[tuto]flasher Son Samsung Avec Le Xtrem.bin 2.0/3.0/3.3/4.2


fabienb2
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 803
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de lancer mtkflash via un cd bootable , n'ayant pas de lecteur disquette ni de clef usb. Merci @ bientot

Salut,

tu peux mais le problème , c'est que tu ne pourras pas sauvegarder ton orig.bin sur ton cd.

Donc pas trop d'utilité, achete toi un lecteur de disquette, ça coute rien.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de lancer mtkflash via un cd bootable , n'ayant pas de lecteur disquette ni de clef usb. Merci @ bientot

Salut,

tu peux mais le problème , c'est que tu ne pourras pas sauvegarder ton orig.bin sur ton cd.

Donc pas trop d'utilité, achete toi un lecteur de disquette, ça coute rien.

@+

Ah oui ok :s je comprends la merci pour m'avoir éclairer :) @ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens flasher mon samsung avec le 4.2A, les originaux passent donc le flashage a marché.

J'ai juste acheter une carte pci avec le chipset 6421A de chez topachat et ça marche ( en prenant le bon port sata).

J'ai plus qu'a attendre mon graveur ert mes DVD DL Verbatim.

Encore merci Fabien, et les autres, pour ton tuto fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de lancer mtkflash via un cd bootable , n'ayant pas de lecteur disquette ni de clef usb. Merci @ bientot

Salut,

tu peux mais le problème , c'est que tu ne pourras pas sauvegarder ton orig.bin sur ton cd.

Donc pas trop d'utilité, achete toi un lecteur de disquette, ça coute rien.

@+

Ah oui ok :s je comprends la merci pour m'avoir éclairer :) @ bientot

Mais de rien , on est là pour ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

C'est bon, jme suis lancé (depuis le temp...)

Un grand merci a Fabienb2 pour son tutos, suivit a la lettre et sa roule :)

- MTKVIA au lieu de MTKFLASH (car non nf4)

- Lecteur samsumg ms25 laissé tiroir ouvert durant la manip de flash

- J'ai préféré rester sur le Xtrem 3.3...

Merci a l'ensemble des membres également pour leur post ou j'ai découvert le pourquoi du comment !

D'ailleur si qqn aurai un bon site pour l'achat de DVD+r dl Verbatim (ou autre) , a part Nierle, je suis preneur !

Merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

C'est bon, jme suis lancé (depuis le temp...)

Un grand merci a Fabienb2 pour son tutos, suivit a la lettre et sa roule :)

- MTKVIA au lieu de MTKFLASH (car non nf4)

- Lecteur samsumg ms25 laissé tiroir ouvert durant la manip de flash

- J'ai préféré rester sur le Xtrem 3.3...

Merci a l'ensemble des membres également pour leur post ou j'ai découvert le pourquoi du comment !

D'ailleur si qqn aurai un bon site pour l'achat de DVD+r dl Verbatim (ou autre) , a part Nierle, je suis preneur !

Merci

++

coucou

http://www.cdfolie.com/

si tu commande avant midi , tu es livré le lendemain.

y a pas plus rapide :):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous

une petite question pour fabienb2 !

tout d'abord merci a toi pour ton tutos qui m'a permis le flash de mon samsung ms25 il y a deja quelques temps.

dis moi qu'apporte de mieux ou plus la version du xtreme 4.2 par rapport a ma version 3 stp

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous

une petite question pour fabienb2 !

tout d'abord merci a toi pour ton tutos qui m'a permis le flash de mon samsung ms25 il y a deja quelques temps.

dis moi qu'apporte de mieux ou plus la version du xtreme 4.2 par rapport a ma version 3 stp

merci d'avance.

salut

le 4.2 ne peut pas être mis à jour sans que le lecteur soit en mode 0800->

donc microsoft ne peut pas forcer le flashage du lecteur par mise à jour dahboard ou par mise à jour via un jeux.

en gros ton lecteur ne sera pas flasher à ton insu :)

la version A->lecture rapide des jeux (bruyant) mais meilleur boot.

la version B >-lecture lente , donc plus silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc microsoft ne peut pas forcer le flashage du lecteur par mise à jour dahboard ou par mise à jour via un jeux.

Probleme alors, si un jeux demande une modif du firmware, et que le firmguard le bloque, le jeu marchera pas.

Je préfère laisser le jeu faire sa mise a jour ( sur un firm 3.3 par exemple ), et puis reflasher puisque du coup la modif faite par le jeu sera alors intégrée dans le firm.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous. ;)

j' ai une xbox360 premium avec le lecteur samsung. Il y a sur le forum beaucoup de tutoriaux super bien expliqués mais je suis newbies .... :marteau:

voilà j'ai une carte msi kt3 ultra2 series et un chipset via 82c3099 rev0

mes questions......dois-je acheter une connective kit ou une carte pci sata pour flasher le firmware?

Ma carte mère est-elle compatible avec le lecteur samsung?

merci pour votre aide... :ok:

Bonjour,

As tu trouvé une solution à ton pb, car j'ai le même pb et la même carte mère plus une carte sata pci à base de via qui va bien... je craque!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut vient de flasher mon 1er lecteur samsung sur chipset via 8237 de carte mere asrock P4VT8+

donc le samsung est novembre 2005 ms25 avec 4.2B a+ la console est core coupe du monde avec secu sur lecteur conserver et de la console

Modifié par killler
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc microsoft ne peut pas forcer le flashage du lecteur par mise à jour dahboard ou par mise à jour via un jeux.

Probleme alors, si un jeux demande une modif du firmware, et que le firmguard le bloque, le jeu marchera pas.

Je préfère laisser le jeu faire sa mise a jour ( sur un firm 3.3 par exemple ), et puis reflasher puisque du coup la modif faite par le jeu sera alors intégrée dans le firm.

++

je crois que tu n'as pas tout compris , le firmguard n'empéche pas les mises à jour necessaire au fonctionnement des jeux mais empêche une mise à jour firmware de ton lecteur .

tu comprendra que ce n'est pas du tout la même chose.

bonjour à tous. ;)

j' ai une xbox360 premium avec le lecteur samsung. Il y a sur le forum beaucoup de tutoriaux super bien expliqués mais je suis newbies .... :marteau:

voilà j'ai une carte msi kt3 ultra2 series et un chipset via 82c3099 rev0

mes questions......dois-je acheter une connective kit ou une carte pci sata pour flasher le firmware?

Ma carte mère est-elle compatible avec le lecteur samsung?

merci pour votre aide... :ok:

Bonjour,

As tu trouvé une solution à ton pb, car j'ai le même pb et la même carte mère plus une carte sata pci à base de via qui va bien... je craque!!!

déja essayes sur TOUT les ports sata , en ayant débraché TOUT tes autres périphériques , et bien entendu quand on a du via on utilise MTKVIA biensur... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt all pr commencer g flasher ya pa lomgtemp av le xtrm 4.1 dc ocun soucis et je me demande ce ke le 4.2 fai de plus et a mon avis il von encore en sortir souvent dc ptite questions prkoi changer et kel son les raison a part ce que g lu la secu pr le live mai vu ke je ne jou pa o live a koi cela me servirai t'il merchi de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt all pr commencer g flasher ya pa lomgtemp av le xtrm 4.1 dc ocun soucis et je me demande ce ke le 4.2 fai de plus et a mon avis il von encore en sortir souvent dc ptite questions prkoi changer et kel son les raison a part ce que g lu la secu pr le live mai vu ke je ne jou pa o live a koi cela me servirai t'il merchi de vos reponse

reste au 4.1 alors , le 4.2 ne t'apportera rien de plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous, je souhaite flasher mon lecteur Samsung, c'est la 1er fois que je vais faire ca, mais le probleme c'est que je me pose plusieurs questions ^^

- Quel est la difference entre tout ses xtreme.bin 2, 3, 3.3, 4.2 ?

Sachant que je jou au live de temps en temps lequel est le meilleur?

- Ma carte mere est une Asrock 939 dual sata 2, y a t-il des probleme pour brancher le lecteur en Sata sur ma CM?

Si vous avez d'autres conseils a me proposer allez y ^^

Dsl de vous reposer ses questions mais je ne peux pas lire les 18 pages

Merci d'avance et a bientot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dsl de vous reposer ses questions mais je ne peux pas lire les 18 pages

Merci d'avance et a bientot ;)

LooL pourquoi?

parceque je ne vais pas passe une soirée entiere a relire des pages, j'ai pas que ca a cherche, tu a des reponses a mes questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut cubeman.

mais chercher est un minimum tu ne crois pas ? <_<

utilise la recherche et tu y trouveras beaucoup de reponses! tu verras. :ok:

bon aller je t'aide un peu :P

un samsung c'est bien mais avec quel firm ms25 ou ms28 ?

pour le savoir regarde sur le lecteur.

mais pour cela il faut demonter la bobox...

pas la peine de lire les 18 pages lit seulement la premiere pour savoir comment faire

et la 17 pour choisir ton firm.

l'extrem 4.2 protege ton firm ect...

quand a ta carte mere je ne sais pas.moi j'utilise une carte sata.mais comme je te l'ai dit precedement fait une recherche. :D

voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut cubeman.

mais chercher est un minimum tu ne crois pas ? <_<

utilise la recherche et tu y trouveras beaucoup de reponses! tu verras. :ok:

bon aller je t'aide un peu :P

un samsung c'est bien mais avec quel firm ms25 ou ms28 ?

pour le savoir regarde sur le lecteur.

mais pour cela il faut demonter la bobox...

pas la peine de lire les 18 pages lit seulement la premiere pour savoir comment faire

et la 17 pour choisir ton firm.

l'extrem 4.2 protege ton firm ect...

quand a ta carte mere je ne sais pas.moi j'utilise une carte sata.mais comme je te l'ai dit precedement fait une recherche. :D

voila a+

ok merci pour tes reponses, mais j'ai vu telement de personnes dans mon cas et sans reponses que j'ai prefere poster ;)

encore merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Dsl de vous reposer ses questions mais je ne peux pas lire les 18 pages

Merci d'avance et a bientot ;)

LooL pourquoi?

parceque je ne vais pas passe une soirée entiere a relire des pages, j'ai pas que ca a cherche, tu a des reponses a mes questions?

Oui j'ai des réponses a tes questions.

Comme deja dit sur samsung ya 2 firms connus ms25 ou 28 le second necessite des points de soudure sur la CM du lecteur(flash qui passe dans 85% des cas avec materiel compatible) le premier pas(soudures).Pour connaitre quel firmware tu veux mettre sachant que tu vas sur le live alors version 4.2 la derniere avec son firmguard.Quand a ta CM j'en sais rien ,il faut que tu testes sinon faut te rabattre sur un pci sata chipset via si ca pose probleme de compatibilité.

Maintenant si ca te soule de lire ou relire,ya des gens du forum qui flashent tres proprement d'apres le retours moyennant finances :ok:

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai des réponses a tes questions.

Comme deja dit sur samsung ya 2 firms connus ms25 ou 28 le second necessite des points de soudure sur la CM du lecteur(flash qui passe dans 85% des cas avec materiel compatible) le premier pas(soudures).Pour connaitre quel firmware tu veux mettre sachant que tu vas sur le live alors version 4.2 la derniere avec son firmguard.Quand a ta CM j'en sais rien ,il faut que tu testes sinon faut te rabattre sur un pci sata chipset via si ca pose probleme de compatibilité.

Maintenant si ca te soule de lire ou relire,ya des gens du forum qui flashent tres proprement d'apres le retours moyennant finances :ok:

oki merci mec ;) c'est que j'ai la fleme de tout lire mais plutot le manque de temps ^^ mais merci pour tout ses conseils, je vous donne des news des que ma tite 360 et flashouillé

Modifié par cubeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces