Tuto Branchement Lecteur Lg 8163b


Messages recommandés

petite question, j'ai pas trop suivi, une fois que la disquette est créé quest ce que tu en fait?tu branche le lecteur sur le pc, tu demarre le pc en bootant sur la disquette et tu lance SF8163B c'est ça? y'a pas moyen de créer une appli sous windows car je sais qu'il en existé une avec l'ancien firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 566
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Une fois la disquette créé, naturellement tu branches ton lecteur sur un des ports IDE (Ne pas oublier de placer correctement le cavalier SL/CS/MS en conséquence), tu démarres le PC avec la disquette de boot, tu suis les intructions et voilà.

C'est vrai qu'il existait une appli sous Win avec le firmware 8050L NON FIXED, cependant je voulais surtout permettre d'avoir les 2 fonctions (8163 vers 8050 et 8050 vers 8163) et comme le lecteur après flashage en 8050L n'est pas tjs reconnu sous Win, le plus sûre c'est de le faire sous Dos.

Pouvez vous me confirmer que chez vous après flashage en 8050L la Led reste verte en permanence et que sous Win vous pouvez lire les DVD mais pas les CD-R.

Bonne utilisation et à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite question qui m'embète...vous pensez que les fils de nappe peuvent supporter le courant qui les traverse :huh: car c'est très fin et ds le 12v y'a qd mê 1.4A, j'ai peur que les fils crament et là ça serait le drame. C'est pour cette raison(je pense) que les fils sont doublés sur le connecteur jaune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai perdu la pastille de cuivre du tray out,

est ce que quelqu'un sait il où je peux récupérer ce point de soudure ????

je suis dégouté, elle s'est décollée du PCB  :wacko:

salut,

tu peux essayer de souder juste au bord du point, ou encore regarde ou mène le circuit, il fait 2 mm pour aller sur un composant, tu peux essayer de souder la, mais c'est plus chaud ...

j'ai eu ce probleme et ma soudure est limite sur le bord ou la pastille a sauté et ca passe (vérifie avec un multimètre)

bon courage.

pour fafa_64, tu n'es pas obligé de suivre le tuto pour l'alim, prends par exemple un doubleur molex qui va prendre le ju sur l'arrivé du disque dur.

perso j'ai mis des cables légèrement plus gros qu'une nappe que j'ai relié a la nappe jaune et au bout j'ai mis une molex.

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les Gueux,

Bon bah le uno il a modifier sa box par intégration du LG

Pour info, tout es nikel, mais j'ai pas testé les CDR car je n'en utilise pas

Sinon, je me suis pas fais chier avec le cable jaune !!! :unsure:

Je voulais pas le couper et comme les pattes des resistances passent nikel dans le connecteur alors j'ai directment mis les resistances dans les emplacements ki vont bien :P

Tchuss et bon mod :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Big soucis!! Je n'arrive pas à faire marcher le lecteur, la console reste bloqué sur l'écran de demarrage, le sigle microsoft n'apparait jamais!

Pour ceux qui vont me dire vérifie tes soudures ben c'est pas la cause car je possède 2 lg flashé avec le firmware fixed, 1 est soudé et l'autre est tout d'origine(a part le firmware) et les 2 ont les mê symptomes donc mes soudures ne sont pas en cause...

Alors pour moi y'aurai 2 raisons:

-Le fichier de flash modifié par Minco est corrompu donc le firmware est corrompu lui aussi (j'y crois pas trop)

-le flash est incompatible avec un 1.6

qu'est ce que vous en pensez?

Modifié par dje_forever
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Big soucis!! Je n'arrive pas à faire marcher le lecteur, la console reste bloqué sur l'écran de demarrage, le sigle microsoft n'apparait jamais!

Pour ceux qui vont me dire vérifie tes soudures ben c'est pas la cause car je possède 2 lg flashé avec le firmware fixed, 1 est soudé et l'autre est tout d'origine(a part le firmware) et les 2 ont les mê symptomes donc mes soudures ne sont pas en cause...

Alors pour moi y'aurai 2 raisons:

-Le fichier de flash modifié par Minco est corrompu donc le firmware est corrompu lui aussi (j'y crois pas trop)

-le flash est incompatible avec un 1.6

qu'est ce que vous en pensez?

Remet le firmware d'origine sur le lecteur non modifié et normalllement ça doit démarrer ! Et si tel est le cas alors il faudra effectivement se tourner vers un défaut du firmware!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les Gueux,

Bon bah le uno il a modifier sa box par intégration du LG

Pour info, tout es nikel, mais j'ai pas testé les CDR car je n'en utilise pas

Sinon, je me suis pas fais chier avec le cable jaune !!!  :unsure:

Je voulais pas le couper et comme les pattes des resistances passent nikel dans le connecteur alors j'ai directment mis les resistances dans les emplacements ki vont bien  :P

Tchuss et bon mod  :D

Très bonne idée de mettre directement les résistances dans la prise du câble jaune! Mais par contre ça veut dire que tu as pris un câble Y pour l'alimentation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yeap les amis,

j'ai mis un dédoubleur d'alim :D

j'ai utiliser une nappe IDE pour mes connections :P

Mais ne pas utiliser ce type de cable pour passer le +5 et +12V,

Sinon c'est fondue assurée sick

et puis au bout de mes fils et bien j'ai soudé mes resistances et hop, coupage des pates à la bonne taille et rentrage direct dans les 4 points du connecteurs ;)

=> pas coupage de nappe jaune :ok:

pour une future réutilisation quand un tuto sera fait pour améliorer mon vieux philips :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Big soucis!! Je n'arrive pas à faire marcher le lecteur, la console reste bloqué sur l'écran de demarrage, le sigle microsoft n'apparait jamais!

Pour ceux qui vont me dire vérifie tes soudures ben c'est pas la cause car je possède 2 lg flashé avec le firmware fixed, 1 est soudé et l'autre est tout d'origine(a part le firmware) et les 2 ont les mê symptomes donc mes soudures ne sont pas en cause...

Alors pour moi y'aurai 2 raisons:

-Le fichier de flash modifié par Minco est corrompu donc le firmware est corrompu lui aussi (j'y crois pas trop)

-le flash est incompatible avec un 1.6

qu'est ce que vous en pensez?

Remet le firmware d'origine sur le lecteur non modifié et normalllement ça doit démarrer ! Et si tel est le cas alors il faudra effectivement se tourner vers un défaut du firmware!

j'ai remis le firmware non fixé=>celui là et ça bloque qd mê...quelqu'un à testé cette modif sur une 1.6??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

désolé je n'ais qu'une 1.1, peux pas te dire si ca bug sur une 1.6, par contre as-tu essayé de remettre le firmware d'origine et voir si le lecteur passe sur ton pc ?

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et as-tu essayé de remettre le lecteur xbox d'origine, car peut être que tu as pb de controleur ou quelque chose comme ça!

avec les derniers bios (xecuter notamment) tu peux booter sans que la vérification de la présence du lecteur soit faite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon rien n'y fait mê en mettant le dernier bios xecuter(X2 5032), ça marche pas du tout mais alors pas du tout, la console ne boote pas du tout avec le lecteur flashé=>erreur 13 lecteur non flashé ça freeze à l'écran Xbox avec le Xbox surdimenssioné

J'y comprends plus rien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

oulalal j'ai loope des episodes moi

moi mon lecteur est flashe en 8050L et n'a que les 4 point de soude ( IN, OUT , READY avec 2x500ohms + EJECT )

faut que je fasse quoi exactement pour lui faire bouffer les cdr ?

j'ai cru comprendre qu'il fallait reflasher en 8163b puis repasse en 8050L Fixed puis mettre souder un point VRCD avec des resistances enfin j'ai pas bien compris

si qq1 pouvait recapituler ca serait sympa

merci d'avance

@+++ PoLo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as modifié le fichier de configuration de ton bios pour que la console ne tienne pas compte de la non présence du lecteur DVD?

ben dans le .ini du bios y'a ça:

; do dvd drive checkdoDvdDriveCheck =  0

je pense que c'est bon,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oulalal j'ai loope des episodes moi

moi mon lecteur est flashe en 8050L et n'a que les 4 point de soude ( IN, OUT , READY avec 2x500ohms + EJECT )

faut que je fasse quoi exactement pour lui faire bouffer les cdr ?

salut,

en effet tu as loupé le dernier tuto quelques post plus haut.

Il faut donc que tu retire tous (ou presque car je crois que le eject est le même) tes fils de ton lecteur et que tu suives le "nouveau tuto", il est en anglais mais facilement compréhensible.

je te conseille de remettre le firmware d'origine puis de le flasher avec le firmware "FIXED". (pour t'aider il y a une disquette à disposition, je ne l'ais pas testé mais elle devrait faire l'affaire)

je ne sais pas si le flash direct fonctionne, perso j'ai fais comme je te dis et ca fonctionne.

pour finir, la plupart des questions ont leurs réponses quelques messages au dessus, bon courage et bonnes soudures.

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben dans le .ini du bios y'a ça:

; do dvd drive checkdoDvdDriveCheck =  0

je pense que c'est bon,non?

Oui c'est bon, mais l'as tu placé au bon endroit?

Vérifie en activant/désactivant l'animation du flubber par exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est bon, mais l'as tu placé au bon endroit?

Vérifie en activant/désactivant l'animation du flubber par exemple!

oui le fichier.ini doit se trouver à la racine du E mais rien à faire dès que je mets le lg la console frague rouge vert en me collant une erreur 13!je comprends vraiment pas!T'as quoi cô bios?je vais essayer avec le tient vu que ça marche chez toi

Modifié par fafa_64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme puce j'ai une xecuter2 lite avec le dernier bios (dispo sur gueux)!

Mais peut être que cela vient de ta puce !

Enfin bon dans tous les cas il vaut mieux que tu ouvres un autre topice car je ne suis pas sur que cela est quelque chose a voir avec la modification du lg!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces