[tuto]flasher Son Samsung Avec Le Xtrem.bin 2.0/3.0/3.3/4.2


fabienb2
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Aie aie aie,

1h15 plus tard et 4 efferalgan de pris, tout ce que j'ai réussi à obtenir c'est un gros mal de tête et des yeux gros comme des patates.

Donc, comme vous devez vous en douter, je cherche à "modifier" ma xbox360 en vue de lire les backups de mes jeux officiels, ca m'evitera de retrouver un dvd acheté 70€ dans la gueule du chien deux jours plus tard.

j'ai pris le temps de bien lire tout ce que reprend ce tutorial et meme ce forum en general.

je ne parviens toujours pas a savoir quels sont les éléments indispensables pour procéder a la modification de ma console,

Pour info, le lecteur est un samsung ( juste par comparaison des petits trous sur le tiror, a vérifier ou sur a 100%?)

Que dois je acheter? connectivity kit? graveur de dvd? lecteur de dvd? carte pci? puisque je ne sais pas si ma carte mere supporte le SATA..qui pour moi ressemble plus a SATAN pour le moment...Une vrai ENFER!!!

forcément j'ai lu, j'ai retenu des noms dvr-111, MTKFLASH, via 6421L etc...., références, modeles, mais je suis completement perdu.

Donc si quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider davantage et de preference en message privé ou sur msn, cela serait tres aimable.

A moins que je sois passé a coté du tutorial clair net et précis fait pour le newbie que je suis.

Merci de votre patiente lecture et de votre aide future...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 803
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

Aie aie aie,

1h15 plus tard et 4 efferalgan de pris, tout ce que j'ai réussi à obtenir c'est un gros mal de tête et des yeux gros comme des patates.

Donc, comme vous devez vous en douter, je cherche à "modifier" ma xbox360 en vue de lire les backups de mes jeux officiels, ca m'evitera de retrouver un dvd acheté 70€ dans la gueule du chien deux jours plus tard.

j'ai pris le temps de bien lire tout ce que reprend ce tutorial et meme ce forum en general.

je ne parviens toujours pas a savoir quels sont les éléments indispensables pour procéder a la modification de ma console,

Pour info, le lecteur est un samsung ( juste par comparaison des petits trous sur le tiror, a vérifier ou sur a 100%?)

Que dois je acheter? connectivity kit? graveur de dvd? lecteur de dvd? carte pci? puisque je ne sais pas si ma carte mere supporte le SATA..qui pour moi ressemble plus a SATAN pour le moment...Une vrai ENFER!!!

forcément j'ai lu, j'ai retenu des noms dvr-111, MTKFLASH, via 6421L etc...., références, modeles, mais je suis completement perdu.

Donc si quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider davantage et de preference en message privé ou sur msn, cela serait tres aimable.

A moins que je sois passé a coté du tutorial clair net et précis fait pour le newbie que je suis.

Merci de votre patiente lecture et de votre aide future...

coucou

il te faut :

une xbox avec un samsung de pérférence

un pc avec des ports sata (une chance sur 2 que ce soit compatible) ou une carte pci avec chipset via6421L

le firmware xtreme 3.3 + le logiciel pour flasher.

c'est tout ce dont tu as besoin.

ah oui une dernière chose , ne pas se précipiter , tu modifies quand même du matériel à plus ou moin 399 euros......

Modifié par fabienb2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, finalement j'ai testé le tuto,

alors j'ai une carte mere asus A8N5X j'ai utilisé le mtkflash pour NF4, et je choisis l'option 1, et la la xbox clignote et j'ai l'impression qu'il se passe rien

ya t'il quelques chose a faire ou ca veut dire que ma carte mère est pas compatible ?

merci d'avance

ps: j'ai lu dans certains post "desactiver le raid" c'est quoi lol ?

Modifié par Casmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

Moi j'ai une question fort intéressante :P

J'ai un lecteur HITACHI 46DG marche parfaitement mais j'ai l'occasion d'avoir un SAMSUNG que je souhaite ensuite flashé en xtreme 3.3 :ok:

Donc j'aurais voulu savoir si la méthode du "Make X33.bin" marchait avec un orig.bin d'un lecteur HITACHI ??

Merci :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

slt

Moi j'ai une question fort intéressante :P

J'ai un lecteur HITACHI 46DG marche parfaitement mais j'ai l'occasion d'avoir un SAMSUNG que je souhaite ensuite flashé en xtreme 3.3 :ok:

Donc j'aurais voulu savoir si la méthode du "Make X33.bin" marchait avec un orig.bin d'un lecteur HITACHI ??

Merci :sorcerer:

Un membre a deja pratiqué cela et c'est fonctionel tel que.

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, finalement j'ai testé le tuto,

alors j'ai une carte mere asus A8N5X j'ai utilisé le mtkflash pour NF4, et je choisis l'option 1, et la la xbox clignote et j'ai l'impression qu'il se passe rien

ya t'il quelques chose a faire ou ca veut dire que ma carte mère est pas compatible ?

merci d'avance

ps: j'ai lu dans certains post "desactiver le raid" c'est quoi lol ?

si tu as testé TOUT les ports SATA de ta carte mère et que tu as désactiver le raid et désactivé TOUT tes préiphériques IDE , ta carte mère n'est pas compatible.............

achettes donc un carte PCI SATA VIA 6421L

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous

et un grand merçi à fabienb2 pour son super tuto. Je viens de flasher ma 360 (samsung ms25 par l'intermediare d'une carte pci sata via ) et c'est tout bon (juste eu à chercher le bon port sata sur la carte). :ok:

merci , c'est simpa de soutenir ceux qui font des tuto........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai flashé en 3.3, ca marche nickel, merci !

En effet, j'ai pas osé flasher en 4.0 pour l'instant...

Qui l'a fait ?

Comment vérifier qu'avec "make x40...." la clé a bien été insérée ?

J'ai lu sur xboxhackers que certains avaient eu (ou on encore) des problemes.

Commodore ayant apporté le mode read only pour que m$ ne puisse pas écrire le firmware sans qu'on le désire, est-il possible simplement de reflasher le lecteur ? ou doit-on obligatoirement utilise le mode enable0800 ?

Je sais, ca fait bcp de questions pour un dimanche matin...

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Vous tenez la forme ?

Hier j'ai du passer au moin 5 heures a bidouiller ma xbox .. et sans succès .. j'ai fait l'achat d'une carte PCI Via 6421 L. J'ai essayer tout les port tout les mtkflash que j'ai trouver sur le net et tout et .. no drive detected ... je suis un peu désespérer.

De plus, hier en soirée j'ai découvert le petit logiciel xtreme boot maker ! Il édit même mon mtkflash qui semble être la source de mon problème.

Il a configuré ma disquette .. par contre ma console était déja remonté.. plus tard je vais la redémonter afin de faire une autre tentative.

Les seuls point auxquel j'ai besoin de réponse sont :

1. Le câble fourni avec ma carte PCI est-il vraiment fonctionnel ?

2. Puisje aller directement en 4.0a ou dois-je passer par l'original (je ne sais pas en quel version je suis présentement puisque j'ai acheter ma console d'occaz et je n'ai pas l'orig.bin mais mon lecteur marche nickel (Ths943)

3. Est ce que vous avez eu des problème en flashant avec le x360sam et ou est le meilleur tuto pour ce servir de ce boot maker.

4. Sur quelle type de media fonctionne le enable 0800 ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt tt le monde deja grand merci pr vos tuto nikel .je v biento me lancer de la flashage. avan de demonter la bete ..je me devais de poser la kestion bete ... y a t'il des soucis ki son arriver a des personne en ayant flasher leur 360.???... et cela fonctionne t'il corectement ??? perso g un lecteur samsung je preferer avoir l'avis de personne ayant deja modifier regrette t'il ou o contraire ???? merci de vos reponses et encore bravo a tous

grand merci :oki:

ps:::

ma carte mere et une ascrock k7upgrade-880 ya t'il moyen de flasher av cet carte ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Vous tenez la forme ?

Hier j'ai du passer au moin 5 heures a bidouiller ma xbox .. et sans succès .. j'ai fait l'achat d'une carte PCI Via 6421 L. J'ai essayer tout les port tout les mtkflash que j'ai trouver sur le net et tout et .. no drive detected ... je suis un peu désespérer.

De plus, hier en soirée j'ai découvert le petit logiciel xtreme boot maker ! Il édit même mon mtkflash qui semble être la source de mon problème.

Il a configuré ma disquette .. par contre ma console était déja remonté.. plus tard je vais la redémonter afin de faire une autre tentative.

Les seuls point auxquel j'ai besoin de réponse sont :

1. Le câble fourni avec ma carte PCI est-il vraiment fonctionnel ?

2. Puisje aller directement en 4.0a ou dois-je passer par l'original (je ne sais pas en quel version je suis présentement puisque j'ai acheter ma console d'occaz et je n'ai pas l'orig.bin mais mon lecteur marche nickel (Ths943)

3. Est ce que vous avez eu des problème en flashant avec le x360sam et ou est le meilleur tuto pour ce servir de ce boot maker.

4. Sur quelle type de media fonctionne le enable 0800 ?

Merci beaucoup

Lo,

1) oui i n'y a pas de raison

2) oui si tu recupere la cle dans ton firm courant (meme s'il est hacké)

3) j'essayerai le plus simple dans un premier temps (donc sans x360sam)

4) un dvd+r dl (la 360 ne bouffe que ça)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt fabienb2 chapeau pour tes tutos,tu me diras je te l'es deja dit mais bon . . .

voila ce mesage pour te dire que j'attend ton tutos sur le 4.0 avec grande impatience

+ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Si fo kil se retape la meme chose pour chaque nouveau firm :huh: d'autant que le 4.1 est sorti a peine le 4.0 apparu.Bien sur que le tuto reste le meme,suffit d'ouvrir l'archive du firm 4 pour voir que son contenu est identique au firm precedant(makeX...bin).

Et heureusement d'ailleurs sinon bonjour l'embrouille :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjours à tous , j'ai donc bien pris le temps de lire les 14 pages .... et après tout ça , j'ai pu constater comme bcp que ma carte mere gigabyte K8N SLI n'étais pas compatible , pour moi celà s'arretait au moment ou je choisi le sata entre 1 et 2 master ou slave koi . et plus rien ne se passait !

!j'ai donc acheter une carte pci sata malheureusement y avais que celle là près de chez moi , et ct une avec le chipset silicon , alors pour ceux qui ont un doute ca marche pas avec ce chips , je viens donc de me précipiter sur un lien qui étais mis page je c plus combien de ce post ^pour commander sur price minister la bonne carte pci , et là après avoir fait ma commande je m'apperçois que c bien une VIA VT6421 MAIS A pas une VT6421 L , donc ma question étant la suivante est ce que je viens de me faire b..... 35 euro oubien c bon et je suis sauvé et heureux car impatient que je suis je l'ai commandé en chronopost ^^ .

merci d'avance :D

Modifié par tontonjano
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces