Backup Complet D'un Jeu


Gael360
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

dit moi ton log il peux lire les fichiers qui se trouve dans le dvd xbox360 sans en faire une iso ? histoire de récuperer les fichiers sans avoir besoin faire une iso ?

Tiens, juste pour te donner faim ;)

wx360-1.5beta.png

Oupss, à partir de quelle source est lu PGR3 ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde

Bon boulot GAEL360

je suis nul en programation, et cela me fait plaisir de voir que certains réalisent des prouesses en partant de rien afin de créer un tout. tout ceci en le partageant... respect !!

Bonne continuation dans tes recherches et dans ton travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

je viens de faire une petite mise à jour. Elle concerne en premier la recherche du 'magic number'. J'ai rajouté une procédure supplémentaire qui doit pouvoir trouver le magic_number même si le jeu n'est pas connu. Cette procédure est expérimentale, elle fonctionne bien avec mes quelques jeux, mais il est préférable d'utiliser un jeu connu pour calibrer le hotswap. Ca va surtout faire plaisir à nos amis outre-atlantique, qui vont pouvoir nous rajoutr plein de références NTSC dans la base.

Le seconde modif porte sur le fait de pouvoir explorer le contenu du DVD sans avoir besoin d'en faire une ISO. J'ai donc modifié wx360 afin qu'on puisse lui demander d'accéder directement au DVD. C'est wxRipper qui se charge de lancer wx360, en lui passant la lettre du CD ainsi que le magic_number, sans lequel wx360 ne pourrait pas compenser le décalage de la 2ème couche.

Pour les bidouilleurs, la ligne de commande exécutée par wxRipper est "wx360.exe [lecteur] [magic_number]".

Exemple : "wx360.exe D: 130016"

wxRipper-1.1beta.png

wx360-1.5beta.png

Voilà, je vous rappelle juste que ce sont des versions BETA, très peu testées, donc je ne garanti pas la stabilité (je ne garanti rien en fait :mdr: )

Le download c'est toujours ici :

http://bouclier.free.fr/wxRipper.php

Si certains peuvent me fournir quelques nouveaux checksums je suis preneur !

Modifié par Gael360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut gamel je suis de lautre coté de l'atlantique et jai essayer ton software version 1.1 afin de pouvoir t'aider à y ajouter de nouveau jeux.

J'ai premièrement un question:

Lorsque tu parle du dvd de hotswap dans ta procédure tu parle bien d'un dvd vierge double layer soit par exemple un DVD+R DL 8.5 GB??

Deuxièmement , si la réponse a ma question est bien ce que je croit. Et bien, lorsque je met mon jeux 360 original (apres avoir mit mon dvd vierge DL et avoir stopper le lecteur) il indique "Trying 'unknow game' method..." et puis BANG! Eror

voici un .doc avec un screen shot de l'erreur généré ainsi que un copier coller complet de l'ereur généré

peut etre y comprendra tu quelque chose.

J'attend de voir ce que tu en pense

@+

eror.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lorsque tu parle du dvd de hotswap dans ta procédure tu parle bien d'un dvd vierge double layer soit par exemple un DVD+R DL 8.5 GB??

Salut,

juste une petie précision, de mon côté de l'Atlantique on dit Gael, pas gamel, ni gayel, ni gawel :blink:

Sinon le DVD pour le hotswap doit être plein !!! surtout pas un DVD vierge, on veut justement avoir plus de données que sur le jeu Xbox. Ton DVD doit donc contenir au moins 8Go de données, 8,5Go c'est très bien.

Le message d'erreur correspond très bien à un DVD de hotswap trop petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde,

je suis nouvel inscrit mais ca fait un moment que je traine par ici.....

donc si je ne vous dit rien c'est normal !!!!

en tout cas tres content d'etre parmi vous :wub: lol

je tiens a remercier tous ceux qui font avancer les recherches sur le hack x360, notamment gael360

gg pour ton taf ;)

j'ai testé d'ailleurs, ca marche nikel

j'aimerai avoir une p'tite precision de ta part gael360:

le + gros dvd dl que j'avais été un film de 7,65Go.

donc je demonte le lecteur, je mets mon film, je stopppe le drive, je swap et "find magic number"

tout est good, j'ai testé avec kameo et pgr3 et les isos font toutes les 2 "7,05Go" avec le meme "magic number", peux tu me confimer si c'est good ???

encore bravo pour ton super taf

++ all

et bon vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le + gros dvd dl que j'avais été un film de 7,65Go.

donc je demonte le lecteur, je mets mon film, je stopppe le drive, je swap et "find magic number"

tout est good, j'ai testé avec kameo et pgr3 et les isos font toutes les 2 "7,05Go" avec le meme "magic number", peux tu me confimer si c'est good ???

Salut,

2 petites précisions :

- Si la procédure renvoi un magic number, c'est déjà bon signe.

- La taille de l'ISO obtenue ne dépend pas de la taille du DVD hotswap utilisé. Chaque ISO fait la taille suivante :

129824 secteurs pour tout ce qui précède la session XDVDFS (soit la TOC + session vidéo)

1783936 secteurs de session XDVDFS sur le layer0 (1ere couche)

1783936 secteurs de session XDVDFS sur le layer1 (2eme couche)

Soit 3697696 secteurs de 2048 octets chacun soit 7572881408 octets.

Alors là tu vas me dire 'oui mais ça fait 7,57Go et pas 7,05Go'. Ben en fait si parce qu'on a une mauvaise habitude de passer à kilos, mégas et gigas en divisant par 1024 au lieu de 1000.

Soit 7572881408 octets = 7395392 ko = 7222 Mo = 7,05 Go ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un grand bravo à toi pour le boulot! :ok:

Ta persévérence et ton talent font un joli pied-de-nez aux incrédules à la critique facile! :angry:

It proves that even the most apparently useless disovery (like hot swap) can produce something of value. It's a good lesson for a lot of us to take in, with regards to some of the posts that we often dismiss as worthless comments.

Heureusement certains reconnaissent leurs erreurs... ;)

L'histoire du hack de la 360 est encore plus sympa à lire maintenant!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Bravo Gaël360 continu comme ça !!

J'ai une petite quetion tu dit plus haut que ton logiciel peu lire un DVD de jeu xbox sans faire une Iso, mais lorsque je met un jeu dans le lecteur de mon pc et que j'essaye avec ton logiciel il ne voit rien c'est normal ?

a mon avis j'ai pas tout compris du fonctionnement :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

pour faire dans l'original : BRAVO Gaël !!!

déjà que t as un prénom méga-classe ( j ai l impression qu on me jette des fleurs en permanence dans ce topic) et avec du happy tree friends en + ! ... tu es une idole pour toute cette jeune generation "360"

encore respect.

dès que j ai rangé mon appart, j en profite pour demonter un lecteur tester ton soft, comme ca j aurai a nouveau une raison de re-ranger toutes les carcasses de PC que j accumule!

au fait ? tu es au courant que tout le monde te félicite pour ton taf ?

j'espère que ton altruisme et tes progrès vont continuer d'aller de paire ! encore mega respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au fait ? tu es au courant que tout le monde te félicite pour ton taf ?

Oui ... et je t'avoue que je ne m'attendais pas à ça ... c'est très très gratifiant et motivant, mais ça finirait presque par être génant blush

Kenoby, j'ai peur de comprendre, tu as mis directement ton jeu Xbox dans ton lecteur ? Si la réponse est oui, cela ne peut pas fonctionner, il faut faire un hotswap avec un DVD non protégé, genre DVD vidéo.

Tu trouveras une explication du hotswap ici :

http://gueux-forum.net/index.php?s=&showto...ndpost&p=601921

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous je pose cette question spécialement a gaËl dit moi est ce que que avec la technique hotswap on peux prendre un dvd originaux exemple call of duty 2 et faire passe un backup dead or alive 4 si oui est ce que c'est la meme technique que celle du hotswap avec le meme jeux merci.

Modifié par dragongt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au fait ? tu es au courant que tout le monde te félicite pour ton taf ?

Oui ... et je t'avoue que je ne m'attendais pas à ça ... c'est très très gratifiant et motivant, mais ça finirait presque par être génant blush

Kenoby, j'ai peur de comprendre, tu as mis directement ton jeu Xbox dans ton lecteur ? Si la réponse est oui, cela ne peut pas fonctionner, il faut faire un hotswap avec un DVD non protégé, genre DVD vidéo.

Tu trouveras une explication du hotswap ici :

http://gueux-forum.net/index.php?s=&showto...ndpost&p=601921

salut

ok c'est ce que j'ai fait j'ai mis mon dvd dans le lecteur.

Je pouvais toujours essayer de le faire fonctionner !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déja je voulais remercier (+1) :P Gaël pour son super taff et je voulais savoir une autre chose aussi car j'ai peur d'avoir mal compris ^_^

Est ce qu'on peut lancer sur la 360 par un hostwap, le backup d'un jeu en utilisant un jeu original différent du backup?

Exemple: prendre PGR3 comme jeu original et faire un hostwap avec un backup de Call of Duty 2 pour y jouer. Sa marche?

Cette question a dût être posée déja et sur ce topic j'ai cru comprendre que sa ne marché pas mais je voulais être sûr!

Vala, merci d'avance et bonne chance pour la suite :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut all,

bah alors Ninio, on a des soucis de vue lol je plaisante ...

c'est ecrit plus haut :

Gael360 Écrit hier, 07:05

La réponse est non : sliders58 a fait plusieurs essais dans ce sens, et on ne peut swapper qu'avec une copie de l'original utilisé pour le hotswap. Impossible de changer de jeu.

voila !!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces