Les Dvd-r Rw Avec Le Cube


Reppa
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 536
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lo pacemaker,

eh dis moi j'ai un plan pour des medicaments, des tonicardiaque par vasodilatation, ca t'interesse ??

Aller j'rigole c'etait pour te dire que j'etais arriver a jouer des backups enfin, et comme par hasard en mettant a jour le firmare (1.21) de mon graveur (pionner 107D) :rolleyes:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu jlz;)

c cool pr t backups mais encore une fois ca rassure pas vu le nombre de parametres a prendre en compte pour reussir un backups nikel lol

-upgrade du firmware du graveur(obligatoire sur mes nec)

-vitesse de gravure(obligé de graver les mini en 4x pour que ca passe,en 2x,1x boot pas)

-logiciel de gravure(ne passe qu'avec le dernier nero ou blindwrite chez moi)

-valeur de la resistance du lazer(220 pour ma part)

-medias utilisés(seul phillips en 12cm et g04 en 8cm passent impec chez moi)

soit au final un jolie paquet de freesbee a offrir a un artiste qui en fera peut etre quelque chose de chouette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout est relatif en plus

dans mon cas j'y suis allé à la barbare en ne faisant attentioin à rien (je grave en 2x tout comme mes autres dvds c'est tout)

et je n'ai jamais eu le moindre backup HS qq soit le media -R

je crois definitivement que les blocs lentilles sont tres différents sur les dernieres versions (on est plusieurs V18 dans ce cas) que pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mince, je n'y avait pas pensé :(:D

tu me diras le fait que j'ai eu un accident de caisse ce matin me laisse penser le contraire quand meme :blink:

Je ne serai pas contre un sondage pour savoir combien ont une lentille tweaké / ceux qui en ont une mais ont quand meme des DRE / ceux qui n'ont que ça / et ceux qui n'ont rien touché et qui n'ont pas de pb (avec l'option ma femme me trompe avec Luigi)

si on pouvait recenser ceux qui ont une V18 sur le dernier choix on arriverait surement à qqchose d'interessant

Modifié par mrpink200
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu jlz;)

c cool pr t backups mais encore une fois ca rassure pas vu le nombre de parametres a prendre en compte pour reussir un backups nikel lol

-upgrade du firmware du graveur(obligatoire sur mes nec)

-vitesse de gravure(obligé de graver les mini en 4x pour que ca passe,en 2x,1x boot pas)

-logiciel de gravure(ne passe qu'avec le dernier nero ou blindwrite chez moi)

-valeur de la resistance du lazer(220 pour ma part)

-medias utilisés(seul phillips en 12cm et g04 en 8cm passent impec chez moi)

soit au final un jolie paquet de freesbee a offrir a un artiste qui en fera peut etre quelque chose de chouette ;)

juste un conseil suite a mon experience passé et pour completer

ce que dit pacemaker :

1)Graver tous vos 12 cm en x1

2)Désactiver l antivrus et tous les prgs residents(en bas a droite de la barre des taches),il peuve interferer lors de la gravure .

Pourquoi je vous dit cela tous simplement parce qu il met arrivé un truc de fou

il y a quelque temp ,

Je gravais mes backups en x2,5 sous clone cd ,sur des 12 cm TDK (ttg02) qui passait nickel

quelque temp apres ,meme support TDK (ttg02) , meme soft etc... tous a l 'identique

et la pas moyen, mes backups plantait systematiquement au boot apres le swap,

la lentille tournais dans le vide.

J ai regle tous simplement le bleme en virant completement mon anti virus de la memoire et en gravant en x1 au lieu de 2.5 sous clone cd.

A partir de ce moment + aucuns blemes .

Inutile de vous dire que les dvds que j ai gravé avant et qui plantait sont bon pour

la poubelle meme apres (juste pour voir)un reglage de lentille

Modifié par leandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu jlz;)

c cool pr t backups mais encore une fois ca rassure pas vu le nombre de parametres a prendre en compte pour reussir un backups nikel lol

-upgrade du firmware du graveur(obligatoire sur mes nec)

-vitesse de gravure(obligé de graver les mini en 4x pour que ca passe,en 2x,1x boot pas)

-logiciel de gravure(ne passe qu'avec le dernier nero ou blindwrite chez moi)

-valeur de la resistance du lazer(220 pour ma part)

-medias utilisés(seul phillips en 12cm et g04 en 8cm passent impec chez moi)

soit au final un jolie paquet de freesbee a offrir a un artiste qui en fera peut etre quelque chose de chouette ;)

juste un conseil suite a mon experience passé et pour completer

ce que dit pacemaker :

1)Graveé tous vos 12 cm en x1

2)Désactiver l antivrus et tous les prgs residents(en bas a droite de la barre des taches),il peuves interferé lors de la gravure .

Pourquoi je vous dit cela tous simplement parce qu il met arrivé un truc de fou

il y a quelques temp ,

Je gravais mes backups en x2,5 sous clone cd ,sur des 12 cm TDK (ttg02) qui passait nickel

quelque temp apres meme support TDK (ttg02) , meme soft etc... tous a l identique

et la pas moyen, mes backups plantait directement au boot apres le swap,

la lentille tournais dans le vide.

J ai regle tous simplement le bleme en virant completement mon anti virus de la memoire et en gravant en x1 au lieu de 2.5 sous clone cd.

A partir de ce moment + aucun bleme .

Inutile de vous dire que les dvds que j ai gravé avant et qui plantait sont bon pour

la poubelle meme apres (juste pour voir)un reglage de lentille

je ne veux pas trop de contredire Lenadro, mais ton histoire d'antivirus me parait tres etonnante.

je voterai plustot pour des pbs de gravures liés à un facteur general (grosse utilisation des ressources systemes lors de la gravure par exemple).

par contre gravé en 1x ne peux pas faire de mal

mais surtout, pensez à mettre à jour VOS FIRMWARE

j'ai mis un liens dans ma signature.

UN FIRMWARE A JOUR ACTUALISE LA LISTE DES MEDIAS ACCEPTES PAR VOTRE GRAVEUR

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ton lazer est a combien stp yasir pour passer les budget mini nikel(je parle des jaunes a dye VDSPMSAB 01)

mes buget passe 8cm VDSPMSAB 01 passe sur ma machine regler a 190 et celle d'un pote a 210 mais seulement si je les grave avec le nec 2500 ou 3520 mon sony en veux pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a TOUS !!

Désolé de faire le casse-couille mais c'est vrai qu'il faudrait créer des sections pour :

- les différents supports :

- 8cm/12cm

- R/RW

- +R/+RW

- les différentes versions du cube

- V14/V16/V18 (d'apres ce que j'ai vu)

- les lentilles tweakées

- OUI/NON

En fait j'pense qu'il faudrait ajouter une sorte de sondage sur le site même, genre une section "Gravure" ou les DVD seraient classés :

- par marques (Sony...)

- puis par type (8cm/12cm R/RW/+R/+RW)

- ensuite les gens indiques leur configuration et si leurs backups sont fonctionnels ou non avec le support choisit...

Si c'est possible j'suis sure que tout le monde y participerait activement (n'est pas ? allez aidez moi à motivé les modos !!!)

Bientot gueux sera la référence du hack GC francais !! (si ce n'est pas déja fait...)

Ci@o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci yazir,bon ben rectification,je retire tout ce que g dis sur les mini budget jaunne a 11 euros les 25 ^^

sur graveur nec nd 1300a suffit de mettre le firmware 1.0c (j'etais en 1.0b quand ca foirais tout) et utiliser le dernier nero 6.6.0.8 gravé en 4x(je n'ai laissé aucun programme en tache de fond a part nero)

ben c 100 pourcents reussite lol,pas un dre ,exactement le meme resultat que sur les g04 (quand meme 5 fois plus cher)

par contre si vous en commandez dites vous bien que c tres risqué si vous n'avez pas un graveur nec(sur sony et pionner dre a gogo et encore quand ca boot)

de plus ce sont des bgrade donc sur les 25 comptez que vous en jeterais 4 ou 5 sans meme pouvoir les graver car il a pas mal de discs avc des defaults

enfin vla nec nd1300a(1.0c)+nero+budget mini(VDSPMSAB 01 )gravé en 4x sans rien d'autre qui tourne sur le pc pdt la gravure ben c tout bon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé de faire le casse-couille mais c'est vrai qu'il faudrait créer des sections pour :

- les différents supports :

        - 8cm/12cm

.....

Le pb c'est qu'il a, a mon gout, trop de parametre a prendre en compte, ca devient du n'imp", impossible qu'antant de parametre entre en jeu...en plus de ca il y a les mythos..bref difficile de faire le tri entre tt ca.

Si je regarde mon cas, 2 Gc silver + Viper sans reglage de potar et tt ce que j'ai essayé jusque maintenant passe sur les 2 consoles, c'est pas du hazard qd meme.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben si tu graves sur phillips 12cm et que les resistances de lazer de t 2 consoles sont proche des 200 ohm ,non c pas du hazard en effet si ca passe.

maintenant lances toi dans des test sur 8 cm et tu te rendras vite comptes qu'il a vraiment bcps de parametres a respecter pour que ton backup passe comme ton original et essayes de fr passer t backups meme en 12cm sur une console avc une resistance a + de 450 ohm d'origine...tu verras la aussi que c pas gagné.enfin dans tout les cas tu peux t'estimer heureux car t'as vraiment eu de la chance pour t deux consoles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

enfin dans tout les cas tu peux t'estimer heureux car t'as vraiment eu de la chance pour t deux consoles :)

ben c ca qui me parait zarb', d'habitude c moi le poisseux :lol:

les 8cm arrivent d'ici 1-2 jours on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

en passant je ne comprends tjs pas le delire de graver les medias a des vitesses inferieurs mais alors pas du tout. s'il est prevu pour etre grave en ?X et bien il ne doit pas y avoir de probleme si il est de bonne qualite. (pour dire je connais des personnes qui ont grave des donnees sur des 8x en 2 et 4x et bien ils ne passaient pas alors qu'en 8x aucun probleme, bizarre non)

bref, pour info/conseil :

1 - faire des tests avec une iso que vous avez fait et non avec un truc venant du net.

2 - si le backup ne passe pas, il faut penser a regler la lentille.

(pour ma part j'ai toujour obtenu qlq chose avec un dvd-r verbatim 4x 12cm et datawrite -r 8 cm et nero et en vitesse max), apres ca depend des consoles, sur 6, 2 non pas necessite de reglage(une noire une beige), 2 faites au pif(une violette une noir), 1/8e de tour (je n'avais qu'un voltmetre a aiguille de faible resolution) passent nickel (coup de bol), 1 (violet) qui devait etre a 180 ohm et que j'ai par consequent descendu a 140 ohm avec mon reglage au pif avait qlqs rates (DRE) sur certain backup qu'un reglage a 200 ohm a resolu. m'en reste une, une noire (desole je me suis pas penche sur les versions) qui apparemment devait etre a l'origine autour des 400 ohm et qui fait des DRE, apparement pour celle la le bon reglage a l'air de ce situer vers 300 (dre a 150-180-200-220-230-250).

3 - avoir un bon voltmetre ca aide et 230-200 ohm semble le reglage le plus adequate hormis pour certaine ayant une forte valeur au depart (400ohm)

4 - rien ne sert d'insister si on ne regle pas la lentille, meme avec un reglage au pif j'ai eu un resultat (rmq faite moins qu'un 1/8e de tour dans le sens indique sur la doc le potar est plus sensible que je ne pensais pour ceux qui n'ont pas de voltmetre et il doit y avoir un resultat certe pas optimal mais ca doit booter restera a finir le reglage avec un voltmetre.)

voila en esperant que ca aidera

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 - faire des tests avec une iso que vous avez fait et non avec un truc venant du net.

+1, on ne test pas avec des iso provenant de la mule :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'ai juste rajoute ca car je pense qu'il y en a qui n'ont pas la patience de faire une iso (45min a 1h) et qui testent avec n'importe quoi, pour les autres si ils l'ont fait qu'ils ne se focalisent pas sur cette remarque.

je n'ai pas la pretention de tout savoir mais lorsque l'on lit les messages (car j'ai tout lu plus ou moins vite) peu de personne indique si ils ont regle la lentille (ne pas le faire c'est discute dans le vide a un moment il faut se lancer avec ou sans matos et ne pas le dire pour moi ce n'est pas sous entendu car sinon je pense qu'ils indiqueraient une valeur de resistance pour ceux qui ont un ohmmetre ou des tours de potar pour un reglage o pif) et si ils sont sur de leur iso. car hormis une puce hs a mon premier essai et une gravure avec recordnow foireuse, j'ai toujours eu un resultat alors que je n'avais pas un ohmetre precis (a aiguille et graduation d'un milimetre tout les 200 ohm).

ah si et faire au moins les premiers tests avec un dvd-r de marque (pour ma part verbatim, ca s'appelle le bon sens) et ne pas commener avec des budgets car la aussi on lit/trouve de tout mais cette rmq ne concerne que ceux qui se sentiraient viser et ne s'adresse pas aux autres.

voilou.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ecoute ca fait un moment qu'on dit qu'il faux regler la lentille ya eu pas mal de poste dessus si il le font pas ben ca les regardeent qu'il vienne pas se pleindre pour info les verbatim son moyen les budget passe mieux chez moi . reglage 190ohm., et 210 pour ma 2eme machine. et la qualité en grosse parti de la reussite de la gravure d'un backup viend aussi du graveur .

Mais parcontre c kler pour ceux qui s'amuse a telecharger si ca marche pas ca vous regarde y a des iso foireux donc ripé vous meme (c ce qui devrait etre fait d'ailleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces