Dios Mios 2.0 *update 4* (30/06/12)


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ajout de l'update 3 tout juste sorti il y a une heure.

(2012-06-28):

Added a new method of video mode forcing

PADHook patch is now working for retail discs again

Removed video mode force code from GCLoader

Removed VIConfigure sane mode switch patch

Pour ceux qui posent des questions évidentes (spécial dédicasse pour la question "différence dios mios/dios mios lite", faut pas déconner, c'est noté noir sur blanc dans la news, et dans TOUTES les news qui traitent de DM/DML), les news que je rédige ne sont pas là pour décorer et contiennent toutes les infos nécessaires.

Et pour revenir un peu sur mes propos concernant le support NTFS/WBFS (et accessoirement sur le support wiimote), la FAQ, rédigée par Crediar quelques jours après la sortie, est très explicite à ce sujet :

Will NTFS ever be supported?

No, it would also take way more space than there is available. Just so you know libNTFS for Wii/GC is about 500KB, total memory DM can use is 96KB and almost everything is already used up.

Will the Wiimote/Classic Controller ever be supported?

No, this would require a complete SDIO/BlueTooth/Wiimote lib, which would also take up way more space than available. (BT+Wiimote lib in libOGC are ~600KB).

Will WBFS ever be supported?

HAHA nice joke.

ps : le dernier build de open wiiflow-mod marche à merveille avec DM 2.0 (testé avec l'update 2 pour ma part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un petit tuto serait le bienvenue.

Comment fait on pour transférer les jeux GC vers le HDD?

Peut on raccorder le HDD sur le 2eme port usb de la wii, dans le cas ou le premier est déjà utilisé par un autre HDD servant aux jeux wii?

Wiiflow lance t'il les jeux GC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les saves : NMM (No More Memory)

ça ne marche pas avec tous les jeux, donc à tester. Si écran noir et/ou crash, il faut désactiver cette option.

il me semble que dans les options de wiiflow (en mode GC), tu peux activer ce mode NMM.

sinon y'a vraiment pas besoin de tuto pour DM. Tu installes le WAD, tu "convertis" tes isos GC avec discEX (*) (garde le format ISO) ou GCReEX (*) (décompresse les fichiers) et tu les places dans un répertoire "Games" à la racine d'une partition FAT32 (formatée en 32K si possible, ou inférieur), sur un HDD connecté au port 0 (le port 1 fonctionne aussi, mais il faut attendre 10 secondes avant que DM ne passe du port 0 par défaut au port 1)

et pour ceux qui n'aiment pas les lignes de commande, l'auteur de WiiBackupManager a créé un petit logiciel bien sympathique (en attendant d'inclure cette fonction directement dans WBM) : http://www.wiibackupmanager.co.uk/gcit.html

perso je recommande fortement le format discEX (avec l'option -c pour virer les fichiers dummy inutiles), tout simplement parce que écrire/copier un seul fichier ISO est bien plus rapide que de copier une multitude de tous petits fichiers qui vont considérablement ralentir la copie (et fragmenter) ! À noter que les loaders savent installer les jeux aussi...

ps : ajout de la 2.0 update 3b

(2012-06-29)

Fixed some video stuff in GCLoader

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A merci, c'est super bien comme fonction, sa marche avec Mario Shunshin, Sonic DX mais mais avec Crash sur WiiFlow. Y'a t'il pas hazare le moyen de transférer une sav qui et dans la Carte Memoire a la sav NMM.

Genre d'avoir le NMM en slot 1 et la carte mémoire dans le slot 2 de facon a transferer mes sav dans le HDD.

Modifié par Youkomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les sauvegardes GC peuvent être extraites à l'aide de divers logiciels, mais pas depuis des cartes mémoire officielles à cause d'un bug qui empêche d'initialiser la communication (chiffrée).

avec des cartes noname, ça marche sans problème puisque le protocole de communication n'est pas chiffré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je recommande fortement le format discEX (avec l'option -c pour virer les fichiers dummy inutiles), tout simplement parce que écrire/copier un seul fichier ISO est bien plus rapide que de copier une multitude de tous petits fichiers qui vont considérablement ralentir la copie (et fragmenter)
Plus long à transférer mais moins long à charger pour la console quand on est en jeux, me trompe-je? Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plus long à transférer mais moins long à charger pour la console quand on est en jeux, me trompe-je?

@Lechuck Norris : le format ISO n'a aucune incidence sur les temps de chargement (initial et/ou ingame). DM agit un peu comme un lecteur virtuel (idem pour les cIOS+loaders wii), donc que le jeu soit ou non décompréssé, c'est du pareil au même. En tout cas, personnellement, jamais vu la moindre différence entre les deux formats ni expérimenté le moindre lag dû au format discEX. Et comme certains jeux peuvent être composés de milliers de petits fichiers, le choix est vite fait pour ma part ;)

@cheribibi : pourquoi vouloir absolument passer par discEX quand Gamecube ISO Tool fait exactement la même chose, en mieux (interface graphique, calcul de la taille du jeu en temps réel) ? discex, ça se résume à : "discex.exe -c nom_du_jeu.iso" (ou "discex.exe nom_du_jeu.iso" si tu ne veux pas trimmer le jeu)

si tu fais un batch :

discex.exe -c %1pause

un simple drag 'n drop d'un ISO sur le batch le convertira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé avec 4 hdd usb différents, 2,5", 3,5", alimentation externe ou auto-alimenté.

Le plus loin que j'ai vu c'est le logo dios mios genre logo GC, puis écran noir. c'était avec un western digital 2,5" auto-alimenté (sisi), avec les autres HDD j'ai un écran noir tout de suite après avoir lancer les jeu dans DML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

certains jeux peuvent présenter des incompatibilités avec la fonction trim (-c) de discEX. Donc à tester sans.

la FAQ sur le googlecode officiel propose des pistes sur ce bug d'écran noir. Apparement si tu vois le logo DM, ce n'est pas un souci de HDD incompatible (ce qui est plutôt une bonne nouvelle).

pour ma part, j'ai testé : DM 2.0 update 2 + wiiflow svn r513 (compilé moi-même)

et j'ai pu jouer à Luigi's Mansion et Blood Omen 2. Le tout avec un boitier Advance premier prix (jamais été déçu pour sa compatibilité avec la wii) et un HDD Samsung Spinpoint.

ps : avec la première version de Wiiflow qui supportait DM, je me tapais aussi un écran noir avec tous mes jeux. Le patchage vidéo a été totalement revu, aussi bien du côté de wiiflow que de DM. Donc à tester avec la dernière version, peut-être ?

ps : update 3c disponible. Crediar veut la peau des newseurs en proposant 4 mises à jour dans la même journée... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aucun jeu PAL ne supporte le 480p logiquement, puisque la console (PAL) elle-même ne le gère pas.

mais DM patche ça sans problèmes majeurs (quelques soucis d'écran non centrés peuvent apparaitre sur certains jeux...Super Mario Sunshine par exemple)

perso je joue en 480p sur ma wii, et DM marche au poil.

Au pire, tu peux toujours essayer de forcer le mode PAL entrelacé 480i, si tu as des jeux à problème (écran noir).

faut que je reteste avec Zelda TP et WW, Mario Sunshine...pas relancé depuis DML

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plop,

Installation de l'update 4 c'est bien déroulé.

Les jeux se lance bien par contre, ma manette ne répond pas et je suis bloqué sur le fameux "Press Start"... C'est frustrant.

Ma manette est une officielle, je testerai avec la Wavebird demain. maisavibrpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

petite question, comment puis je backuper mes originaux GC ? directement avec ma Wii ou avec mon PC ?

ce dios mios 2.0 me propose t'il de faire mes backup a partir de mes originaux ?

je suis très intéressé par ce dios mios mais j'ai trop d’interrogations pour me lancer

un grand merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'utilise DiscEx pour compresser mes backups vers le bon format mais certains (comme Kirby Air Ride) ne sont pas compatibles avec DM/DML une fois compressés...

Comment faire dans ce cas pour les convertir vers le bon format mais sans les compresser?

Merci

EDIT: en fait c'est bon, j'ai juste enlevé l'option -c dans mon batch DiscEx ^^

Modifié par Garet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Directement via Open Wiiflow Mod comme tu le ferais avec un jeu wii standard.

ok, je fait mes backup via usbloader gx 3.0

peux t'il me faire mes backup game cube également ? ou dois absolument utiliser wiiflow mod ?

vu que la partition du disque doit etre en fat 32, puis je mettre mes backup Wii sur cette partition également

ou dois je avoir absolument 2 partition sur mon HDD (fat 32 et WBFS)

merci pour les infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et je te conseil d'utiliser une seule partition en FAT32 dans laquelle tu fais un dossier "wbfs" pour tes backups Wii et un dossier "games" pour tes backups NGC.

Utiliser une partition WBFS s'est un peu inutile je trouve, en plus te ne pourras rien mettre d'autre sur ta partition car non reconnue par Windows donc c'est pas super pratique...

EDIT: pour faire tes propres backups, je ne sais pas si tu peux le faire par WiiFlow mais j'utilise cet outil CleanRip qui est tres performant et qui sait faire des backups de jeux Wii et NGC sur plusieurs formats (Carte SD, disque USB, SD Gecko,...)

Il te fera un .iso sur ton disque USB. Apres, il faudra que tu utilises DiscEx sur cet iso pour qu'il soit compatible avec DM

Modifié par Garet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai pas de bouton pour lancer depuis l'usb les jeux GC sur la dernière version d'USB Loader GX... (r1191)

Bonjour Metek

voici ta reponse

================================================================================

=========

Attention, en ce qui concerne la chaine ,

on vous propose 2 wads sur le site officiel et sur wii-info.fr

il faut utiliser : « USB Loader GX-UNEO_Forwarder_5_1_AHBPROT.wad »

et surtout pas le « USBLoader_GX_V3_0_UNLR_Channel_AHBPROT.wad ».

car avec ce 2eme on ne peut pas accéder au bouton « Launch from USB » lorsque l'on veut démarrer un jeu GameCube.

================================================================================

=========

source:http://www.wii-info.fr/forum-35073-tuto-utiliser-usb-loader-gx-avec-dios-mios-v2.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, je prend note

dernière question je pense, puis je convertir ma partition WBFS en Fat 32 sans effacer les donnée qu'il contiens ou dois je absolument tout backuper sur mon pc avant

et enfin, wbfs manager me compressait mes iso Wii pour qu'ils prennent moins de place,

si je les backup sur mon pc, ils reprennent leur taille d'origine qui est un peux plus de 4GO !

en fat 32 comment les compresser pour qu'ils récupèrent cette place minime qu'ils avaient avec le wbfs manager

voila, je pense avoir tout demandé avant de me lancer

je vous remercie beaucoup pour vos aide ;)

Modifié par jiji3731
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces