Intégration D'une Rom Dans Une Chaines Virtual Console !


tikilou
 Share

Messages recommandés

Hello, Plutôt que de réouvrir un nouveau sujet, je vais continuer dans celui ci, pour éviter de créer du multi-topics pour rien ! :)

Proof of concept :

Attention, ni moi ni le site ne serons responsable d'une quelconque mauvaise manipulation de votre part résultant d'un brick de votre Wii, tout comme l'installation et modification de custom IOS, de l'utilisation de la faille twilight, d'un downgrade, ou autre, vous faites ce que vous voulez, et ce à vos risques et périls

-J'ai donc en ma possession, le Wad de la chaine Virtual Console de Kirby, sur Nes, légalement achetée sur le wiishop voilà presque un an !

-J'ai également en ma possession, une 20aine de jeux Nes, dont je possède les roms.

-Le jeu m'intéressant est Megaman III NTSC , que je souhaiterais intégrer au Wad de Kirby PAL !

-Nous allons donc nous servir d'un logiciel pour injecter la rom.

Ci dessous, une capture récupérée du logiciel en question, sur Métagames :

previewv3cb7.jpg

Le logiciel fonctionne actuellement avec les Wad et roms NES, SNES, N64, Genesis (Méga-Drive), et Turbo Gfx 16.

Ce dernier n'est pas parfait, il se peut qu'une rom soit tout simplement incompatible avec certains Wad de jeux, et idéalement, un petit calcul de base sera nécessaire pour augmenter les chances de compatibilités !

Tout d'abord, la taille d'une rom ne doit pas excéder celle inclue dans la chaine VC en question, pour faire simple, Megaman III ne devrait pas poser de soucis, étant donné que la rom fait 384Ko, et celle de Kirby fait de base un peu plus de 700Ko, mais si je souhaitais remplacer le contenu de Megaman II, dont les taille est plus petite que ce dernier, par Megaman III, ça ne fonctionnerait (normalement) pas (tests à faire).

Certaines autres choses sont à prendre en compte, notamment les jeux snes utilisant une puce spéciale pour le mode 7 ou de la 3D, ou des jeux Nintendo 64 nécessitants l'extension Pack, pour lesquels il faudra avoir un wad VC utilisant le même type de puce/extension.

Fichiers nécessaires :

-Le logiciel Auto Injectuwad Injector V3

-Créer un Common-key.bin

-Les librairies VB, si vous ne les avez pas déjà : http://www.singlechips.com/download/vbrun60sp6.exe

-Les librairies .net, si vous ne les avez pas déjà : http://faux.uwcs.co.uk/vcredist/vcredist_x86.exe

1 : Décompressez le logiciel dans un dossier simple, sans accents, ni espaces, caractères spéciaux.

2 : Créez le fichier common-key.bin comme indiqué dans le tutoriel créé par zouzzz (merci à lui :) )

3 : Installez les librairies Visual Basic, et le framework .net dans sa dernière version

4 : Renommez Le Wad VC et la rom en question, sans accents, ni espaces, caractères spéciaux.

5 : Déplacez ces deux fichiers renommés et le fichier common-key.bin créé, dans le dossier contenant le logiciel Auto Injectuwad Injector V3

Injection :

1 : Choisissez le type de Jeu sur console choisit dans le menu.

2 : Sélectionnez la rom concernée dans Pick Rom en cliquant dessus.

3 : Sélectionnez le Wad concernée dans Pick Wad en cliquant dessus.

4 : Choisissez un nom pour le fichier Wad nouvellement créé dans la case "custom injected channel Title", ce dernier sera aussi celui choisit pour le nom de la chaine, apparaissant sur le system menu

5 : Cliquez sur Start, une console en ligne de commande s'ouvre, laissez faire tout seul le travail.

Installation :

1 : Copiez votre Wad fraichement modifié, intégrant la rom choisie, dans votre carte SD, dans un dossier nommé wad situé à sa racine

2 : Copiez l'homebrew Wad Manager dans le dossier apps, situé à la racine de la SD

3 : Insérez votre SD-card dans votre Wii, lancez Wad-manager depuis l'homebrew Channel, appuyez sur le bouton A de votre wiimote, pour charger le contenu de la SD, et sur + pour installer le Wad choisit.

Normalement, la chaine Virtual Console en question apparaîtra désormais dans le system menu, et lancera la rom choisie à la place (ou plantera la console si elle est incompatible avec le Wad VC choisit).

Apparemment, selon mes recherches sur le net, certaines personnes auraient trouvées comment :

-Modifier Le Titre de la chaine Virtual Console modifiée.

-Modifier l'image/l'animation/la date de sortie du jeu, de la chaine Virtual Console modifiée.

-Modifier la fréquence d'image 50/60hz de la chaine Virtual Console modifiée.

-Modifier le titre et l'icône des sauvegardes du jeu de la chaine Virtual Console modifiée.

Si vous disposez de ces infos, et souhaitez d'une manière ou d'une autre participer à l'élaboration de ce tutoriel, n'hésitez pas !

N'ayant pas d'appareil numérique, je recherche également des photographie de chaque étapes de ces manipulations (ou presque :P )

Par ailleurs, je vais dresser une liste de compatibilité, grâce à vos témoignages, donc si certains se sentent de faire remonter des tests et impressions, n'hésitez pas !

Liste de compatibilité (sera déplacée par la suite) :

Jeux Nes :

Megaman 3 NTSC => Wad Kirby PAL => OK, mais c'est globalement plus lent (passage 60hz en 50hz)

Bonjour tout le monde, j'ai une petite question !

Si j'ai :

-Un Jeu Virtual Console acheté légalement sur le WiiShop

-Un Jeu Original d'une ancienne console en ma possession

Et que :

-Je crée un Wad du jeu Virtual Console

-Je récupère ma clé Common-key via l'utilitaire adéquat

-Que je crée le fichier Common-key.bin

Et enfin :

-Que j'injecte une rom du jeu original de mon ancienne console, à la place du jeu contenu dans le jeu virtual console.

Est ce que c'est légal? (tout du moins, aussi légal qu'un twilight hack, qu'un USB loader / Ios patcher&co)

Question résolue, ça dépend apparemment des pays, mais en France c'est légal, par contre il est interdit de distribuer des Wad déjà fait à partir d'une chaine VC et d'une rom, de la même façon qu'il est interdit de distribuer une rom, et un Wad VC.

Tout doit être fait soit même !!

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En France, ce n'est pas légal, car toutes ces manipulation sont conséquences des travaux sur le reverse engineering.

En France, ce n'est pas légal, car tu modifies un produit dont tu n'es pas totalement le propriétaire. En effet tu as acheté le droit de l'utiliser dans un cadre bien précis, c'est tout.

En Franc, on est bien mais il y a vraiment des Lois toutes jeunes qui sont d'un autre temps. (oooh, c'est bô)

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En France, ce n'est pas légal, car toutes ces manipulation sont conséquences des travaux sur le reverse engineering.

En France, ce n'est pas légal, car tu modifies un produit dont tu n'es pas totalement le propriétaire. En effet tu as acheté le droit de l'utiliser dans un cadre bien précis, c'est tout.

En Franc, on est bien mais il y a vraiment des Lois toutes jeunes qui sont d'un autre temps. (oooh, c'est bô)

Concernant le reverse engineering, tes propos me paraissent bien étrange, vu que l'émulation, tout autant que le hack software d'une console, et la modification de son système, en sont le fruit également !

C'est sans compter le droit de contourner des DRM dans un but d'interopérabilité, telles que le font par exemple les librairies libdvdcss.

Il me semble que sur ce point précis, entre reverse engeenering et interopérabilité (car dans ce sujet, il s'agit bien de ça), le conseil d'état a confirmé, pour l'utilisation d'un logiciel libre, et d'autres types de logiciels, interopérant avec une mesure technique à l'aide d'informations obtenues par décompilation des éléments logiciels de cette dernière, n'a rien d'illicite au regard de la loi DADVSI et ce tout en prenant également en compte l'exception de décompilation.

On patche/modifie bien du code propriétaire et sous copyright avec la wii non? (une console dont on paye autant le Hard que le soft)

Ca nous fait quelle différence entre Etudioer/patcher des IOS, un system menu, modifier des jeux Wii, et étudier/patcher des Wad?

De plus, si je ne m'abuse, les contrats de licence ne passent pas au dessus de lois, et certaines clauses, même si elles sont indiquées dans un contrat, peuvent être rendues nulles et non avenues de par le simple principe d'être hors la loi, ou abusives, au regard des droits découlant de certaines lois.

Je pense Sincèrement qu'il serait bien de faire toute la lumière sur le sujet que j'ai évoqué, car je pense qu'il serait possible de faire des choses interessantes à partir des émulateurs VC

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En France, ce n'est pas légal, car tu modifies un produit dont tu n'es pas totalement le propriétaire. En effet tu as acheté le droit de l'utiliser dans un cadre bien précis, c'est tout. (oooh, c'est bô)

D'où tu sors ces anneries ? A moins de me prouver le contraire, je suis persuadé que tu es LE propriétaire de ta Wii, tu en fais ce que tu veux !

Tu as acheté au commerçant un matériel et non une licence, la facture est à ton nom et il n'y a aucun abonnement compris avec. Ta Wii est bel et bien à toi, tu l'a achetée pour l'utiliser et pour la déteriorer si cela t'enchante sans que Nintendo n'y puisse rien... En France pour reprendre ton expression :)

Edit:

Concernant les backups d'une part :

DIRECTIVE EUROPEENE 91/250 DU 10-05-1991

Article 5 (extrait) Une personne ayant le droit d'utiliser le programme d'ordinateur ne peut être empêchée par contrat d'en faire une copie de sauvegarde dans la mesure où celle-ci est nécessaire pour cette utilisation.

Voir également A122-4, 122-5, 122-6, 122-6-1, 122-6-2, 122-7, 131-3, R335-1 , R335-2 du code de la propriété intellectuelle. Directive Européenne 91/250 du 10/05/91 et 92/100 du 19/11/92.

Concernant les modifications de console, la commission européenne n'a votée aucune directive, chaque pays est donc libre de faire ce qu'il désire. A l'heure actuelle, l'Angleterre interdit les modifications de console par un article de loi très précis (cf. Google) mais en France, rien n'interdit ces modifications pour l'instant (la garantie est toute fois annulée car le matériel n'est plus d'origine).

Toute fois, un logiciel est considéré comme une œuvre de l'esprit, ces modifications sont alors protégées par le code de la propriété intellectuelle... Le rajout d'une chaîne sur la Wii n'est en rien une modification logicelle.

Edit2:

Un détail que j'allais oublier. Le matériel est aussi une oeuvre de l'esprit lorsqu'il est associé à un logiciel. La Wii entre dans ce cas je pense mais la fait d'y adjoindre une puce de modifie par le matériel, l'oeuvre (la Wii) se transforme en oeuvre composite car elle est issue de 2 oeuvres distinctes : une Wii originale et une puce. Au final on utilise 2 oeuvres qui fonctionnent d'un commun accord. Et en France aucun loi n'étant précise à ce sujet je persiste à dire que nous devons être dans un vide juridique pour l'instant à ce sujet.

Et voilà, je suis en retard au boulot ! Heureusement que bisonfute est tout vert :o

Modifié par Kevin8622
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En France, ce n'est pas légal, car tu modifies un produit dont tu n'es pas totalement le propriétaire. En effet tu as acheté le droit de l'utiliser dans un cadre bien précis, c'est tout. (oooh, c'est bô)

D'où tu sors ces anneries ? A moins de me prouver le contraire, je suis persuadé que tu es LE propriétaire de ta Wii, tu en fais ce que tu veux !

Tu as acheté au commerçant un matériel et non une licence, la facture est à ton nom et il n'y a aucun abonnement compris avec. Ta Wii est bel et bien à toi, tu l'a achetée pour l'utiliser et pour la déteriorer si cela t'enchante sans que Nintendo n'y puisse rien... En France pour reprendre ton expression :)

zouzzz ne parle pas de la Wii, mais des jeux VC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour info :

I.-Est puni de 3 750 euros d'amende le fait de porter atteinte sciemment, à des fins autres que la recherche, à une mesure technique efficace telle que définie à l'article L. 331-5, afin d'altérer la protection d'une oeuvre par un décodage, un décryptage ou toute autre intervention personnelle destinée à contourner, neutraliser ou supprimer un mécanisme de protection ou de contrôle, lorsque cette atteinte est réalisée par d'autres moyens que l'utilisation d'une application technologique, d'un dispositif ou d'un composant existant mentionné au II.

II.-Est puni de six mois d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende le fait de procurer ou proposer sciemment à autrui, directement ou indirectement, des moyens conçus ou spécialement adaptés pour porter atteinte à une mesure technique efficace telle que définie à l'article L. 331-5, par l'un des procédés suivants :

1° En fabriquant ou en important une application technologique, un dispositif ou un composant, à des fins autres que la recherche ;

2° En détenant en vue de la vente, du prêt ou de la location, en offrant à ces mêmes fins ou en mettant à disposition du public sous quelque forme que ce soit une application technologique, un dispositif ou un composant ;

3° En fournissant un service à cette fin ;

4° En incitant à l'usage ou en commandant, concevant, organisant, reproduisant, distribuant ou diffusant une publicité en faveur de l'un des procédés visés aux 1° à 3°.

III.-Ces dispositions ne sont pas applicables aux actes réalisés à des fins (Dispositions déclarées non conformes à la Constitution par la décision du Conseil constitutionnel n° 2006-540 DC du 27 juillet 2006) de sécurité informatique, dans les limites des droits prévus par le présent code.

Article 22 de la loi Loi n°2006-961 du 1 août 2006

zouzzzzette hi-han.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le décret n° 2006-1763 du 23 décembre 2006 prévoit des sanctions pour le contournement des mesures techniques de protection, protégées selon les termes de la loi n° 2006-961 du 1er août 2006, relative au droit d'auteur et aux droits voisins dans la société de l'information (dite DADVSI).

[...]

L'April soutient dans son recours que ce décret contredit le droit communautaire, méconnaît la loi DADVSI, contrevient à plusieurs principes généraux du droit, et menace la sécurité juridique du Logiciel Libre, déjà mise à mal par les dispositions légales complexes et parfois contradictoires relatives à l'interopérabilité. Elle pose la question de la proportionnalité de la sanction, estimant que le décret contredit l'exception de décompilation prévue par la loi. Elle s'intéresse également à la discrimination envers les auteurs et utilisateurs de logiciels libres, à la fois au travers de l'accès à la commande publique, mais aussi de la légalité des délits et des peines (un acte de lecture serait légal s'il est accompli avec un logiciel propriétaire, illégal avec un logiciel libre).

Lors de l'audience du 26 mai 2008, la commissaire du gouvernement a elle-même relevé que le décret attaqué ne rappelait pas l'exception de décompilation, ce qui pouvait effectivement le rendre contradictoire avec la loi, et par là même fonder les moyens de l'April en faveur de l'annulation de ce décret.

Le Conseil d'État a examiné les différents moyens exposés par l'April dans cette requête. Ces moyens sont basés sur l'absence de rappel à l'exception de décompilation dans le décret, d'où il découlerait, dans les faits, une différence de traitement par la loi et le réglement entre les logiciels libres et les logiciels propriétaires de lecture de contenus protégés par MTP.

Or, au regard du Conseil d'État, le décret attaqué ne contredit pas l'exception de décompilation. Et un logiciel libre permettant de lire un contenu protégé par MTP, que l'interopérabilité soit obtenue grâce aux informations fournies par l'éditeur de la MTP ou bien par décompilation (dans le cadre de l'article L.122-6-1 du code de la propriété intellectuelle [1]), ne saurait être considéré comme un moyen 'spécialement conçu ou adapté' pour contourner une mesure technique.

Face à ce décret incomplet, qui omet un rappel pourtant essentiel à la loi, l'annulation eût été une décision logique. Toutefois, en faisant cette interprétation de la loi et du réglement, le Conseil d'État fait naturellement tomber l'ensemble des moyens exposés par l'April. Le rejet de la requête en annulation est donc parfaitement cohérent.

Avec cette décision, le Conseil d'État affirme d'autorité que l'utilisation d'un logiciel libre, interopérant avec une mesure technique à l'aide d'informations obtenues par décompilation des éléments logiciels de cette dernière, n'a rien d'illicite au regard de la loi DADVSI et de ce décret. Cette interprétation par le Conseil d'État permet également de sécuriser l'activité des auteurs, éditeurs et distributeurs de logiciels libres de lecture de contenus protégés par MTP. En effet, le Conseil d'État estime qu'un tel logiciel n'est pas un dispositif 'spécialement conçu ou adapté' pour contourner des MTP, si l'interopérabilité est obtenue dans les conditions de l'exception de décompilation (art. L. 122-6-1 du CPI). D'où il découle que l'auteur, l'éditeur ou le distributeur d'un tel logiciel ne peut se voir poursuivre pour fourniture d'un moyen de contournement de MTP.

Ce cas rentre dans le cadre de l'interopérabilité, de plus, le cadre de ton article 1 zouzzz, est de loin beaucoup plus concerné par l'ensemble du hack toutes consoles confondues, que par un patch pour chaines VC (tant qu'elles sont acquise légalement, ainsi que les roms).

Sur Xbox, on aurait pu citer, entre autre, les nombreuses modifications de bios BFM, et le détournement du système, sur Wii de même, plus les modifications de la Nand, le patch des IOS, la modification de jeux via trucha, le nombre exponentiel d'applications/homebrew nécessitant la clé contenue dans le fichier common-key.bin, sans compter la 360 elle aussi... Rentrant dans le même cadre avec des firmwares bidouillés.

Et que dire sur PC, des mods de jeux existants par centaines?

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est interessant ce que tu ressorts Tikilou,

mais honnetement, hacker une chaine Virtual Console pour injecter des roms et pondre VLC pour lire des DVD ca n'a rien à voir. le hack d'une chaine ne peut se justifier par d'autre raison que le contournement de protection technique visant à ne plus acheter les jeux VC. Créer un soft libre pour lire un DVD ne rend pas les DVD du commerce gratuits !

la décision du conseil d'état est intéressante mais ne s'applique pas ( de mon point de vue) aux hacks en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De nombreux jeux ne sont pas disponibles sur VC pourtant, c'est dommage.

C'est normal. L'injection peut-être utile pour les jeux N64 (et encore faut-il changer les images de la chaîne pour que ce soit plus "propre"), mais pour d'autres consoles (NES, SNES, etc...) il existe des émulateurs homebrews très performants, alors les gens préfèrent les utiliser au lieu d'injecter les roms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

j'interviens ici car je suis 50/50.

C'est à dire qu'il vaut mieux utiliser les émulateurs via la chaine homebreux car ceux-ci sont très très performants et ne prennent pas de place dans la mémoire de la console.

Là où je suis pour la virtual console c'est que l'émulateur n64 n'est plus mis à jour, qu'il ne marche pas et que ca craint du boudin.

Alors pour tous ceux qui regrettent les bons vieux perfect dark et goldeneye du temps de la n64, je dis oui à l'injection de roms.

Perso, je n'y arrive pas pour perfect dark et goldeneye et c'est bien dommage.

@+

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là où je suis pour la virtual console c'est que l'émulateur n64 n'est plus mis à jour, qu'il ne marche pas et que ca craint du boudin.

l'emulateur N64 est toujours en développement, c'est sûr que si tu te bases sur la dernière revision officiellement compilée, tu ne vas pas aller bien loin. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'ils n'avancent pas (à pas de géants) sur l'emulation de cette console.

Rome ne s'est pas construite en 1 jour, comme dirait l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

Pourquoi ce topic c'est t'il brusquement arrêté ? (C'est sur que le début était très intéressant s'il n'y avait pas eu une certaine personne :encolere12: qui venait mettre son nez et nous parler de légalité pendant deux pages, on se serait pas éloigné du topic d'origine)

Je voudrais en savoir plus car si l'on peut retrouvé des emulateurs super nes, megadrive etc.. je reste dans l'attente de revenir sur pas mal de tîtres Nintendo 64

Cette console me manque mais ayant déjà pas mal de console et de fil chez moi sa me rendrais bien service de pouvoir rejouer à pas mal de jeux sans avoir à m'encombrer plus. Je trouve d'ailleurs cela navrant que nintendo nous servent des daubes turbo grafix, comodore et j'en passe plutôt d'exploiter ces licences Nintendo 64 (en enlevant je sais bien les licences appartenant à RAREware)

Mais quand même ils abusent

(je possède l'emulateur wii64 mais c'est encore trop perfectible)

En sait tu plus sur la possibilité de pouvoir jouer aux jeux 64 sur Wii et sur ce logiciel injectuwad ou autre ?

Si tu en sais plus je t'en pris continues (si le topic se trouve ailleurs je m'en excuse je l'ai pas trouvé)

Merci et j'ai relancé ton sujet par ailleurs (sauf si on me supprime) :ok:

Modifié par albond
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve d'ailleurs cela navrant que nintendo nous servent des daubes turbo grafix, comodore et j'en passe plutôt d'exploiter ces licences Nintendo 64

il est tout aussi navrant de faire preuve d'egoïsme à ce point. Que ces plate-formes ne t'interessent pas, libre à toi. Ce n'est pas pour autant que c'est de la daube, loin de là ! Pense un peu aux autres, les goûts et les couleurs, ça te dit quelque chose ? blush

Il faut aussi penser au fait que les VC N64 prennent enormement de place, et vu la politique conservatrice et totalement d'un autre âge des têtes pensantes de Nintendo, je doute qu'ils soient très chaud pour engorger la boutique VC de titres bien trop gros pour la pauvre petite NAND (je ne compte pas le système fumeux de la SD). Sans compter que les jeux N64 ne leur appartiennent pas vraiment, donc ça doit négocier sec pour convaincre les détenteurs des droits (money money money !) de les mettre sur la boutique.

ps : ce n'est pas un topic, c'est un tuto...y'a pas à écrire un roman de 15 pages pour expliquer comment utiliser un soft d'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve d'ailleurs cela navrant que nintendo nous servent des daubes turbo grafix, comodore et j'en passe plutôt d'exploiter ces licences Nintendo 64

il est tout aussi navrant de faire preuve d'egoïsme à ce point. Que ces plate-formes ne t'interessent pas, libre à toi. Ce n'est pas pour autant que c'est de la daube, loin de là ! Pense un peu aux autres, les goûts et les couleurs, ça te dit quelque chose ? blush

Il faut aussi penser au fait que les VC N64 prennent enormement de place, et vu la politique conservatrice et totalement d'un autre âge des têtes pensantes de Nintendo, je doute qu'ils soient très chaud pour engorger la boutique VC de titres bien trop gros pour la pauvre petite NAND (je ne compte pas le système fumeux de la SD). Sans compter que les jeux N64 ne leur appartiennent pas vraiment, donc ça doit négocier sec pour convaincre les détenteurs des droits (money money money !) de les mettre sur la boutique.

ps : ce n'est pas un topic, c'est un tuto...y'a pas à écrire un roman de 15 pages pour expliquer comment utiliser un soft d'injection.

comodore ? Turbo grafix ?

Il ne s'agissait là que d'une très brève aparté, rien de personnel, d'ailleurs si tu ne l'avais pas rappelé sa serait passé inapercu. Par ailleurs sans vouloir insister je suis medecin sans frontières, alors l'égoïsme sa me connaît.

Pour le tuto et les 5 lignes que j'ai pris le temps d'écrire, désolé d'avoir dérangé et merci pour ces remarques constructives qui ont répondu à ma question B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par ailleurs sans vouloir insister je suis medecin sans frontières

Aucun rapport avec la choucroute. Tu pourrais être le dalai lama ou le pape, critiquer un système parce que ça ne TE plait pas n'est pas constructif et n'apporte absolument rien au sujet, sinon des remarques désobligeantes.

Je ne vois pas ce que tu veux qu'on te dise de plus que d'appliquer le tuto et tester par toi-même avec les jeux qui t'interessent...

le travail n'est jamais si bien fait que par soi-même, c'est ce qu'on dit :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share