[xcalibur] Solution Ndure Complète


jp33
 Share

Messages recommandés

le rapport c'est que jp33 a répondu sur un autre post pour un prob avec tocca ou il expliqué kil fallé instalé xcalibur 2.4 pour lancer le jeu a partir de L'iso et il redirigé les gens sur "CE" post pour telecharger Xcalibur2.4. mais bon ta d'autre question ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

le numéro d'erreur, c'est facile, à vue de nez, c'est une 16.

Et vue le peu de renseignement, c'est le comportement typique d'un pocesseur de console pucée (il ne peut jamais rien leur arriver .... sauf quand il leur arrive quelque chose .... :rolleyes: )

Bon, là, avec ton bios de puce préhistorique (si si, avec lui, tu étais obligé de mettre la console à l'heure .... :rolleyes: ), comment veux-tu que tu t'en sortes ?

Alors soit ton DD n'est pas locké ET tu as accès à une console modifée sans exploit. dans ce cas, tu met ton DD dans cette console et tu t'arranges pour y mettre un Dash (avec Xcalibur, ça donne "Console modifiée sans exploit" / "Préparation C: + Bios", très efficace contre les erreurs 16) puis tu remontes le DD dans ta console et on passe à la suite.

Solution alternative, avec un DD unlocké ET une tour PC, suis le paragraphe "Changement de disque dur (avec Puce ou Flash TSOP)" en sautant le paragraphe de lock final. Remontes le DD dans la console et passe à la suite.

Solution pour DD locké, là, il faut sacrifier momentanément un autre disque dur. Si tu connais quelqu'un qui peut te filer un DD unlocké avec au moins un Ms Dash dessus, tu boot dessus, tu mets ta console à l'heure puis tu reboot sur ton propre DD. Sinon, il te faut un DD quelconque d'au moins 8Go (attention, le contenu est mort) et tu suis le paragraphe "Changement de disque dur (avec Puce ou Flash TSOP)" en sautant le paragraphe de lock final. Tu boot dessus, tu mets ta console à l'heure et tu reboot sur ton propre CD. Dans les deux cas, tu auras une erreur 13 au boot mais elle autorise le lancement d'Xcalibur.

A partir de ce moment là, on passe à la suite. Si tu n'as pas fait la première solution, commences par un "Console modifiée sans exploit" / "Préparation C: + Bios" histoire de partir du bon pied.

Ensuite, il va bien fallor que tu expliques les erreurs que tu as eu (et surtout quelles erreurs c'étaient, parce que insister, c'est bien, mais ne rien noter, ce n'est pas évident pour comprendre).

Comme tu as pu remarquer que très peu se plante (voir pas du tout .... :rolleyes: ) avec cette manip, tu as du te tromper quelque part (c'est même certain avec la 2.4). En effet, la console commence par implanter l'exploit puis elle relance Xcalibur pour que tu puisses réinstaller un Dash (l'ancien à légèrement été nettoyé .... :rolleyes: ). A mon avis, c'est cette case que tu as raté ....

Petite question en passant: tu as choisi une installation Basique ou Complète ?

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faite comme tu dis jai remarqué que peu de monde avais de probleme, alors j'me suis pas méfié et jai pas noté l'erreur*.Je me suis dit aussi que j'avais loupé quelque chose et c'est pour ca que j'ai pas fait attention dsl. donc j'explique un peu plus ; deja jai une console pucée avec disque dur qui fonctionné tres bien. jai eu un prob pour instaler tocca donc jai suivie ce topic ou tu explique ce qu'il faut faire

http://gueux-forum.net/lofiversion/index.php/t106453.html

jai donc telecharger xcalibur, graver , lancer ds la console et j'ai fais ca

jp33 29-04-2006, 20:01

Non, il a une option spéciale pour ça ....

Tu boot sur le CD et tu fais "Installation sur console pucee" puis "Implantation de l'exploit"

Puis "Installation sur console pucee" , "Implantation du Dash" si tu veux autre chose qu'UnleashX en Dash

Met de côté ton fichier de configuration de ton Dash actuel histoire de pouvoir écrasé celui par défaut qui va être installé ...

donc installation sur console pucee et implatation de lexploit. jai eu la barre de travail qui est monté jusqu'a 100% ca ma demandé d'appuyer sur "A" ( si jme souvien bien) et s'est la que jai eu le msg d'erreur. en regardant le post jai vu que pas mal de personne avaient quelque petit bug qui se reglé apres car ils avaient loupé kelke chose ou mal fait quelque chose alors jme suis pas inquieté, mais comme rien ne bougé jai redémaré la console et mon gros PROB et la, c'est que maintenant jai le logo Xbox qui s'allume et apres elle se met en défaut avec la led qui clignote rouge et vert. il y a marquer "21" en haut a gauche avec écriture en plsusieur langue en vert sur fond noir pour dire qu'il faut appeler l'assistance technique. jai essayé de metre le cd pour lancer xcalibur et refaire l'instalation mais je suis bloqué a cette page d'erreur.

voila jespere avoir un peu plus expliqué mais j'avous ne pas etre un vrai connaisseur mais comme tu a dis " Comme tu as pu remarquer que très peu se plante (voir pas du tout .... ) avec cette manip" alors jme suis dit que je pouvais le faire. sinon pour l'erreur que jai eu quand jai instalé xcalibur2.4 je crois que s'était un prob de fichier ki na pas était copié, un truc sauvegarde ou je sais plus en faite jai tellement regardé sur le site que je mélange tout alors je veu pas t'induire en erreur,

sinon pour ton autre question jai fait une installation complet

en tout cas deja merci de prendre du temps et de répondre ;)

une autre question jp33 par rapport a mes autres info que je viens de donner, la réponce que tu a mis haut dessu et tjr d'actualitée ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jp comment recréer une image iso quand on à changer les saves???(007.zip,MA.zip et SC.zip)

J'ai essayer avec Fxiso,ça marche pas.

Parce que quand j'essaye de gravé avec la methode nero,mon lecteur Xbox ne reconnais pas le cd.

J'utilise nero 7,y a pas le ligne à coché forcé pour la xbox,ça doit etre à cause de ça.

Merci encore.

Concernant la comptabilité, assure toi d'avoir bien choisi "CR-Rom (UDF)" dans Nero et sur l'onglet UDF tu as l'option de compatibilité.

donc installation sur console pucee et implatation de lexploit. jai eu la barre de travail qui est monté jusqu'a 100% ca ma demandé d'appuyer sur "A" ( si jme souvien bien) et s'est la que jai eu le msg d'erreur. en regardant le post jai vu que pas mal de personne avaient quelque petit bug qui se reglé apres car ils avaient loupé kelke chose ou mal fait quelque chose alors jme suis pas inquieté, mais comme rien ne bougé jai redémaré la console et mon gros PROB et la, c'est que maintenant jai le logo Xbox qui s'allume et apres elle se met en défaut avec la led qui clignote rouge et vert. il y a marquer "21" en haut a gauche avec écriture en plsusieur langue en vert sur fond noir pour dire qu'il faut appeler l'assistance technique. jai essayé de metre le cd pour lancer xcalibur et refaire l'instalation mais je suis bloqué a cette page d'erreur.

A mon avis tu as eu une erreur au moment du redémarrage de la console ?

Et tu as quoi comme puce ?

Modifié par Tang
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

honnetement tang je sais pas quelle type de puce, c'est un gars qui me la monté et jai jamais eu a savoir comment ca marché car javais pas de prob, j'ai regardé mais sans plus. la jai fait toute cette manip' pour avoir ndure pour lancer un iso c'est tout et quand jai lue le post ca ressemblé a une simple instalation a partir du CD alors jme suis lancé et c'est comme ca qu'on apprend non lol. jai fait une sauvegarde du C: mais jpeu rien en faire car la console étant en défaut jpeu pas me connecté avec un ftp pour remetre kom avant. en gros le je susi bloqué....??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faudrait déjà savoir si tu as vraiment une puce ou si il a utilisé un exploit.

si le gars tu le connais pas, il t'a peut être un peu arnaqué en te faisant payer une puce pour un exploit.

Mais pour voir ça faudrait que tu démontes ta Xbox et que tu vois si il y a quelque chose de ressemblant à une puce sur la carte mère, sous le lecteur DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

post-39529-1154971088.jpgok j'ai ouvert mais je crois que tang a raison, (pas de puce) la puce se voit bien ??? car j'ai rien sous le lecteur.je vous ajoute une foto du dessou du lecteur ,mais je crois ya pas de puce???!!! (ca va saigné si jme suis fé arnaké lool) Modifié par jeffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salutation a tous,

Je suis vraiment impressioné par ton travail mon cher jp33, l'Xcalibur le plus convivial et le plus complet mais ... et oui il y a un mais ... quand j'ai installé le xbmc comme dash pricipal et meme second ca ne marche pas trés bien, je n'arrive plus a lire les mp3 ni les videos, absolument rien et le skin MC360 ne marche pas, mais de que je supprime la version integré de xbmc du Xcalibur 2.4 et j'installe une autre version ca remarche ...

Donc il se peut que que soit il manque quelque fichier (honnetement j'ai pas verifier) soit la version n'est pas bonne (oui je sais comment installé un xbmc sans soucis ...)

Mais honnetement JP33, you are a BIGBOSS, continue a nous emmerveiller ... :oki::ok:

Modifié par Wis-M
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben il va falloir que tu m'expliques comment tu as fait, parce que je peux te jurer que ça fonctionne impecablement (moi aussi je sais installer XBMC de manière correcte ....)

Et comme tu es le seul à avoir un soucis, je présume que tu t'es pris les pieds dans le tapis, mais lequel ?

Alors, dis-nous tout, où c'est que tu as fait la grosse bêtise ? Quelle est l'option exacte que tu as utilisée ? Et aussi, quelle version as-tu utilisée ?

,mais je crois ya pas de puce???!!! (ca va saigné si jme suis fé arnaké lool)

Tu peux nous mettre celle en haut à droite en plus gros ?

Lors du boot de la console, le flubber est-il tout vert ou d'une autre couleur ? Pareil pour le X Microsoft ? D'ailleurs, y a-t-il écrit Microsoft sous ce fameux X ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

post-39529-1154982327.jpgok dit moi si celle la te va , pour le flubber il est bien vert le Xbox aussi et le microsoft apparé mais sé la ke ca clignote et que jai l'écran d'erreur. ya le flubber, le xbox, ca charge, le microsoft apparé, é ca saute, écran erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est bizarre ton LPC, on dirait qu'il y a un pin-header de souder dessus ...

Ce qui veut dire qu'il n'y a pas de puce et que tu as exploser un exploit .... Mais bon, cela aurait du redémarrer quand même (en gros, tu aurais du remplacer ton exploit par un Uxe puis par un Ndure ...)

Bon, si ton poseur t'a arnaqué jusqu'au bout, tu n'as même pas de sauvegarde hackée, donc inutile de chercher un jeu.

Bref, fait une descente chez lui avec Xcalibur, demande-lui de te coller une puce sur le pin-header, boot sur Xcalibur et fais "Installation du Ndure 2.4". Une fois que la console sera éteinte, enlève Xcalibur et la puce puis reboot et termine le travail ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

post-39529-1154988075.jpgok je crois reste que ca a faire je vais essayé d ele contacté. juste une question avant que je fasse une déscente chez lui lol, il est donc possible que je joué avec de sjeu ds mon DD et tout sans puce?

ah et je viens de voir qu'il ya un file qui se balade sur la partie que tu ma dit de prendre en foto le file était ds la trou ou jai mi la fleche mais maitnenant il n'est plsu dedans alors je sais pas si ca voir quelque choz. (je sais mes foto sont pourri lol)

Modifié par jeffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien sur que tu peux jouer sans puce .....

Et un fil qui se promène dans une console, ce n'est jamais bon .... :rolleyes:

Mais je ne vois pas où est le soucis sauf si ton DD est malade .... et comme tu n'as pas ton eeprom.bin. Il est naze ton poseur, il aurait pu te prévenir quand même !!!!!! Note que lui, il l'a peut-être, l'eeprom.bin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf, le grand classique de ceux qui regarde les tutos d'un oeil distrait ....

Quand tu es sur la save, au lieu d'appuyer sur A (là, tu as l'option "effacer"), appuies un coup à droite pour être sur la petite icône plutôt que la grosse et, seulement ensuite, appuies sur A, ça ira mieux ....

Ouais, faudrait l'épingler celle-là quand même....genre... COMMENT TRANSFERER UNE SAUVEGARDE DE LA CARTE MEMOIRE VERS LE DD DE LA XBOX :rolleyes:

A+

arf moi aussi je me suis fait avoir (debutant sur xbox, je n'avais pas vu que les saves etaient organises en arbo a deux niveaux).

sur http://gx-mod.com/tutoriaux/3copiersavesurXBox.php

il est effectivement specifié :

Puis rendez-vous sur la carte mémoire, sélectionnez la sauvegarde "Linux installer" (la petite icône de droite, sinon vous n'aurez pas l'option "copier") et copiez-la sur le disque dur :

j'ai pas encore vu si c'est plus precis dans le tuto de la version 2.4.. ca pourrait servir ;-)

merci pour le boulot en tout cas.

Modifié par docbenton
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

DOnc je viens au news. donc deja merci d'avoir répondu a tous mes msg c'est cool. Alors en faite le gars ne ma pas mis de puce et il est passé par un exploit !!! et quand je lui é sortiequ'il mavé pas mis de puce qu'il a utilisé un exploit, que je voulais metre un Ndure et tout les therme technik, il était tou deg et géné que je sache ca (bien sur j'ai fait style ca vené de moi ahah) et donc il ma avoué qu'il na pas pozé de puce. et quand je lui est expliqué comment il fallé faire pour refaire marché la console il a encore plus flippé loool ( de metre une puce de metre l'exploit et de retirer la puce...merci JP 33 ahah). bref je vais lui faire refaire et apres je vais quand meme lui en metre une lol.

une derniere question, je tourné donc avec DD et exploit, mais si c amarche avec exploit kel et l'intéré de metre une puce? ( c'est pour ma culture personnel lool)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A part si tu es allergique à la couleur verte obligatoire du flubber, il n'y en a aucun (tu es d'ailleurs bien placé pour le savoir vu que tu n'as jamais soupçonné la différence).

C'est même bien mieux pour le fonctionnement à moyen et long terme de ta console (il vaut mieux démarrer normalement que secouer par un dysfonctionnement systématique ....).

La puce en SAV, oui. En méthode de hack, de moins en moins (surtout avec les 1.6) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la couleur verte ca va. ok ba merci jvais instalé tout ca est cette fois si je reviendrai dire " ouai ca marche bien merci jp33, facile a instalé blabla.. " jespere que avec tous ca je pourrai joué a tocca 3 ahah car sété le but. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut JP !

ca fait maintenant plus de 2 ans que je ne suis pas revenus sur le forum. Je tiens à poster ici car j'ai la boxe d'un pote à faire.

perso à l'époque j'ai posé une xénium sur ma crystal 1.4, qui marche d'ailleurs à merveille.

la box de mon pote est une 1.0 avec lpc bouchés. Je ne veux donc pas risquer la pose d'une puce.

je me dirige donc tout naturellemnt vers l'exploit et je suis vraiment heureux de voir qu'un cd existe comme à l'epoque celui de yopsolo.

Très bon boulot en tout cas, une réel plaisir de lire ces posts et tuto.

chtite question quand Même à JP. Que me conseilles tu comme méthode pour changer le disque dure originale pour un plus gros ?

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[

Pour tout ceux qui hésite encore , une fois Ndure sur votre console ,elle devient "quasi" (il ne faut jamais dire jamais^^) infaillible.

elle l'est... sauf si on bidouille n'importe quoi... <_< , mais même dans ce cas, si on a bien ses backups (eeprom.bin, contenu E et F éventuellement...voir G ) et Xcalibur , on retrouve tout.....

A+

a propos de recup, y'a til un tuto qq part qui detaille comment exploiter ces sauvegardes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chtite question quand Même à JP. Que me conseilles tu comme méthode pour changer le disque dure originale pour un plus gros ?

Lis le pdf d'Xcalibur, il y a un paragraphe là-dessus (il n'y a pas de meilleure méthode, il n'y en a qu'une ...)

a propos de recup, y'a til un tuto qq part qui detaille comment exploiter ces sauvegardes ?

Que veux-tu faire exactement ? parce que là, c'est vague ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces