[tuto]flasher Son Samsung Avec Le Xtrem.bin 2.0/3.0/3.3/4.2


fabienb2
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous je bien lus les tutos pous flasher sa xbox 360

mais la impossible d'y rrier celame dis que aucun lecteur est dececte quand je eux sauvgarder mon bin

j'ai une carte mere asrock sisK7S41GX chipset

et une carte sata ( pci ) sweex et quand je vais ds mon materliel cela me donne pour la carte sata

Silicon Image Sil 3112 SATARaid controller

alors est ce que ma carte sata est compatible avec ma carte mere? ou que doije changer ou pas changer ?

merci pour vos reponse

désolé j'ai aucune info sur la compatibilité avec cette carte mais avant d'acheter une carte pci via 6421L , tests bien sur TOUT les ports SATA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 803
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut.

est ce que vous avez un site ou on peut acheter à coup sur une 6421L ?

perso j'ai une 6421A et j'ai eu du mal à trouver un qui veuille bien démarrer avec cette carte.

je n'ai pas pu flasher mon lecteur (impossible de le faire détecter) et maintenant j'ai les 3 leds rouge.

la console part donc avec ups demain matin.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut.

est ce que vous avez un site ou on peut acheter à coup sur une 6421L ?

perso j'ai une 6421A et j'ai eu du mal à trouver un qui veuille bien démarrer avec cette carte.

je n'ai pas pu flasher mon lecteur (impossible de le faire détecter) et maintenant j'ai les 3 leds rouge.

la console part donc avec ups demain matin.

bye

ba écoutes, je sais plus trop quoi penser , avec une 6421 L , il y a 90 % pour de chance pour qu'une 6421L focntionne , après les 6421 A , je ne sais .

apparement certaine 6421A fonstionne et d'autres pas du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi je suis en 4.2B et ca marche tres bien. l'avantage c'est que les backups font moins de bruit. Moi je joue avec mon backup de deadrising. c'est un peu plus long au niveau des chargements mais au moins ca ne plante pas. Car l'original archis neuf plantais (disque sale) La jt bien deg. Et la je me suis dit "elle sont ou les 3 touches ctrl+alt+del".

quoique je viens de penser que j'ai fait la modif sur le reglage du laser. Je vais faire de nouveau un essai sur l'original.

Est-ce que qqun en 4.2A peut me donner son opinion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

tout en prmier j'ai debrancher tout mes lecteur de mon pc sauf disk dur et lecteur disquette

j'ai une carte mereasrock sis741GXchipset

et une carte pci sata swet (

uu debut mon lecteurxbox n'est pas reconu mais je boot bien sur la diskette et je lance la commande pour sauvgarder le bin origine avec MTKLFASH ou aevec MTKVIA et cela me dit

MTKFLASH by joseph lin ......

pleas wait

Drive scaned

1: si3112 Pri Master

2: si3112 Pri slave

Choose one driver

que je choisi le 1 ou le 2 cela me dit

choose one drive 1 ( ou 2 celon mon choix)

Port: dc00, Master/Slave: a0

Si3112 do not support IDE flash

Abnormal program termination

alors cela veut dire quoi et que doije faire svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

tout en prmier j'ai debrancher tout mes lecteur de mon pc sauf disk dur et lecteur disquette

j'ai une carte mereasrock sis741GXchipset

et une carte pci sata swet (

uu debut mon lecteurxbox n'est pas reconu mais je boot bien sur la diskette et je lance la commande pour sauvgarder le bin origine avec MTKLFASH ou aevec MTKVIA et cela me dit

MTKFLASH by joseph lin ......

pleas wait

Drive scaned

1: si3112 Pri Master

2: si3112 Pri slave

Choose one driver

que je choisi le 1 ou le 2 cela me dit

choose one drive 1 ( ou 2 celon mon choix)

Port: dc00, Master/Slave: a0

Si3112 do not support IDE flash

Abnormal program termination

alors cela veut dire quoi et que doije faire svp

si tu avais lu le tuto , tu aurai vu que si tu as un message de ce type la , ta carte n'est pas compatible , achettes donc une pci sata via 6421 L

Modifié par fabienb2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut.

est ce que vous avez un site ou on peut acheter à coup sur une 6421L ?

perso j'ai une 6421A et j'ai eu du mal à trouver un qui veuille bien démarrer avec cette carte.

je n'ai pas pu flasher mon lecteur (impossible de le faire détecter) et maintenant j'ai les 3 leds rouge.

la console part donc avec ups demain matin.

bye

Tu as ouvert ta console et tu la renvoie à MS??!!! Si il s'en rendent compte la console te reviendra non répérée avec tous les frais de transport à ta charge pour pouvoir la récupérer...

Pour info j'aieu un retour disant que la 6421A de marque générique sur priceminister fonctionne très bien après avoir maj le mtkflash. J'ai commandé on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

resalut a tous,

personne semble vouloir repondre a ma question que je reposte une 3eme fois alors donc voila

je suis en 4.0b jai donc gravé le enable0800 sur un double couche,jai voulu flashé ma consle en 4.2a donc je conecte ma consle comme d'habitude je lance la commande mtkflash w /m x42a.bin et j'arrive a ceci

"master 00/slave 00ce "

desolé je ne me rappel pu trop exactement se quil y a de marqué !!

jai bien desactivé sata non raid enfin jai faite tte les manipulation possible

ma carte mere est une dual sata 2 asrock avec un mtkflash modifié pour celle ci

++

Modifié par clad83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

resalut a tous,

personne semble vouloir repondre a ma question que je reposte une 3eme fois alors donc voila

je suis en 4.0b jai donc gravé le enable0800 sur un double couche,jai voulu flashé ma consle en 4.2a donc je conecte ma consle comme d'habitude je lance la commande mtkflash w /m x42a.bin et j'arrive a ceci

"master 00/slave 00ce "

desolé je ne me rappel pu trop exactement se quil y a de marqué !!

jai bien desactivé sata non raid enfin jai faite tte les manipulation possible

ma carte mere est une dual sata 2 asrock avec un mtkflash modifié pour celle ci

++

salut

tu es sur que ton enable0800 est bien booté ou pas sinon , pour être sur , tu va dans les paramètre system de ta console et pour le boot , tu choisi pour qu'elle boot direct sur le dash.

donc tu allume ta xbox,tu attends d'être sous le dash et une fois le dash booté , tu mets le dvd et tu clique sur jouer , et voila...

Modifié par fabienb2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

resalut a tous,

personne semble vouloir repondre a ma question que je reposte une 3eme fois alors donc voila

je suis en 4.0b jai donc gravé le enable0800 sur un double couche,jai voulu flashé ma consle en 4.2a donc je conecte ma consle comme d'habitude je lance la commande mtkflash w /m x42a.bin et j'arrive a ceci

"master 00/slave 00ce "

desolé je ne me rappel pu trop exactement se quil y a de marqué !!

jai bien desactivé sata non raid enfin jai faite tte les manipulation possible

ma carte mere est une dual sata 2 asrock avec un mtkflash modifié pour celle ci

++

salut

tu es sur que ton enable0800 est bien booté ou pas sinon , pour être sur , tu va dans les paramètre system de ta console et pour le boot , tu choisi pour qu'elle boot direct sur le dash.

donc tu allume ta xbox,tu attends d'être sous le dash et une fois le dash booté , tu mets le dvd et tu clique sur jouer , et voila...

as deja moi quand je met le dvd s met lecture en court et apres sa me met ouvrir tiroir!!le cable sata du pc est conecté a la 360 a ce moment la je precise au cas ou!!jai gravé avec clone cd et graver iso sa ma pris qu'une petite place sur le dvd!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde,

J'ai une asus P5VD2-MX, avec pour chipset northbridge : VIA P4M890 et southbridge : VIA VT8237A

Une x360 avec Samsung ms28.

Sr ma carte mère, 2 sata + un autre pour le raid, quand je connecte à l'aide du connectivity kit le lecteur de la 360 à un des 2 ports sata, rien n'est détecté mais par contre quand je branche en raid, il est reconnu, mais je ne sais pas comment y accéder... :( :(:(:(:(:(

Pourriez-vous éclaircir ma lanterne????

Merci d'avance pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu fais bien booter la console et le 0800 avant de demarrer ton pc???

oui,quand je doit booté sur le 0800 le cable le lecteur doit etre relié au pc par le cable sata?ou alors je laisse la console tel quel??et une fois booté je debranche le sata de la 360 et je met celui du pc et je boot le pc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu fais bien booter la console et le 0800 avant de demarrer ton pc???

oui,quand je doit booté sur le 0800 le cable le lecteur doit etre relié au pc par le cable sata?ou alors je laisse la console tel quel??et une fois booté je debranche le sata de la 360 et je met celui du pc et je boot le pc?

salut

avant de demarrer quoi que ce soit , ton lecteur doit être relier A TON PC et non a la console :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu fais bien booter la console et le 0800 avant de demarrer ton pc???

oui,quand je doit booté sur le 0800 le cable le lecteur doit etre relié au pc par le cable sata?ou alors je laisse la console tel quel??et une fois booté je debranche le sata de la 360 et je met celui du pc et je boot le pc?

salut

avant de demarrer quoi que ce soit , ton lecteur doit être relier A TON PC et non a la console :)

salut,donc deja je pense avoir un autre probleme il me met ouvrir tiroir quant je met le dvd 0800 ece normal?pourtant je les gravé normalement sur un double couche!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous, :D

j'ai une question je posede un Samsung ms25 je conte le flasher donc j'ai recuperer le firmware Hacker sur le net la version 4.2b "xtrem42b.bin" une foi que je ouvre xtrem42b.bin avec 360fwtoolbox il me dit "ROM Version: Samsung-TSH943A-ms28" sa veux dir que ce firmware est reserver au Samsung-TSH943A-ms28 ?

je pourais donc pas flasher mon Samsung ms25 avec ce firmwar ?

ou bin si je flash mon ms25 avec ce firmware sa transformerer mon ms25 en ms28 ? (que je doute fort) :fou:

merci de me repondre :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous, :D

j'ai une question je posede un Samsung ms25 je conte le flasher donc j'ai recuperer le firmware Hacker sur le net la version 4.2b "xtrem42b.bin" une foi que je ouvre xtrem42b.bin avec 360fwtoolbox il me dit "ROM Version: Samsung-TSH943A-ms28" sa veux dir que ce firmware est reserver au Samsung-TSH943A-ms28 ?

je pourais donc pas flasher mon Samsung ms25 avec ce firmwar ?

ou bin si je flash mon ms25 avec ce firmware sa transformerer mon ms25 en ms28 ? (que je doute fort) :fou:

merci de me repondre :ok:

ce firmware est valable pour ms25 ou 28 , donc pas de risque pour flasher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous, :D

j'ai une question je posede un Samsung ms25 je conte le flasher donc j'ai recuperer le firmware Hacker sur le net la version 4.2b "xtrem42b.bin" une foi que je ouvre xtrem42b.bin avec 360fwtoolbox il me dit "ROM Version: Samsung-TSH943A-ms28" sa veux dir que ce firmware est reserver au Samsung-TSH943A-ms28 ?

je pourais donc pas flasher mon Samsung ms25 avec ce firmwar ?

ou bin si je flash mon ms25 avec ce firmware sa transformerer mon ms25 en ms28 ? (que je doute fort) :fou:

merci de me repondre :ok:

ce firmware est valable pour ms25 ou 28 , donc pas de risque pour flasher :)

a ok grand merciiiiiiiiiii a toi :oki::ok::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hi

J'ai un soucis je suis actuellement sur un firmware 3.2 sur mon ms25 mais la j'ai voulut passe au 4.2A j'ai donc cree ma disquette de demarrage et bien preparer ma disquette comme d'ab .Mais quand je boot sur ma disquette au demarrage j'ai une erreur qui s'affiche "Type the name of the command interpreter (e.g., C:\windows\command.COM).

Snif ^^.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hi

J'ai un soucis je suis actuellement sur un firmware 3.2 sur mon ms25 mais la j'ai voulut passe au 4.2A j'ai donc cree ma disquette de demarrage et bien preparer ma disquette comme d'ab .Mais quand je boot sur ma disquette au demarrage j'ai une erreur qui s'affiche "Type the name of the command interpreter (e.g., C:\windows\command.COM).

Snif ^^.

merci d'avance

salut refait ta disquette et pour dire que le xtrem42A/B rest en ms25 avec xtrem42-udapte dernier sortie a ce jour a+++ :ok::oki:wow

et le ms25 se transforme en ms28 juste le fw qui est mofier a+ les 2 lecteur rest les meme a+

Modifié par killler
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai aussi un samsung, je voudrais le flasher, j'ai bien lu ton tuto et je ne voi nulle part que tu dis qu'il faut passe le lecteur en mode b, y en a plus besoin?? Merci de ta réponses ;)

salut le mode b est que pour les hitachi pour le samsung c le dvd+r dl enable0800 qui fait reconaitre le lecteur sous windows

donc pour toi il faut le bon chipset donc via nf4 etc tous ce qui est ciompatible avec les samsung a++ :ok::oki:wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

un truc que je ne comprends pas c'est comment arriver sous windows avec une disquette de boot alors qu'il faut débrancher son disque dur pour pouvoir flasher!

la ca me dépasse!

et si je ne debranche pas mon dd et que je branche mon lecteur samsung, le pc ne veut pas aller sous windows il bloque!

qui peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces