Réapprovisionnement imminent


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 548
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

cphd tu pourrais donner le nom du magasin ou tu l'as trouver ? Avant un peu de chance il en restera ...

Merci d'avance

@+

toi lire

sinon j'crois que ça va être mort pour noel toujours rien par chez moi, j'deviens parano j'me demande si mon vendeur fait pas passer d'autre gens avant moi :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai reussi a en avoir une ce matin :fouf: ( pfiouuu j'y croyez plus ), Cadeau voila l'adresse :

un premium bien sur ( avec télécommande ^^ )

- Logciel Land, 30 rue de Bras - 14000 Caen

Enfin bon a force d'appeler tout les jorus depuis 2 semaine on y arrive ^^.

++

raté, j'ai appeler de suite et il m'on dit en avait reçu 2 la semaine dernière et la pu rien crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, voilà ce que j'ai trouvé sur le net, bonne lecture :

Denis Thébaut (Innelec) : «Pénurie organisée et discrimination planifiée par Microsoft pour la Xbox 360»

ITRGames Vous avez souhaité évoquer avec nous les problèmes d’approvisionnement de la Xbox 360…

Denis Thébaut Oui, tout à fait. Je considère à quelques heures du lancement officiel de la console en France que Microsoft a organisé ici la pénurie de sa console et pire encore, qu’elle a planifié une véritable discrimination entre ses réseaux de distribution !

Sur quoi vous appuyez-vous pour tenir de tels propos ?

Il y a six mois, Microsoft nous dit comme elle dit à tout le monde : « en Day One, il y aura 150 000 unités disponibles sur le marché. ». Il y a un mois, on apprend qu’il n’y aura in fine que 80 000 pièces disponibles. Et à quelques jours, que dis-je, quelques heures du lancement, le chiffre tombe à 30 000 unités et 30 000 unités supplémentaires jusqu'à fin décembre* . Et encore, pas en une seule livraison ! Je n’ose croire qu’une entreprise d’expérience comme Microsoft, avec les moyens qu’elle a et ayant décidé d’un lancement mondial, n'ait pas eu les moyens d'anticiper* une telle pénurie …

Mais dans ce que vous nous avez dit au téléphone, vos griefs ne s’arrêtent pas là…

Effectivement, pour le coup nous nous attendions au moins à des livraisons équitables… Et équitables pour moi cela signifie « en fonction du poids de chaque canal, de la part de marché de chaque réseau ». D’autant que beaucoup ont travaillé avec énormément de bonne volonté sur la précédente Xbox et, croyez-moi, ça n’a pas toujours été facile… Et bien pas du tout ! Il est clair que certaines enseignes ont été sciemment surpondérées. Un exemple frappant : Micromania représente environ 18 à 20% du marché ; or, d’après nos indications, ils ont reçu entre 33 et 35% des quantités mises sur le marché ! Un « gros » Micromania va recevoir, en core systems et en premium, environ 100 pièces, un « petit » entre 40 et 50 pièces ! Il y a fort à parier de plus que toutes ces consoles partiront aussitôt puisqu’elles auront été pré-réservées, alors que dans le même temps d’autres points de vente ne vont eux pas être en mesure d’honorer leurs commandes ! Inimaginable … Pour nous, cette discrimination – puisqu’il s’agit bien de cela …- n’est pas tolérable, d’autant que ça n’est pas un hasard et qu’elle est tardive. Et je peux vous le dire plus je reçois d’informations à ce sujet, plus le dossier s’avère accablant ! Je pense qu’il va y avoir en bout de chaîne un fort mécontentement des clients finaux et c’est parfaitement légitime !

Certains revendeurs évoquent aussi un déséquilibre entre consoles « core systems » et modèles complets à disque dur « Premium ». Est-ce quelque chose que vous pouvez nous confirmer ?

Oui, incontestablement. Là encore certains canaux et réseaux sont plus égaux que d’autres …

Que faire alors ?

Et bien nous considérons qu’il y a urgence, que le marché va être bloqué, au plus mauvais moment qui plus est, et que toute l’industrie va en pâtir … Notre souhait : que Microsoft redresse rapidement, très rapidement, la barre à l’occasion des prochaines livraisons et retrouve un comportement équitable. Nous avons aujourd’hui la portion congrue, et beaucoup de nos clients ne vont pas comprendre d’être ainsi frappés d’ostracisme, de ne pas être livrés alors que la boutique d’en face, elle, n’éprouve aucun souci particulier pour livrer … Il faut que Microsoft fasse tout pour ne pas coller à l’image d’Epinal de la « World Company » qui étrangle certains revendeurs pour faire gagner le jackpot à d’autres ! J’espère vraiment qu’ils ont un tant soi peu conscience du mauvais coup porté lors du Day One à tous ces revendeurs qui ont joué le jeu, qui ont fait des efforts marketing, qui ont prêché la bonne parole et qui se retrouve dans l’incapacité même d’honorer leur carnet de commandes. La déception est grande, la frustration risque d’être générale, que Microsoft s’empare immédiatement du problème pour corriger le tir !!!

Addendum

A l’heure ou part la newsletter ITRgames, nous parvient un communiqué de Micromania dont voici la teneur : « Tous les joueurs ayant pré-réservé leur XBox 360 et dûment enregistrés sur notre liste d’attente recevront leur console dès son arrivée. Il n’y aura pas de déçu ni le 2 décembre, ni dans les jours qui suivront ! A Noël 2005, tous les Micromanes ayant réservé auront leur XBox 360 au pied du Sapin ! » déclare Pierre CUILLERET, Président de Micromania.

* Corrections effectuées à 14 h 20, à la demande de Mr Thebaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai reussi a en avoir une ce matin :fouf: ( pfiouuu j'y croyez plus ), Cadeau voila l'adresse :

un premium bien sur ( avec télécommande ^^ )

- Logciel Land, 30 rue de Bras - 14000 Caen

Enfin bon a force d'appeler tout les jorus depuis 2 semaine on y arrive ^^.

++

raté, j'ai appeler de suite et il m'on dit en avait reçu 2 la semaine dernière et la pu rien crying

Oui mais il en on recu ce matin.. et bien sur vu que je téléphone tout les jours j'ai pu être informé.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

cphd tu pourrais donner le nom du magasin ou tu l'as trouver ? Avant un peu de chance il en restera ...

Merci d'avance

@+

toi lire

sinon j'crois que ça va être mort pour noel toujours rien par chez moi, j'deviens parano j'me demande si mon vendeur fait pas passer d'autre gens avant moi :wacko:

lol t pas le seul

cette aprem je dit a mon pere "put*** font chier g pas encore ma 360" mon pere me dit bin ta qua appelé sa tombe ils font passer des autres personne avant toi :marteau:

je precise que g reserver et qu'il me phoneré des qu'il les aurai recu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

cphd tu pourrais donner le nom du magasin ou tu l'as trouver ? Avant un peu de chance il en restera ...

Merci d'avance

@+

toi lire

sinon j'crois que ça va être mort pour noel toujours rien par chez moi, j'deviens parano j'me demande si mon vendeur fait pas passer d'autre gens avant moi :wacko:

lol t pas le seul

cette aprem je dit a mon pere "put*** font chier g pas encore ma 360" mon pere me dit bin ta qua appelé sa tombe ils font passer des autres personne avant toi :marteau:

je precise que g reserver et qu'il me phoneré des qu'il les aurai recu

suis pas seul ^_^

moi aussi j'ai réserver et comme ton pere j'pense ça aussi :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

cphd tu pourrais donner le nom du magasin ou tu l'as trouver ? Avec un peu de chance il en restera ...

Merci d'avance

@+

salut

salut je connais trés mal nice c'est un magasin leclerc qui se trouve quartier st isidore "sas nikaiadis2"

telephone 0493183550

a+

que la force soit avec vous. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut all,

Fraichement débarqué sur votre forum grâce à un pote fan du site, j'ai eu le problème inverse moi !!

J'me suis retrouvé avec 2 bobox 360 à la maison !! LOL

une comme cadeau et l'aut que j'avais acheté perso... j'essaye donc de la m'en débarrasser

cya all

:D il est mignon lui....

salut!jvous met les nerfs.cya all!!!

Modifié par leon.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah ct pa le but, ct plus pour la proposer implicitement à ceux ki galèrent...

ca m'sert a rien et dans mon entourage ils sont deja tous equipés ou pa intéressé

Mais bon j'admet ca peut etre mal pris...dsl donc !

:D ca veut jamais dire que je le prend mal!!!

Ca se traduirai par un truc genre:Enfoiré,comme dirait coluche :ok:

Mais j'avais pas compris dodo .je croyais une en kdo une pour toi.

Modifié par leon.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arrète le SMS S-CoBaR360, merci :) :

bah ct pas le but, ct plus pour la proposer implicitement à ceux ki galèrent...

ca m'sert a rien et dans mon entourage ils sont deja tous equipés ou pas intéressé

Mais bon j'admet ca peut etre mal pris...dsl donc ! enaccor.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool je viens d'apprendre que le gars de micromania m'a raconté des mithos et qu'en fait je l'aurais début janvier ! houra !

\_Jiraiya_/ => T'es sur qu'ils en recoivent 3 par jours ??? Car moi je dois etre dans les premier et je devrais l'avoir sous peu normalement :(

Modifié par bob_l'éponge38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool je viens d'apprendre que le gars de micromania m'a raconté des mithos et qu'en fait je l'aurais début janvier ! houra !

\_Jiraiya_/ => T'es sur qu'ils en recoivent 3 par jours ??? Car moi je dois etre dans les premier et je devrais l'avoir sous peu normalement :(

par semaine! oui ce enfin qu'il m'on dit :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

Moi aussi elle est réservée depuis Octobre 2005 j'avais filé 30€ et j'espere que le score games de chez moi va l'avoir car j'aurai du l'avoir déjà apres ça sortie le 02/12 et j'espere que ma mere pourra me la donner à noel sans que j'attende le mois de janvier parceque apres j'ai école :angry: sérieux ils sont vraiment trop soulant aussi ceux là quand même ! pkoi ils nous font des trucs pareil de pénurie aussi c'est trop la misere le service commerçial c'est trop des nuls chez microsoft ils sont vraiment pas class du tout. ils auraient pu prevoir qu'on en voulaient nous aussi :angry:

en plus y en a des 360 qui arrivent mais c'est des core et c bof pas terrible. :(

pitié crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces