[tuto] Flash Lecteur Hitachi V46,47,59


themulot
 Share

Messages recommandés

salut,

J'ai deja flasher des hitachi 46 mais la j'ai un 47.

Il passe bien en mode B avec le Slax live CD mais il n'ai pas reconnu dans mon bios

Avez vous une idée ?

Merci

Bon je te conseil de faire de l'hotplug. :lol:

Impossible de demarrer ce windows avec le lecteur en ModeB.

J'ai donc demarrer windows puis j'ai fait de l'hotplug avec le lecteur en modeB.

Et la plus de probleme, lecteur flashé sans souci :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 563
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

J'ai une question :

Mon lecteur a été reconnu avec le live cd

j'ai démarrer le birdy hitachi avec un cd a l'intérieur du lecteur comme il le demande mais ca fais deja 3 min que le Flash est en cour.... Le Cd tourne continuellement

Ece normale ?

Répondez moi vite j'ai peur pour mon lecteur .

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, j'ai fermer le programme et redémarrer windows, j'ai eteint ma console.

j'ai mis un jeu : dead rising, et miracle, il marche ! je suis sauvé j'ai pas fais de bêtise.

Maintenant le lecteur n'est plus reconnu dans windows.....

je comprend rien...

Pour utiliser le live cd il faut linux ?

Car le live cd me disait :

Looking for data modul, ca durer eternellement, alors j'ai redémmarer mon ordi et la mon lecteur hitachi etait bien reconnu, mais aprés mon probléme de flashage, il est n'est plus reconnu...

Quelqu'un serait m'aider ? merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re !!!!!!!!!!

c'est bon mon lecteur est flasher.

Enfaite avec le live cd mon lecteur etait reconnu mais impossible de le flasher.

Après 4heures de test en tout genre, j'ai enfin opter pour le pontage, et MERVEILLE le flashage c'est super bien dérouler.

Je n'encourage personne a faire le Pontage mais c'est pour moi la meilleure solution.

Bonne soirée a tous !

N'hésitez pas a m'ajouter dans votre msn, je me ferais un plaisir de vous aider.

Zitoune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

après avoir lu tous les tutos concernant le flashage d'un lecteur hitachi, je pense avoir tout réussi du premier coup (pontage, birdy) :ok:

Ca marche parfaitement avec un original, reste plus qu'à tester avec un back up :sorcerer:

merci bcp à artik et themulot pour les tutos, super boulot :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

après avoir lu tous les tutos concernant le flashage d'un lecteur hitachi, je pense avoir tout réussi du premier coup (pontage, birdy) :ok:

Ca marche parfaitement avec un original, reste plus qu'à tester avec un back up :sorcerer:

merci bcp à artik et themulot pour les tutos, super boulot :oki:

edit : je me posais une ptite question, vu que j'ai pas encore de back up pour tester, j'ai utilisé un dvd-r verbatim d'un concert pour tester sur la console, il est parfaitement reconnu : est-ce normal ou principalement dû au flashage ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

après avoir lu tous les tutos concernant le flashage d'un lecteur hitachi, je pense avoir tout réussi du premier coup (pontage, birdy) :ok:

Ca marche parfaitement avec un original, reste plus qu'à tester avec un back up :sorcerer:

merci bcp à artik et themulot pour les tutos, super boulot :oki:

edit : je me posais une ptite question, vu que j'ai pas encore de back up pour tester, j'ai utilisé un dvd-r verbatim d'un concert pour tester sur la console, il est parfaitement reconnu : est-ce normal ou principalement dû au flashage ? :)

par contre, j'ai testé également avec des back ups de jeux xbox et là, aucun ne marche :(

est-ce normal ou non ? (j'ai le message "ce jeu xbox d'origine n'est pas pris en charge par votre console" alors qu'il figure ds la liste de compatibilité :wacko: , je précise que je suis en version 1.0)

Modifié par daytona77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'est un jeu graver et qu'il te dit dèja que c'est un jeu xbox alors ton flashage c'est bien passer.

Ton cd doit simplement être mal graver pour ta 360. :)

Moi je vien de tester un backup xbox1 sur ma console et il passe :oki:

*Content*

Merci pour le tuto themulot t'assure mec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

juste besoin d'une confirmation..

j'ai mon hitachi flashé avec une version 1.0 ^^, je peut flasher par dessus avec le maximus 2.3REV2.. sans repassé par le orig.bin via Birdy_Hitachi-LG_friendly_Flasher..?

salut oui tu peu sans probleme je les fais moi meme

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé pour le multi post de ce matin, c certainement dû à une mauvaise manip de la commande editer.

j'ai pu tester différents back ups sur mon hitachi fraîchement flashé avec birdy, ca marche nickel, silencieux et tout, que du bon :)

merci encore pour ce super tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d abord merci pour ce super tuto.

Bon moi j'ai un problème.(arf)

Mon lecteur DVD xbox est:0047DJ

Alors j'ai réussi a faire apparaitre mon lecteur sous windows et hitachiflash le voit aussi.

Premierement tu di qu'il faut cocher "flasher" est ce que ca correspond à la case "Flash checksum"? si oui elle est grisé et je ne peut la cocher.

Sinon j'ai tout de meme clické sur "GO" il commence et m'indique une erreur "not 47 firmware" donc je ferme la fenetre et je suis donc comme un couillon avec ma box ouverte.

Si quelqu'un aurait une idée du problème ca serait super.

Merci d'avance et encore merci.

VOICI la preuve en image.

hitachi.JPG

Modifié par donald24
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Donald24

Quand Mulot dit dans le tuto choisir "Flasher" ça na strictement rien avoir avec "Flash ChekSum"

Il faut simplement choisire RePatch dans le menu déroulant "Action" en dessous du nom de ton lecteur.

ChekSum tu pourra le cocher seulement si tu choisis de mettre le firmware d'origine de ton lecteur ;)

pour l'erreur c'est Zarbie....

Comment as tu fait pour mettre ta console en mode B ? car si tu la mis en mode B avec le live cd alors il y a des forte chance que le problème vienne de celui-çi !

Modifié par zitoune13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment as tu fait pour mettre ta console en mode B ? car si tu la mis en mode B avec le live cd alors il y a des forte chance que le problème vienne de celui-çi !

Je l'ai passer en mode B par pontage.

Ton lecteur est branché directement sur la carte mère ou sur une carte PCI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton lecteur est branché directement sur la carte mère ou sur une carte PCI ?

Oui il est branché directement sur la carter mère du pc.

il y a un port sata utilisé pour le disque dur et un libre, c'est celui la.

salut ton birdy flash est sur repatch c pas bon change loption et flash a++ :ok::oki:wow

si je me trompe pas car la j ai pas de lecteur pour te dir ce qui a comme option a++

Modifié par killler
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pastoi après avoir détecter le lecteur dvd (xbox 360) quand windows redémare ouvre le lecteur dvd de la xbox 360 moi je l'avais aussi fait la première fois avec le lecteur fermer et windows mettai 30 minutes a s'ouvrir alors qu'avec le lecteur ouvert tout roule donc test et tien nous au courant.

Désolé pour le retard, je n'ai pu tester avant.

Donc oui c'est tout bon :ok: mais en fait je pense que le freeze du pc est débloqué en changeant juste l'état du tiroir (l'ouvrir s'il était fermé, le fermer s'il était ouvert) car j'ai démarré la console en ouvrant le tiroir et le pc bloquait au boot cd, je le ferme et le boot continu.

Merci LulieM pour le coup du tiroir chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ton birdy flash est sur repatch c pas bon change loption et flash a++ :ok::oki:wow

si je me trompe pas car la j ai pas de lecteur pour te dir ce qui a comme option a++

J'ai fais la meme manip en changeant de mode:

Donc cette fois ci "Reverse patch to original firmware" idem "Not 47 firmware".

Je ne sais plus quoi faire j'ai testé tout les deux modes possible marche po...

HELP ME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ton birdy flash est sur repatch c pas bon change loption et flash a++ :ok::oki:wow

si je me trompe pas car la j ai pas de lecteur pour te dir ce qui a comme option a++

J'ai fais la meme manip en changeant de mode:

Donc cette fois ci "Reverse patch to original firmware" idem "Not 47 firmware".

Je ne sais plus quoi faire j'ai testé tout les deux modes possible marche po...

HELP ME.

salut tu le fait tirroire ouvert si oui c bon donc test comme ca ou change de soft reprend un soft de birdy

moi je flash avec birdypackV2.2R3Ring0.rar a++ :ok::oki:wow

Modifié par killler
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J'ai un hitachi la sous la main v47dj, flashé par mes soins avec birdy machin ..... + mediacheck v2 et la technique du fil (reuussi du premier coup).

Bon j'achete GOW et il ne marche pas, je me renseigne et je vois qu'il y a un nouveau firm qui corrige cette erreur.

Je redemonte la console, et la c'est le drame, impossible de repasser en mode B, j'ai test 20 fois au moins, la console ne veux pas clignoter.

Alors je me pose la question : est ce que c'est moi qui merde ou peut etre k'une fois flashé he bien il y a une manip plus simple pour passer en mode B. Je n'ai pas encore essayé avec le lecteur ouvert (je viens de lire cela 2 /3 post plus haut).

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces