Newserator Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 Crediar l'avait annoncé, vidéo à l'appui, quelques semaines auparavant. Il nous livre aujourd'hui les fruits de son dur labeur, qui permet donc de lancer les jeux Gamecube directement depuis un disque dur USB, pour les wii disposant de la retro-compatibilité Gamecube bien entendu. Celui-ci profite de toutes les avancées déjà intégrés à Dios Mios Lite (compatibilité, modes vidéo, emulation de cartes mémoire, etc.) tout en ajoutant, donc, le chargement depuis le HDD. Celui-ci devra impérativement être formaté en FAT32 (ou du moins une des partitions du HDD), avec une taille de cluster de 32K maximum. À Noter : DM 2.0 étant disponible depuis une petite heure à peine, les loaders (wiiflow, usbloader) ne sont pas encore compatibles. Seule la dernière version de DML Booter (développé par FIX94) est adaptée pour le moment. Open Wiiflow-mod (aussi développé par FIX94) devrait suivre dans la foulée, la dernière SVN sur le googlecode officiel ajoutant cette fonctionnalité (pas encore testée). DM est fourni sous la forme d'un fichier WAD, à installer avec votre manager de WAD favori (Wad Manager, Channel File Manager, etc.). Celui-ci écrasera le mIOS original de la wii (IOS assurant la retro-compatibilité Gamecube). Changelog : (2012-06-29) Fixed some video stuff in GCLoader (2012-06-28) Added a new method of video mode forcing PADHook patch is now working for retail discs again Removed video mode force code from GCLoader Removed VIConfigure sane mode switch patch (2012-06-24) Added EHCI retry code, which should fix a few more USB devices that weren't working before. Fixed a DSI crash when using the progressive mode. Fixed prog mode patch Fixed a bug which prevented the SRAM settings to be flushed Added a patch which fixes a green screen in certain cases (2012-06-23) Improved the USB/EHCI code, it now retries if an USB device fails to initialise. Fixed some memory leaks Dios Mios 2.0 *update 4* Site officiel : http://code.google.com/p/diosmios/ Source : gbatemp.net Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3126 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ashura75013 Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 Super, je vais attendre une compatibilité avec le système wbfs pour exploiter cette fonctionnalité Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 tu risques d'attendre longtemps. Le peu de RAM MEM1 disponible pour Dios Mios en mode GC fait que seul le FAT32 est supporté (et ça en restera probablement là) Essayer d'inclure le support de partition WBFS, format complétement obsolète et qui n'a plus raison d'être (y compris pour les loaders wii), serait une perte de temps inutile des développeurs. ps : une partition WBFS, ça se convertit en FAT32 en quelques secondes...il n'y a aucune logique à rester dans un format obscur et complétement fermé. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ashura75013 Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 Cela m'intéresse, peux tu m'informer comment je peux convertir mon truc (la flemme de googler ça)? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Horvath Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 Par contre en FAT32 la taille des fichiers est limitée à 4 go. Sur GC c'est pas gênant mais sur wii certains jeux ne peuvent pas être copiés dans ce format. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
JKilvan Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 Aucun jeu wii ne dispose d'un seul fichier supérieur à 4Go. Faut faire la différence entre le total des fichiers et un seul fichier de 4Go. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jayjayjay Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 @Horvath : où est le problème? dans un disque dur, tu as 2 partitions: -> FAT32 : applications + jeux GC désormais -> NTFS/WBFS: jeux wii Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Youkomi Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 (modifié) Alors, en gros il suffit d'installer se WAD mettre ces backup dans son HDD en fat et c'est bon ? Rien d'autre a faire ? Sue quel IOS pour l'installer ? Merci Modifié 24 juin 2012 par Youkomi Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
val532 Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 Bonjour, Dite les différences entre Dios Mios et Dios Mios Lite c'est quoi ? Il me semble les avoirs vue quelque par mais je ne me rappel plus. Le streaming audio fonctionne sur Dios Mios et pas sur Dios Mios Lite il me semble, éclairer moi je ne suis pas sur. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
botteur Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 Voilà une magnifique nouvelle Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Youkomi Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 Moi ça marche pas, voici comment j'ai fait, j'ai installé le wad avec WAD Manager. J'ai fait mon backup de mario sunshin, j'ai utilisé "DiscEx" sur l'iso. Ce qui me donner un dossier nommer "GMSP01" avec dedans game.iso et un dossier "sys" avec dedans "apploader.img" "bi2.bin" et "boot.bin". J'ai copié ce dossier "GMSP01" dans "games" sur mon HDD en FAT 32. J'ai mis "DML_Booter_Homebrew_R22" dans la carte SD, je l'ai lancé avec Homebrews Chanel, mais j'ai le choix que de lancer le jeu avec un CD. Comment faire. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nekosan Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 Bonjour a tous ,et je rajoute ma pierre a l'édifice pour demander un tuto complet. Merci les gars. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sephirothff Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 y a bon ca , peut etre que je vais relancer ma wii qui prend la poussiere Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lechuck Norris Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 (modifié) Aucun jeu wii ne dispose d'un seul fichier supérieur à 4Go.Faut faire la différence entre le total des fichiers et un seul fichier de 4Go. Ça veut dire que les nouveaux loaders Wii peuvent lancer les jeux Wii "décompressé", ce n'est plus une image disque à charger? Quels soft il faut utiliser pour dépaqueter les images disques et quel loaders le fait sinon. Modifié 26 juin 2012 par Lechuck Norris Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
MeteK Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 Perso j'ai pas de bouton pour lancer depuis l'usb les jeux GC sur la dernière version d'USB Loader GX... (r1191) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Youkomi Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 Ca marche !!!! Merci a richardjouir de Wii Info pour se mini tuto. l'iso doit ce nommer impérativement "game.iso" (sans les guillemets) il doit être dans un dossier, qu'importe le nom, espace ou non, par exemple: "luigi's mansion" (avec ou sans les guillemets, osef) tu places ce dossier dans le dossier "games" qui est à la racine du périphérique usb ce qui donne: USB/games/luigi's mansion/games.iso le loader, le cas échéant, DMBooter: une fois lancé, tu appuies sur + pour sélectionner le périphérique voulu tu appuies sur B pour rentrer dans les paramètres de DM Booter tu appuies sur + pour aller à la page suivante, perso je mets tout sur "on" aux pages 2 et 3 sauf "debugger", wait for debugger" et nmm debug" tu appuies sur B pour sortir des paramètres avec la croix directionnelle, tu choisis ton jeu et tu appuies sur A enjoy.. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
copel Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 salut c'est vraiment une belle avancée !! Y a t'il une liste de compatibilité meme partielle ?? Ca tourne bien niveau jeu ? merci ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Youkomi Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 Moi je teste Mario Sunshin, avec Wii Flow sa marche comme avec les CD, c'est parfais. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lechuck Norris Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 J'ai bien envie de refaire Metal Gear Solid : The Twin Snakes, mais j'ai peur d'être baiser lorsqu'il faudra switch le mini DvD. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Youkomi Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 A oué, c'est claire lol pour l’instant, ce n'est pas possible. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lechuck Norris Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 (modifié) Je viens quand même de faire un test avec Metal Gear Solid : The Twin Snakes en version US (c'est le seul jeux GC que j'ai chez moi, c'est mon frangin qui avait le GC avec le freeloader). Et bien comme il fallait s'y attendre avec un jeu d'une autre région, que celle de ma Wii, j'ai un écran noir . Mais bon ça doit pas être bien compliqué à corrigé ça, avec ce loader on a déjà fait un sacré bon. Edit: Je viens d'essayer avec wind waker PAL, et j'ai une erreur (DSI) occured et des pointeurs hexa je crois. Il n' ya pas d'ios cios spécial requis, je n'avais jamais utilisé dios mios avant? je suis en D2x Cios V8 Final installé avec l'installateur FR non officiel. Modifié 26 juin 2012 par Lechuck Norris Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jayjayjay Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 ce n'est pas normal pour Zelda: il me semble avoir testé mon jeu sous dios mios lite et il fonctionnait parfaitement, il y aurait donc des pertes de compatibilité ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lechuck Norris Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 J'ai demandé s'il fallait un c/ios spécial? je n'ai jamais touché à dios mios, apparemment pour les anciennes versions il fallait sneeke? c'est quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jayjayjay Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 il te faut un mios (pour gamecube, et non cios), mais tu l'as déjà installé normalement: DM est fourni sous la forme d'un fichier WAD, à installer avec votre manager de WAD favori (Wad Manager, Channel File Manager, etc.). Celui-ci écrasera le mIOS original de la wii (IOS assurant la retro-compatibilité Gamecube). Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Youkomi Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 Un question, vu que l'on peut lire les jeux GBC par HDD y'a t'il moyen de sauvegarder sur le HDD ? Sans Memory Card ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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