Newserator

Surreal64 CE B5.5

26 posts in this topic

Ez0n3, freakdave & weinerschnitzel proposent une nouvelle version de cet emulator N64 pour Xbox (combinant 1964, Project64 et UltraHLE) basé sur Surreal64 de oDD et Lantus.

surrealxxx.jpg

Voici le changelog officiel :

Added:

* Native 720p output for all video plugins and the launcher

* Full Screen Anti Aliasing modes up to 4x

* VSYNC setting to eliminate tearing

* Save state previews

* Paths for Saves and Screenshots

* Mupen64plus updated JttL audio plugin (still testing)

* M64p HLE RSP plugin (Hacktarux & Azimer)

* HLE RSP plugin (Hacktarux, Surreal CVS)

* New setting UseRspAudio

* Rom history which auto-selects the last rom at launch

* Option to toggle background music for the launcher

* Launch current rom using Y from the emulator settings menu

* Temporary messages (as known from Surreal 1.0) for launcher and all video plugins

* UltraHLE mem settings to ini - Ultra Code Mem/Ultra Group Mem

* Favorites for rom list from Surreal 1.0 (BLACK = list all/favs, WHITE = add/rem fav)

* Skin.ini for many new skinning features

* XMV Video support

* Real Time Clock support for 1964 (thanks to Shapyi and zoinkity)

* EmuXtras Synopsis by MegaMan(?)

Changed:

* Music Manager so that it plays more than one wma file (LEFT THUMBSTICK = next track)

* Deadzone now calculated as a percentage of total range

* Load/Save State text to reflect date created

* Paging methods now user defined setting in Launcher

* Max Video Mem so that 0 is auto (keep to 2MB free)

* Set VertexMode default to 2 (hardware)

* Stripped non audio SDLx code from JttL

* Toggling menu items in Launcher/IGM does now also work with DPAD/LEFT THUMBSTICK

* Expanded ingame debug info output

* Control Config Panel reorganized to better fit an image panel

Fixed:

* Mempak issue (still needs work - UltraHLE is still missing)

* Rice Video 5.60 fog reverted to that of Rice Daedalus 5.10

* Screenshot name problems

* Switching paks in menu issue

* Countless ini fixes for all Rice plugins, PJ64, 1964 (BIG thx scorp316)

* GoldenEye crashes if 4 players were facing each other in multiplayer (UltraHLE)

* Minor core (1964) and dynarec (1964/PJ64) optimizations

* Increased volume for launcher and all sound plugins except Basic Audio (missing source code)

* Several missing boxarts

* Squished boxarts

Other:

* Consistent PAL and NTSC definitions

* Added libSDLx source from HuntsVegas

* Moved all OSD code into a single file

* Added Build.bat

* Added Profile, Profile_FastCap, and Release_LTCG configs

* Changed all projects to have unique GUID's

* Switched launcher ini parser to simpleini

* Mem Decommit from 1964/PJ64 to UltraHLE for IGM

* Added Doom 64 1.1 to boxarts (rename of existing)

* Added GoldenEye:X to Surreal.ini

download.gif Surreal64 CE B5.5

homesite.gif  Site officiel : http://surreal64ce.wikidot.com/

Source : http://xbox-scene.com

Lien vers article original : http://gx-mod.com/xbox/modules/news/article.php?storyid=5152

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Installé hier ;) je ne me rappel plus de la compatibilité de la précédente version mais j'ai testé en speed yoshi island et il passe presque bien avec 1964 et le dernier plugin rice :)

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Merci de l'infos je vais aussi testé ca voir si zelda passe mieux que les précédentes version ;)

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bon ben je sais quoi tester ce week end!

ça a l air bien énorme pour ceux qui on testé, ça rame pas(trop) en 720p?

Modifié par zinzin64
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J'ai hâte de tester ca ce soir ^^.

Ça me rassure que la xbox ne soit pas tombé dans l'oublie.

Elle reste une des meilleur console pour l'émulation.

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Etangement non en 720p j'ai l'impression que ca tourne pareil et c'est un peu plus agréable à voir :)

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pareil!

je viens de tester aussi c est vraiment magnifique en 720p!

par contre quelques baisses de framerate( c est quand même vraiment exceptionnel ce rendu pour une xbox,j aurais jamais cru) même sur les jeux peu gourmand(super mario 64,mario kart 64) étrangement les même en 480p ou 720+vsync+6.12!

vraiment très très surpris du résultat! :ok:

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Une question, vous faites comment pour passer en 720p ? il faut un cable spécifique je suppose ? et ça s'active quelque part ou c'est automatique ?

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si ma mémoire est bonne (pas sûr), il faut passer la console en NTSC (bah ouais, nous autres pauvres européens, on ne sait pas ce que c'est que la "Hache Day", merci Microsoft :D)

ensuite un petit câble YUV, et c'est réglé.

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ok, donc un cable YUV tout seul ne permet de faire que du 480p alors ? ça craint ~~#

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même pas...

une Xbox PAL, en YUV, ça crache du 576i :rolleyes:

seul le passage en NTSC (ce qui implique une modification hard ou soft de la console pour lancer le logiciel qui permet de passer une PAL en NTSC) permet de débloquer 480p, 720p et 1080i

on dit merci microsoft :D

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ouaip je confirme il te faut un boitier YUV et passé la console en NTSC :) et là que du bonheur même sous XBMC

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Quand vous êtes en 720p, avez vous le menu de démarrage des rom qui prend 1/4 de l’écran? Ou comment faut il faire pour que le launcher prenne tous l'écran?

Merci

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1/4 d'écran pour ma part.

je pense que cet emu n'a pas été vraiment pensé pour du 720p, notamment au niveau de l'interface graphique des menus.

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Ha tiens merci zinzin de l'astuce lool faudra que je jette un oeil. j'avoue ne pas mettre penché plus que ca. Moi directe au jeux lool.

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J'avoue que je l'ai pas testé avec la nouvelle version car dans les anciennes ca ramer sévère

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