Backup Complet D'un Jeu


Gael360
 Share

Messages recommandés

slt a tous....

deja encore un autre merci pour ton log gael et pour tes conseil

moi aussi j'ai un souci de hotswap dvd is too small

j'essai de backuper mon moto gp et j'utilise un dvd de 7.91giga

mais au moment de chercher le magic number jai se message d'erruer....

faut absolument que je passe par un dvd xbox360 de connu ou pas????ou jai un autre soucis????

merci davance

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

slt all

moi j'ai un ptit probleme je sais pas si quelqu'un pourra m'aidez

j'ai fais des backups pour kameo, top spin 2, ghost recon fonctionne nikel

j'ai voulu faire aussi pour table tennis alors la il me met erreur redondance cyclique

j'ai voulu tester aussi pour call of duty 2 et gotham 3 quand je grave sa ne fonctionne pas

j'ai proceder exactement de la meme façon que ce qui fonctionne

j'ai bien injecter le ss.bin pour chaque backup mais sa ne fonctionne pas

voila si vous avez une solution à mon probleme je suis preneur :D

tester avec wxripper 1.2 de gael360 que je remercie d'ailleur avec mon graveur dvd pioneer 111L et un dvd de 7.89go

voila

merci

pour ceux a qui sa fait DVD its too small essayer avec un autre lecteur sa ma fait exactement la meme chose avec mon plextor et avec mon pioneer sa passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt all

moi j'ai un ptit probleme je sais pas si quelqu'un pourra m'aidez

j'ai fais des backups pour kameo, top spin 2, ghost recon fonctionne nikel

j'ai voulu faire aussi pour table tennis alors la il me met erreur redondance cyclique

j'ai voulu tester aussi pour call of duty 2 et gotham 3 quand je grave sa ne fonctionne pas

j'ai proceder exactement de la meme façon que ce qui fonctionne

j'ai bien injecter le ss.bin pour chaque backup mais sa ne fonctionne pas

voila si vous avez une solution à mon probleme je suis preneur :D

tester avec wxripper 1.2 de gael360 que je remercie d'ailleur avec mon graveur dvd pioneer 111L et un dvd de 7.89go

voila

merci

pour ceux a qui sa fait DVD its too small essayer avec un autre lecteur sa ma fait exactement la meme chose avec mon plextor et avec mon pioneer sa passe

En cherchant un petit peu t'aurais trouvé ça :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=116237

:angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Petit Probleme avec wxripper ,je suis le tuto,quand je start dump,message (controle de redondance cyclique)

Pourquoi ,le dvd viege,je grave quoi,quel format,ficher

pour resoudre (controle de redondance cyclique)

ya un tuto ici: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=116237

ya juste 2 létres à changer et paf sa fonctione

je vien de le faire avec FARCRY

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup pour ce tuto.

Je voulais savoir, une fois mon jeu copié sur dvd+L DL, comment le faire fonctionner dans le lecteur xbox 360 samsung ? il me faut juste patcher mon lecteur samsung avec le firmware Xtreme firmware v3.0 pour TS-H943 ?

Et sinon, quel lecteur dvd vous me conseillez pour faire les dump ?

Merci à vous

lionel.

Modifié par breiztoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjours a tous et bravo pour cette methode... tu rentre dans l'histoire de la xbox 360

néanmoins vous qui avez réussi a graver par cette methode pouvre vous me dire quels sont les dvd9 d'au moin 8GO que vous utilisez.

car je n'en est pas de cette taille. pouvez vous donc me donner le nom du film qui marche chez vous

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit Probleme avec wxripper ,je suis le tuto,quand je start dump,message (controle de redondance cyclique)

Pourquoi ,le dvd viege,je grave quoi,quel format,ficher

pour resoudre (controle de redondance cyclique)

ya un tuto ici: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=116237

ya juste 2 létres à changer et paf sa fonctione

je vien de le faire avec FARCRY

comment on peut le savoir qd ton on a un prob controle de redondance cyclique car moi qd je dump mon jeux je le patch avec le bon ss.bin avec le logiciel merger 1.6 je le grave avec clone cd mais mon jeux ne fonctionne pas alors que faire ? et je prend également un dvd film des inconnus le volume 5 qui fait 7.95 go voilà tout et il sert a quoi de changer les lettres comme indique ds le tuto voilà tout merci

si mon backup ne marche pas sur ma console c bien un prob de rebonance cyclique si je comprend bien non ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re ya encore un autre prob qd j'ai pris merger 1.6 qd je clique pr qu'il calcul le md5 pr qu'il trouve la version du jeux et en faite il trouve aucune version du jeux call of duty 2 voilà tout alors que faire ? et avant que je modifie les lettres qui indiquer ds le tuto il me trouvais la version du jeux call of duty 2 voilà tout ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello Gael360 avant tous tres tres bon boulot

voila g une question si tu peut m'aider

bon voila je lance Wxripper nikel g mon iso de 7.05 Gb

puis j ouvre le programme merger 1.6 la j'ouvre mon iso je fais passer les 3 ligne ds le bas du rouge au vert

en selectionnant ma version de jeux puis covert.bat je renome mon iso en image .000 puis je grave

quand je met dvd dans la Xbox il boot comme il fais mais un ecrant bmanc s'affiche me disant de metre ce dvd dans une xbox 360 que puije faire pour y remedier d'avance merci fais 4 semaine j'essaye de faire un test backup merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

salut, j'ai testé cette methode avec le swap. Je met un dvd de +de 7Go (hitch) je stoppe la lecture, je swap par saints row je recher le numero magique, je lance le dump!! je recupere un fichier iso qui fait exactement la taille indiquée!! superbe! :oki: En plus j'avais une erreur de redondance, mais j'ai réglé ce probleme.

Le detail qui me turlupine est le suivant:

j'ai fait le test avec saints row, et j'ai aussi essayé avec GRAW, je retrouve le meme numero magique!! :huh:

C'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

je viens de terminer un utilitaire permettant de réaliser une image complète (raw dump) d'un DVD original Xbox360. Cet utilitaire permet notamment de copier les deux couches du DVD, sans pour autant devoir modifier le firmware de son lecteur DVD de PC.

Je vais être un peu long, désolé, mais j'ai pas mal de choses à expliquer.

Pour commencer quelques précisions :

- Cet utilitaire permet de réaliser un backup complet de l'intégralité des données contenues dans un dvd d'origine, la session vidéo du début comprise.

- Vous pourrez ouvrir l'iso générée avec wx360 et en modifier le contenu.

- Vous pourrez également graver l'iso sur un DVD-DL, mais en aucun cas ce DVD ne fonctionnera sur un Xbox360 non modifiée. En effet le mediatype du DVD d'origine n'est pas contenu dans l'ISO, et de toutes façons votre graveur ne peut pas modifier cette information sur le DVD-DL. La seule façon de faire tourner ce DVD aujourd'hui est la méthode de hotswap qui vous a été présentée par sliders58.

Bon ceci étant dit, passons à la procédure :

Il vous faut en premier posséder un BON lecteur DVD sur votre PC. Quand je dis bon, c'est parce qu'au cours des tests, j'ai rencontré des problèmes avec de mauvais lecteurs, qui ont du mal à supporter les bad sectors des DVD originaux (c'est un peu dans ce but que M$ presse ses jeux avec des bad sectors ...).

Tous les tests réalisés avec des graveurs DVD ont donné de bons résultats.

Afin de contourner la fausse TOC présente sur les originaux Xbox360, il faut réaliser un hotswap, c'est à dire remplacer un DVD ayant une TOC décrivant 9Go de données par le DVD Xbox360, sans ouvrir le tiroir du lecteur, sinon ce dernier va relire la TOC du DVD Xbox360. La seule façon de faire cela est donc d'ouvrir votre lecteur DVD afin d'en ôter le capot supérieur.

Je ne vais pas trop m'étendre sur la méthode de hotswap, mais la seule chose que je me dois de vous dire est que l'ouverture de votre lecteur DVD annule la garantie constructeur dont il peut bénéficier.

De plus, je ne peux que vous déconeiller de faire tourner le disque sans stabilisateur supérieur. Je vous conseil donc de vous procurer un stabilisateur dans un lecteur HS, tel que celui-ci :

stabilisateur.jpg

C'est aimanté donc il suffit de le poser sur le DVD, il s'emboite sur le moyeu du moteur et il y reste très bien collé.

Ou alors vous pouvez replacer le capot après avoir remplacé le DVD.

Passons maintenant à la partie logicielle :

vous devez donc utiliser un DVD de hotswap dont la taille est au moins égale à la taille des données à lire sur le dvd Xbox360, soit au moins 8Go.

Voici l'interface de l'utilitaire :

wxRipper.png

Vous pouvez le télécharger ici :

http://bouclier.free.fr/wxRipper.php

dans le menu 'Hotswap', vous trouverez une fonction 'Stop drive', qui vous permet de stopper la rotation du lecteur afin de pouvoir remplacer le DVD.

Vous trouverez également une fonction 'Find magic number'.

Sous ce nom rigolo se cache tout l'intérêt du logiciel : trouver la différence entre la structure de votre DVD de hotswap et celle du DVD Xbox360. A chaque DVD de hotswap correspond un magic number précis. Une fois le magic number identifié, le soft va afficher les différentes actions à mener afin de réaliser la copie. Cependant, afin de trouver ce nombre, le soft sse base sur une liste de jeux connus, à savoir pour l'instant :

PGR3_PALQUAKE4_PALQUAKE4_BONUS_PALKAMEO_PALPDZ_PALPDZ_BONUS_PALCONDEMNED_PALCALL_OF_DUTY_2_PALNEED_FOR_SPEED_MOST_WANTED_PALFIFA_06_PALFINAL_FANTASY_XI_BETA_PAL

Une fois le dvd de hotswap calibré au moyen d'un jeu connu, vous pourrez remplacer ce jeu par un autre jeu 'non-connu' pour le copier, et même le rajouter à la liste des jeux connus (menu 'Hotswap/Add game to database')

Vous pourrez également enregistrer les actions générées par la découvert du magic number dans un fichier de layout (.LTF), que vous pourrez réutiliser plus tard, pour éviter d'avoir à rechercher le magic number. (a condition d'utiliser le même DVD de hotswap bien sûr)

Pour ceux que cela intéresse, ces fichiers de layout décrivent des actions à mener, ainsi que le nombre de secteurs concernés. Les actions sont C pour copier, D pour dummy, soit ne pas lire le dvd mais enregistrer des 0 à la place (pratique pour les bad sectors), et J pour jump, soit sauter par dessus un nombre de secteurs donnés sans rien ajouter à l'iso. Cela permet donc de dériver cet utilitaire à d'autres fins...

Je reprends donc la procédure d'une façon simple et rapide :

-Insérer le DVD de hotswap (> 8Go)

-Le stopper (Hotswap/Stop drive)

-Le remplacer par le jeu Xbox360 'connu'

-Cliquer sur 'Hotswap/Find magic number' et attendre que le soft renvoi le magic number et génère les actions.

-Si vous souhaitez copier un jeu 'non-connu', stoppez la rotation du jeu connu et remplacez le par le non-connu.

-Lancer la création de l'iso du jeu (File/Start dump)

Avec un bon lecteur, il faut environ 30 minutes. L'iso fait 7,5Go.

Voilà, j'espère que tout cela est compréhensible, je suis bien sûr prêt à vous apporter mon aide. Cependant, je peux déjà vous donner ces quelques conseils si vous avez des problèmes de lecture lors du 'find magic number' :

-Essayez avec un autre DVD de hotswap (surtout vérifiez bien la taille)

-Essayez avec un autre lecteur DVD.

Pour terminer, je tiens à remercier pour leur aide et leurs conseils : sliders58, cdm13, JSR, odo128 et whosdaboss !!!

jai extrait wxripper et wx360 mais quand jessaye des les ouvrivrent un message mapparait comme quoi lapplication ne s'est pas bien initialiser.Est-ce que tu pourrais menvoyer la version extraite ou mexpliquer ce qui ne va pas avec mon ordinateur qui est clean mais qui est un dinosaure (pentium 3 , 871 mhz , 256 RAM, widows xp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Sous ce nom rigolo se cache tout l'intérêt du logiciel : trouver la différence entre la structure de votre DVD de hotswap et celle du DVD Xbox360. A chaque DVD de hotswap correspond un magic number précis. Une fois le magic number identifié, le soft va afficher les différentes actions à mener afin de réaliser la copie. Cependant, afin de trouver ce nombre, le soft sse base sur une liste de jeux connus, à savoir pour l'instant :

PGR3_PALQUAKE4_PALQUAKE4_BONUS_PALKAMEO_PALPDZ_PALPDZ_BONUS_PALCONDEMNED_PALCALL_OF_DUTY_2_PALNEED_FOR_SPEED_MOST_WANTED_PALFIFA_06_PALFINAL_FANTASY_XI_BETA_PAL

Une fois le dvd de hotswap calibré au moyen d'un jeu connu, vous pourrez remplacer ce jeu par un autre jeu 'non-connu' pour le copier, et même le rajouter à la liste des jeux connus (menu 'Hotswap/Add game to database')

Bonjour à tous et merci Gael360 pour ce tuto.

Je me pose cependant une petite question. Si j'ai bien compris, je doit posséder un des jeux de la liste pour faire mon premier bachup, c'est bien ça? Si oui.. étant de Région NTSC, il est donc impossible pour moi d'utiliser ce soft à moin que l'on y ajoute par défaux un jeu NTSC?

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Gael!

Je n'arrive pas a lancer ni wxRipper (1.2), ni wx360, j'ai un message d'erreur: "The application failed to initialize properly (0x0000135)"...

J'ai cherché, mais j'ai rien trouvé à ce sujet dans les messages. Une idée du problème...?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous et bonne année !!! ggne

Je me lance tout juste dans le hotswap et apres quelques heures passé à lire les post et quelque erreurs (controle de redondance cyclique)

que j'ai réusi a corriger, j'ai une nouvelle erreur qui intervient quasiment à la fin du backup crying

Wxripper ouvre une fenetre disant que je n'ait pas le bon disque dans le lecteur et affiche:Found magic number : 342400

18:36:34 -> Start

Error @ 1764352 : Le lecteur ne contient pas la bonne disquette.

Insérez %2 (numéro de série de volume : %3) dans le lecteur %1.

ma config:

pioneer 111d > 111L

dvd hotswap "Furtif" 7,95GO

jeux a riper PGR3

si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super car j'ai rien trouver de mon coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres de nombreux essais et de nouvelles fenetres d'erreurs indiquant ceci:

"Un volume incorrect est dans le lecteur. Insérez le volume DVD_VIDEO dans le lecteur"

Probleme resolu en transferant le lecteur dans un autre odinateur :marteau:

Rip sans probleme

Reste plus qu'à essayer de faire fonctionné cette foutu puce "mne360 1.2", c'est pas encore gagner, à en juger par les autres posts la galere ne fait que commencer

Salut à tous, et vive la xbox 1 jamais eu de soussis comme ça avec :D

Modifié par subced
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous donc voici mon soucis

j'essaie de realiser un backup comme il est precisé dans le tuto

j'ai tout d'abord essayer avec l'epingle sans succes donc j'ai demonter mon lecteur dvd

j'insere un dvd de 7.8go et je lance wxripper je stop et j'insere le jeu (raimbow) et je lance find number

le numero s'affiche je lance donc start dump et le dump commence mais au bout de quelques minutes j'ai ce message qui apparait "volume incorrecte" et on me demande de reinserer le dvd du film!

aidez moi je suis bloqué

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur se forum, je tiens deja a remercié Gael pour c'est tuto mais j ai un petit probléme pour créer un iso de mon jeux xbox360.

mon problme c'est quand j'essai la maniere de wxripper sa me fai 89088 erreur .

si quelqu'un pourrai m'aidé svp pour pouvoir créer un iso de mon jeux je vous en remerci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Besoin d'un coup de main svp, j'ai bien lu les tutos et tout mais ça marche pas : je mets Les Indestructibles (7.93Go), je lance wxripper et là j'ai beau appuyer sur "stop drive" ça fait rien, faut que j'attende que le DVD s'arrête de lui-même, là j'échange avec mon jeu 360, j'appuie sur lecture et quand je cherche les n° j'ai le droit à un "hotswap DVD too small" ou un truc dans le genre (alors que chez certains ça marche avec ce même DVD...). Je sens que ça vient du fait qu'il ne se stoppe pas comme il faut mais je capte pas pourquoi ça veut pas, donc si quelqu'un a une idée...

Lecteur : Plextor PX-716A, version de wxripper : 1.2, et j'ai testé avec d'autres DVD mais c'est toujours la même chose, ça stoppe pas.

Modifié par B-S
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces