OperationNT

Membres
  • Compteur de contenus

    333
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de OperationNT

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

3 020 visualisations du profil
  1. OperationNT

    Sx Pro et licences

    Je vais répondre à cette question même s'il est peut être un peu trop tard car trop de gens pense que SX OS est "l'unique possibilité" au hack de la Switch. Pour utiliser Atmosphere, il faut préparer la carte SD de la manière suivante: - Télécharger la dernière version disponible ici: https://github.com/Atmosphere-NX/Atmosphere/releases - Mettre le contenu de l'archive sur la carte SD (les répertoires "atmosphere" et "sept" doivent se retrouver à la racine de la carte SD) - Télécharger les patchs kernel permettant à HorizonOS de ne plus effectuer ses tests de sécurité anti-piratage, disponible ici: https://gbatemp.net/threads/i-heard-that-you-guys-need-some-sweet-patches-for-atmosphere.521164/ - Mettre le contenu de l'archive sur la carte SD (le répertoire "atmosphere" étant toujours à la racine de la carte SD) - Télécharger le NRO de Goldleaf disponible ici: https://github.com/XorTroll/Goldleaf/releases - Mettre le NRO de Goldleaf dans le répertoire "switch" de la carte SD Pour lancer Atmosphere, si ta console est en version strictement supérieure au FW 4.1.0, il te faut: - Un cable USB type-C - Un trombone "modifié" de la manière suivante: https://gbatemp.net/threads/paperclip-rcm-jig.502087/ - Télécharger le programme TegraRcmGUI disponible ici: https://github.com/eliboa/TegraRcmGUI/releases - Installer TegraRcmGUI sur son PS Une fois le trombone "modifié" inséré dans le rail du Joycon droit de la Switch, il faut éteindre complètement la Switch puis l'allumer en maintenant le bouton "Volume +". Si l'opération est bien faite (le trombone "modifié" relie bien les pins 1 et 10 du Joycon), l'écran de la Switch devrait resté éteint: elle est en "ReCovery Mode (aka. RCM)". A partir de ce moment, il faut la brancher au PC avec le cable USB type-C et le driver devra être installé par TegraRcmGUI. Enfin, il ne reste plus qu'à faire lancer par TegraRcmGUI le payload "fusee-primary.bin" d'Atmosphere. Si la console est en version inférieure ou égale au FW 4.1.0 et qu'elle n'a pas de notification de mise à jour, il y a moyen de passer par PegaScape et Caffeine. Le détail est disponible ici: https://pegascape.sdsetup.com/ Une fois Atmosphere lancé, en allant dans l'album photo, ça devrait lancer le menu de choix de hombrews qui devrait contenir Goldleaf: cette application permet l'installation de NSP (Nintendo Submission Package) qui peuvent contenir les jeux. Attention, une fois qu'un NSP a été installé, la console a de forts risques d'être bannie si elle se retrouve en ligne! Même après la désinstallation, il reste des traces; certaines traces peuvent être retirer par Goldleaf via la gestion des tickets mais rien n'est garanti! Afin d'éviter le risque de ban, il y a aussi la possibilité d'utiliser une EmuMMC (mais ça demanderait un tuto complet pour ce mode, un peu trop long à poster ici ). Enfin, pour répondre à la question initiale, le numéro de série de la console n'aura aucune incidence pour la bonne exécution d'Atmosphere.
  2. Pour information, l'exploit PS4 pour 4.55 a été releasé: https://github.com/Cryptogenic/PS4-4.55-Kernel-Exploit Avec le payload "PS4 Holy Grail", c'est niquel. Bon hacking!
  3. Une fois que tu as installé le CFW, si tu trouves un moyen d'installer FreeShop avec la bonne configuration (que je ne peux pas indiquer sur ce forum car "illégal"), tu peux télécharger directement n'importe quel jeu (avec ces patchs/DLCs) depuis les serveurs de Nintendo. Un dernier point, avec une 3DS en CFW, n'oublies pas de désactiver le partage d'information avec Nintendo dans les paramètres de la console ainsi que le partage des applications avec les amis de la friend list. En effet, sinon, il y a des risques de ban! Amuses toi bien!
  4. Bonjour, Le but va être d'installer B9S. Voici le guide pour ta console et ta version: https://3ds.guide/fr_FR/installing-boot9strap-(browser).html Suis simplement à la lettre les instructions et tout devrait bien se passer :-) Bon courage.
  5. Bonjour deadmouse, Il me semble qu'à partir du firmware 11.4, tu n'as pas le choix: tu dois passer soit par un hardmod (ce qui implique de démonter la console), soit par le hack DSiWare qui necessite d'avoir à disposition une autre console déjà hackée (à moins que tu ais déjà acheté un des 4 jeux DSiWare "standalone"). Je ne connais pas les détails de ces hacks, je t'invite donc à consulter le site suivant: https://3ds.guide/get-started Il y a le "MagnetHax" qui permettra de se passer de ces contraintes mais il n'a pas encore été officiellement publié. Bon courage!
  6. Bonjour, A ma connaissance, il n'y a aucun risque à mettre à jour sa PSP sur le dernier firmware officiel (le 6.61). Puisque les clés privées de Sony ont été trouvées, tu peux ensuite directement installer/lancer n'importe quel application, y compris certaines capables de transformer le OFW en CFW. Il existe 2 types de CFW: les permants et les "non-permanant" (qui restent actifs tant que la console n'a pas été complètement éteinte). On ne peut pas installer des CFW permanants "legacy" facilement sur toutes les consoles, je t'invite donc à vérifier ce tutoriel: http://www.customprotocol.com/underground/lcfw-me-2-3-permanent-psp-flashables-inflashables/ Assez récemment, il existe quand même un CFW permant compatible avec n'importe quel console: http://www.logic-sunrise.com/dossiers-et-tutoriaux-845166-installer-le-custom-firmware-661-infinity-permanent-sur-sa-psp.html Attention quand même, si tu possèdes une console qui n'est pas capable de supporter un CFW permanant "legacy", elle peut être définitivement brickée en cas de fausse manipulation (dans le cas contraire, tu peux faire tous les tests que tu veux tant que tu as une batterie Pandora). Bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions! PS: Le must maintenant pour jouer aux jeux PSP, ça reste une PS Vita en 3.60 avec le plugin "Adrenaline": la qualité de l'écran n'a rien à voir!
  7. Bonjour, Si c'est le même "formattage" que dans l'outil EmuNAND9, tu auras un espace "vierge" sur ta carte SD près à acceuillir une nouvelle EmuNAND (autrement dit, tu perds complètement ton EmuNAND actuelle et, bien-sûr, tu ne peux pas démarrer sur l'espace "vierge", il faut remettre une image d'EmuNAND opérationnelle). Il me semblait que "sysUpdater" permettait le downgrade, c'était utilisé à une époque pour repasser de 10.3 en 9.2. Peut-être que cet outil permettrait de passer de 11.4 à 11.2 (avec le bon ensemble de CIA). Attention quand même lorsque tu utilises cet outil, vérifies bien que tu es sur ton EmuNAND (c'est un coup à bricker ta SysNAND sinon).
  8. J'ai échappé "par chance" à cette vague de banissement car je n'avais jamais utilisé l'application de liste d'ami (qui, dans ses réglages par défaut, transfère le nom des applications utilisés à ses amis en passant par les serveurs de Nintendo: appli non-officielle utilisée => ban). Pour conclure, le meilleur moyen de ne pas être banni, c'est de ne pas avoir d'amis!
  9. Tant que ça marche, pourquoi se priver?
  10. Bonjour, De mon côté, j'avais installé Pokemon Lune manuellement en CIA puis freeShop m'a proposé la mise à jour 1.1 de l'application, je n'ai eu aucun problème lorsque cette mise à jour a été effectuée. Donc, je ne vois pas pourquoi tu aurais un soucis à mettre à jour ce jeu. Au pire, si tu as un problème, tu peux supprimer la mise à jour via freeShop.
  11. Si tu as gardé un backup d'une NAND inférieure (ou même si tu as une SysNAND inférieur que tu peux backuper), tu peux la restaurer et remettre à jour en 11.2 en utilisant SysUpdater avec les CIA qui vont bien (récupérables par 3DSNUS). Sinon, il ne te reste plus qu'à attendre une mise à jour de la team GateWait (non, ce n'est pas une faute de frappe ).
  12. Tu as fais la mise à jour v130 de ton linker Sky3DS+?
  13. OperationNT

    A9LH 11.2

    Bonjour cataklix, Concernant ta question, je ne connais pas la réponse. Toutefois, je ne comprends pas pourquoi tu souhaites rester en 11.2 avec l'A9LH: tout fonctionne niquel en 11.3, y compris le Homebrew Launcher depuis quelques jours. Les seules limites connues sont les CFW ReiNAND, rxTools et Gateway. Mais Luma3DS fait très bien l'affaire en tant que CFW et pour les triches (seule utilité à mon avis du Gateway), NTR passe aussi avec la dernière version 2.6 de BootNTRSelector.
  14. Bonjour à tous, FYV, j'ai la même configuration que toi (avec Luma3DS en version 6.6) sur une New3DS XL: aucun problème. J'avais même installé un "mini-CFW" qui est chargé par défaut si aucun fichier "arm9loaderhax.bin" n'existe (ou s'il n'y a pas de carte SD dans la 3DS), il continue de fonctionner aussi. En revanche, ReiNAND ne fonctionne plus (même avec la mise à jour récente en version 5.0) et concernant Cakes, il y a une mise à jour en version 190 qui le refait fonctionner (ne pas oublier de lui mettre à jour son "firmware.bin"). J'ai aussi testé TWLoader (dernière version), ça fonctionne toujours.
  15. OperationNT

    MAJ-3.60 PS Vita PCH 2016

    As tu bien renommé ton fichier "PSVUPDAT.PUP" en "PSP2UPDAT.PUP"? http://wololo.net/talk/viewtopic.php?p=411483