Portugal France


sangoku
 Share

Messages recommandés

"wikipedia"

Le mot xénophobie est composé des racines grecques xéno, « ce qui vient de l’extérieur » et phobie, « la peur ». Ce mot définit donc littéralement, « la peur de ce qui vient de l’extérieur ».

La xénophobie signifie l'hostilité à l'égard des étrangers, c'est-à-dire de celui qui n'appartient pas au même groupe d'appartenance que soi (différence de nationalité, culture, langue, ...). La xénophobie peut s'exprimer dans certains cas extrèmes comme la haine d'une religion (comme par exemple l'antisémitisme) de l'homophobie, etc. Aussi, la xénophobie est souvent confondue dans le langage courant avec le racisme, pour désigner une attitude de mépris et d'hostilité, pouvant aller jusqu'à la violence, envers des individus appartenant à une ethnie différente.

Mais certains insistent sur la différence entre les concepts de xénophobie et de racisme. La xénophobie provient d'une confrontation entre les groupes et différencie les appartenances à l'aide de stéréotypes; le racisme consiste à défendre l'idée de la supériorité d'une catégorie de population sur une autre à partir de critères basés sur l'apparence.

Je ne suis pas non plus débile. Toute critique à l'égare de quelqu'un qui ne vient pas du même groupe peu t'être considéré comme de la xénophobie. C'est certe exagéré mais j'ironisait un peu aussi. <_<;)

Modifié par LATEX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lut,

Bon allez se soir il y auras un magnifique match et continuons a parler de FOOTBALL, et que le meilleur gagne :sorcerer:

Merci... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui enfin d’un autre coté la France est terre d’accueil et d’asile, avec les générations le peuple devient français mais d’origines variées. S’intéresser à un individu en lui demandant son origine réelle et non pas celle inscrite sur ces papier, ce n’est pas du racisme. Enfin pas pour moi.

Allez les bleus faut leur foutre une taule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[MODE VANNE BON ENFANT ON]

Speciale dedicace for skaazi:

Vous savez comment on reconnait un Portugais dans un magasin de chaussures (ça marche aussi avec les crampons) ????

C'est le seul qui essaye les boites !!!!

[/MODE VANNE BON ENFANT OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi ça c'est déjà une sorte de xénophobie ! Faire des pronostiques à l'avance et faire de grosses conclusions avant les résultats des matchs.

Salut, et bien je me découvre xénophobe moi alors? Moi qui te parle de Rodney King? Moi qui prône le poing levé, le black power! Hum... Si c'était de l'ironie tant mieux alors...

Pour parler foot, oui j'aurais préféré jouer les allemands qui ouvrent le jeu plutôt que les italiens qui attendent et qui contrent quand l'adversaire est crevé... J'aurais aimé voir l'équipe de France battre à plate couture cette équipe allemande qui nous a volé une coupe du monde et les dents de Batiston....

Mais rien à voir avec la xénophobie... Et il était possible que ce soit un arbitre allemand pour arbitrer France-Portugual, ce que je ne trouvais pas normal, mais finalement c'est l'uruguayen qui a arbitré France-Togo et Etats-Unis-Italie... Pour moi, le scandale qui secoue l'Italie, c'est un juste retour des choses si des matchs sont traffiqués, ça nous est déjà arrivé en France aussi peut être pas à ce point. Pour moi, c'est un peu comme l'entraineur espagnol, qui l'est vraiment lui: xénophobe, mais qui a quand même le droit de participer pleinement à la coupe du monde... Pour moi, les tricheurs ne devraient pas avoir le droit de participer à la fête comme ça a été fait dans le Tour de France cette année... Mais l'Italie est bien trop influente pour ça, c'est d'ailleurs sur des images provenant des caméras italiennes que Frings a été suspendu... Ca me rappelle une vague histoire de la bible avec Judas ou bien encore le retournement de veste italien lors de la seconde guerre... Juste comme ça en passant, vous avez vu un black vous dans l'équipe italienne? Sans commentaire.

L'italie a tout pour gagner cette coupe du monde alors qu'elle n'aurait même pas dû avoir le droit de participer et de passer les 1/8è face à l'Australie sur un beau plongeon de dernière seconde dans la surface...Mais ce n'est qu'un jeu, on va dire, et il faut rester sport alors que beaucoup de joueurs et de dirigeants ne le sont pas...

Pour en revenir au Portugual, j'espère juste que ce sera un bon match dans le respect et la bonne humeur que ce soit sur le terrain ou en dehors, ne vous tirez pas dessus hein, ça ne sert à rien, et ça, ça s'appelle de la xénophobie. Tout comme quand on parle de plombiers polonais ou de maçons portuguais. Parcontre, demander l'origine de qq'un n'a rien de raciste, faut arrêter le délire de persécution. Thuram, Govou, Malouda sont fiers de leurs origines et je suis fier d'avoir autant de blacks dans notre équipe de France, 1 parce que ça fait bien suer Le Pen et 2 parce que les blacks sont le plus souvent supérieurs aux blancs athlétiquement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[MODE VANNE BON ENFANT ON]

Speciale dedicace for skaazi:

Vous savez comment on reconnait un Portugais dans un magasin de chaussures (ça marche aussi avec les crampons) ????

C'est le seul qui essaye les boites !!!!

[/MODE VANNE BON ENFANT OFF]

:0

les blagues ne me dérangent aucunement, du moment que celui qui les balance accepte qu'on en balance sur lui aussi. :ninja:

" Comment appelle-t-on un portugais qui se masturbe?

- manuel

Comment appelle-t-on un portugais qui se masturbe debout ?

- manuel sanchez

Comment appelle-t-on un portugais qui se masturbe debout sur une plage ?

- manuel sanchez da costa

Comment appelle-t-on un portugais qui se masturbe debout sur une plage avec 200 autres portuguais ?

- manuel sanchez da costa dos santos "

Il faut savoir avoir de l'auto dérision, ce n'est pas le cas de toutes les communautés, mais généralement, un toss prend toujours bien les blagues sur les toss, il est même capable de les ressortir sans problème pour faire rire la galerie à ses dépends... ^_^

Par exemple, celle-là, je la trouve de mauvais goût:

" Pourquoi les jeunes portugaises se mettent des crevettes dans leurs petites culottes ?

C'est pour sentir comme les grandes. "

Je peut vous assurez par connaissance de cause, qu'elles soient françaises, italiennes, anglaises, martiniquaises ou portugaises, ça sent kif kif bourrico, j'ai même une base de donnée plus grande sur les portugaises pour le savoir (b'allez, sans rancune pour les rosbifs, elle sentait bien plus fort qu'une toss... :ninja: ) (et l'idée des poils est largement fausse, j'ai été avec des françaises, j'hésitai à les appeler Raymond...)

Blagues Ethniques

B'allez, dans 25 min, c'est l'heure de la vérité... :sorcerer:

FORÇA PORTUGAL !!!!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[MODE VANNE BON ENFANT ON]

Speciale dedicace for skaazi:

Vous savez comment on reconnait un Portugais dans un magasin de chaussures (ça marche aussi avec les crampons) ????

C'est le seul qui essaye les boites !!!!

[/MODE VANNE BON ENFANT OFF]

:0

les blagues ne me dérangent aucunement, du moment que celui qui les balance accepte qu'on en balance sur lui aussi. :ninja:

" Comment appelle-t-on un portugais qui se masturbe?

- manuel

Comment appelle-t-on un portugais qui se masturbe debout ?

- manuel sanchez

Comment appelle-t-on un portugais qui se masturbe debout sur une plage ?

- manuel sanchez da costa

Comment appelle-t-on un portugais qui se masturbe debout sur une plage avec 200 autres portuguais ?

- manuel sanchez da costa dos santos "

Il faut savoir avoir de l'auto dérision, ce n'est pas le cas de toutes les communautés, mais généralement, un toss prend toujours bien les blagues sur les toss, il est même capable de les ressortir sans problème pour faire rire la galerie à ses dépends... ^_^

Par exemple, celle-là, je la trouve de mauvais goût:

" Pourquoi les jeunes portugaises se mettent des crevettes dans leurs petites culottes ?

C'est pour sentir comme les grandes. "

Je peut vous assurez par connaissance de cause, qu'elles soient françaises, italiennes, anglaises, martiniquaises ou portugaises, ça sent kif kif bourrico, j'ai même une base de donnée plus grande sur les portugaises pour le savoir (b'allez, sans rancune pour les rosbifs, elle sentait bien plus fort qu'une toss... :ninja: ) (et l'idée des poils est largement fausse, j'ai été avec des françaises, j'hésitai à les appeler Raymond...)

Blagues Ethniques

B'allez, dans 25 min, c'est l'heure de la vérité... :sorcerer:

FORÇA PORTUGAL !!!!!

++

hum, euh, je pense que la blaque de JLZ, c'était une blague sur les belges détournés pour montrer aussi que les blagues racistes touchent tout le monde...Enfin je peux me tromper mais je l'ai assimilé comme ça moi :)

Et vive les Bleus et vive le sport!

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

simulateurs, tricheurs : FIGO + RONALDO + le 23 de merde :huh:

HONTEUX et inadmissible :angry:

:mdr: :mdr: PORTUGAL A CASA :mdr: :mdr:

notre victoire est méritée et très bonne défense

:lol:

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bizarre qu'il n'y ait eu aucun carton jaune coté francais (a part Saha), alors qu'ils étaient pratiquement tous sous le coup d'une suspension et que le match n'était pas des plus tendres...

Mais bon match des francais qui ont réussi à controler défensivement apres avoir marqué.

Modifié par tidileboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

retourne a la piscine C.Ronaldo

sanstitre8ae.jpg

loool énorme la photo...

ON EST EN FINALE, ON EST EN FINALE, ON EST ON EST, ON EST EN FINALEEEEE

Victoire méritée non pas pour le jeu (très décevant, aucunes occasions dans la seconde période) mais pour l'attitude des portugais. Sérieux, ils savent pas jouer sans simuler ces gogols? Déjà le Ronaldo qui fait la grosse fiotte dans le match contre le l'Angleterre, mais alors là! ses plongeons de m*rde... Vraiment, faut lui mettre trois claques à ce petit ***.

Enfin, j'étais quasi sûr qu'on aller arriver en finale, mais quant à gagner la coupe...très chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon trés tendu ce match mais ça on le savait,ils ont verrouillé comme jamais mais c'est passé!

Ce soir l'homme du match,c'est Thuram!Quand il est aussi fort que ce soir,c'est quasiment le meilleur défenseur au monde!

Ca va etre tendu face aux ritals,ca sera du 50-50 avec deux grosses défenses qui s'affronteront.

Modifié par djeid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces