Le point sur les exploits de la PSvita


Newserator
 Share

Messages recommandés

La scène underground de la PSVita s'active petit à petit, et une multitude de nouveaux exploits sont trouvés pour permettre l'utilisation d'homebrew via le VHBL.

Tout d'abord la faille trouvée par Neur0ner, dont j'ai déjà parlé dans cette news, qui sera celle utilisée à la sortie du firmware 1.8 de la PSVita, apportant la compatibilité avec les jeux PS1.

Ensuite, il y a l'exploit trouvé par Xerpi, confirmé par Wololo. Xerpi à annoncé via Twitter qu'il lui a suffit d'environ 10 minutes pour porter le VHBL une fois la faille trouvée.

AyCDPmpCQAEItAO.jpg

Et enfin, le dernier exploit en date vient de Acid-Snake, ce dernier étant le créateur du PyMenu pour le VHBL. Il fonctionne aussi bien sur la version américaine qu'européenne du jeu utilisé et fonctionnerait parfaitement avec les Homebrew.

Pour le moment, Wololo à annoncé que seul le jeu utilisant la faille trouvée par Neur0ner sera annoncée à la sortie du VHBL pour PSVita 1.8, les deux autres jeux ne seront pas dévoilés tout de suite pour toujours garder un coup d'avance sur Sony.

homesite.gif  Source : http://wololo.net

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9823

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, Wololo avait dit qu'il compte 16 exploits sur l'émulateur PSP !!!

C'est super toutefois, il faut passer un peu en avant !! vivement que Davee change son avis et lâche son HEN VITA

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais a-t-on un réel retour de membres de GX sur la fonctionnalité des émulateurs ? Je me suis laissé entendre que l'émulateur Snes était tout buggé par exemple... Sur le papier on entend que tous les homebrews PSP sont fonctionnels 100% sur la PSvita mais qu'en est-il vraiment ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'utilise le VHBL sur ma Vita et je dois avouer que je suis assez déçu...

La grande majorité des homebrew PSP ne sont PAS compatibles.

J'étais impatient de pouvoir tester, j'avais vite acheté le jeu a faille sur le PSN avant que Sony le retire... Tout ça pour une poignée d'émulateurs (J'ai réussi a en faire marcher que 2: Snes9xTYL et GpSP)

Vivement un nouveau hack car, pour moi, le VHBL ne vaut pas le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais pour ça, il faudrait une faille au niveau de la PS Vita et non de son émulateur PSP car ça me semble compliqué de réussir à traverser les différentes couches : émulateur PSP en user => émulateur PSP en kernel => faille user PS Vita déclenchée par un "bug exploit" de l'émulation PSP => faille kernel PS Vita

Vu l'apprentissage que Sony a eu avec sa PSP et sa PS3, les erreurs sur la PS Vita seront surement difficiles à trouver.

Je pense que le plus simple, pour répondre aux besoins des pirates, serait de profiter du fait que Sony soit passé sur des cartouches (et que potentiellement, ils ne maîtrisent pas ce support aussi bien que Nintendo qui a eu toutes ses consoles portables basées sur ce support) pour avoir un linker PS Vita.

Après, j'ai assez peu de connaissances en électronique et du coup, j'ai du mal à comprendre ce qu'il y a de difficile à "cloner" le comportement d'une cartouche afin qu'elle se comporte comme une vraie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour l'info mais le titre est innexact , on devrait parler d'exploit PSP sur PS Vita , parce que pour le moment y a aucun exploit PS Vita , tout du moins de public

Tu n'as pas totalement tort, mais, même si ces exploits fonctionnerait de la même manière sur PSP, il sont développés pour ouvrir la porte des homebrews (PSP certes), sur PSVita.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

LOL je viens de découvrir la même chose en lisant les news JV.COM... Maintenant on apprend les news du hack la bas et plus ici...

M'enfin ils ont pas donné de source ah ah :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin si tu avais regardé un des autres article j'ai indiqué qu'une faille avait été trouvée (date du post : le 5 septembre).

Le problème c'est que je voulais pas la mettre en proposition car il s'agissait encore que d'une rumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Is that a JTAG port on the Vita?

Japanese developer goroh_kun, known locally for some of his work on Android, recently started investigating the PlayStation Vita. A few days ago he wondered if any hacker had seriously started to look into the Vita’s hardware (the answer was no, at least not publicly).

Yesterday he published a simple photo of the Vita CPU (picture below), showing what could be a JTAG port on the CPU. For those of you who don’t know, JTAG is a standard for electronics debugging (yay wikipedia!). It is used mostly for testing circuit boards (such as a console motherboards) during hardware development phases, but also in production, in order to randomly test retail units for quality control, or to check damaged units.

A2saBTNCEAAZm2D.jpg

Because JTAG allows anybody to communicate with the hardware, it is, of course, used by hackers as well to learn more about the hardware they are dealing with.

Therefore a working JTAG port on a Sony console would probably be very useful for hackers, but it would also be extremely surprising. Sony has been known to factory-deactivate JTAG ports from their consoles in the past, so such a mistake would be extremely unlikely. But we’ll see :)

One interesting side-effect of this is that we are seeing more people coming from non-console hacking worlds into the Vita realm. Yifanlu was mostly known for work on the Kindle, and goroh_kun usually lurks in the Android scene. If anything, I would say that Sony’s consoles have gained a reputation of being fairly secure, and this attracts hardware and software hackers looking for a challenge.

Source : Wololo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas de sa faute, c'est typique des lecteurs de jv.com de réagir pour réagir ^^

et la tu fais quoi? -_-

Je faisais juste remarquer que c'était le monde a l'envers... car normalement JV.com ne news pas ce genre d'infos...

C'est la vérité, il faut l'admettre. J'ai lu l'info là bas alors qu'il n'y avait pas de news à ce sujet ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share