Portugal France


sangoku
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Purée, faîtes gaffe... Quand on écrit le nom d'un pays, la moindre des choses, c'est de ne pas faire de faute d'orthographe. (J'ai corrigé le titre.)

Un peu de respect pour les Portugais, quand même.

Lol... Je pense que les Portugais vont avoir beaucoup de mal face une équipe de France

qui est en état de grâce depuis ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne nous enflammons pas hein... rolleyes.gif rolleyes.gif

J'éspère vraiment qu'il n'y aura pas de laisser aller et qu'ils garderont leur concentration.

+1 chinese

Il n'y'a pas si longtemps que ça, les critiques fusaient à propos de la composition de cette équipe de France, mais les joueurs ont montré ce dont ils sont capables le moment venu.

Ce qui m'éverve, c'est la surenchère de la critique et la démagogie des journalistes, ils ne sont pas rationnels et ils ont la mémoire courte.

Celui qui tient sa revanche, c'est Raymond Domenech, il en a pris plein la poire mais il peut enfin savourer le goût de la victoire à l'image d'Aimé Jacquet.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne nous enflammons pas hein... rolleyes.gif rolleyes.gif

J'éspère vraiment qu'il n'y aura pas de laisser aller et qu'ils garderont leur concentration.

+1 chinese

Il n'y'a pas si longtemps que ça, les critiques fusaient à propos de la composition de cette équipe de France, mais les joueurs ont montré ce dont ils sont capables le moment venu.

Ce qui m'éverve, c'est la surenchère de la critique et la démagogie des journalistes, ils ne sont pas rationnels et ils ont la mémoire courte.

Celui qui tient sa revanche, c'est Raymond Domenech, il en a pris plein la poire mais il peut enfin savourer le goût de la victoire à l'image d'Aimé Jacquet.

A+

C'est vrai pour Domenech et je l'ai moi aussi critiqué pas mal de fois et à juste titre il me semble... La France a enchainé les matchs nuls à une époque dans tous les sens du terme :) Mais ça a eu comme effet de laisser à penser que c'était une équipe dépassé ou trop vieille. Ce qui a été bénéfique d'une certaine façon car depuis 98 même les petites équipes étaient surmotivées pour jouer le France avec certaines de leurs idoles... Là les bleus sont revenus à un moment où l'on ne les attendait pas, ni les supporters, ni les autres équipes et ça crée un effet de surprise chez les adversaires un peu comme la Grèce au dernier championnat d'Europe... D'ailleurs, le shéma tactique de cette Grèce là ressemble fortement à celui de Domenech...

Mais je préfèrerais parler aussi du staff qui a sû nous mettre en forme une équipe plus toute jeune comme celle là. Et maintenant, après ce que l'on a vu comme jeu développé par Zizou, je pense enfin ne plus entendre de conneries à son égard... J'en avais déjà parlé sur le topic des meilleurs joueurs, les plus grands sont ceux qui sont là pour les grands matchs, point. Et ce soir, ils ont été vraiment tous très très bons et efficaces.

Pour finir, je pense que ce sera plus difficile avec le Portugual car à mon grand regret, les portuguais sont assez truqueurs à l'italienne un peu cette année. Chose qu'il ne faisaient pas avant... Ils sont moins fair play que l'Espagne ou le Brésil aussi et commettent pas mal de fautes. Ronaldo C m'a déçu sur le coup pour Rooney et j'pense que les anglais méritaient la victoire par ce qu'ils arrivaient à produire comme jeu même à 10... De plus avec Deco ça va être bien plus animé en attaque et ça frappe pas mal de loin avec Maniche par exemple. Et puis Scolari a toujours de bonnes cartes à jouer même quand c'est difficile... Espèrons pour la france qu'ils en aient plein les jambes de leurs 120mn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai pour Domenech et je l'ai moi aussi critiqué pas mal de fois et à juste titre il me semble... La France a enchainé les matchs nuls à une époque dans tous les sens du terme :) Mais ça a eu comme effet de laisser à penser que c'était une équipe dépassé ou trop vieille. Ce qui a été bénéfique d'une certaine façon car depuis 98 même les petites équipes étaient surmotivées pour jouer le France avec certaines de leurs idoles... Là les bleus sont revenus à un moment où l'on ne les attendait pas, ni les supporters, ni les autres équipes et ça crée un effet de surprise chez les adversaires un peu comme la Grèce au dernier championnat d'Europe... D'ailleurs, le shéma tactique de cette Grèce là ressemble fortement à celui de Domenech...

Mais je préfèrerais parler aussi du staff qui a sû nous mettre en forme une équipe plus toute jeune comme celle là. Et maintenant, après ce que l'on a vu comme jeu développé par Zizou, je pense enfin ne plus entendre de conneries à son égard... J'en avais déjà parlé sur le topic des meilleurs joueurs, les plus grands sont ceux qui sont là pour les grands matchs, point. Et ce soir, ils ont été vraiment tous très très bons et efficaces.

Pour finir, je pense que ce sera plus difficile avec le Portugual car à mon grand regret, les portuguais sont assez truqueurs à l'italienne un peu cette année. Chose qu'il ne faisaient pas avant... Ils sont moins fair play que l'Espagne ou le Brésil aussi et commettent pas mal de fautes. Ronaldo C m'a déçu sur le coup pour Rooney et j'pense que les anglais méritaient la victoire par ce qu'ils arrivaient à produire comme jeu même à 10... De plus avec Deco ça va être bien plus animé en attaque et ça frappe pas mal de loin avec Maniche par exemple. Et puis Scolari a toujours de bonnes cartes à jouer même quand c'est difficile... Espèrons pour la france qu'ils en aient plein les jambes de leurs 120mn...

+1

Je suis complètement d'accord avec toi. Je pense exactement la même chose ;). Moi aussi j'ai critiqué Domenech ( notamment pour la compo des 23 ), mais après j'ai toujours cru et encourager cette équipe de France, on a cette équipe c'est avec celle là qu'on va aller au bout et Domenech va me prouver qu'il avait raison et je l'espère de tous mon coeur.

On a retrouvé une âme dans cette équipe qui font les champions du monde ;)

Modifié par Cyp-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso, la seul chose dont j'ai peur chez ces portugais, c'est leur chiqué habituel : un penalty imaginaire sifflé contre la France, des plongeons apportant des cartons jaunes injustifiés pour certain joueur les privant d'une finale mérité, etc... <_<

Le reste ils ont pas prouvés grand chose, surtout dans leur dernier match :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas,j'ai constaté quand meme que l'arbitre du match contre le Brésil a été nettement moins sévère avec les petites fautes et n'a pas pourri le match.

je dirais meme qu'il nous a un peu poussés dans le bon sens ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement C.ronaldo as pas fait dans la dentelle avec roney. Sinon se match je le crains pas trop mais bon faison attention . Zidane si il se prend un jaune il joue comme meme la finale ?

je pense que nan, ainsi que viera, ribery si je me trompe pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair que mon équipe n'est pas au meilleur de sa forme. :(

Quoi qu'il en soit, quelque soit le résultat du match je peux faire la fête. :D

Cependant j'aurais une préférence pour le Portugal quand même :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SAlut, les portuguais moi je sens que ça va être plus compliqué vu qu'il ne développe pas vraiment de jeu comme le Brésil ou l'Espagne... Mais le match qu'ils ont fait contre les anglais n'est pas le reflet de leur valeur puisque l'un des deux créateurs, Deco était suspendu... Et Figo est pas mal en jambes aussi, sans parler de Maniche et Ronaldo notamment. Costhina revient et la défense portuguaise est pas mal non plus.

Tout ce que j'espère c'est qu'ils ne truquent pas ce match comme face aux Pays-Bas et l'Angleterre. J'aimerais revoir un bel affrontement dans le respect comme ça avait déjà été le cas à l'Euro 2000 ou ils avaient déjà été très bons et où l'on a gagné que sur un détail (une main plus ou moins involontaire mais qui empêchait le ballon de rentrer). Et puis ça va pas être simple de pas prendre de cartons face à eux d'un autre côté à part si l'on joue aussi bien voire encore mieux que face au Brésil où l'on a pas eu besoin d'en faire pratiquement...

En revanche, j'espère que l'arbitre sera à la hauteur de l'évènement et n'hésitera pas pour les cartons sur les simulations de Ronaldo C, ce joueur est très bon mais pas assez encore pour ne pas plonger, c'est dommage. Et j'aimerais pas être à sa place, pour expliquer à son collègue Rooney à Manchester ce qu'il a fait, d'autant plus que Rooney faisait de la boxe avant woot

Sinon à part tout ça, un peu déçu pour Junhino, Fred et Chris quand même... Surtout que si Chris avait joué, j'pense pas que Titi aurait eu la chance d'être seul comme ça! wow

Moi j'imaginerais bien une équipe de Lyon avec Chris, Gallas et Abidal en défense...Ca irait au bout en league des champions à mon avis. :) En attaque il y'avait ce qu'il fallait à mon avis cette année.

@+

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toute facon les portugais on le moral a bloc aussi ,donc ce serat un match avec deux equipes qui voudront aller jusqu`au bout !

j`espere que le france l`emporteras et qu`en finale ... woot

mais j`ai vraiment pas envis de voir l`allemagne championne du monde hihihi en esperant que l`italie passe ,donc une finale 100% latine sud europe je veut voir :D

aller les bleus et faites ravaler le claquer a tout ce qui vous on cracher dessus :ok:

zidane au top cote jeux wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et j'aimerais pas être à sa place, pour expliquer à son collègue Rooney à Manchester ce qu'il a fait, d'autant plus que Rooney faisait de la boxe avant woot

C'est pour ca que C Ronaldo a déclaré ne plus vouloir jouer a ManU et qu'il voulait partir au Real.

C'est clair qu'il va s'en prendre plein la gueule.

Sinon à part tout ça, un peu déçu pour Junhino, Fred et Chris quand même... Surtout que si Chris avait joué, j'pense pas que Titi aurait eu la chance d'être seul comme ça! wow

C'est Cris, pas Chris

Et Juninho a declaré que c'etait dommage que pour sa 1ere titularisation, il n'en ai pas profité pour gagner.

Pratiquement tous les ballons passaient par lui, donc je trouve pas qu'il ai fait un mauvais match

Moi j'imaginerais bien une équipe de Lyon avec Chris, Gallas et Abidal en défense...Ca irait au bout en league des champions à mon avis. :) En attaque il y'avait ce qu'il fallait à mon avis cette année.

@+

Gallas en défense à Lyon, ca se fera pas puisqu'ils viennent de recruter S. Quillaci et en milieu défensif J. Toulalan

en attaque, J. Carew n'a pas réussi a s'imposer en 2eme partie de saison donc c'est aussi pour ca que l'OL est en plein recrutement d'un "grand" attaquant européen (mais chuuuut, faut pas dire qui c'est meme si tout le monde le sait)

mais la n'est pas le sujet.

Perso, je pense que vu le match que nous bleus on fait contre le Brésil (grand favori), le Portugal est prenable.

Je ne tombe pas dans le piege de dire, c'est bon... le Portugal c'est facile et de croire que le match gagné d'avance, mais je dis juste qu'ils sont prenables.

De plus, ils auront peut etre un esprit revanchar par rapport a l'Euro 2000

Donc attention, attention, c'est pas un match facile. Il faut que Trezeguet, Govou, Saha ou Wiltord se tiennent pret (Domenech ne pourra pas rester avec le seul Titi en pointe, il devra etre épaulé par un autre attaquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oué bof bof le Portugal, désolé pour les supporters

Mais vu leur façon de jouer depuis le début de la coupe et le nombre de carton pris, va falloir faire du vrai foot mercredi prochain contre la Fance, sinon après le jaune c’est les rouges et risque sérieusement l’infériorité numérique.

Le jeu des Anglais samedi contre eux était pour moi bien meilleur et méritait la victoire surtout à 10 contres 11 gagner au tir au but c’est une victoire certes mais pas pour moi, enfin comme c’est le résultat qui compte ….

Je suis assez optimiste j’espère ne pas me tromper et si je dis pas de connerie ça fait 40 ans que le Portugal n’a pas dépassé le stade de demi-finale, j’espère bien qu’il en soit de même mercredi prochain.

Désolé croyais pas que je n’aime pas le Portugal c’est faux j’aime bien tout le monde mais la ils jouent contre mon pays CAD la France :wub: et y a pas moyen :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pour ca que C Ronaldo a déclaré ne plus vouloir jouer a ManU et qu'il voulait partir au Real.

C'est clair qu'il va s'en prendre plein la gueule.

Cette histoire est bidon, c'est pas parce que C.Ronaldo a demandé l'exclusion que Rooney a été exclu, c'est parce qu'il le meritait. On fait pas du step sur les couilles d'un joueur de l'équipe adverse _ Ca commence ici et ca s'arrete là ! C.Ronaldo est aller gueuler comme tout un chacun l'aurait fait ..... Qu'est qu'on s'en pete qu'il joue dans le meme club, je vois pas le rapport .... Et on va ou là ?? Lui il joue en club avec un tel alors il peut pas planter ou marquer le joueur parce qu'ils jouent dans le meme club ...

Quand je repense a l'autre bouffon de commentateur, il a bien fait d'arreter le foot et il devrait en faire autant du commentaire .... "C'est pas bien ce qu'a fait C.Ronaldo, Rooney doit avoir mal au coeur, imaginez qu'ils jouent dans le meme club ...."

A defaut d'avoir mal au coeur j'en connais un qu'il a eu mal aux couilles moi !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette histoire est bidon, c'est pas parce que C.Ronaldo a demandé l'exclusion que Rooney a été exclu, c'est parce qu'il le meritait. [...]

++

Ben regarde le ralenti. Moi j'ai regardé l'arbitre sur le ralenti et le rouge et beh il y pense même pas. Surtout que sincèrement je pense pas que Rooney ai voulu faire mal ( c'est mon avis, on connait Rooney pourtant, je sais bien ). C'est bel et bien l'attitude de Ronaldo qui incite l'arbitre a sortir le rouge. Surtout qu'après on le voit faire un clin d'oeil à son banc.

C'est pitoyable, un joueur de ce talent d'avoir cette attitude, surtout envers un joueur de son club.

J'apprécie pas particulièrement Rooney, c'est un caractériel que je n'aime pas trop, mais là il y a eu injustice, un jaune aurait suffit. Ca a faussé complètement le match encore une fois à cause de l'arbitrage.

J'espère qu'on va passer, je suis confiant, je pense qu'on a la meilleure équipe des demi-finalistes sans chauvinisme aucun, mais un match de football ca ne reste qu' un match où tout est possible ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah ecoute si tu sais ce que pense un arbitre en regardant un ralenti, y a plus rien a ajouter ....

Booouuuuuh C.Ronaldo ....

Par contre qu'ils jouent dans le meme club ou pas, je vois pas ce que ca vient foutre la dedans ?? Ou t'es fairplay ou tu l'es pas ....

Apres y a p-e encore un ralenti que j'ai pas bien vu ....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces