[tuto]flasher Son Samsung Avec Le Xtrem.bin 2.0/3.0/3.3/4.2


fabienb2
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis actuellement flashé en 3.3 et je voudrais passer en 4.2. Si j'ai bien compris je peut generer mon fichier x42( a ou b ) en reprenant mon orig.bin que j'ai extrait lors de mon premier flash. Sinon est-ce que je peut re-extraire le firrmware de mon samsung (donc le 3.3 ) et generer mon x42 à partir de celui-ci. Si l'un d'entre-vous pouvait me le confirmer avant que je me lance . Merçi.

Modifié par doliprane10
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 803
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité lolseg

Bonjour à tous

Je suis actuellement flashé en 3.3 et je voudrais passer en 4.2. Si j'ai bien compris je peut generer mon fichier x42( a ou b ) en reprenant mon orig.bin que j'ai extrait lors de mon premier flash. Sinon est-ce que je peut re-extraire le firrmware de mon samsung (donc le 3.3 ) et generer mon x42 à partir de celui-ci. Si l'un d'entre-vous pouvait me le confirmer avant que je me lance . Merçi.

Pas besoin de refaire le dump de ton firm 3.3 qui tourne actuellement, tu génères ton 4.2 avec ton orig précedemment sauvegardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de flasher ma 360 je suis super content tout fonctionne super bien, enfin c'est cool quoi lol

je voulais remercier le redacteur du tuto et surtout les personnes qui m'ont donne des infos

merci a tous ^^

tu as utilisé les ports sata de ta carte mère ou une carte pci sata pour flasher???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de flasher ma 360 je suis super content tout fonctionne super bien, enfin c'est cool quoi lol

je voulais remercier le redacteur du tuto et surtout les personnes qui m'ont donne des infos

merci a tous ^^

tu as utilisé les ports sata de ta carte mère ou une carte pci sata pour flasher???

non je n'est pas utiliser ma carte mere, j'ai etait chez mon fere pour flasher ma console, lui son sata fonctionne bien avec la 360. Le mien fonctionne peut etre aussi mais j'avais pas envie de claquer ma console ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt all merci pr ttes vos reponse

moi perso g flasher av ma CM asrck k7 upgrade 880 g rien racheter a coter g lutter un peu pr faire reconnaitre le lecteur en fait g du faire des manip diferente je m'explique moi ya fallu ke j'allume le pc av tt les periph debrancher bien sur!!! ke je tape ma commande mtkflash........ avan d'appuier sur entree je demare ma 360 et des kel boot apres le sigle xbox 360 je tape entree sur mon pc et la seulement comme ca g reussi a faire reconnaitre mon lecteur sinon g essayer tte les manip rien a faire et comme ca ben boom 2 sec ben come koi fo chercher un peu g tt reussi nikel apres je teste la gravur et la ocun soucis je grave av un LG nikel av imgburn v2 le tou nikel j'ore jamai penser ke ca pouvai etre osi facile mai je di un grand merci a tte les peronne ki on fai se tuto big respect a vs enorme merci

xbox 360 power :oki::oki::oki::oki:

si jamai demain me prend l'idee de jouer en live fo ke je repasse en 4.2 par simple kestion de securite ?

le 4.1 et pa proteger ? merci a vs tous

Modifié par oufdehouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si jamai demain me prend l'idee de jouer en live fo ke je repasse en 4.2 par simple kestion de securite ?

le 4.1 et pa proteger ? merci a vs tous

Salut

Si tu utilise le live il faut mieux passer en 4.2 car apparament avec le 4.1 il y a un probleme une fois la mise à jour de la console (erreur E66). Perso se suis en 4.2 et pas de probleme avec la mise à jour effectué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

!!!!!!!il faut savoir qu'il y a 2 cas de fugures!!!!!!!!! :

1ER cas : votre lecteur est actuellement flashé avec un firmware inférieur au xtrem 4.0

CAS 1 ->->->->

-arrêtez votre pc.

-allumez votre xbox360

-allumez votre PC et bootez sur la disquette.

-une fois la disquette chargé , tapez la commande suivante :

MTKFLASH W /M X33.BIN puis faites "entrée"

voila , les différente bank vont être mise , à jour.

une fois le message "reboot your PC" apparut, vous pouvez tout débrancher et remonter , c'est fini :)

ce serait pas plutot

MTKFLASH W /M X42.BIN

???? :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprends pas ces deux lignes la :

"1ER cas : votre lecteur est actuellement flashé avec un firmware inférieur au xtrem 4.0

2EME cas : votre lecteur est actuellement flashé avec un firmware égale ou supérieur au xtrem 4.0

"

en gros si la console est encore vierge de toute modif, quel cas dois je utiliser ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

!!!!!!!il faut savoir qu'il y a 2 cas de fugures!!!!!!!!! :

1ER cas : votre lecteur est actuellement flashé avec un firmware inférieur au xtrem 4.0

CAS 1 ->->->->

-arrêtez votre pc.

-allumez votre xbox360

-allumez votre PC et bootez sur la disquette.

-une fois la disquette chargé , tapez la commande suivante :

MTKFLASH W /M X33.BIN puis faites "entrée"

voila , les différente bank vont être mise , à jour.

une fois le message "reboot your PC" apparut, vous pouvez tout débrancher et remonter , c'est fini :)

ce serait pas plutot

MTKFLASH W /M X42.BIN

???? :fouf:

merci ,c'est corrigé :)

Je ne comprends pas ces deux lignes la :

"1ER cas : votre lecteur est actuellement flashé avec un firmware inférieur au xtrem 4.0

2EME cas : votre lecteur est actuellement flashé avec un firmware égale ou supérieur au xtrem 4.0

"

en gros si la console est encore vierge de toute modif, quel cas dois je utiliser ?

Cordialement

bonjour déja !

si ton lecteur est encore "vierge" je te conseil vivement de passer au 4.2 car déja :

-ce firmware est protégé contre les mises à jours forcées de la part de microsoft.

-il boot trés bien les backups.

-et il est parfaitement compatible avec la dernière mise à jour qui en a fait planté plus d'un qui était avec un firmware inférieur au 4.2.

->j'espère avoir était clair :)

Modifié par fabienb2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous voila ce qui me donne des maux de tete depuis plusieur jours

et ca apres les milliers de pages et de tuto lu ici .

ma comfig : carte mere asus P5WDH delux ( chipset silicon incompatible a priori )

connectivity kit executer

lecteur xbox samsung ms25

carte heden chipset via vt6421l

voila en suivant le tuto a la lettre a chaque foi apres avoir booté sur la disquette avec mtkvia

et taper MTKVIA R /M ORIG.BIN (et aussi toutes les ligne de commande possible que j ai trouvé sur les post)

a chaque foi cela me dit no drive found .

j ai testé plein de chose - echange du cable sata

- test de tous les ports pci

- test de tous les ports sata de la carte

- mise a jour du pilote de la carte

- divers ligne de commande

- alumer le lecteur avant le pc , apres le boot disquette

- ouvrir fermer le tiroir dvd au moment de valider la commande

- controleur raid silicon desactivé dans le bios

- sata reglé en mode ide standard dans le bios

- nappes et cables sata debranchés de la carte mere (sauf floppy et cart graphique)

voila et j ai du en oublié a savoire aussi que la derniere mise a jour xbox via le live est effectué .

si quelqu un peut m aidé car la je suis a la limite de la bruler cette console de m..... ( je plaisente bien sur )

merci d avance en esperant trouver un sauveur venu de nul part .

a bientot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

tu demarres bien la console avant le pc ?

essai de:

demarrer la console et attendre que le dash soit a l'ecran de tele

ensuite des que tu demarres ton pc avec tout de debranché sauf le port sata qui est relié a la 360

ouvre le lecteur de la 360 et referme le desuite il passera en mode lecture visible a l'ecran et normalement il devrait etre reconnu apres le boot de la disquette.

moi aussi g eu cette galere et apres ca :impec.

voila en esperant t'avoir aidé.

a+

au fait tu n'as pas de cd dans le lecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout dabord merci pour ta reponse et je la testerais demain matin car la je fait une pause

car je vais craquer sinon .

mais je crois que je l ai deja tenté sinon non je n ai pas de dvd dans le lecteur xbox .

pourquoi il en faut un pour ta technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces