Backup Complet D'un Jeu


Gael360
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai le probleme suivant (c'est mon premier essai de backup).

J'ai choisi un dvd de hotswap > 8go.

pour info, c'est cod2 que j'essaye de backuper.

j'insere le dvd vidéo

je lance wxripper

je stoppe le lecteur

je passe mon portable en veille prolongée

j'utilise l'"emergency eject", du lecteur de dvd et je place cod2

je sors le pc du mode veille

je fais "find magic number"

et la :

"Error : hotswap dvd is too small."

j'ai essayer plusieurs dvds videos de taille superieur a 8go et j'ai toujours le meme resultat.

quelqu'un aurait une idée ?

Merci.

S.

Ca marchera pas comme ca a mon avis il ne garde pas la TOC quand tu pass en veille. Achete un lecteur dvd et un boitier externe pour relier ca en usb ou firewire une fois ton lecteur demonter ca marchera je pense

Desolé de te contredire mais moi avec un graveur slim connecté via un adaptateur Ide

a mon pc , j ai toujours Error : hotswap dvd is too small et je suis pas en veille

et le Dvd fait 7go93 et a ete testé ok pour le hotswap ,par d autres de ce poste.

PROBLEME RESOLU : changer tous simplement de lecteur DVD ou de graveur DVD

le dvd de hotswap n ' est nullement en cause , malgré le message "hotswap dvd is too small"

avec un graveur pionner 105 et Wx ripper 1.2 plus aucun bleme .

Le bloc optique a été entièrement refondu pour intégrer la technologie Liquid Crystal Tilt qui autorise des opérations de lecture/écriture plus fiable et plus précise lorsque les disques sont incurvés ou plus ou moins épais.

Surtout, laissé le temp au lecteur ou au graveur d acceder a la piste s aider de la led qui est en facade.

De + pas la peine d ouvrir votre graveur,via le stop drive du soft de gael et l eject manuel du tiroir via le petit trou en facade

ca fonctionne a merveille!!!!!!!!!!! en tous cas avec mon pionner 105 no bleme.

(voir mon poste + complet un peu + bas pour la suite )

Modifié par leandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

J'ai le probleme suivant (c'est mon premier essai de backup).

J'ai choisi un dvd de hotswap > 8go.

pour info, c'est cod2 que j'essaye de backuper.

j'insere le dvd vidéo

je lance wxripper

je stoppe le lecteur

je passe mon portable en veille prolongée

j'utilise l'"emergency eject", du lecteur de dvd et je place cod2

je sors le pc du mode veille

je fais "find magic number"

et la :

"Error : hotswap dvd is too small."

j'ai essayer plusieurs dvds videos de taille superieur a 8go et j'ai toujours le meme resultat.

quelqu'un aurait une idée ?

Merci.

S.

Ca marchera pas comme ca a mon avis il ne garde pas la TOC quand tu pass en veille. Achete un lecteur dvd et un boitier externe pour relier ca en usb ou firewire une fois ton lecteur demonter ca marchera je pense

Desolé de te contredire mais moi avec un graveur slim connecté via un adaptateur Ide

a mon pc , j ai toujours Error : hotswap dvd is too small et je suis pas en veille

et le Dvd fait 7go93 et a ete testé ok pour le hotswap ,par d autres de ce poste.

PROBLEME RESOLU : changer tous simplement de lecteur DVD ou de graveur DVD

je pensse que le firmware de certain lecteur et graveur doivent avoir du mal

avec la lecture des Doubles couches .

le dvd de hotswap n ' est nullement en cause , malgré le message "hotswap dvd is too small"

avec un graveur pionner 105 et Wx ripper 1.2 plus aucun bleme .

slt une question quel lecteur dvd rom je doit prendre pr le hotswap ?

Prend plutot un graveur Ancien et pas un nouveaux , la plupart integre une puce qui ameliore senssiblement

la lecture et te passera d autant mieux les secteurs defectueux.

Modifié par leandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en effet la methode donné par pascat25 fonctionne

chez moi pas ;) evidemend probleme de redondance cylcique sur tous les jeux

saloperie de graveur

quand a mon lecteur dvd lui il redemarre quand j'ejecte avec le ptit trou,donc sa ne fonctionne pas

j'utilise comme dvd de swap -> la beuze ou tanguy ,sa vient peut etre du dvd de swap nan ?

Modifié par nounours59330
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en effet la methode donné par pascat25 fonctionne

chez moi pas ;) evidemend probleme de redondance cylcique sur tous les jeux

saloperie de graveur

quand a mon lecteur dvd lui il redemarre quand j'ejecte avec le ptit trou,donc sa ne fonctionne pas

j'utilise comme dvd de swap -> la beuze ou tanguy ,sa vient peut etre du dvd de swap nan ?

TRES important :

--------------------

le lecteur ou graveur doit etre en maitre (jumper) sur le graveur ou lecteur

et seul sur la nappe IDE et desactivé le sata ( avec ma A7n8X deluxe impossible de dumpé sans mettre le jumper du sata sur OFF)

sinon le soft de gael ne fonctionnera pas correctement lors du lancement

de la fonction DUMP .

Non je pensse pas , par contre avec mon 105( firmware hacké 1.33 speed lock open)) aucun bleme avec la 1.02 du soft de gael.

pour ma part mon dvd de swap c est les indestructibles 7go93.

Le bloc optique du pionner 105 a été entièrement refondu pour intégrer la technologie Liquid Crystal Tilt qui autorise des opérations de lecture/écriture plus fiable et plus précise lorsque les disques sont incurvés ou plus ou moins épais. Le mécanisme de la platine a également évolué.

Par contre avec mon Graveur Slim Nec 5100 systematiquement j avais "dvd de swap too small" en fait mon dvd pour le hotswap

n etais pas en cause, mais plutot le trou d ejection du Dvd en manuelle ne jouant pas son role

mon graveur relisait la TOc systematiquement .J ai regle le bleme en modifiant l ejection de mon graveur

de telle maniere qu il croit que le tiroir d ejection est toujours fermé.Et la ca fonctionne aussi a merveille !!!!!!!!!!!!!!!!!!

j avais aussi des erreurs de redondances cycliques systematiquement

sur le passage des secteur defectueux et je les ais reglés en editant le layout file:

Donc mettre votre DVD film, le stopper et faire Find Magic Key.

Le résultat des trois première ligne sera

C19408

D1072

C109344

Allez dans file et un click sur Save Layout file

Ovrez le fichier enregistré avec le bloc note ou Word Pad et changer les trois première ligne pour ceci:

D19408

D1072

D109344

Enregistrez votre modification

Dans wxRipper vous allé dans File et Open Layout file.... Voila le tour est joué... Il vous reste plus qu'a cliker sur Start Dump .

Depuis cette modif ca fonctionne a merveille plus aucune erreurs de ce types et backup ok a 100% de 7go5.

Modifié par leandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !!

Voila j'ais 2 backup fais a la methode de gael et je voudrais savoir !

-Si je hack le firmware de la console est ce que les backup de gael marche sans probleme ou bien y a t'il d'autres choses a faire sur le backup ???

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a toutes et tous.

Bon, apres avoir cramé 2 dvd DL, je m'en vais quérir une aide !!!

Voilou ma procédure :

- je mets matrix (7.76 GO) dans mon dvd pc,

- Wxripper / stop,

- je change au profit d' oblivion (hotswap),

- IMPOSSIBLE DE TROUVER LE MAGIC KEY, tout seul,

ALORS, JE SELECTIONNE LE FICHIER LAYOUT 360-DVD5, qui me place 3 Dummy dans la fenetre wxripper, PUIS JE CLIQUES SUR FIND MAGIC KEY, ET DANS LA FENETRE WXRIPPER, JE ME RETROUVE AVEC :

Copy 0 19408 done

dummy 19408 1072 done

copy 20480 109344 done

copy 129824 1783936 done

jump 1913760 242560 done

copy 2156320 1783936 done

jump 3940256 0 done

- ALORS, JE DUMP, ET JE ME RETROUVE AVEC UN FICHIER DE 7 572 881 408 BYTES, ISO

- IL ME FAUT ENSUITE , AVEC SS PATCHER AJOUTER LES SS :

JE VAIS DANS SSPATCHER / IMAGE TOOLS / NEW CONCATENATED X360 IMAGE,

JE SELECTIONNE X360 , DUMMY DATA POUR VIDEO , MON ISO DANS GAME PARTITION , LE SS DANS USE THIS FILE AS SS , JE METS MA DESTINATION , ET JE NE TOUCHE PLUS A RIEN :

APRES AVOIR GENERE LE FICHIER *.000 , JE ME RETROUVE AVEC UN *.000 QUI NE CORRESPOND AU STANDARD DE TAILLE EN OCKTETS, ET AU LANCEMENT SOUS XBOX 360, LA CONSOLE ME MET :

" VEUILLEZ INSERER CE JEU DANS 1 XBOX 360"

JE DISPOSE DU LECTEUR 47D PATCHE AVEC XTREME VERSION1 (LA 1.1 NE PASSE PAS)

VOILOU? MERCI DE TOUTE AIDE A+

VINCENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a toutes et tous.

Bon, apres avoir cramé 2 dvd DL, je m'en vais quérir une aide !!!

Voilou ma procédure :

- je mets matrix (7.76 GO) dans mon dvd pc,

- Wxripper / stop,

- je change au profit d' oblivion (hotswap),

- IMPOSSIBLE DE TROUVER LE MAGIC KEY, tout seul,

ALORS, JE SELECTIONNE LE FICHIER LAYOUT 360-DVD5, qui me place 3 Dummy dans la fenetre wxripper, PUIS JE CLIQUES SUR FIND MAGIC KEY, ET DANS LA FENETRE WXRIPPER, JE ME RETROUVE AVEC :

Copy 0 19408 done

dummy 19408 1072 done

copy 20480 109344 done

copy 129824 1783936 done

jump 1913760 242560 done

copy 2156320 1783936 done

jump 3940256 0 done

- ALORS, JE DUMP, ET JE ME RETROUVE AVEC UN FICHIER DE 7 572 881 408 BYTES, ISO

- IL ME FAUT ENSUITE , AVEC SS PATCHER AJOUTER LES SS :

JE VAIS DANS SSPATCHER / IMAGE TOOLS / NEW CONCATENATED X360 IMAGE,

JE SELECTIONNE X360 , DUMMY DATA POUR VIDEO , MON ISO DANS GAME PARTITION , LE SS DANS USE THIS FILE AS SS , JE METS MA DESTINATION , ET JE NE TOUCHE PLUS A RIEN :

APRES AVOIR GENERE LE FICHIER *.000 , JE ME RETROUVE AVEC UN *.000 QUI NE CORRESPOND AU STANDARD DE TAILLE EN OCKTETS, ET AU LANCEMENT SOUS XBOX 360, LA CONSOLE ME MET :

" VEUILLEZ INSERER CE JEU DANS 1 XBOX 360"

JE DISPOSE DU LECTEUR 47D PATCHE AVEC XTREME VERSION1 (LA 1.1 NE PASSE PAS)

VOILOU? MERCI DE TOUTE AIDE A+

VINCENT

Hitachi caca, ya rien qui passe avec ce lecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gars une ptite question !

je voudrais savoir si on peut faire un backup d'un jeu xbox (pas xbox 360) avec ce logiciel et cette méthode.

merçi d'avance pour vos réponses.

je dirai oui , faut que je teste quand même .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gars une ptite question !

je voudrais savoir si on peut faire un backup d'un jeu xbox (pas xbox 360) avec ce logiciel et cette méthode.

merçi d'avance pour vos réponses.

je dirai oui , faut que je teste quand même .............

Si on fait le backup d'un jeu xbox 1,ils fonctionneront sur des DVD+R 4.7go ou on est obligé de les mettres sur des DVD+R DL?!

Modifié par djeid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gars une ptite question !

je voudrais savoir si on peut faire un backup d'un jeu xbox (pas xbox 360) avec ce logiciel et cette méthode.

merçi d'avance pour vos réponses.

je dirai oui , faut que je teste quand même .............

Si on fait le backup d'un jeu xbox 1,ils fonctionneront sur des DVD+R 4.7go ou on est obligé de les mettres sur des DVD+R DL?!

oui normalement

avec wxripper (choisir xbox et normalement pas de ss) et il te faut dvd dl(voir xboxhacker)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour j'ai voulu le faire avec mes 5jeux de xbox 360 tous me dise erreur de redondance cyclique :fou:

suivant les jeux les iso font 6mega ou 4mega...

d'ou cela pourrai t'il venir, sachant que le dvd lour que j'ai pu trouvé faisai 7.71giga.

merci

j'ai un lecteur dvd goldstar drd8120b

UP

j'ai modifier le layout c'est deja un peu mieu mais mon image ne fait que 259648ko. :shuriken:

je tombe sur ca

dump0bz.jpg

Modifié par newbies.xbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour j'ai voulu le faire avec mes 5jeux de xbox 360 tous me dise erreur de redondance cyclique :fou:

suivant les jeux les iso font 6mega ou 4mega...

j'utilise la version 1.2 donc pas besoin de modifier le fichier layout non(car il n'y es pas)

d'ou cela pourrai t'il venir, sachant que le dvd lour que j'ai pu trouvé faisai 7.71giga.

merci

j'ai un lecteur dvd goldstar drd8120b

Ouai sa veut dire que tont lecteur à dut mal à passé la seconde couche , le mien fesait aussi ca et à force de réessayer ca marche maintenant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gars une ptite question !

je voudrais savoir si on peut faire un backup d'un jeu xbox (pas xbox 360) avec ce logiciel et cette méthode.

merçi d'avance pour vos réponses.

je dirai oui , faut que je teste quand même .............

Si on fait le backup d'un jeu xbox 1,ils fonctionneront sur des DVD+R 4.7go ou on est obligé de les mettres sur des DVD+R DL?!

oui normalement

avec wxripper (choisir xbox et normalement pas de ss) et il te faut dvd dl(voir xboxhacker)

salut

j'ai fait le test et voici le message d'erreur (Error : the loaded media isn't a DVD9).

j'aimerai bien savoir ou dans wxripper tu choisi (xbox)

merçi d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous....

j ai le meme probleme....

Error @ 0 : Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)

j ai essayer avec 4 jeux et 2 lecteurs differents......tjs pareil....

ai essayé avec wxripper 1.0 1.1 et 1.2....pareil.....

je pige pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a ben je suis pas le seul alors a qui cela arrive...

en fait si c'est pour sauter(j) ca passe pour dummy (d) ca passe , par contre des que c'est du © copier. La c'est mort :wacko: Donc c'est pas une histoire de saut de couche , y a autre chose ...

Donc Up merci

J'ai testé avec le dvd Le grand bleu ( 7.91giga) pareil :wacko:

ai-je sauté quelque chose?

Modifié par newbies.xbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement les mecs vous ne chercheez pas trop regardez la fin de la page8 de ce même topic et vous verrez

détrompe toi , mon lecteur été deja en master seul sur la nappe ,c'est un lecteur dvd "ancien" 2001 donc il parait que c'est mieu. Si tu observé ma screenshot tu aurais vu que j'avai deja remplacé le layout...

normalement j'ai rempli toutes les conditions alors ou est le probleme :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous!!!

Moi, j'ai un petit soucis les gars.

Quand j'ai télécharger wxRipper, il me met "l'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000135). Cliquez sur ok pour arrêter l'application."

Voila, c'est la que j'ai le problème moi, le programme ne se lance même pas.

Pouvez-vous m'aider les gars? Car, ça me fait chier de l'avoir faite flashé et ne pas pouvoir faire de backup.

Merçi a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

ca fait 3 jours que j'essaye de faire un backup de mon jeux Perfert Dark.

J'utilise un film original sur dvd de 7.94go. A chaque fois vers la fin ca met se message :

prob0pg.jpg

Pourtant mon deuxieme disque dur ou je met mon iso est de 40go et il est pratiquement vide.

Avez vous une idée d'ou ca peut venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai Kameo PAL mais wxripper le detect pas j'ai pourtant la dernière version et dans le fichier *.db il y est mais quand je le met et que je fait hotswap/find magic number il me dit HotSwap DVD its too small ...

Quelle est le problème svp ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces