???

Mais quoi qu'il en soit c'est le meilleur firmware à mettre pour le moment perso je prefère la version 4.2A.

Bye pp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je pense que personne sur ce forum n'est suffisamment "calé" pour savoir ce que microsoft peut faire, même avec le firmguard.

Rien ne peut être affirmé.

N'importe quelle console ne saurai résiter au HACK !

T'imagines le nombre de gens connectés sur le net entre eux dans un et unique même but cracker une console aucune société que se soit sonyou microsoft n'a les moyens de se payer ça :ok:

L'avance qu'ils avaient est perdue là surment jusqu'à la fin de vie de cette console .

Bye pp

Modifié par pp_ricket
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu all !!!

samsung ms25 vers 4.1 encore à 18h59

1)j'ai demonté la console

2)j'ai débranché le cable sata du lecteur

et inséré le dvd dl extrem800.iso

3)j'ai attendu 30sec environ la 360 à rebooté

4)j'ai sortie le dvd dl extreme800.iso du lecteur

puis j'ai cablé le sata du pc au lecteur de la bobox

5)j'ai demarré le pc avec la disquette de boot et le x43a.bin

mis et fait auparavent sous windows via mon orig.bin

6)j'ai tapé: mtkflash w /m x43a.bin puis entrer

7)la console à clignoté ( mode b ) le flash à démarré

puis j'ai tous eteind puis tous remonté !!!

Depuis 19h10 ca marche au poil et les mediarange ne font plus click click

comme ils avaient l'habbitude de faire par moment !!! :rolleyes:

le firm est toujours upgradable via la methode extreme800

(( sinon sans la méthode extreme800 impossible de flashé ))

testé et approuvé par mes soins ( elle ne passe pas en mode b et mtkflash flash pas )

résultat je recommande 100% cette mise à jour :ok:

@+++

J'oubliais !!!

je confirme les dires de titus !!!

" ON ENTEND " grave la différence entre un HITACHI et un SAMSUNG !!!

j'avais moi mème un 47dj que je regrette dans un sens

mais que je suis content d'avoir refiler contre un samsung

et ce à cause du bruit car le samsung fait du bruit le temp du chargement puis s'arrette !!!

le hitachi lui tourne à fond tous le temp et je confirme que niveau lecture il est de meilleur qualité

(( je parle de qualité de lecture et non de compatibilité des media inséré ))

et il est moin colereux que les samsung sur les backups xbox v1 :rolleyes:

Ps : ca me rappel que j'ai ma signature à changer tous ca :oki:

voili voilou @+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprends pas les personnes a qui sa pose problème le firmguard vous avez juste a graver le enable sur dl c'est tout même pour ceux qui ne joue pas sur le live les mises a jour peuvent ce faire a partir d'un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah c'est simple tu ne verras aucune difference !!

+

Lut

sérieux, moi j'entend la difference avec un backup, hitachi et samsung !!!

faut voir je vait le testé cette semaine voir si vraiment tu as raison !!!

Lo,

je m'adressais a hurricane59 ... entre un 3.3 et un 4.2 les changements ne sont pas destinés a ameliorer la detection de tel ou tel type de media. S'il a un 3.3 et passe au 4.2 je vois pas ce qu'il pourrait constaté de visu. Ce n'est pas comme quand le mediadetect a été ajouté aux flasheurs de Birdy ou de Gary !

++

lu all !!!

samsung ms25 vers 4.1 encore à 18h59

1)j'ai demonté la console

2)j'ai débranché le cable sata du lecteur

et inséré le dvd dl extrem800.iso

3)j'ai attendu 30sec environ la 360 à rebooté

4)j'ai sortie le dvd dl extreme800.iso du lecteur

puis j'ai cablé le sata du pc au lecteur de la bobox

5)j'ai demarré le pc avec la disquette de boot et le x43a.bin

mis et fait auparavent sous windows via mon orig.bin

6)j'ai tapé: mtkflash w /m x43a.bin puis entrer

7)la console à clignoté ( mode b ) le flash à démarré

puis j'ai tous eteind puis tous remonté !!!

Depuis 19h10 ca marche au poil et les mediarange ne font plus click click

comme ils avaient l'habbitude de faire par moment !!! :rolleyes:

le firm est toujours upgradable via la methode extreme800

(( sinon sans la méthode extreme800 impossible de flashé ))

testé et approuvé par mes soins ( elle ne passe pas en mode b et mtkflash flash pas )

résultat je recommande 100% cette mise à jour :ok:

@+++

J'oubliais !!!

je confirme les dires de titus !!!

" ON ENTEND " grave la différence entre un HITACHI et un SAMSUNG !!!

j'avais moi mème un 47dj que je regrette dans un sens

mais que je suis content d'avoir refiler contre un samsung

et ce à cause du bruit car le samsung fait du bruit le temp du chargement puis s'arrette !!!

le hitachi lui tourne à fond tous le temp et je confirme que niveau lecture il est de meilleur qualité

(( je parle de qualité de lecture et non de compatibilité des media inséré ))

et il est moin colereux que les samsung sur les backups xbox v1 :rolleyes:

Ps : ca me rappel que j'ai ma signature à changer tous ca :oki:

voili voilou @+++

Dans le but de te faire gagner quelques clics:

Le lecteur dans ta console branché au PC par SATA, tu la demarre avec eject tu met le CD enable0800, dans le meme temps tu allumes le PC avec ta disquette MTK et c'est parti ... le temps que le PC commence a demarrer ton lecteur sera en 0800 ...

Evite de brancher a chaud le lecteur a ton PC surtout si t'as un Samsung (un conseil d'ami)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces