Gateway


Badablek
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 372
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ta xbox, tu l'éteint avant de mettre ton jeu!?

La dsi et 3ds est conçu pour.

Cela n a rien à voir....la tu mets en contact des pins....c est un potentiel probleme de connectique avec risque de court-circuit. Toute les consoles avec introduction d une cartouche ont potentiellement ce problème. C est quand meme bien connu. Je vais regarder cela tiens sur les preco de Nintendo sur la 3ds
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2 ime preconisation de Nintendo dans le mode d emploie:

2. Insérez ou retirez une carte de jeu seulement lorsque la console est éteinte ou lorsque le menu HOME est affiché. Insérez complètement la carte de jeu jusquà ce que vous entendiez un déclic, sans forcer ni sur la carte de jeu, ni sur la console Nintendo 3DS XL.

Donc on peut mais c est chaud à long terme. Moi je le ferai pas machine allumé surtout avec des linkers. Trop de risque à mon avis.

Pour les dsi j ai pas regardé

Modifié par Byp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y a pas de danger, dans le temps j'avais la dsi et je testais des centaines de r4i sans éteindre la console. C'est fais pour, et nintendo le dit, je pense que le sujet est clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dcx, on 24 Nov 2013 - 22:09, said:

Il n'y a pas de danger, dans le temps j'avais la dsi et je testais des centaines de r4i sans éteindre la console. C'est fais pour, et nintendo le dit, je pense que le sujet est clos.

Alors avant de clôturer, et pour ne pas rester sur de fausse idée, pour la DSi voila ce qui est marqué dans la notice :

"Insérez une carte de jeu dans la fente pour carte DS.

Si vous avez de la difficulté à insérer la carte de jeu,

retirez-la et assurez-vous qu’elle est placée correctement.

Note : L’étiquette devrait faire face au dos du Nintendo DSi.

Important : N’insérez pas et ne retirez pas les cartes

de jeu ou les accessoires lorsque la console est allumée."

Donc attention à ne pas faire n'importe quoi

Pour la 3DS, c'est moins claire , il y a des infos un peu contradictoire suivant les notices en VF (A voir les originales?)

on peut lire cela pour le démarrage :

"Allumez la console et lorsque le menu HOME apparaît, touchez

l’icône de la carte de jeu insérée, puis touchez Démarrer."

Donc introduction éteinte ici. Sur une autre notice pas de préconisation spéciale pour l'introduction

Retirer un carte : il y a consensus sur les 2 notices que j'ai listé

"Retirer une carte de jeu

Insérez ou retirez une carte de jeu seulement

lorsque la console est éteinte ou lorsque le

menu HOME est affiché. (Si un logiciel est

suspendu, quittez-le avant de retirer la carte

de jeu.)"

si on récapitule, sur les 3dSXL, c'est possible de le faire si et seulement si vous êtes sur le menu home (perso avec des linkers c'est prendre un risque pour le linker et la console),

Sur les 3 DS il ne faut pas mettre une cartouche machine allumée par principe de précaution, ensuite si sur menu home c'est possible (A mon avis c'est surtout une histoire de transfert de donnée voir même principe que pour les clées USB par exemple+ rajouter à cela la connectique..)

Sur les Dsi la dessus,c'est claire, il ne faut pas le faire!!

Modifié par Byp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dcx, on 24 Nov 2013 - 22:09, said:
Il n'y a pas de danger, dans le temps j'avais la dsi et je testais des centaines de r4i sans éteindre la console. C'est fais pour, et nintendo le dit, je pense que le sujet est clos.Alors avant de clôturer, et pour ne pas rester sur de fausse idée, pour la DSi voila ce qui est marqué dans la notice :
"Inserez une carte de jeu dans la fente pour carte DS.
Si vous avez de la difficulté à insérer la carte de jeu,
retirez-la et assurez-vous qu'elle est placée correctement.
Note : L'étiquette devrait faire face au dos du Nintendo DSi.
Important : N'insérez pas et ne retirez pas les cartes
de jeu ou les accessoires lorsque la console est allumée."
Donc attention à ne pas faire n'importe quoi
Pour la 3DS, c'est moins claire , il y a des infos un peu contradictoire suivant les notices en VF (A voir les originales?)
on peut lire cela pour le démarrage :
"Allumez la console et lorsque le menu HOME apparaît, touchez
l’icône de la carte de jeu insérée, puis touchez Démarrer."
Donc introduction console éteinte ici. Sur une autre notice pas de préconisation spéciale pour l'introduction
Retirer un carte : il y a consensus sur les 2 notices que j'ai listé
"Insérez ou retirez une carte de jeu seulement
lorsque la console est éteinte ou lorsque le
menu HOME est affiché. (Si un logiciel est
suspendu, quittez-le avant de retirer la carte
de jeu."
si on récapitule, sur les 3dSXL, c'est possible de le faire si et seulement si vous êtes sur le menu home (perso avec des linkers c'est prendre un risque pour le linker et la console),
Sur les 3 DS il ne faut pas mettre une cartouche machine allumée par principe de précaution, ensuite si sur menu home c'est possible (A mon avis c'est surtout une histoire de transfert de donnée voir même principe que pour les clées USB par exemple+ rajouter à cela la connectique..)
Sur les Dsi la dessus,c'est claire, il ne faut pas le faire!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors avant de clôturer, et pour ne pas rester sur de fausse idée, pour la DSi voila ce qui
est marqué; dans la notice :


"Insérez une carte de jeu dans la fente pour carte DS.

Si vous avez de la difficulté à insérer la carte de jeu,

retirez-la et assurez-vous qu'elle est placée correctement.

Note :

L'étiquette devrait faire face au dos du Nintendo DSi.

Important : N'insérez pas et ne retirez pas les cartes

de jeu ou les accessoires lorsque la console est allumée."

Donc attention à ne pas faire n'importe quoi

Pour la 3DS,
c'est moins claire , il y a des infos un peu contradictoire suivant les notices
en VF (A voir les originales?)


on peut lire cela pour le démarrage :

"Allumez la console et lorsque le menu HOME apparaît, touchez

l’icône de la carte de jeu insérée, puis touchez Démarrer."


Donc introduction console éteinte ici. Sur une autre notice pas de préconisation
spéciale pour l'introduction

Retirer un carte : il y a consensus sur les 2 notices que j'ai listé


"Insérez ou retirez une carte de jeu seulement

lorsque la console est éteinte ou lorsque le

menu HOME est affiché. (Si un logiciel est

suspendu,quittez-le avant de retirer la carte de jeu."

si on récapitule, sur les 3dSXL, c'est possible de le faire si et seulement si vous
êtes sur le menu home (perso avec des linkers c'est prendre un risque pour le
linker et la console),

Sur les 3 DS
il ne faut pas mettre une cartouche machine allumée par principe de précaution,
ensuite si sur menu home c'est possible (A mon avis c'est surtout une histoire
de transfert de donnée voir même principe que pour les clées USB par exemple+
rajouter à cela la connectique..)


Sur les Dsi la dessus, c’est claire, il ne faut pas le faire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si on récapitule, sur les 3dSXL, c'est possible de le faire si et seulement si vous

êtes sur le menu home (perso avec des linkers c'est prendre un risque pour le

linker et la console),

La console gère l'alimentation du slot, il n'y a aucun risque à l'insérer à chaud. C'est comme de dire qu'on ne doit insérer une carte microSD dans un appareil que si celui-ci est éteint...c'était peut-être vrai dans les années 90, mais pas de nos jours.

la 3DS (XL ou pas) a été faite pour supporter l'insertion à chaud, linker ou non. Le risque étant uniquement lié au fait qu'en l'absence de lock mécanique, on pourrait retirer un jeu en suspens, ce qui serait très mauvais dans ce cas précis, puisque le jeu tourne encore et est donc utilisé en lecture/écriture par la console, tant que le jeu n'a pas été complétement quitté.

en dehors de ce cas précis, une cartouche (original ou linker) n'est qu'une bête extension inutilisée, dont l'alimentation n'est pas vitale, et qui ne cramera pas pour autant si elle est retirée à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suite au doute, j ai ete sur le site officiel de Nintendo, sur la notice demarrage rapide pour la 3ds, il est la bien preciser qu il faut Toujours eteindre sa Nintendo avant d inserer ou de retirer une cartouche. Funny les notices quand on y regarde de plus prêt (-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

des petites nouvelles de la Team: sur gbatemp, plusieurs membres ont reçu ce mail

bref, sans doute pas de multirom ni pokemon pour l'instant, mais il s'agit de ne pas perdre leurs clients ;)

We will release 2.0 in the next 2 to 4 days.
Actually we have much more coming in terms of features and improvements, but we understand our users want something now, so we will have something for you fast now and further updates will come soon after.
Thank you for your patience.

Our sincere apologies for the delay to answer your email. With this soon coming 2.0 release, we have been flooded with email, and work, and we have been a bit behind answering everyone. We should be back to speed soon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est moi ou le multirom était déjà en beta test d'après leurs précédents messages ?

au 01 novembre ils annonçaient la sortie imminente...à la fin du même mois ils amputent la mise à jour, toujours pas sortie, de choses attendues depuis longtemps (pokémon ! multirom !)

en gros on promet plein de belles choses, mais on se fait rattraper (voire doubler) par les clones, alors on précipite un firmware 1.3 (on ne peut pas considérer ça comme du 2.0) qui sera certainement bâclé. Dommage.

L'appel de Zelda (et autres jeux compilés en SDK 5.0) des clients aura-t-il été plus fort que leur volonté de faire un vrai firmware 2.0 ?

ps : il n'en reste pas moins que la virtualisation de NAND est une très bonne chose...et puis il ne faudrait pas qu'un "vulgaire" clone sorte sa mise à jour avant, histoire d'en garder la paternité et encore clamer haut et fort (à tord) que les clones ne sont que des vilains "copiteurs" (na!)

ps bis : merci pour l'info jayjayjay ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans leur message, ils précisent bien qu'ils en ont marre de se faire flooder sur leur mail, et qui plus est on se rend compte que de nombreux consommateurs, se plaignant d'avoir aucune nouvelle de la team, se retournaient vers les clones: ils n'avaient guère le choix

pour le multirom, ils avaient juste dit espérer que ce soit prêt pour le 2.0, je n'ai vu aucune trace indiquant que c'était le principal objectif (mais bon, perso, pour moi c'est lui d'une priorités, associée au fait de pouvoir soi-même dumper ses jeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il me semblait avoir vu des vidéos et/ou photos pour le multirom, j'ai du confondre avec le dump jeux+NAND et la virtualisation.

il n'empêche que le 20/10/2013 :

- Are you working on multirom support? Yes, we are working on multirom support. We hope to have it ready for the 2.0 release.

- Are you working on nand savegame support for pokemon/animal crossing? Yes, we will have pokemon and animal crossing working for the 2.0 release, we will not stop until we have this working!

ça fait deux promesses (sur 3) qui passent à la trappe. Même si aucune date n'avait été avancée pour le firmware 2.0, ils ont fait les morts pendant plus d'un mois...à 80€ le linker, il est tout à fait normal qu'ils se soient fait défoncer leur boite mail :D

au 01/11/2013 :

Our work is close to completion,

et au 29/11/2013 :

euh....bah toujours rien mes braves :)

ah si, attendez encore quelques jours, et on vous file un firmware 2.0 à moitié fini

on ne récolte que ce que l'on sème, après tout ;)

si on n'est pas sûr de pouvoir intégrer une fonction, le mieux est encore de ne pas en parler (du moins ne pas laisser espérer que ça viendra à la prochaine MAJ).

j'attends avec impatience ce que les clones vont sortir...parce que si pokémon passe dessus, mon petit doigt me dit que gateway va se prendre un tacle bien violent dans les dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le multirom, je ne considère pas cela comme une promesse, même si pour moi c'est une priorité ;) à l'inverse des pokemon, ça c'était une promesse

la v3 des "clones" (qui n'en sont plus désormais apparemment, vu que leur FW n'aurait rien à voir) n'apporte pas non plus de solution à pokemon :s

par contre, je te rejoins dans l'idée qu'ils auraient mieux fait de se taire

ps: j'ai vraiment l'impression que leur v2 et la v3 des clones sera strictement identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est abusé, j'ai acheté un Gateway pour profiter en avance des avancés de la Team et pour ne pas attendre les clones...

Maintenant, ils sont en train de se faire défoncer et ils veulent sortir une MAJ à moitié finie ? Erk..., ça pue grave là...

Badablek et jayjayjay : Je pense comme vous, ils ont voulus faire les kékés et ils vont se ramasser si ça continue comme ça.

Sauf si ils sortent vraiment la MAJ de la mort qui tue...

Modifié par Wingman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi, perso, j'ai acheté ... 3 jours avant l'attaque des clones :D

ce serait aujourd'hui, je ne suis pas si sûr que j'irai du côté des clones, leur seul intérêt étant leur prix (on en trouve désormais à moins de 40€!), mais leurs teams ne nous encore rien montré : clonage évident de la 1ere version... qu'ils ont renommé en v2 histoire d'entuber un peu leurs clients ; annonce d'une v3 (soi-disant non clonée, mais dans les faits c'est comme par hasard les strictes fonctionnalités de la v2 du GWY) sans pokemon, sans multirom, et ceci... il y a une semaine

bref, GWY comme R4i essaient en ce moment juste d'appâter le client, sans rien montrer de concret

pour moi, l'annonce d'une v2 non finalisée n'est pas un choix mais une obligation pour éviter une perte de consommateurs; je ne leur en veut pas pour cela, seulement pour avoir annoncé (et non promis) des trucs (que justement certains réclamaient) qu'ils sont pour l'instant incapables d'honorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui la fout mal surtout, c'est ça :

SUPPORTS ALL 3DS ROMS TO DATE

écrit en rouge et en gros sur leur site.

ils vont finir par se prendre un retour de baton.

pour les clones, je ne vois pas vraiment comment ils auraient pu copier un truc qui n'est pas encore sorti...je doute que la team gateway ait choisi ses beta-testeurs au premier coin de rue, je doute donc qu'un leak ait eu lieu.

la virtualisation est la seule solution pour les jeux compilés en SDK 5.0, tout simplement parce que certains fichiers nécessaires ne sont présents que sur firmware 5.0 et supérieurs. Les linkers reposent sur une faille et ne permettent pas l'accès en lecture/écriture à la NAND (sinon ça aurait été vite réglé), la virtualisation est donc la seule alternative à mes yeux.

m'enfin, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La version 2.0b1 est sortie !

Ce nouveau firmware nous affuble donc de la compatibilité avec quelques nouveaux jeux ainsi qu'une interface graphique et la fonction Emunand tout en nous précisant que la fonction multirom entre en beta test.

Modifié par Wingman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De rien ;)

Utilisation :

1) Le lancer en allant sur le profil DS en maintenant L enfoncé.

2) Faire un backup de sa nand

3) Récupérer le fichier nand.bin de la SD ainsi que tout les autres fichiers (Save, etc...)

4) Toujours dans le menu gateway, formater l'emunand (attention ça formate la sd, donc s'assurer d'avoir tout sauvegarder)

5) Aller dans les paramétres de la console et bien vérifier qu'on est sur l'emunand (le firmware doit être en GW3D X.X)

6) Mettre à jour la console (enfin l'emunand) via wifi.

Modifié par Wingman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces