OperationNT

Membres
  • Compteur de contenus

    324
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de OperationNT

  • Rang
    Membre
  1. Bonjour, De mon côté, j'avais installé Pokemon Lune manuellement en CIA puis freeShop m'a proposé la mise à jour 1.1 de l'application, je n'ai eu aucun problème lorsque cette mise à jour a été effectuée. Donc, je ne vois pas pourquoi tu aurais un soucis à mettre à jour ce jeu. Au pire, si tu as un problème, tu peux supprimer la mise à jour via freeShop.
  2. Si tu as gardé un backup d'une NAND inférieure (ou même si tu as une SysNAND inférieur que tu peux backuper), tu peux la restaurer et remettre à jour en 11.2 en utilisant SysUpdater avec les CIA qui vont bien (récupérables par 3DSNUS). Sinon, il ne te reste plus qu'à attendre une mise à jour de la team GateWait (non, ce n'est pas une faute de frappe ).
  3. Tu as fais la mise à jour v130 de ton linker Sky3DS+?
  4. Bonjour cataklix, Concernant ta question, je ne connais pas la réponse. Toutefois, je ne comprends pas pourquoi tu souhaites rester en 11.2 avec l'A9LH: tout fonctionne niquel en 11.3, y compris le Homebrew Launcher depuis quelques jours. Les seules limites connues sont les CFW ReiNAND, rxTools et Gateway. Mais Luma3DS fait très bien l'affaire en tant que CFW et pour les triches (seule utilité à mon avis du Gateway), NTR passe aussi avec la dernière version 2.6 de BootNTRSelector.
  5. Bonjour à tous, FYV, j'ai la même configuration que toi (avec Luma3DS en version 6.6) sur une New3DS XL: aucun problème. J'avais même installé un "mini-CFW" qui est chargé par défaut si aucun fichier "arm9loaderhax.bin" n'existe (ou s'il n'y a pas de carte SD dans la 3DS), il continue de fonctionner aussi. En revanche, ReiNAND ne fonctionne plus (même avec la mise à jour récente en version 5.0) et concernant Cakes, il y a une mise à jour en version 190 qui le refait fonctionner (ne pas oublier de lui mettre à jour son "firmware.bin"). J'ai aussi testé TWLoader (dernière version), ça fonctionne toujours.
  6. As tu bien renommé ton fichier "PSVUPDAT.PUP" en "PSP2UPDAT.PUP"? http://wololo.net/talk/viewtopic.php?p=411483
  7. Le répertoire contenant les sauvegardes est "ux0:user/00/savedata". Toutefois, toutes les sauvegardes sont protégées. Il est donc difficile de les récuperer et réinjecter manuellement. Je te conseille donc de passer par l'appli "Vita Save Manager".
  8. Bonjour, Les mises à jour sont téléchargées et relues depuis ud0 et plus précisément ud0:PSP2UPDATE. Penses à désactiver la fonctionnalité de téléchargement automatique!
  9. Pour l'instant, je ne crois pas avoir vu sur un seul forum une personne rapporter qu'elle a été bannie à cause de l'utilisation du hack PS Vita. Moi-même, pour avoir activer ce hack dès qu'il est sorti, je n'ai toujours pas eu de problème. Pourtant, j'ai déjà joué à plein de jeux "backup" en ligne et mis à jour mes trophées: il suffirait pour Sony de comparer les trophées et les achats en ligne (particulièrement sur les jeux qui ne sont sortis qu'en démat) pour s'apercevoir qu'il y a un problème dans l'équation... De même, je reste parfois plusieurs 10aines de minutes en ligne avec un statut de jeu "Sur MolecularShell" car je suis en train de transférer des fichiers par FTP. Autant, Sony semblait intransigeant sur la PS3, autant, pour la PS Vita, je pense qu'ils l'ont abandonnée depuis bien longtemps... Après, je suis peut-être dans la liste pour une future vague de ban.
  10. En général, voici les étapes que je suis afin d'éviter le moindre risque: - Lancer mon CFW (Luma3DS, ReiNand, ...) sur EmuNAND - Mettre à jour en étant sur l'EmuNAND - Tester mon CFW sur l'EmuNAND à jour - Backup de l'EmuNAND par Hourglass9 (ou Decrypt9) - Installation du backup de l'EmuNAND sur la SysNAND: attention si Decryt9 est utilisé à bien veiller à utiliser l'option "keep A9LH"! (cette erreur ne peut pas être faite avec Hourglass9) - Tester mon CFW sur la SysNAND - Backup de la SysNAND et suppression du backup précédent de l'EmuNAND (comme ça, je suis sûr de ne garder qu'un backup qui contient déjà l'A9LH dans sa partition FIRM) C'est un peut long (en moyenne 30 minutes) mais c'est la procédure qui me semble la plus fiable.
  11. 3DS

    Effectivement, c'est sur ce point que j'évoque l'appel à un expert qui serait capable de prouver que la modification logicielle n'a pas entraînée le problème matériel. Même si on sait que c'est vrai, c'est quasiment impossible à démontrer. Qui sait, l'A9LH laisse peut-être traîner 1 ou 2 bits dans la mémoire qui déstabilise le driver Nintendo gérant les boutons: ça, du point de vue de la loi, ce n'est clairement pas à Nintendo d'aller le vérifier. La seule solution pour exploiter le SAV de Nintendo tout en gardant l'A9LH me semble donc de passer sous le mini-CFW et "espérer" que cet état n'interfère pas avec l'outil de diagnostique des problèmes matériels de Nintendo (en supposant qu'il y ait bien 2 procédures différentes en interne entre les détections de problèmes matériels et logiciels). C'est du quitte ou double. Pour ma part, j'avais réussi à faire passer par le SAV Microsoft une XBox 360 dont le firmware du lecteur DVD avait été flashé et qui avait eu un Red Ring Of Death: j'avais récupéré une autre console reconditionnée. D'autres utilisateurs qui avaient tenté la même chose se sont fait refoulés.
  12. 3DS

    Suite à cette discussion, je me demande si c'est "légal" de refuser d'appliquer la garantie pour un problème matériel en prétextant une modification logicielle. J'ai cherché la garantie de Nintendo que j'ai trouvée ici: https://cdn03.nintendo-europe.com/media/downloads/support_1/other_19/NintendoHardwareWarranty_FR.pdf La phrase évoquant les modifications logicielles est la suivante: "La présente garantie ne couvre pas: [...] - les défauts du Produit résultant d'un dommage accidentel, de votre négligence et/ou celle de tout tiers, d'une utilisation déraisonnable, d'une modification, d'une utilisation avec des produits non distribués, non licenciés ou non autorisés par Nintendo [...]" Si on souhaite être précis, le défaut matériel du produit ne résulte pas de la modification logicielle : ce n'est pas à cause de l'A9LH que les boutons ne fonctionnent plus. Donc, en théorie, Nintendo est dans l'obligation légale de réparer la console. En pratique, si Nintendo refuse, c'est le pot de terre contre le pot de fer car il me semble que c'est au possesseur de la console de prouver que sa modification logicielle n'est pour rien dans le dégât matériel. Cette preuve demanderait d'engager un expert pour effectuer une contre-expertise, ce qui coûterait probablement plusieurs centaines voire milliers d'euros. Autant dire que personne ne serait assez fou pour tenter ce genre de procédure pour une console à 200 euros... De plus, rien n'empêcherait Nintendo de lancer une procédure en parallèle contre le possesseur de la console pour atteinte à la propriété intellectuelle car, malheureusement, je crois qu'il est interdit, en France, de retirer les sécurités logicielles mises en place par le constructeur.
  13. 3DS

    Sinon, tu peux peut-être essayer d'installer le mini-CFW en A9LH: https://gbatemp.net/threads/a9lh-can-now-boot-without-sd-card.432593/ D'un point de vue "extérieur", si on ne sait pas que la console a ce mini-CFW, elle se comporte exactement comme une console normale: - Elle démarre sans carte SD - Elle peut se mettre à jour tout en gardant la partition "FIRM" protégée (donc, le A9LH ne disparaît pas) - Elle n'affiche pas de version particulière dans les paramètres (pas de "Rei", "Emu" ou "Sys") Le comportement change seulement lorsque tu as une carte SD avec un fichier "arm9loaderhax.bin" à la racine (la console démarre sur ce fichier). Si tu as injecté FBI directement dans "Health & Safety", ça peut aussi donner un indice donc, il faut penser à annuler cette modification aussi. Après, je ne sais pas une telle configuration peut passer sous les radars du SAV Nintendo...
  14. Tu peux mettre ton EmuNAND à jour en 11.1. Par contre, je te conseillais aussi de passer sur une SysNAND en 9.2 (plus pratique si tu passes sur MenuHax). Il ne faut surtout pas mettre la SysNAND en 11.1! Une fois que ton EmuNAND sera en 11.1, tu devrais pourvoir jouer sans problème à n'importe quel jeu. Le problème que j'évoquais aussi, c'est le jeu en ligne: Nintendo peut détecter que tu joues sur un linker. Pour ça, ils se servent d'un identifiant unique à chaque cartouche appelé "header". Si de nombreuses personnes se connectent avec le même header (ce qui n'est possible que si elles utilisent chacune un linker), ils bannissent ces personnes. Or, un backup "warez" va fournir à toutes les personnes qui le télécharge le même header. Un des moyens d'éviter ça est de copier le header d'un autre de tes jeux originaux. Ainsi, tu seras le seul à utiliser cet header dit "privé" (même s'il ne corresponds pas à Monster Hunter, il n'y a pas de vérification à ce niveau). Une autre solution consiste à éviter de passer par un linker: pas de header de cartouche vérifié dans ce cas. Pour se faire, il faut convertir le jeu ".3ds" en ".cia" et installer ce fichier sur ta console.
  15. Bonjour, Si tu n'as pas de header privé, il vaut mieux éviter de jouer en ligne avec un linker. Sinon, il suffit de mettre à jour tes outils GateWay et ton EmuNAND je pense. Unf fois ton EmuNAND mise à jour, si ton header est publique, convertit ton backup de MH Gen en CIA et installes par FBI. Il est vrai toutefois que ta configuration est un peu dépassée, la plupart des gens sont: - Soit en firmware 9.2 avec MenuHax (en plus, il me semble que les outils GateWay intègre tout ce qu'il faut pour supporter ce niveau de firmware) - Soit en ARM9 Loader Hax (où là, le secteur de démarrage de la console est "hacké" donc on peut mettre n'importe quel niveau de firmware directement en SysNAND) Bref, je te conseillerais de mettre ta console à jour en 9.2, surtout pas plus haut ni plus bas (via SysUpdater). Ensuite, si tu es intéressé par l'A9LH (le plus pratique une fois mis en place mais très long à installer), je te conseille le tutoriel de Badablek: http://gueux-forum.net/index.php?/topic/282378-dumper-son-otp-et-installer-a9lh/page-1 Bon hack et bon jeu! :-)