Tuto Branchement Lecteur Lg 8163b


Messages recommandés

  • Réponses 566
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

ok merci bien, bah je vais suivre le 2eme (c'est bien le tuto englais xboxscene? ^^

(...)

parcontre, je n'ai aucune resistance de 1 KOhm , serait t'il possible de mettre 2 resistance de suite de 430 Ohms? est ce que cela ne fonctionnerais pas du tout, ou apporterais un probleme a long terme?

lol sa me ferait 8 resistance  :o

salut,

oui le 2eme tuto est en anglais, mais facile à comprendre.

tu peux mettre tes résistances en série sans soucis, ca fonctionnera, à long terme il n'y aura pas plus de soucis avec 2 résistances qu'avec 1 seule, mais comme tu le dis, ca t'en fais 8, faut les caser c'est tout :)

à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci mec, tu es le seul a me repondre a chaque fois, je te remercie bien :D

mais enfaite, je voulais savoir si c'etais le faite d'avoir enfaite 860 Ohms au lieu de 1 Kohms ( car mes resistance sont de 430 Ohms)

sinon le tuto je le comprends tres bien (^^ meilleure de ma classe en anglais : 18.5/20 de moyenne ) donc voila, lol.

bah alors je vais faire le ptit tuto, et ensuite je vous dit si cela fonctionne, mais je prefererai tout de meme savoir si 860 Ohms ne sont pas insuffisant , 140 Ohms d'ecard fait tout de meme beaucoups :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais je prefererai tout de meme savoir si 860 Ohms ne sont pas insuffisant , 140 Ohms d'ecard fait tout de meme beaucoups wacko.gif

Saches que pour les résistances "normales" tu dois avoir 10% de tolérances.

donc pour les mauvaises résistances de 1kOhms elles peuvent variées de 900 à 1.1K.

Pour les tiennes vérifies au multimètre la valeur total, tu aura peut-être plus que 860.

Ceci dit, il me semble que sur le tuto, il dit qu'il a fait le test avec plusieurs valeurs sans problemes, et qu'il a choisi 1K pour la sécurité. Si ce n'est pas sur le tuto, diriges toi sur le post de xbox-scene, il en parle quelque part en tout cas :)

Rien ne t'empêches te passer vite fais dans un magasin d'électronique acheter des 1K, (1 euro les 10 ...) pour assurer.

Bonnes soudures, à plus.

ps :

mais enfaite, je voulais savoir si c'etais le faite d'avoir enfaite 860 Ohms au lieu de 1 Kohms (...) 140 Ohms d'ecard (...)
meilleure de ma classe en anglais : 18.5/20 de moyenne

Et en Français ?? :D je déconne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

meilleure de ma classe en anglais : 18.5/20 de moyenne

Et en Français ?? :D je déconne :D

mdr, bah enfaite en francais 6/20 de moyenne, mais m'en fou, maintenant que le bac est apssé, je n'ai plus de francais ^^

sinon, je pense que demain, jvais aller acheter des resistances de 1Kohms, je serait plus en confiance ^^

merci bien drede :rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

modif effectuée OK en suivant le tuto anglais de xbox-scene mais alimentation en Y (dérivation de l'alim du hdd).

J'ai également utilisé l'archive donnée par u_no_fr pour flasher le lecteur.

Juste une indication qui ne m'a pas semblé donnée (ou alors je suis passé au travers dans le tuto et les 23 pages du sujet... <_< ) : il faut retirer le cavalier une fois le flashage effectué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coucou tout le monde, bon voila , j'ai effectué la modif, sauf que j'ai un ptit bleme, la derniere soudure que j'ai fait, le ready, bah en voulant soudé, la pastille c'est decollé, et la soudure bien evidement n'accroche plus.

donc enfaite, je ne sais pas comment faire pour fixé le ready, est ce que je colle le fils a la glue???? cela me semble une tres mauvaise idée, lol.

donc j'aimerais bien votre aide pour savoir comment je peut soudé le ready alors qu'il n'y a plus de pastille......

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors voila, etant donné que je ne sais pas a quoi sert le ready ( je l'ai deja demandé 5/6 fois mais personne ne m'a repondu ) donc je n'ai pas cherché a le soudé (pastille enlevée) alors j'ai tout soudé au fils jaune sauf le ready, je branche sur ma xbox, j'appuie sur eject, le tiroir sort, je met un jeux original, rien ne se passe, je redemarre la console avec le jeux dedans, et toujours rien <_<

ensuite je met un backup, rien ne se passe, je redemarre la xbox, et la le backup se lance, donc enfaite, se revient au meme que ce que j'avais fait auparavant, la xbox ne reconnais pas si le tiroir est ouvert ou fermé,...

pourtant j'ai soudé le tray In et le Tray out, c'est juste le ready qui n'est pas soudé, enfin cela dit, le Tray In et le Tray Out, je ne suis pas sur que les soudure tiennes bien, vu comme ça n'accroche pas sur les pastilles :wacko:

donc est-ce les soudure du Tr In et Out qui sont mal effectué, ou est ce que c'est parceque je n'ai aps soudé le Ready...??

sinon, je n'ai aps réussi a flashé le lecteur, mon pc ne voulais pas, je ne sais pas trop pourquoi mais bon, donc la mon lecteur marche qu'avec les backup, rien d'autre (a cause des capteur d'ouverture et de rentré de tiroir qui ne fonctionnenet pas )

voila, si vous pouvez m'informé, sa serai sympatoche ^^

++ les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Dr€@m-XbOx

Moi aussi j'avais un problème avec le ready, il s'était dessoudé alors que tout le reste avait tenu et rien ne passait donc je pense que c'est le point le plus important ( pour éjecter tu peux toujours appuyer sur le bouton du lecteur) , donc tu peux t'inspirer de mon post plus haut.

j'avais posé quelques questions auquelles il aurait été interessant d'avoir une réponse pour les gens qui bousillent leur pastille mais pas de réponses...

Tant pis

A+

Modifié par Obichawan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avais posé quelques questions auquelles il  aurait été interessant d'avoir une réponse pour les gens qui bousillent leur pastille mais pas de réponses...

Tant pis

A+

erf, merde, bah je pense qui si personne ne t'avais repondu pour la pastille, on ne va pas me repondre a moi aussi :wacko:

sinon, tu a réussi a la réparé toi la pastille? et comment tu as fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

bon, on va donc dire que le ready permet au dash de savoir l'état du lecteur je suppose.

pour les pastilles, quelques conseils ont été donnés, comme gratter la couche d'epoxy jusqu'au cuivre à côté de la pastille manquante, suivre la piste de la pastille manquante jusqu'a un autre point de soudure potentiel etc... tu peux également souder légèrement à ras de l'emplacement de la pastille, sur la piste, ca à fonctionné pour moi, la soudure est vraiment juste, donc j'ai bien scotché le fil contre la carte du lecteur, pour qu'il ne bouge pas d'un millimètre.

Il est très important que ton flash fonctionne, il faut le refaire. Si ca n'a pas fonctionné, donne des détails, relis le tuto ...

bon courage.

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai expliqué sur mon post...

ma pastille s'était complètement arrachée, j'ai réparé la piste avec du circuit+ ( c'est un e sorte de peinture conductrice utilisée pour réparer les circuit de dégivrage pour les voitures), mais comme on ne peut pas souder dessus ( sinon ça part) j'ai juste posé le fil sur le circuit plus, j'ai mis du scotch dessus pour que ça appuie bien, j'ai testé... et hop ça marche impécable

ça tient depuis vendredi comme ça

je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou alors en récupérant le ready comme sur le tuto de buzzlevrai

c'est à dire le point de soudure avec écrit dessous "HFMDRV"

1-picture2.gif

Ca marche de faire ça????; c'est bien le ready qui est a cette emplacement?

si oui, je trouve ça vraiment "debile" qu'on se fasse chier a essayé de soudé sur un truc qui ne tiens pas plutto que de soudé a un endroit trop simple.

franchement, j'espere que vous me dite que le ready est bien a l'endroit "HFMDRV"

s'il vous plait , loool :0

Edit: voila ce que ça me met quand je veux mettre le flahs du lecteur, pourtant je met bien le lecteur en MASTER, windows le reconnais, il est dans mon post de travail, et voila ce qu'il me dit:

post-6-1120669053.jpg

Modifié par Dr€@m-XbOx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il me semble qu'il faut flasher sous dos, sinon ça marche pas !

Fait une diskette de démarrge MS-DOS, avec les utilitaires de flashage dessus, et réessaye !

salut

exact, il ne faut flasher depuis windows, mais depuis une disquette de démarrage.

pour le ready, teste, je ne sais pas si c'est le même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le ready, teste, je ne sais pas si c'est le même ...

lol, je veux bien tester, mais ça ne craint rien pour mon lecteur ou ma xbox???; je ne voudrais pas faire cramé ... :wacko::wacko:

sinon, je fais une disquette de demarrage, et ensuite, je met a la racine de la disquette le flash de lecteur, c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

oui tu mets sur ta disquette de boot sf8163.exe et 8050L.dld.

ensuite tu modifie autoexec.bat (vu sur un autre post) mais ca ressemble a ca :D

@ECHO OFF

CLS

ECHO.

ECHO Outil pour flasher votre LG 8163B en 8050 Fixed !!

ECHO.

ECHO Soyez sur de ce que vous faites

ECHO Utilisez cet outil à vos risques et perils !!

ECHO.

ECHO 1. Flasher le lecteur sur Primary Master

ECHO 2. Flasher le lecteur sur Primary Slave

ECHO 3. Flasher le lecteur sur Secondary Master

ECHO 4. Flasher le lecteur sur Secondary Slave

ECHO. ECHO Tapez le numero puis entree:

puis tu crée 4 nouveaux fichiers :

1.bat

2.bat

3.bat

4.bat

et tu colles :

1.bat

SF8163.exe 8050L.dld 0 /f /c /p /o

2.bat

SF8163.exe 8050L.dld 1 /f /c /p /o

3.bat

SF8163.exe 8050L.dld 2 /f /c /p /o

4.bat

SF8163.exe 8050L.dld 3 /f /c /p /o

tu redémarres ton pc avec la disquette, ca boot, tu fais comme c'est donné sur le tuto et ca fonctionne (sauf si je m'es gouré dans les copier/coller ou que j'ai oublié quelque chose ... :D )

Sinon, quelques messages plus haut tu as une disquette toute prête.

à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re tout le monde, euuuh drede, peut tu me donner le lien stp du tutaux car je ne comprends pas trop ce que tu viens d'ecrire ^^

, car j'ai fait les dernieres soudures ( le ready), mais enfaite, la xbox s'apercois quand j'ouvre le tiroir , elle me marque ejecting, mais quand je le referme il ne se passe rien. elle ne reconnais pas, je suis obligé de rebooter la console pour pouvoir lire les backup, encore une fois et rien d'autre :marteau:

quand je met un jeu original dedans, et que je la reboot, on a l'impression qu'elle lit le jeu, le vd tourne a une vitesse eek vraiment comme si il se lancé, mais malheuresement, je retourne sous evox wow:prout:

donc, pour la flashage, je n'ai pas fait comme tu viens de dire dans le post precedent, ca ce trouve ca vient de la vu que le jeux original se lance, mais ne se lit pas ( avant que je soude le ready, le jeu original ne se lancais meme pas, donc deja le ready fonctionne et j'ai pris le point de soudure au " HFMDRV " ^^

voila, j'avoue, si c'est juste un probleme de flash, je suis content, car je pense que mes soudures sont bonnes, donc je crois que ça peut venir que du flashage, est-ce possible?

salut au revoir ^^

Modifié par Dr€@m-XbOx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ready fonctionne et j'ai pris le point de soudure au " HFMDRV " ^^

voila, j'avoue, si c'est juste un probleme de flash, je suis content, car je pense que mes soudures sont bonnes, donc je crois que ça peut venir que du flashage, est-ce possible?

Trop cool si on peut le souder sur ce point c'est dix fois plus facile et ça tient mieux

C'est clair qu'il faut que tu flashes ton lecteur, moi quand tous mes points de soudure c'étaient barrés les originaux se lancaient quand même parceque mon lecteur était flashé en 8050fixed

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rah merci, j'espere alors que ça va marché, mais pouvez vous me donner le lien du tuto pour flashé le 8163b en 8050l??

et parcontre, quand je met un jeux original dans mon lecteur, il se lance donc, et quand je reiviens sur evox le statut est : "Open" donc enfaite il reconnais quand le lecteur sort, mais pas quand il rentre...

je voulais savoir quel etait le tray qui permet a la xbox de savoir si le lecteur est fermé, le In ou le Out? je pencherais pour le In logiquement mais bon, sa se trouve c'est aussi la soudure du In qui est foireuse. :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voila, apres plus d'une heure sur msn avec drede, mon lecteur lit les back up et les jeux originaux, parcontre, a la rentré du lecteur, il reconnais que le troir rentre car il me marque "Init" , le jeu se lance, enfin le cd tourne de plus en plus vite, et la il me marque "No Disc" :0

donc pour les jeux originaux et les back up, pas de soucis majeur, j'ai juste a rebooter la console avec le jeux deja a l'interieur, mais pour les cd audio ou divx, etant donné qu'il faut aller dans XBMC , le fait de rebooter la console avec le divx dedans ne change rien. XMBC me dit que le lecteur est vide (alors que non ^^ )

bon voila, il reste donc ce petit probleme a resoudre, sinon je suis deja heureux de pouvoir jouer au backup ET au jeux originaux ^^

encore MERCI Drede

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

salut j'ai deja fait plusieur lecteur lg mais la j'en ai bizard :fouf: une foi flacher avec le fw fiwed la led reste toujours allumer et les cd verbatin ne passe pas alors que dans mes ancien lg la led était eteinte et les verbatin me servé a metre a jour les xbox

Pour info celui la et de mars 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces