Portugal France


sangoku
 Share

Messages recommandés

Ne nous enflammons pas hein... rolleyes.gif rolleyes.gif

J'éspère vraiment qu'il n'y aura pas de laisser aller et qu'ils garderont leur concentration.

+1 chinese

Il n'y'a pas si longtemps que ça, les critiques fusaient à propos de la composition de cette équipe de France, mais les joueurs ont montré ce dont ils sont capables le moment venu.

Ce qui m'éverve, c'est la surenchère de la critique et la démagogie des journalistes, ils ne sont pas rationnels et ils ont la mémoire courte.

Celui qui tient sa revanche, c'est Raymond Domenech, il en a pris plein la poire mais il peut enfin savourer le goût de la victoire à l'image d'Aimé Jacquet.

A+

Ah faut arreter, les critiques etaient fondées, car y'a un gouffre entre ce que fait la france aujourd'hui et les poules qualificatives, ou ils peinaient devant des equipes plus que modestes ..

Et en tant que marseillais, cette equipe me degoutait par son attentisme et sa feignantise ...

Et les matches depuis l'espagne montre qu'elle n'en avait rien a foutre et quelle etait feignante ..

La elle joue vraiment son football, et montre qu'elle en veut, meme si elle avait perdu contre l'espagne, pour moi ce n'etait pas grave du moment que les joueurs mouillent le maillot.

Si la france joue comme contre l'espagne et le bresil, les portuguais, ont deux choix .

1 - Soit jouer au foot comme jamais.

2 - Soit casser les jambes de tout les joueurs.

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut,

J'ai suivi tout les match du portugal et franchement c pas bo a voir,

Aucun fair play s'amuse a faire comme l'italie,

Enfin bref je sent qu'il vont essayé de faire pareil dans la surface de réparation pour avoir un penalti j'en suis meme sur a 100%,

Quand tu voit le capitaine mettre un coup de boule a un joueur des pays-bas c incroiyable quand meme,

En tout cas faudra un jour utilisé la video la au moin sa reglera tout les probleme !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens...

Pour détendre un peu l'athmosphère car il fait une cagna d'enfer ici a Bordeaux,je vous mets une petite photo que j'aime bien.

post-2967-1151923053.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pour ca que C Ronaldo a déclaré ne plus vouloir jouer a ManU et qu'il voulait partir au Real.

C'est clair qu'il va s'en prendre plein la gueule.

Cette histoire est bidon, c'est pas parce que C.Ronaldo a demandé l'exclusion que Rooney a été exclu, c'est parce qu'il le meritait. On fait pas du step sur les couilles d'un joueur de l'équipe adverse _ Ca commence ici et ca s'arrete là ! C.Ronaldo est aller gueuler comme tout un chacun l'aurait fait ..... Qu'est qu'on s'en pete qu'il joue dans le meme club, je vois pas le rapport .... Et on va ou là ?? Lui il joue en club avec un tel alors il peut pas planter ou marquer le joueur parce qu'ils jouent dans le meme club ...

Quand je repense a l'autre bouffon de commentateur, il a bien fait d'arreter le foot et il devrait en faire autant du commentaire .... "C'est pas bien ce qu'a fait C.Ronaldo, Rooney doit avoir mal au coeur, imaginez qu'ils jouent dans le meme club ...."

A defaut d'avoir mal au coeur j'en connais un qu'il a eu mal aux couilles moi !

++

Salut, euh non c'est loin d'être bidon. Déjà j'aime pas trop non plus Rooney mais s'il avait marché intentionnellement sur le bas ventre du joueur en question, à mon avis il serait sortit sur une civière... Certes il y'a un coup mais à savoir si c'est intentionnel ou pas? Il est de dos, il cherche à récupérer le ballon et on le tâcle par derrière, un autre adversaire le serre de près, il sait pas trop où mettre ses pieds :) et il se trompe de balle (s) B)

De plus, l'arbitre est à 1m de l'action, son comportement laisse penser que Rooney sera surement avertit. Après ce jeune c.. de Ronaldo vient presser l'arbitre à côté de Rooney et Ronaldo sait très bien que ça va l'énerver puisqu'il le connait bien étant son coéquipier d'attaque à Manchester, il sait très bien que c'est un sanguin... Et ça marche, Rooney le repousse, des mots sont échangés et l'arbitre lui met le rouge!

Alors moi, je ne sais pas ce qu'il se passe dans la tête d'un arbitre, mais je sais ce que je vois... 20 cartons jaunes pour le Portugual depuis le début de cette coupe, ils se mettent à plusieurs sur un joueur pour le faire craquer connaissant son tempérament surtout lorsqu'il a déjà un carton... Bon certains diront que c'est une tactique comme une autre, mais moi je préférais nettement le Portugual de 2000.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette histoire est bidon, c'est pas parce que C.Ronaldo a demandé l'exclusion que Rooney a été exclu, c'est parce qu'il le meritait. On fait pas du step sur les couilles d'un joueur de l'équipe adverse _ Ca commence ici et ca s'arrete là ! C.Ronaldo est aller gueuler comme tout un chacun l'aurait fait ..... Qu'est qu'on s'en pete qu'il joue dans le meme club, je vois pas le rapport .... Et on va ou là ?? Lui il joue en club avec un tel alors il peut pas planter ou marquer le joueur parce qu'ils jouent dans le meme club ...

Quand je repense a l'autre bouffon de commentateur, il a bien fait d'arreter le foot et il devrait en faire autant du commentaire .... "C'est pas bien ce qu'a fait C.Ronaldo, Rooney doit avoir mal au coeur, imaginez qu'ils jouent dans le meme club ...."

A defaut d'avoir mal au coeur j'en connais un qu'il a eu mal aux couilles moi !

++

Les portuguais ne jouent pas au foot depuis le début de la coupe du monde

Il tente de gagner par tous les moyens!!!

Ils font des matchs pourris, aucun intéret (Angl-Port je me suis bien fais ch**)

La France doit faire très attention de pas tomber dans le piège mais comme nous avons des joueurs d'éxpérience et qu' ils le savent esperons que cela suffira

Esperons egalement un bon arbitre (jusque la depuis les 1/8 ca va)

Pour revenir sur C. Ronaldo

C'est a cause de lui que Rooney sors et ceci tous le monde te le diras JLZ (les pros comme les moins pros)

Sur le ralenti on vois bien que l'arbitre n'est pas partis pour lui mettre un rouge

Ronaldo joue avec Rooney (en club) donc sais qu'il est très nerveux, il le provoque, rooney réagis et paf ROUGE dehors.....Si c'est pas fais exprés....

Et tu verras a la fin le clin d'oeil de Ronaldo envers son banc l'air de dire c'est bon un en moins on devrais pouvoir gagner...

C'est bien triste pour lui a son age d'avoir une mentalité aussi pourris!!!

Bon ceci dis Allez le France en Finale contre les Allemands si tous va bien comme prévue......

Modifié par themulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas d'accord, ai je le droit ?

++

EDIT: pour info j'ai vu le match, et j'ai pas le meme decryptage de la realité que vous, et quand bien meme C.Ronaldo blabla .... le geste de Rooney a lui seul justifiait son exclusion .... et je le repete qu'il joue en club ou pas avec lui n'ai pas une circonstance aggravante !

EDIT2: je parle uniquement de cette action, et pas du jeu/antijeu global de l'equipe portugaise, car dans l'ensemble mon avis rejoint le votre !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas d'accord, ai je le droit ?

++

EDIT: pour info j'ai vu le match, et j'ai pas le meme decryptage de la realité que vous, et quand bien meme C.Ronaldo blabla .... le geste de Rooney a lui seul justifiait son exclusion .... et je le repete qu'il joue en club ou pas avec lui n'ai pas une circonstance aggravante !

EDIT2: je parle uniquement de cette action, et pas du jeu/antijeu global de l'equipe portugaise, car dans l'ensemble mon avis rejoint le votre !

++

bon voila, heureusement que t'es d'accord avec nous, sinon moi je t'aurais tatané ta tete :mdr:

son geste d'ecraser les bouboules du portougech, c'est pas beau, mais c clair que je suis pas sur que ce soit voulu

en continuant sur ce sujet de provocation, 2 raisons de se méfier :

- ils vont provoquer pour qu'un adversaire (sous pression) se prenne un rouge

- il vont provoquer sachant que les francais vont etre plus cool de peur de se prendre un rouge OU de peur de ne pas jouer la finale en cas de victoire

dans tous les cas, ca va etre chaud a ce niveau la

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Vraiment, moi je pense que la France va tenir au niveau de la provocation, j'ia plus peur pour le match les portugais on certes une prolongation dans les jambes mais il reste dangeureux et Deco est en forme, mais bon je fait confiance a notre Zidane national pour réparer tout sa et faire une préstation de rêve comme il en a le secret... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso, tant qu'il y a un lyonnais en finale, c'est tres bien

en france : 5 lyonnais (Abidal, Coupet, Govou, Malouda, Wiltord) et on peut rajouter le préparateur physique Robert Duverne

au Portugal : Tiago

mais je dis quand meme que la France va passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens...

Pour détendre un peu l'athmosphère car il fait une cagna d'enfer ici a Bordeaux,je vous mets une petite photo que j'aime bien.

post-2967-1151923053.jpg

LOL

Moi je vois bien le Portugal passer (allez y, lâchez vous, enchainez moi), en dépi de ce qui peut se dire, je trouve que les portugais n'ont pas été si terribles qu'il se pense sur ce forum, bien sur tout le monde garde en tête et se fait une image de l'équipe avec le match contre les Pays-Bas, mais il faut quand même garder en tête, que se sont les hollandais qui ont fait tous les matchs de la coupe en faisant faute sur faute, Van Bommel à même été qualifié de terroriste par les commentateurs français, quands ils sont arrivés au pays, les hollandais attendaient l'équipe à l'aéroport, pour leur mettre symboliquement deux cartons jaunes et le rouge qui suit, les portugais n'ont fait de faute que lorsque l'hollandais à VOLONTAIREMENT explosé la cuisse de C.Ronaldo, et que l'arbitre ne lui mis que timidement un jaune, les portugais ont senti l'injustice d'autant plus que les hollandais continuaient à faire des fautes impunies, et n'ont eu d'autre recours que rendre la monnaie de la pièce, pour ésperer rentrer aux vestiaires avec les deux jambes, et alors là, je dit, comment croyez vous que les français auraient réagi, au vu des attitudes de Henry, qui rouspète à CHAQUE décision de l'arbitre prise envers lui, et la soif des français d'avoir une grande gueule, et de tout faire de façon unilatérale quand quelque chose ne leur plait pas? Regardez bien les archives, les portugais ne commettent pas plus de faute que n'importe quelle autre équipe, en plus il y a eu 25 fautes dans le match Portugal-Pays Bas contre une moyenne de 35 par match dans le mondial, la France dispose de Henry, Vieira, Zidane, comme tout le monde le rapelle si bien et Ribery, le portugal dispose de Figo, C.Ronaldo, Maniche, Deco, Miguel, R.Carvalho.

Qu'est ce qui vous fait penser que ça va être un match gagné haut la main? A vous entendre on dirait que le Portugal est le Sénégal (ah, mais, pardon, ils ont pas battu la France?) ou encore la super équipe de Suisse (euh...match nul là, non?) peut être le Togo (ouais, mais là c'était vraiment juste hein)

D'après vous une équipe qui à gagné tout ses matchs n'a aucune chance contre une équipe qui s'est sorti vraiment péniblement de la poule, qui est passé de justesse en 1/4 de finale, et qui a battu une équipe du Brésil qui ressemblait à tout, sauf à une équipe du Brésil (désolé, le Brésil reste le Brésil, d'accord, c'est valorisant de les battre, mais ça l'est encore plus quand c'est un beau Brésil qui joue bien, parce quand c'est un Brésil non chalant, et non créatif, c'est glorifiant, mais c'est bof, pas mal de monde peut le faire)

Autre histoire, je suis né au Portugal je suis arrivé ici ayant 2 ans d'age, quand j'étais petit, à l'école, j'avais carrément honte de dire que j'étais portugais, je préferais la France, plus moderne, les gens avaient tous des Nike, j'avais une NES, une maison identique à celle de mes 200 autres voisins, alors que quand j'allais au Portugal, personne n'avait de NES, ils s'en foutaient des Nike, les maisons étaient rustiques, je trouvais la France mieux, à 12 ans, mes parents ont voulu repartir là-bas, moi je voulais rester, j'avais mes potes, ma superNES, des Reebok Pump, je voulais pas aller chez les bouseux qui n'avaient rien de ça, mais vu que c'est les parents qui décident, ba j'y suis allé, et là, j'ai vraiment découvert pourquoi les gens s'en foutent de la derniere console ou des dernieres Nike ou de combien de sous ses parents gagnent, ils profitent de la vie à sa juste valeur, la thune ils la claquent au café, une binouze, un baby, un billard, ensuite on va se poser sur une terrasse et grignoter en buvant une binouze et en parlant de tout et de rien, après l'école en France, je rentrais et je me mettais devant la console ou j'allais taper le ballon avec les gens dehors, la journée était finie, au Portugal après l'école, c'est là que commence la journée, on se retrouve tous quelque part et on fait les cons, j'ai dévalé des descentes en terre dans un pare choc de voiture, joué à la ceinture(c'est cache-cache, mais c'est une ceinture qu'on cache, celui qui la trouve fouette énergiquement tous les autres jusqu'à ce qu'ils se perchent, tout con, mais je vous assure que c'est un sport d'adrénaline), c'est pas pour me la raconter, mais j'ai serré 10 fois plus de gonzesses là bas qu'ici (là bas on s'en tape royal du look vestimentaire, je pouvais sortir en marcel/bermuda/tongues de trois jours, no soucy, et surtout, tu peut faire allusion au cul dans chaque phrase(j'exagere un peu) et les filles ne se vexent pas comme ici, ici tu parles de tétons, t'es un obséde sexuel, sans parler que les toss sont bien plus chaudes (désolé, c'est vrai et plus que vrai), ne sont pas plus poilues que les françaises, allemandes ou anglaises (c'est comme venir à dire que tout les français ont la moustache à Hitler et un beret)et ont un teint de peau qui fait plus penser à "doré au four" que "refroidi à la glace carbonique",

Bref, tout ça pour dire, que j'ai appris à aimer mon pays d'origine et que aujourd'hui j'en suis on ne peut plus fier et dont je me suis plus attaché à ses valeurs simples plutot que les valeurs matérialistes de la France, et que je n'ai pas pour autant renier la France, le pays qui m'a accueilli et permi de voir un autre scénario de vie, et qui aura toujours une grande place dans mon coeur.

Mais je doit dire que même si je peut dire que j'aime la France, il n'en va pas de même de tous les français, je m'explique, on est Samedi soir, on avait déjà explosé les klaxons lors de la victoire à France-Espagne, et là je me suis dit: C'est trop beau, j'y crois pas, mes deux pays qualifiés, le même jour!! j'étais avec des potes portugais et français (et un rital aussi), on le matait chez quelqu'un et à la fin du match on est sortis illico finir d'exploser ce qu'il restait des klaxons, on s'était dit que ça allait être peut être la SEULE occasion pour les français et les portugais de vraiment faire la fête ensembles, on avait des drapeaux des deux pays, la voiture dans laquelle j'étais avait à elle seule deux grands drapeaux de quaque pays, on voulait vraiment en faire un fête conviviale, mes potes français étaient dans le délire aussi, même si aucun n'a jamais dit vive le Portugal ou un truc comme (si, y'en avait un au fait) alors que moi j'ai même plus crié allez les bleus que vive le portugal (ok, j'avais le grd drapeau du Portugal en cape, on pouvait pas le rater), donc on est tous montés en voiture, on est sorti, et on a commencé à péter le klaxon, il y avait des drapeaux des 2 équipes partout (ba en fait j'habite à Pontault-Combault, qui des fois est gentillement rebaptisé Porto-Combault, du à la forte concentration de la communauté) et là,

EFFROI, je vois qu'il y a bel et bien toujours des cons qui n'en ont rien à foutre de faire la fête, ces galeriens étaient au bord de la route juste à attendre que des convois portugais passent pour insulter et jeter des trucs, ça tout le long, et il y en avait du monde, bien sur on est tombé sur des groupes français qui charriaient gentillement, avec lesquels ont à rigolé, mais j'ai été vraiment surpris par le nombre de connards qui étaient sortis et qui ne faisaient pas la fête, qui se contentaient d'insulter, donc on s'est dit, tant pis, allons sur les Champs, là bas ça doit être bon délire, et on y est allés, mais arrivés sur Panam force de constater que plus il y a de gens, plus il y a de cons, tout le long de la route, je me suis pris des insultes racistes, inférioristes, tout simplement bêtes et méchantes, mais qu'à cela ne tienne, j'étais avec mes potes, et eux étaient dans le bon délire, alors on continue jusqu'aux Champs, mais là, cerise sur le gateau, les types venaient me peter les couilles à dire qu'on se prendrai une branlée, me dire de jeter mon drapeau, qu'on allait se faire pietiner comme des merdes et le tout avec une réelle once d'agressivité, comme si je leur avait fait quelque chose de mal, ensuite on a croisé un groupe de lascars complétement pétés, qui m'ont vu arriver avec un pote, un avec le drapeau portugais l'autre avec le faençais, et qu'ils sont venus nous voir en disant que c'était trop bon délire, que c'était ça la fête, ils nous ont payé de la binouze et des taffes, et on est reparti, je me suis dit alors, que ça va, il n'ya pas que les cons dehors, mais en débarquant sur les Champs, j'ai plutot vu qu'ils étaient une putain d'exception, on est venu me pousser, m'insulter à la gueule, il y a même des putains de renois (chui pas du tout raciste, mais eux ils m'ont vener) qui arrivaient même pas à aligner deux mots en français correct et qui sont venus m'embrouiller pour me taper si j'enlevais pas mon drapeau portugais parce qu'on était en France, nique sa mère lui il m'a fait péter un cable, je l'ai poussé direct et fait comprendre que s'il voulait le one-one, j'étais son homme, et c'est là que sont pote lui dit de se casser par ce qu'il y avait les condés, ces pds avaient une paire de couille pour huit, là c'était fini, nique sa mère la fête, nique sa mère les gens, le premier qui me parlait de travers recevait mon poing dans le nez et je le finissait au sol comme un gros batard, on est partis de Panam et tout ce à quoi je pensait était de défoncer la gueule à quelq'un, rien à foutre qui, fallait juste que je tape, le lendemain, les même trous du cul qui disaient du mal de l'équipe de France venaient me casser les couilles à dire qu'on allait perdre parce que la France est la meilleure et blablabla et blablabla, des gros bouffons qui parlent pour dire de la merde, mais ça à longueur de journée, donc à partir d'aujourd'hui même si j'aime la France et ce qu'elle représente, je souhaite que l'équipe se mange une putain de branlée phénoménale pour ne plus avoir à supporter la connerie croissante d'une grande partie des français.

Portugal 4 - 0 France

Henry expulsé, 1er - jaune contestation / 2è - faute due à son enervement

Voilà, enchainez moi autant que vous voulez, mais si c'est pour me faire la même que je subit déjà dehors, vous inquietez pas, il y a déjà assez de connards qui vous representent.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais vu leur façon de jouer depuis le début de la coupe et le nombre de carton pris, va falloir faire du vrai foot mercredi prochain contre la Fance, sinon après le jaune c’est les rouges et risque sérieusement l’infériorité numérique.

Si tu parles du match Portugal Pays Bas il était exceptionnellement pourri, faut pas faire d'un match une généralité :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso, tant qu'il y a un lyonnais en finale, c'est tres bien

en france : 5 lyonnais (Abidal, Coupet, Govou, Malouda, Wiltord) et on peut rajouter le préparateur physique Robert Duverne

au Portugal : Tiago

mais je dis quand meme que la France va passer

Bah surtout quand ils jouent pas .... LOL ..

En passant malouda c'est une quiche ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai trouvé le message de skaazi interressant mais je le trouve un peu trop énervé lorsqu'il a écrit son message... Mais c'est clair que la plupart des choses qu'il dit sont vraies (ex : différence entre la France et un pays plus "pauvre" au niveau de l'argent...) !!!

Malheureusement on peut aimer la France combien on veut, n'oublions pas que la France est un pays de français...

Bon aller les BLEUS et bonne chance aux Portugais...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso, tant qu'il y a un lyonnais en finale, c'est tres bien

en france : 5 lyonnais (Abidal, Coupet, Govou, Malouda, Wiltord) et on peut rajouter le préparateur physique Robert Duverne

au Portugal : Tiago

mais je dis quand meme que la France va passer

Bah surtout quand ils jouent pas .... LOL ..

En passant malouda c'est une quiche ..

Lut,

Coupet aurait pu être le gardien titulaire sa c'est jouer a peut, ensuite c'est vrai que malouda ne montre pas tout se qu'il devrait montrer, par contre abidal c'est la révélation il va rester a se poste pendant longtemps, Par contre Wiltord a perdu sa place et n'est pas près de la retrouver, quand a Govou, n'on parlons même pas, arrivée de dèrnière minute et qui sert a rien... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso, tant qu'il y a un lyonnais en finale, c'est tres bien

en france : 5 lyonnais (Abidal, Coupet, Govou, Malouda, Wiltord) et on peut rajouter le préparateur physique Robert Duverne

au Portugal : Tiago

mais je dis quand meme que la France va passer

Bah surtout quand ils jouent pas .... LOL ..

En passant malouda c'est une quiche ..

il n' a que coupet qui n'a pas encore joué

et malouda est une quiche et c'est d'ailleur pour ca qu'il est en equipe de france

peut etre grace a ca : :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, Malouda n'est pas au top mais il faut quand même dire qu'il a subit une opération entre le premier et le deuxième match qui l'handicape quand même un peu, et ce qu'il a est loin d'être réjouissant ou facile à cicatriser...

Et Malouda est encore très utile dans la relance toujours dispo pour Abidal même s'il n'est pas à 100% (les deux font déjà ça à Lyon). Pour Wiltord, certes il a un peu déçu mais il a quand même donné le ballon de but à Zizou devant l'Espagne il me semble... Sylvain est aussi très important dans la conservation du ballon en zone adverse pendant les dernières minutes, il se sacrifie à faire ça pour l'équipe mais ça ne se voit pas... Mais il sera là au bon moment vous verrez chinese

CITATION(TNTbox. @ 3-07-2006, 9:44)

Mais vu leur façon de jouer depuis le début de la coupe et le nombre de carton pris, va falloir faire du vrai foot mercredi prochain contre la Fance, sinon après le jaune c’est les rouges et risque sérieusement l’infériorité numérique.

Si tu parles du match Portugal Pays Bas il était exceptionnellement pourri, faut pas faire d'un match une généralité

Pas du tout Sizious, je parle de leur façon de jouer depuis le début de la coupe du Monde...Je ne généralise pas, le premier match a été un régal mais ça s'est gâté après entre les plongeons, les simulations de blessures pour gagner du temps et les tâcles appuyés au niveau des épaules ainsi que de multiples provocations comme face aux anglais... Je trouve ça pas trop correct même si ça fait partie du jeu et de l'expérience de Scolari. Maintenant contre les Pays Bas, j'étais plutôt content que les portuguais s'en soient tirés car ils ne méritaient pas l'élimination mais j'ai revu le match et je comprends maintenant mieux pourquoi les hollandais n'ont pas été fair play. Rendre le ballon lorsqu'un joueur simule la blessure, ça va bien une fois ou deux, mais à force ça a pesé lourd surtout lorsque Robben se fait tâcler au niveau des épaules dans la surface sans aucun carton et sans peno... Biensur je ne généralise pas sur toute l'équipe du Portugual, Miguel par exemple, je le trouve exemplaire.

J'avais bien sentit aussi que Figo n'aurait aucune sanction pour le coup de tête et c'est assez juste à mon sens car Van Bommel est un provocateur. Espérons que les français et Zidane en particulier ait aussi cette chance s'il ne fait qu'une faute sans importance...Et ça j'en doute fortement d'autant plus que si l'arbitre est allemand, il influencera déjà la finale contre l'Allemagne...

Parcontre, je n'apprécie pas du tout la tactique de Scolari qui vise à se focaliser à 2 ou 3 sur un joueur pour le faire craquer...Tout comme je n'apprécie pas qu'on se mettre à plusieurs pour dégueuler sur une personne ou un joueur :shuriken:

Quand je revois des matchs de Lineker qui n'a jamais pris de carton de sa carrière, je me demande où sont ces joueurs aujourd'hui.

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai trouvé le message de skaazi interressant mais je le trouve un peu trop énervé lorsqu'il a écrit son message... Mais c'est clair que la plupart des choses qu'il dit sont vraies (ex : différence entre la France et un pays plus "pauvre" au niveau de l'argent...) !!!

Malheureusement on peut aimer la France combien on veut, n'oublions pas que la France est un pays de français...

Bon aller les BLEUS et bonne chance aux Portugais...

++

'lut!

j'étais énervé, parce que je préfere me manger une droite dans la face plutôt qu'on dise " sale portugais, rentre chez toi" alors que je suis chez moi, je ne crois pas que le gouvernement distribue des cartes d'identité à la tombola. La France est un des seuls pays, quand quelqu'un n'est pas blanc, ou on lui demande de quelle origine il est, je suis le premier à critiquer les States, mais là-bas, n'importe la couleur de peau que la personne à, quand il dit qu'il est américain, ça suffit, en France quand on est pas blanc et qu'on dit qu'on est français, la première chose qu'on répond c'est "oui, mais de quelle origine?"

J'ai un pote qui est parti au Québec pour une école de photo (le seul français qui criait vive le Portugal), et il nous a dit qu'il n'avait jamais ressenti de racisme envers lui avant, des québeqois lui ont lancé à plusieures reprises : " sale français, rentre chez toi, tu n'as rien à faire ici." alors qu'ils parlent français là bas aussi :marteau: .

Il nous a dit que c'était pire que les coups, ça te procure une sensation de haine que tu connaissait pas, c'était un des trucs les plus blessants qu'on lui ai fait sans même le toucher...

Samedi, j'ai compris pleinement ce qu'il voulait dire, je me suis toujours fait chambrer par le fait d'être portugais, mais jamais avec tant de haine, c'était toujours resté bon enfant...

Quand je pense au Portugal, je ne pense pas aux différences économiques en premier lieu, je pense au soleil, les plages pleines de strings, les meufs bronzées à point, la famille, grignoter sur les terrasses avec les potes...

S'il ne faut pas oublier que la France est un pays de français, alors il ne faut pas oublier que c'est le mien aussi, il ne faut pas oublier que c'est celui de tout les fils d'immigrés et des immigrés eux même, car après la guerre, ce sont eux qui sont allés dans les chantiers mettre la main à la patte pour reconstruire le pays, encore aujourd'hui on dit du portugais qu'il est maçon, regardez au dessus de vos têtes en ce moment, je parie fort que c'est un immigré qui à posé le plafond qui protège vos têtes de la pluie. ;)

++

P.S: Je ne t'en veux pas personnellement, mais je sais que d'autres personnes ont le même raisonnement, donc je leur repond par ton message blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La France est un des seuls pays, quand quelqu'un n'est pas blanc, ou on lui demande de quelle origine il est, je suis le premier à critiquer les States, mais là-bas, n'importe la couleur de peau que la personne à, quand il dit qu'il est américain, ça suffit, en France quand on est pas blanc et qu'on dit qu'on est français, la première chose qu'on répond c'est "oui, mais de quelle origine?"

A mon avis, tu n'as jamais été aux Etats-Unis pour balancer ça...C'est bien pire là bas au niveau des contr^^oles et au niveau de la ségrégation... Certes l'Amérique donne une image pluri-culturelle et c'est vraiment le cas à New York par exemple mais pour le reste, il ne fait pas bon être black là bas et musulman encore moins ces derniers temps... Rodney King, Rodney King, Rodney King...Like a King, like a king, like a king...

Faut pas devenir parano non plus, certes il y'a des cons partout mais lorsque quelqu'un te demande ton origine, c'est peut être simplement pour ouvrir la conversation...C'est facile de juger dans un sens comme dans l'autre mais faut surtout pas donner l'impression que tu as honte d'être ce que tu es. Le portugual c'est génial comme pays, c'est super jeune et les filles bougent bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je croyais qu'on était sensé parler de foot...

Et puis, c'est pas du racisme, il n'y a pas une théorie de supériorité génétique derrière tous ces mots, c'est juste de la xénophobie, qui signifie littéralement la peur de celui qui vient d'ailleurs. Au Québec, il faut aussi comprendre que face aux Etats-Unis, les francophones défendent leur identité à tout prix, avec parfois quelques excès. Mais c'est le cas de tous les petits pays, en particulier face à des voisins géants. La montée du nationalisme, c'est un peu le retour de bâton de la mondialisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...Et ça j'en doute fortement d'autant plus que si l'arbitre est allemand, il influencera déjà la finale contre l'Allemagne...

:oki:

Vendre la peau de l'ours.....

Pareil pour ce soir....

La France est championne du monde dans la tête de tous les français, je parie qu'elle sera championne ex aequo avec l'Allemagne... :mdr:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ça j'en doute fortement d'autant plus que si l'arbitre est allemand, il influencera déjà la finale contre l'Allemagne...

Pour moi ça c'est déjà une sorte de xénophobie ! Faire des pronostiques à l'avance et faire de grosses conclusions avant les résultats des matchs.

En tout cas ce que je remarque "Etant de nationalité italienne" c'est que l'Italie a toujours été critiqué et disons totalement snobbé des différents topics que j'ai lus. C'est sûre qu'avec tous lers scandales qu'ils ont en ce moment, ils n'ont pas trop la cote mais de là à dire que c'est des moins que rien et qu'ils ont une stratégie de jeu d'avant la guerre il y a des limites à la tolérance. (vous avez vu les derniers matchs) Je n'ai jamais saisi pourquoi toute cette haine envers les tifosi Italiens.

Moi aussi je pourrai dire que je déteste l'équipe de france car à cause d'eux je ne peux plus écouter la chanson des Queen tellement elle me sort par les oreilles ;) Ou que dès que j'entends les commentateurs sportifs sur TF1 lors d'un match traîter les Italiens de Spaguetti ou de voir Barthez lors de la final de l'Euro 2000 contre l'Italie faire un bras d'honneur dès que la France a marquée.

Il y a des choses que vous oublié sous l'heuphorie et la joie. Mais nous ça nous est resté un peu de travers faut dire.

Tout ça pour dire que personne n'est mieux, C'est juste une question de point de vue et de position. En se moment vous en voulez car vous savez que vous avez une chance de gagner. Si vous étiez à notre place vous feriez la même chose.

QUE LE MEILLEUR GAGNE!!!

Modifié par LATEX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces