[xcalibur] Solution Ndure Complète


jp33
 Share

Messages recommandés

bonsoir,

je vais paraitre un peux neuneu, mais je vient de faire l'installe avec le cd xcalibur, j'ai intervertie les dash principal avec l'alternatif(j'ai mie finalement xbmc en principal et unleash x en alt, le probleme est que je n'arrive pas a passer au dash alternative?:$ ne rigoler pas s'il vous plai lol:$

bonne soiree.(le skin xbmc x360 dechire graveeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

(j'ai mie finalement xbmc en principal et unleash x en alt, le probleme est que je n'arrive pas a passer au dash alternative?:$ ne rigoler pas s'il vous plai lol:$

Bonsoir, Meu non on va pas rigoler ! :huh: , as-tu bien choisi l'option Dual-Boot dans le menu Xcalibur ? ça te permet de démarrer avec ton dash principal en appuyant sur power, et ton dash alternatif en appuyant sur eject.

Si ton souci c'est de lancer ton dash alternatif à partir de XBMC, il faut modifier le chemin par défaut (qui doit être le MSDash) dans les paramètres de XBMC, (je me souviens plus du menu, blush mais il doit pas être dur à retrouver...). wow

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu, pas de quoi, et je te conseille de conserver l'option dualboot, comme ça tu as toujours un accès FTP possible si Xbmc plante (ben oui ça lui arrive.... :D ),ou pour ses mises à jour et SURTOUT ta save Ndure sur le DD (et bien sûr ton eeprom.bin sur PC, Xcalibur bien au chaud), avec ça à part si ta CM part en saucisse :fou: , t'es tranquille...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'avais pas le dernier config.xml ....

Et il suffisait d'éteindre la console puis de démarrer par eject pour sortir le CD pour que ça fonctionne normalement ... (je sais, pour moi, c'est facile .... :rolleyes: )

Pourtant j'ai pris le dernier que tu as posté. :fou:

Et vu que ça voulait pas redémarré, ben j'ai chipoté à d'autres trucs en même temps et au final quand j'ai éteins ==> erreur 13 ou 14.

Là j'ai remis ma Xenium pour tout refaire, mais je pense que je vais tout remettre en console d'origine pour faire tout bien comme il faut.

Si je remets en console d'origine, mes sauvegardes restent-elles ?

Ndure touche-t-il au F ?

Mieux vaut être sûr avant. :D

Hier j'ai essayé de mettre en dual-boot et plus moyen de trouver après le menu qui permet que chosir quel dash est l'alternatif et lequel est le principal.

Du coup j'ai viré ce qu'il y avait dans "Altdash" pour qu'il démarre ensuite XBMC.

Bref, je trouve pas ça très propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourtant j'ai pris le dernier que tu as posté. :fou:

avant d'être certain, vérifie ...... :rolleyes:

Si je remets en console d'origine, mes sauvegardes restent-elles ?

Ndure touche-t-il au F ?

"Implantation du Ndure 2.3" les yeux fermés .....

Hier j'ai essayé de mettre en dual-boot et plus moyen de trouver après le menu qui permet que chosir quel dash est l'alternatif et lequel est le principal.

Du coup j'ai viré ce qu'il y avait dans "Altdash" pour qu'il démarre ensuite XBMC.

"Multiboot" .... mais dans la save .... pour le moment .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourtant j'ai pris le dernier que tu as posté. :fou:

avant d'être certain, vérifie ...... :rolleyes:

Sur ce coup-là je suis sûr à 99,9%.

Dès que je rentre, je jette un oeil, mais c bien cette archive là que j'ai décompressée à la racine.

Si je remets en console d'origine, mes sauvegardes restent-elles ?

Ndure touche-t-il au F ?

"Implantation du Ndure 2.3" les yeux fermés .....

Donc quand j'ai remis en console d'origine, je lance SC avec la save hackée.

Ou bien je lance la save sur ma console déjà Ndurée et je fais implantation ?

Hier j'ai essayé de mettre en dual-boot et plus moyen de trouver après le menu qui permet que chosir quel dash est l'alternatif et lequel est le principal.

Du coup j'ai viré ce qu'il y avait dans "Altdash" pour qu'il démarre ensuite XBMC.

"Multiboot" .... mais dans la save .... pour le moment .....

C bien ce que je pensais, mais il ne me semble pas l'avoir trouvé.

je regarde tantôt.

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc quand j'ai remis en console d'origine, je lance SC avec la save hackée.

On s'en moque comme de l'an 40 de ta remise à l'origine ..... :rolleyes:

Et tu as juste à suivre le menu (donc tu oublies SC au passage ... même s'il faudra en tenir compte au moment du choix ...)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

'tit newbie, j'ai posté surModchips/spider GX, mais je suis pas sur de faire avancer le schmilblick, et apres moultes recherches, j'arrive ici.

Donc, je voudrais supprimer ma GX (qui marche à moitié et ne lance pas d'applis) en me servant de la 2.3 (merci la communauté pour le téléchargement rapide)

J'avais 2 questions pour débuter :

1 : je merdouille pour graver l'iso de la 2.3 (CD boot pas, gravé avec Nero7demo et finalisé), ais je bien compris qu'il pouvait être plus basique de remplacer méchamment le C de ma XBOX par le C de l'iso ?

2 : le config régulierement mis à jour, c'est celui à la racine du C (si j'ai bien vu il y en a un non ?)

Désolé de faire le boulet, je seche un poil.

A savoir que la XBox tourne donc avec une GX, un HDD modifié et un UnleashX installé à partir d'un vieux CD Xcalibur filé par un pote. (mais là suis au taf, j'ai pas la bête devant moi pour préciser les versions...)

Merci d'avance pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 : je merdouille pour graver l'iso de la 2.3 (CD boot pas, gravé avec Nero7demo et finalisé), ais je bien compris qu'il pouvait être plus basique de remplacer méchamment le C de ma XBOX par le C de l'iso ?

Si tu as effectivement un accès ftp, ce sera suffisant si ton DD est déjà locké (à faire depuis l'OS de la puce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 : je merdouille pour graver l'iso de la 2.3 (CD boot pas, gravé avec Nero7demo et finalisé), ais je bien compris qu'il pouvait être plus basique de remplacer méchamment le C de ma XBOX par le C de l'iso ?

Si tu as effectivement un accès ftp, ce sera suffisant si ton DD est déjà locké (à faire depuis l'OS de la puce)

Faut que je vérifie ça, car à l'époque me semble qu'on a déloqué le DD, mais je sais plus si c'est dans l'OS de la puce, ou pendant l'installe d'Xcalibur, ou encore aprés :huh:

Et heu, j'enchaine avec 2 autres questions :D

Si je colle directement le C via FTP, ca veut dire que je dois installer toutes les applis à la mimine derriere ?

Ou tout est dans le C ?

et question plus basique, bien que je vais fouiller le forum pour essayer d'y repondre, ca sert à quoi d'avoir un DD locké ou délocké ? blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Tang,

Moi j'ai recréer le CD avec les nouveaux fichier et je n'ai toujours pas eu de problème depuis. Et pourtant je fouine pour trouver les bugs et donner du boulot à jp33 :)

A+

Peut-être un truc qui afoiré, mais je vérifie qd je rentre et on verra si c moi ou bien un bug quelque part mais qui n'apparaît que sur certaines consoles... :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je colle directement le C via FTP, ca veut dire que je dois installer toutes les applis à la mimine derriere ?

Ou tout est dans le C ?

A la mimine .... ou alors tu te débrouilles pour graver correctement ton DD .....

et question plus basique, bien que je vais fouiller le forum pour essayer d'y repondre, ca sert à quoi d'avoir un DD locké ou délocké ? blush

A emm...... le monde. C'est une sécurité Microsoft de base qui est contourné par une puce ou un Flash TSOP. Par contre, comme elle démarre en basique avec un exploit et qu'elle vérifiera que tu n'as pas modifié ton disque dur sur un PC (petit canaillou .......), le DD doit être locké pour lui faire croire que tout est d'origine ...

et on verra si c moi ou bien un bug

Attention, fort risque de pléonasme dans cette affirmation .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A emm...... le monde. C'est une sécurité Microsoft de base qui est contourné par une puce ou un Flash TSOP. Par contre, comme elle démarre en basique avec un exploit et qu'elle vérifiera que tu n'as pas modifié ton disque dur sur un PC (petit canaillou .......), le DD doit être locké pour lui faire croire que tout est d'origine ...

Je viens de retomber sur le guide des débutants, je vais donc relire ca de ce pas...

Je comprends que le DD doit être locké pour que le Dashboard d'origine soit content, qu'une puce fait semblant de le locker, et que le canaillou le délock pour être heureux.

Mais je croyais que pour faire des modifs sur ce DD il fallait le délocker.

Mais encore que pour installer ton NDURE, faut être locké pour être d'origine, mais là je ne suis plus, si c'est locké, comment peut on faire le canaillou... ggne

Donc, allons potasser... :huh:

edit : RTFM... on délock pour pouvoir brancher sur un PC le DD de la XBOX, c'est bien ça ? m'sieur ?

Modifié par shaun2cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et on verra si c moi ou bien un bug

Attention, fort risque de pléonasme dans cette affirmation .....

Risque éviter. :D

J'avais bien le bon zip et j'ai bien mis les 3 fichiers à la racine du CD.

Sinon c normal que les 2 "bin" fassent 0ko ?

Si tu veux faire des tests pour voir d'où viendrait le bug, tu as mon adresse Live. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veux faire des tests pour voir d'où viendrait le bug, tu as mon adresse Live. :)

certainement, mais tu as disparu au fond de la liste ... hihihi

Mais je croyais que pour faire des modifs sur ce DD il fallait le délocker.

Ben il faut arrêter de croire alors, le DD original est constamment locké sauf un bref instant lors de la phase de démarrage ...

Mais encore que pour installer ton NDURE, faut être locké pour être d'origine, mais là je ne suis plus, si c'est locké, comment peut on faire le canaillou... ggne

On fouille l'OS de sa puce, il a un menu Hard Drive ..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En utilisant la fonction modif de console pucée, j'ai ptete relevé un soucis (je dis bien ptete).

Au moment de choisir la save, j'ai pris (au pif) Splinter Cell Pal, et là, bof, retour au menu de base du CD...

Je recommence, je choisis 007, et là, tout s'enchaine.

C'est moi ou y a un bug ? (vi je sais, les 2 peuvent ne faire qu'un :D)

Et aussi, un code d'erreur 23 en fin d'extraction des emulateurs. voili voilou

Modifié par shaun2cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces