SiZiOUS

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  • Date de naissance 10/04/1985

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  1. Il faut reconnaitre qu'ils n'ont pas été très malin de mettre l'eau à la bouche, comme le dis skaazi. Ce loader ne m'intéresse pas vu que je ne compte pas acheter de PS3 pour le moment, mais je pense que si les mecs de PDX disent qu'ils font quelque chose, c'est qu'ils font quelque chose... C'est quand même une des plus grandes teams depuis l'ère Amiga, et leur dernier "exploit" en date qui a fait du bruit est quand même le crack universel de Windows Vista... qui est bien réel, d'après ce que j'ai pu lire sur le net, c'est quand même pas n'importe quoi. Donc à priori, ils savent ce qu'ils font. Non pas que je cautionne leurs activités, mais il faut reconnaitre qu'ils ont du talent et que généralement (ben oui je les connais pas vraiment, même si j'ai toujours aimé la division art et sfx de PDX ) ils ont l'air de tenir leurs promesses.
  2. Félicitations au papa et à la maman Et surtout bienvenue Nathan ! Ca serait marrant qu'à 15/16 ans il vienne ici (si Gueux toujours là) et qu'il voit ce message Encore félicitations Pink Floyd
  3. SiZiOUS

    La PS3, une bonne affaire ?

    En effet, et à l'origine il servait à battre Bowser en le faisant tourner dans Mario 64 :mdr: En tout cas la PS3 en a dans le ventre, c'est une certitude. En tout cas pour le peu que j'ai essayé ça se voit qu'elle a un énorme potentiel. Faut juste laisser le temps d'arriver des bons jeux et surtout les baisses de prix. Car en ce moment elle ne présente que peu d'intérêt comme n'importe quelle console en début de vie.
  4. SiZiOUS

    Le Micromania Game Show

    Retour du Micromania Games Show ... Alors voilà, je vais donner mes impressions. Bon déjà, le salon est plus petit que je croyais. Y'a une petite allée centrale avec tous les stands répartis de chaque coté (à l'entrée c'est Sony, un peu plus loin 360 et au fond, Wii). Il y'avais des PS3 dans le stand de Sony, une salle Wii avec une vingtène de console, et sur le stand SEGA, 2 PS3 et 2 Wii. J'ai pu tester pas mal de jeux, et franchement je suis revenu... ben un peu déçu. Bon commencons par le commencement. J'ai d'abord testé la 360 avec Gears of War en multi à 8 joueurs (à ce qui parait...). Mon écran était splitté en deux car on était deux par console. Le mec qu'on controlait était tellement énorme qu'on voyait même pas devant soi, il fallait passer en mode visée pour voir quelque chose... très intelligent. En plus y'avais pas assez de distinctions entre les gentils et les méchants... ça m'a cassé le cul alors j'ai laissé tomber. Mon pote a essayé en solo il m'a dit que c'était pas mal sans plus. Avant de tester les deux consoles phare, j'ai pu aller voir les nouveautées d'EA. Il y'avait SPORE, un jeu de gestion par le créateur de Sim City (surement Maxis). En fait on part d'une cellule et on fait évoluer cette cellule (genre cette cellule crée d'autres cellules qui font une colonie d'animaux, puis ensuite ces animaux construisent des villes, puis des vaissaux, etc) pour enfin dominer la galaxie. Pas mal. Ensuite, ils nous ont montré le nouveau Def Jam (en trailer). Mouais, ça a l'air bizarre. En fait, le décor bouge (genre il saute sur place, la plaque d'égout se lève dans les airs) et en suivant le rythme du décor (en fait de la musique apparament) on peut faire des combos : genre avec la plaque d'égout, si on la tape au bon moment, devient un projectile mortel. Après ils nous ont montré le 4ième niveau de Lost Planet. Super nerveux, ça tire de partout. La neige est vraiment superbement rendue. A part ça rien de spécial. Et enfin, Crysis, le nouveau Crytek (les mec de FarCry). Bon ben, il est magnifique ! Surtout l'environnement. Les feuilles, les arbres... vraiment superbe. La physique est excellente aussi. Genre un tir de mitrailleuse lourde dans un arbre le casse en deux. Les explosions de véhicules sont très réalistes. La version qu'on a vu est vraiment une vraie private alpha, avec ses bugs et ses gros lags, mais sinon, c'était relativement prometteur. Je dirais volontier que c'est le jeu le plus beau du salon (à terme en tout cas, il risque de l'être). Ensuite, j'ai pu tester la PS3. Bon déjà, la console est plus grosse que je croyais. Les deux sur le stand SEGA étaient enfermées sous des cloches de verre... ce qui les faisaient planter (emmerdant, à 10h du mat, alors que c'est pas encore "chaud"). Détail amusant, les consoles portaient la mention "test" juste en dessous du mot "Playstation 3". "Test" mon cul ouais... Bref, ils ont enlevé les cloches et après on a pu tester les jeux. J'ai d'abord essayé Virtua Tennis 3. Avec la manette de PS3 (donc de PS2 en somme, y'a vraiment aucune différence à part les boutons L2 et R2 un peu plus mous... ils sont analogiques), on retrouve vite fait ses marques. J'enchaine deux trois balles. Ca répond super bien. Je m'amuse pas mal, après un set, je conclus que c'est un bon jeu. A part ça c'est strictement le même que sur 360. La deuxième PS3 était sous Virtua Fighter. Il est magnifique graphiquement, c'est clair et net. N'étant pas fan de VF, j'ai pas essayé, mais à priori, c'est un très bon jeu. Ensuite, je suis allé prendre un ticket pour essayer la PS3 sur le stand de Sony. Déjà, c'est 1h et quelques d'attente pour 10min de jeu... emmerdant. Sans compter les retards accumulés. Bref. Dans la salle des "PS3", il y'en a une dizaine avec différents jeux, tous sur écrans HD de taille immense. Je me suis d'abord dirigé sur la première à l'entrée, Ridge Racer. J'ai joué une minute, ça m'a suffit : c'est toujours pareil. Ensuite, j'ai essayé Genji (ou Genki chais pas quoi). Tout en jap avec des vidéos impossible à passer, ça m'a dissuadé de l'essayer (dommage, il m'avait l'air sympa, ce qui m'a confirmé mon pote ensuite car il est resté un peu plus longtemps). J'ai ensuite essayé Resistance : Fall of Man. Bon alors pour celui là, il m'a globalement assez plu. Il est très nerveux et les armes sont marrantes (inspiré d'Unreal Tournament). Les ennemies sont très dur à buter et on voit vraiment les balles passer devant soi. C'est un bon jeu... mais vraiment trop classique (ça fait penser à Half-Life 2 notamment). Ensuite j'ai pu tester Gran Turismo HD, histoire de voir ce que ça donnait. Bon ben y'a rien à raconter dessus, c'est GT4 sans aucune surprise. Ah si, c'est sur écran plus grand... Restait MotorStorm à tester mais j'ai pas eu le temps et j'avais pas envie de refaire une fois la queue... donc j'ai laissé tomber. Mon pote a pu essayer ce jeu et l'as trouvé assez sympatoche... Au fait, y'avais aucun jeu qui utilisait les six-axis de la PS3, dommage. Après toutes ces émotions, je me suis pris un ticket pour aller enfin tester la Wii. J'y suis allé avec assez d'optimisme car j'accrochais bien au concept. Déjà, chapeau : Pour le stand Wii, ils sont à l'heure. On dispose de 25 minutes au total pour tester le max de jeux (il y'en avait une bonne dizaine), avec environ 1h d'attente aussi. En plus, le stand est grand, les lumières sont tamisées et surtout c'est le seul endroit climatisé. En plus de jolies jeunes filles (ben ouais tiens c'est vrai c'est un salon de geek) vous acueille et vous explique comment ça marche (une fille par console)... sympatique. Alors pour le premier jeu, je me décide de tester Wii Sport Tennis. Après quelques explications de la jeune et jolie demoiselle (happy.gif), j'essaye de servir. Pas facile. Finalement, j'y arrive. J'ai joué contre un pote et on a pas réussi à faire un échange lol ! Après quelques minutes d'adaptation, il faut reconnaitre que ça fonctionne plutôt bien. Le coup que vous effectuez est effectivement exactement le même qui est fait à l'écran. Cependant on ne controle pas les déplacements des persos... uniquement de la raquette. Après une petite partie, j'essaye de relancer une autre en cliquant sur "replay" : j'ai mis 30 secondes !!! Ca bouge TROP ! c'est TROP sensible ! Voyant que j'étais en galère, la jeune fille m'aide à relancer la partie. J'essaye encore deux trois balles, puis passe à la console suivante. Ensuite, j'essaye un jeu de golf. Et là c'est le drame. Ca m'a tellement cassé les c., que j'avais envie de balancer la manette à l'écran. Impossible de taper la balle... En plus, le jeune fille m'a dit n'importe quoi pour les boutons... j'ai laissé tomber au bout de deux minutes. Ensuite, je suis allé voir NFS. Suffit d'incliner la manette vers l'avant ou vers l'arrière... bizarre... et chiant. Pareil pour Sonic. Vient le moment ou j'ai pu tester Call of Duty. Première remarque, c'est relativement joli pour de la Wii. Mais la maniabilité encore une fois est vraiment pas terrible... ça bouge tout le temps, ça fait n'importe quoi... même sans bouger le controller, c'est toujours en mouvement. Bref, j'essaye de stabiliser tant bien que mal mon viseur sur une tourelle. J'ai tout vidé dessus rien à faire, impossible de la buter. Normal c'est un jeu dur happy.gif Puis vient ensuite un affrontement au corps à corps ou un ennemi à essayé de m'étrangler avec mon fusil (en le mettant sous ma gorge). Une icone vous indique qu'il faut secouer la Wiimote + le truc relié (nunchunk ou chait pas quoi) pour s'en sortir, puis d'effectuer un mouvement de haut en bas pour mettre le coup final. Joussif. Bref, avec un peu d'entrainement, ce jeu peut être sympa. Puis je me suis enfin décidé d'accrocher LE jeu qui m'intéressait sur la Wii : Red Steel. Déjà la jeune fille était super sympa (ça compense !). Mais quel maniabilité de meeeeeeeeeeeeeeeeeerdeeeeeeee.. ça m'a rendu malade ! C'est simple : je bougais rien du tout, même pas la Wiimote, et ben mon viseur partait en couilles n'importe comment, le mec tournait sur lui même et tout, rien à faire pour le stabiliser... encore pire que Call of Duty. Je regarde la jeune fille et je lui dit : hum, y'a pas comme un blem là ? Elle me répond : "Il faut appuyer sur A pour qu'il arrête de bouger !". Effectivement, c'est ce qu'il se passe... à première vue. Mais en fait non : car le A ça sert uniquement à passer en mode visée précise... donc le viseur est plus lent !!! J'essaye d'avancer droit, j'arrive pas, j'essaye de viser un mec, je lui tire dessus, j'ai arrosé partout sauf sur lui... détail marrant, le bruit de gun vient de la Wiimote. Bref, ça m'a grave pris la tête, j'ai vraiment essayé de bouger doucement, j'ai même essayer de regler la sensibilité mais j'ai pas réussi à trouver... c'est vraiment un jeu qui m'a soulé, je suis extrement déçu par ce jeu, pour moi c'est une grosse déception, en tout cas, au jour d'aujourd'hui. Si la maniabilité était moins sensible, ça pourrait être un bon jeu peut être. Mais sur le coup ça m'a tellement gavé... Enfin j'ai essayé Zelda : TP. Alors par contre pour celui là, la Wiimote ne sert pas à la visée. Donc les déplacements sont fait super facilement. (edit: l'arc, le grappin et le boomrang, ainsi que l'épée, c'est la wiimote) Alors j'essaye d'utiliser l'arc. Et bien, j'y arrive ! Ca reste un peu hésitant, mais c'est globalement assez précis ! Puis j'essaye le grappin et le boomerang... aucun problèmes, ça répond très bien ! La Wiimote fait d'office d'épée (on l'agite pour la sortir et on l'agite pour taper) et quand on fait tournoyer la manette, Link donne des coups tournoyant. Cool ! Bizarre quand même comparé aux autres jeux que j'ai essayé ou ça bouge n'importe comment ! Graphiquement, il est magnifique (surtout l'eau et le feu). Bref, j'ai tout de suite accroché. Donc les fans de Zelda pourront être content : c'est vraiment le seul jeu dispo au salon qui m'a fait dire "la wii, c'est pas une grosse merde inmaniable, ce jeu là le prouve !". Seul bémol c'est que les coups d'épées ne sont pas ceux qui sont réellement fait par la wiimote, ils sont précalculés (contrairement à Monkey Ball - j'y ai pas joué - ou Wii Sports). Conclusion... Bref, voilà, je suis content, j'ai pu tester la classique PS3 et la révolutionnaire Wii, et aucune des deux m'a laissé un souvenir du genre "celle là, je vais l'acheter". La Wii surtout j'ai un arrière gout de déception, c'est bien trop sensible à mon gout et ça bouge tout le temps, plusieurs fois j'ai eu envie de prendre la manette et la balancer en gueulant "putain mais arrête de bouger!" (rassurez vous, je l'ai pas fait tongue.gif)... reste à voir si c'est un paramètre configurable, auquel cas, ça résoudra pas mal de problèmes (et j'espère !). Pour la PS3, j'étais pas spécialement intéressé, mais bon ça reste relativement classique dans la manière de jouer (normal) mais aussi les jeux proposés (genre un jeu d'aventure, un FPS, un jeu de course...). Un peu toujours pareil, et puis y'avais pas assez de jeux pour juger (les jeux étaient en majorité en jap, histoire de bien montrer "non, c'est pas prêt". Sinon pour la 360, la DS et la PSP, j'avoue ne pas avoir beaucoup essayé... Voilà, il s'agit bien entendu de mon avis personnel, ça ne reflète pas évidemment à 100% la qualité des consoles, pour certains la Wii et la PS3 seront absolument géniales et pour d'autres complètement pourries, pour moi c'est ni l'un ni l'autre, on va dire que ça m'a laissé de marbre, sans doute l'âge et le desintêret grandissant du jeu vidéo moderne... Au moins je suis content, comme compensation j'ai pu avoir une dragonne SEGA, un porte clef Sonic 15th anniversary, voir une 360 de développement, j'ai pu toucher la Wii, jouer à la PS3 en exclu, et puis parler avec des jolies filles du stand Wii Voilà c'était SiZ! pour le forum à vous les studios.
  5. SiZiOUS

    C'est Quoi Un Gueux?

    http://www.raynette.fr/services/whois/
  6. Cherches pas, l'auteur du fake s'en est même pas rendu compte. En effet, vu que le pseudo code est interprété par la machine virtuelle, ça alourdit le processus pour rien, processus qui demande énormement de puissance déjà à la base. En plus dans le thread ou l'auteur du fake parle de son ému, il se traillit tout seul en s'embrouillant et en montrant du code C++... Il l'a fait passer pour du java (les deux syntaxes étant très proches il a du même pas faire la différence). Circulez y'a rien à voir.
  7. C'est un fake c'est quasiment confirmé.
  8. Ce port est bien présent sur la PSP alors qu'il n'est d'aucune utilité.
  9. J'espère juste que les jeux ne se ressembleront pas tous, où qu'on ai affaire à des jeux DS. :/
  10. Excellent site : http://www.ocremix.org/ Je ne penses pas que ça soit une bonne idée... Car après si Gueux se diversifie trop ça risque d'être dur à gérer.
  11. Ce port est apparament basé sur PSPSOne de PacManFan.
  12. SiZiOUS

    Fumez Vous Les Gueux?

    Je ne fumes pas non plus et personne dans mon entourage ne fume. La chance donc
  13. SiZiOUS

    Carte Physique

    D'après PC Jeux, un des seuls jeux à l'utiliser c'est Ghost Recon (enfin le nouveau Tom Clancy) pour les explosions ... uniquement. On voit plus de particules. Autrement dit, intérêt : zéro. Mais bon c'est ce genre de proof of concept qui fait évoluer le marché. Rappelez vous les premiers accelerateurs 3D externes.
  14. +1 On a toujours été les pauvres petits européens et ça commence à être énervant. +1 encore. J'achèterais la PS3 quand elle sera à 400€ (la version à 600). Sinon c'est sans moi.