Les Dvd-r Rw Avec Le Cube


Reppa
 Share

Messages recommandés

,25-02-2005, 21:39]
A te lire ,ca confirme bien que le pionner a un bleme question gravure des 8cm

J ai aussi un 108 de chez pionner , firmware 1.18 et j ai jamais reussi

a passé un 8 cm de chez memorex (dye Ritek) des DRE systematiqement.

(potard a 150).

Bizarre qd meme que tel ou tel graveur, je dirais meme exellent graveur (nec et pioneer st parmis les meilleurs) agissent autant mais bon avec d'avantage de test on pourrais confirmer ou non. Bon faut queje trouve un nec mdr

Sinon pr info je (re)post une partie du nfo concernant le bios cobra, je pense qu'ils savent de quoi ils parlent :)

³  THE MEDIA                                                               ³

³                                                                          ³

³  The GC drive in its default state only eats high-quality DVD-R and      ³

³  a few MINI-DVD-R. But a couple of weeks ago, speedi from the afterdawn  ³

³  forums found a nice way to tweak the laser so it reads almost any burned³

³  media including some DVD+Rs. We recommend doing this laser tweak if you ³

³  have any problems reading your DVDs. We are no laser experts, in fact   ³

³  we think it would be more appropriate to just lower the value of the    ³

³  variable resistor instead of setting it to an absoulte given value,     ³

³  but lots of people including us have been using this laser tweek for a  ³

³  couple of weeks without any problem reported so far.                    ³

³                                                                          ³

³                                                                          ³

³  You don't need to encrypt the disc or use a special burner firmware     ³

³  to write the disc. Just burn your ISO/GCM (rename it to .ISO) with      ³

³  Nero (or any other tool). 

En fait tous se joue au niveau du firmware et pionner a sorti

regulierement des majs qui ameliorait la precision d ecriture pour les 12cm

mais pas pour les 8cm .

Ceci explique peut etre cela, non?

Modifié par leandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 536
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense pas, leur nfo dit qu'on a pas besoin d'avoir un firmware special pr graver donc c'est que ca ne joue pas, d'ailleurs mes JVC 8cm passent très bien.

Par contre j'avais zappé, j'ai un autre pioneer (106D) sur mon 2éme pc je vais essayer ca tte a l'heure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici ma 2eme contribution, j'ai testé de nouveaux medias...

GameCube Rev. A version 16.

Graveur : Pioneer 107

Medias:

Ceux qui fonctionnent à merveille (testé plus d'un 1h):

Verbatim DVD+R 4.7 Gb --> Parfait !

Memorex DVD-R 4.7Gb --> Parfait !

Ceux qui ne passe pas:

DataWrite DVD-R 4.7 Gb Rouge V2 --> DRE

DVD-RW : Verbatim 2X-4X --> illisible

Graveur : Sony DRU-530A

Medias:

Ceux qui ne passe pas:

DataWrite DVD-R 4.7 Gb Rouge V2 --> DRE

Modifié par danyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

J'ai un Liteon SOHW-1653S (mise a jour il y a une semaine) je n'ai pas de puce

lentille réglé a 195 Ohms (180 origine)

Voici mes tests:

J'utilise Nero

Bulkpaq Dvd 12 cm grave en 4X marche pas que se soit une image en 1,4Go ou 3Go

TDK Mini DVD-R grave en 2X marche pas (sur 4 Mini DVD 1 marche et encore il freeze souvent

Au bout du compte j'ai nickel 4 Mini DVD et 5 DVD pour avoir suel jeux qui passe,

Je pense que beaucoup de monde on nickel plus de Mini dvd ou dvd que de DVD qui marche.

Moi je dit bravo pour la protection de Nintendo mais le problème de nos jours une console qui m'est pas piratable elle ne marche pas( je ne parle pas des portable). Bon il y en a qui vont dire le piratage c'est pas bien ou les fans acheterons toujours la console peut-être mais il faut juste regarder les chiffres la consoles la plus piraté en celle de SONY comme par hazard c'est celle la plus vendu puis celle de microsoft est en tout dernier au fond en bas Nintendo. Si Nintendo continue à faire comme il font, genre sortir des jeux plusieurs moins après être sortie sur toute les autres plate-formes Nintendo vas fini comme SEGA c'est dommage

Bon voilà Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je dit bravo pour la protection de Nintendo mais le problème de nos jours une console qui m'est pas piratable elle ne marche pas( je ne parle pas des portable). Bon il y en a qui vont dire le piratage c'est pas bien ou les fans acheterons toujours la console peut-être mais il faut juste regarder les chiffres la consoles la plus piraté en celle de SONY comme par hazard c'est celle la plus vendu puis celle de microsoft est en tout dernier au fond en bas Nintendo. Si Nintendo continue à faire comme il font, genre sortir des jeux plusieurs moins après être sortie sur toute les autres plate-formes Nintendo vas fini comme SEGA c'est dommage

Oui c'est ce que beaucoup de gens pense tt bas. C'est sure que Nintendo on tjrs fait un max pr ne pas passer par là, dernière preuve en date : le BBA qui a été retiré des ventes ! Impressionant qd meme ce genre de strategie. Mais bon il ne finirons pas comme sega, Nintendo c'est un empire et ils ont de très bonnes cartes en main avec des hits exclusif gc (mario, zelda, dk...) qui font vendre leur console. Bref ce n'etait pas trop le sujet du topic ^^

Donc hier j'ai testé les Memorex burn sur mon autre graveur pioneer 106D et idem ca ne tourne pas, donc adieu les memo pr moi à moins qu'un new bios arrange ca...et vive JVC 8cm :lol:

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

gc v18 silver pak mkdd

lentille d'origine

graveur samsung TS-H552B fw:TS06

neroexpress

media failed :

sony 8cm handycam dvd-r

fnac dvd-rw 12cm

en plus c normal que la lentille couine toute les 2 3 secondes avant que ca me dise l'erreur avec le logo nintendo?

et ca peut passer aussi une image de 1.4 go graver sur du 4.7 go?

et c mieu de graver avec neroexpress ou nero tout cour?

voila

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sony 8cm handycam dvd-r

fnac dvd-rw 12cm

en plus c normal que la lentille couine toute les 2 3 secondes avant que ca me dise l'erreur avec le logo nintendo?

et ca peut passer aussi une image de 1.4 go graver sur du 4.7 go?

et c mieu de graver avec neroexpress ou nero tout cour?

voila

+

je vais aussi essayer les sony 8cm, j'vé au mag après

oui c normale que la lentille travaille, puisqu'elle cherche

ui mes iso sont des 1.4 go gravé sur des 12cm.

pe importe, un burner c un burner ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

alors voila mes verbatim passent maintenant comme javai exactement le meme matos que olliv28 il me manquai juste la valeur de pptentiometre qui lui etait a 129 et moi a 187

jai decider de la mettre moi ossi a 129 et bim bootage parfait exploration parfaite

comme koi merci gx-mod.com et olliv28 et ossi yann pour la viper

mon 1080° avalanche passe a la perfection sur des verbatim dvd+r 12cm

graver a 8x avec mon samsung TSh552b fw ts06 et avec nero 6.6.0.8

je lai fait tourner depuis 1h pas un DRE donc jen deduis que c de la balle !

voila

(perso je pense que faire un tableau reprenant toute les situations de tout le monde

peut s'avérer util vu que jai mi exactement la meme chose que olliv28 et ca

marche donc je ne pense pas quil y est de la chance ou pas c purement matériel

et reglage qui passe ou kil ne passe pas )

je continu mes tests sur tout les media que je pourrai avoir :D

++

Modifié par xigor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

juste pour vous dire que j'ai acheter un DVD-R de marque Maxell (12cm) 4,7Gb 1-8X

Je l'ai graver avec Nero en 2X et ma NGC le lit nikel d'origine, même pas de modiofication du potentiomètre de la lentille

Pour ceux que sa interesseré voici une photo de ce DVD-R

@+ ^_^

dvdcube7ge.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

c bien gentil de dire que sa passe sans modification de la lentille mais tu dit meme pas ta config ni ta valeur d'origine c bien beau mais sa nous avances pas a grand chose

toutes les lentille sont réglées differament alors sa avance pas pluss

c juste bien pour toi !

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah bah ca j'en sais rien  :lol:

j'ai ni de potentiomètre ni envie de démonter toute ma cube pour voir le n° de  revision  :(

+1 :lol:

Bon je rentre du mag' là, j'ai ht des mini à planet saturn, j'avais pas trop le choix en marque car il n'y en avait qu'une seule dispo lol. Donc avec un peu d'hesitation j'ai qd meme pris ce pack de 10 Dvd-r 8cm Think Xtra, ué j'avoue j'ai osé mdr.

Je viens de burn et là ca tourne nikel pr le moment !!! J'en reviens pas encore.

Et remarque importante, les Jvc et les Think Data sont de la meme couleur (coté gravure du disque) alors que les memorex qui ne passent pas sont + foncés que les 2 autres marques...c'est pe etre une piste a explorer en tt cas ca remets en question la theorie du soit disant firmware qui ne peut pas graver nikel tel ou tel dvd ! Mentalcube à raison à mon avis...

³  You don't need to encrypt the disc or use a special burner firmware     ³

³  to write the disc

Perso je conseillerais d'attendre avant de modifier la valeur du potar (chose qui n'est pas très bonne), laissez plutot d'origine et trouvez les bons media qui marcherons sur votre cube ou attendez qu'on le fasse pr vous. :ph34r:

Modifié par [GC]
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je conseillerais d'attendre avant de modifier la valeur du potar (chose qui n'est pas très bonne), laissez plutot d'origine et trouvez les bons media qui marcherons sur votre cube ou attendez qu'on le fasse pr vous.

salut

personnelement je ne pense pas que le fait de modifier le potar abime ou pas la lentille puisqu'il est fait pour sa a la base :D (pk mettre un potentiometre alors qune resistance aurait pu faire laffaire si ce nait pour changer la valeur)

et aussi peut tu m'expliquer pk moi ma valeur de base etait a 187 alors que olliv28 avait lui une valeur de base de 129 pour le meme modele de la ngc

et surtout que je lai changer a 129 et sa marche nikel (la console na pas crever pour autant)

donc pourkoi lui sa valeur de potar serait a 129 et sa ne labimerai pas alors que moi elle serait a 187 pour le meme matos et la mem utilisation et le fait de la passer a 129 labimerai ca serai pa trop logique

je pense que les potar sont produits en masse comme toute sortes de materiaux d'entreprise et que olliv28 a eu 129 et moi 187

peut etre parce que les potar sont regler a la chaine ou meme pa du tout

ou alors si cela abime la lentille peut etre que tu a raison peut etre que olliv 28 aurait eu sa lentille plus vite abimer que moi du fait de sa valeur alors que moi a 187 elle aurait peut etre durer plu lontemps qui c'est

il faut voir ca dans ce sens ossi

en tout cas perso ma lentille moi se tient trankil a 129 donc jen deduis quil ni a pa de mal :)

voila perso je penche pluto sur ma premiere vison du probleme

++

Modifié par xigor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

personnelement je ne pense pas que le fait de modifier le potar abime ou pas la lentille puisqu'il est fait pour sa a la base :D (pk mettre un potentiometre alors qune resistance aurait pu faire laffaire si ce nait pour changer la valeur)

et aussi peut tu m'expliquer pk moi ma valeur de base etait a 187 alors que olliv28 avait lui une valeur de base de 129 pour le meme modele de la ngc...

ué tu as pe etre raison, l'avenir ns le diras...

sinon pr mes Thinx Xtra fausse joie, dre à la fin du 1er monde, pis direct sur un 2éme test ;)

jvc powa again

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu vas les recevoir sous peu, top-achat n'est pas le plus rapide mais il reste assez sérieux.

Reppa, vu que ce post fait 8 pages, il ne serait pas mieux d'épingler un topic avec la liste des dvd ok avec quels graveurs.

Pour ma part j'ai un pioneer 105, j'espere que ce graveur est ok, vivement que je reçoive mon cucube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces