Tuto Branchement Lecteur Lg 8163b


Messages recommandés

Bon, ben voila, j'ai demonté le lecteur, verifier chaque soudure, reflashé.

Je ne lit toujours pas les cdr.... de la marque verbatim!!!!!

J'ai tester avec 2 cd tdk differnent, 1 cd précision, c'est ok!

Pour info, ce sont des Verbatim datalifeplus qui ne marche pas!

Tester en tant que jeux (amped 2) et cd audio...

Donc voila, le nouveau firmware lit les cdr, mais pas ceux que j'utilise woot

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 566
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

slt

j'ai une petite question a ceux qui on mis le firm fixed.

vous avez essaye simplement le firm et le branchement de 1er tuto parceque perso le in et out c'est des capteur logique donc les information a la xbox sont correct (avec n'importe quel firm) l'eject est le meme ,reste que le ready quoi .

c'est bizarre tout vos branchement alors que 4 fils suffisent .

si quelqu'un a essaye qu'il le dise je doit reparer une xbox d'un pote et changer le lecteur ça m'evitera un essaie ,sinon je le ferai dans moin de 15 jours (il doit encore recupere sa xbox elle est pas chez lui)

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'avais suivi le 1er tuto, puis j'ai récupéré le 8050_fixed et testé, ca ne marchait pas correctement, j'ai donc tout déssoudé et suivi le 2eme tuto, et la tout passe... donc je ne penses pas que les points correspondent vraiment entre les 2 tutos.

à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

j'ai une petite question a ceux qui on mis le firm fixed.

vous avez essaye simplement le firm et le branchement de 1er tuto parceque perso le in et out c'est des capteur logique donc les information a la xbox sont correct (avec n'importe quel firm) l'eject est le meme ,reste que le ready quoi .

c'est bizarre tout vos branchement alors que 4 fils suffisent .

si quelqu'un a essaye qu'il le dise je doit reparer une xbox d'un pote et changer le lecteur ça m'evitera un essaie ,sinon je le ferai dans moin de 15 jours (il doit encore recupere sa xbox elle est pas chez lui)

a++

En effet 4 fils suffisent si tu prend l'alim sur un dédoubleur ! Mais si tu veu récupérer l'alim sur le connecteur jaune d'origine, il faut d'autres fils, et ceux-ci doivent être assez résistant pour supporter le voltage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

çà y est tout les média marchent chez moi (CD-R et originaux compris). Enfait le fil du TRAY_OUT c'était dessouder...  :rolleyes:

++

Oulala alors peut etre que je devrais ressouder le tray out car là je l'ai mis sur le point d'a coté et c'est peut etre pas bon du tout...

Puis je le souder sur le tray out du tuto de buzz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est exact, c'est pas (exactement) les memes.

Les 2 tutos sont bien à différencier.

Sinon quelqu'un d'autre peux me confirmer (tester) les verbatim datalifeplus?

Moi, il ne marche pas!

mais les datalife sont ok!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense pour le in et eject c'est bon ,faudra que je regarde le reste (verification des tension disque inseret etc ..) c'est marrant personne ne cherche jamais a comprendre !!!!!

je regarderai moi meme les tensions quen j'aurai la bobox .

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi chercher les tensions, alors que ca à deja été fait.

Toutes les tensions sont bonne, sauf pour le ready (resistence de 1kohm)

Après si tu veux retesté, bien à toi, moi je fait confiance à ceux qu'y l'on fait.

Ya rien a comprendre, les tutos c fait pour ca!

A part quand ca marche pas bien sur, mais j'ai fait les 2 tuto, suivi (presque) à la lettre et ca marche nickel.

Le tout c'est de pas melangé les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi la connaissance c'est ce qui a de mieu (je veuts pas mourrir con)

le hard c'est le meme y a que le firm qui change c'est pour ça que je m'interaisse aux signaux ,sinon si tu crois que un tuto c'est faits pour rien comprendre et apprendre domage pour toi ,reste au meme niveau !!!!

quand j'ai fait le premier tuto c'est pour montre ce que j'avais fait (avant meme xboxscene ça tournai ici ) pour que d'autre comprene etc .. regarde i y en a qui ameliore alim du lecteur sur nappe jaune etc .. (heureusement qu'il y a des gens comme ça ) .faut pas rester au meme niveau faut evoluer sinon on vivrait encore dans des cavernes ou resterai a la pose du misionaire lol !!!

a++ et sans rencunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les Gueux

Suite à la mort de mon phillips ( j'avais réglé le laser y a un an ) j'ai fait le tuto de menelik sur le LG 8163B.

Malgrès la tremblotte :fouf: j'ai réussi à souder tous les points et tout marchait nikel :oki::oki: les cdr, dvd et jeux passaient impécable.

Malheureusement au bout de 1heure il n'y avait plus que les jeux qui fonctionnaient encore. Je démonte le lecteur et que vois-je ? Oh joie woot les trois résistances du tray in tray out et du ready c'étaient dessoudées :0

Je ressoude le tout en mettant un peu plus d'étain ça remarche puis ça lache à nouveau ( trop doué moi :marteau: )

C'est là que ça devient le plus marrant : seule la résistance du ready c'était dessoudée en arrachant la pastille de cuivre completement.

J'ai essayé de mettre un point de soudure mais pas moyen que l'étain adhère sur le plastique, donc j'ai refait la piste avec du circuit+.

Maintenant l'ouverture et la fermeture du tiroir fonctionnent ainsi que les jeux originaux

mais pas les dvd vidéo ni les cd.

Ce que je voudrai savoir c'est si je peux récupérer mes bétises en soudant sur une des deux pastilles entourées en rouge

1-picture1.jpg

ou alors en récupérant le ready comme sur le tuto de buzzlevrai

c'est à dire le point de soudure avec écrit dessous "HFMDRV"

1-picture2.gif

Voilà désolé pour le roman et merci pour vos futures réponses

Edit : bon j'ai réussi à résoudre le problème pour l'instant.

Comme je ne peux pas souder sur le circuit+ j'ai posé le cable sur le circuit+, j'ai mis trois tonnes de scotch ( alcooliques passez votre chemin :fou: ) et ça marche !!!!

J'en ai profité pour remplacer la nappe ide originale par une de pc pour voir si ça va plus vite. La je copie Yager (original) : nappe d'origine 18min 18 sec, et maintenant la suite de votre ( mon?) feuilleton dans quelques instants......

Attention roulement de tambours..... Le vainqueur est : la nappe ide xbox

Hein?? quoi!!! m'enfin !!!

Victoire d'une seconde wow Hallucinant wow Ils se foutent pas de la gueule du monde chez Microdaube.

Allez à plus tout le monde je vous tiens au courant pour savoir si ça tient.... ;)

Modifié par Obichawan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous, bon mooi je suis plutot nOOb en ce qui concerne le hardware.

Donc j'aurais besoin de tout vos ptits conseils ^^

donc deja, j'ai relier le bouton eject de mon lecteur DVD pc ( le Lg GDR-8163 B)

sur le eject de la xbox, quand j'appuie sur le bouton eject de la xbox, le tirroir sort nikel, et quand je rappuie, le tirroir rentre, seulement, a part les backup, aucun autre format n'est lu ( Audio ou film , que sa soir originaux ou gravés ) .

La raison, le Dash ne reconnais pas lorsque le lecteur est ouvert ou fermé, donc je voulais savoir si je pouvais juste soudé le ldIn et le ld Out et rien d'autre.

Si sa amrcherais nikel par la suite.

Ensuite, je voudrais bien savoir ce qu'est le READY (je sais je suis un gros nOOb en la matiere, lol ) parceque j'ai deja le eject de soudé, et ça marche, mais ensuite je voudrais juste que le dash reconnaisse la fermture du lecteur.

Et pour cela, je ne sais pas si le ready est imoortant ou pas vu que je ne sais pas a quoi il sert..........

Je vous remercie, @+++ les ptit loups

Ps: je me demande aussi qu'elle est la methode thread ??????

Modifié par Dr€@m-XbOx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, ah non non non; j'ai deja lu jusqu'a la 23 eme page, donc ne t'inkiet pas pour ça, je veux juste savoir a quoi sert le point ready , savoir si il est important que ce que j'ai deja fait, ert ce que je veux faire, et si juste en soudant le ld In et le ld Out, sa suffirait a mon lecteur de marcher ( reconnaitre quand le tirroir est ouvert ou fermé )

les cd originaux je m'en fou un peu, mais de toute facon, vu que il y a un nouveaux frim , qui lit aussi bien les jeux originaux et les cd-r, je vais tout de meme le flashé, ca ne coute rien,

mais tout ce que je veux savoir, c'est si je dois tout recomencer (car j'ai deja souder l'ejecet, pas de la meme maniere mais ça marche )

voila, merci a tous.

et aussi, qu'est ce que la methode thread ?

Modifié par Dr€@m-XbOx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

si tu as soudé uniquement l'eject, tu as donc suivi le post pour brancher n'importe quel lecteur dvd sur la console.

Dans notre cas, apres 4 soudures (+2 pour cdr) et mise à jour du firmware ton LG remplace totalement ton lecteur d'origine.

Il te faut donc suivre un des 2 tutos depuis le début (le 1er si les cdr ne t'interressent pas, le 2eme pour lire TOUT)

à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci bien, bah je vais suivre le 2eme (c'est bien le tuto englais xboxscene? ^^

car je veux lire tout mes divx et cd audio ( donc cd-r oblige ) mais aussi mes quelques jeux originaux , car j'ai tout de meme halo II :wub:

sinon merci pour vos reponse les gars, des demain je m'y met, parcontre, je n'ai aucune resistance de 1 KOhm , serait t'il possible de mettre 2 resistance de suite de 430 Ohms? est ce que cela ne fonctionnerais pas du tout, ou apporterais un probleme a long terme?

lol sa me ferait 8 resistance :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces