Dios Mios 2.0 *update 4* (30/06/12)


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

elponito, utilise la rev553 minimum.

les versions antérieures, avec le "entry point" réglé à 0x80A00000, rendent wiiflow très instable pour la partie wii (amplifié par l'utilisation de thèmes et/ou default.ini custom)

depuis que ça a été remis normalement (0x80B00000), tout marche nickel chez moi (mais pas eu le courage de retester les thèmes, pas envie de tenter le diable)

je t'ai compilé la rev560, si besoin, en attachement à ce message. (supprimé)

ps : ça n'a rien à voir avec le cIOS, parce que sinon wiiflow gueulerait (s'il ne détecte pas au minimum le d2x v6, il affiche un message et refuse de démarrer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as rechargé le cache ?

les développeurs de wiiflow ont tendance à toucher à tout et n'importe quoi, un peu n'importe comment parfois (la fameuse méthode empirique).

donc si il y a un problème quand tu passes à une nouvelle revision, tu recharges le cache (bouton HOME > Recharger le cache), surtout que là tu as fait un grand bond (de rev52x à rev56x)

ps : et bien sûr, il faut le dernier DM en vigueur (v2 update 5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon la r568 apporte apparement une stabilité largement accrue.

premiers tests passés avec succès de mon côté : jeux wii, jeux GC et emunand (wiiware/Virtual Console)

alors qu'avant, y'avait au moins un des trois qui ne marchait pas (et quand ils fixaient d'un côté, ils cassaient de l'autre)

je l'ai ajouté en pièce jointe (supprimé), si jamais tu veux tester. N'oublie pas de recharger le cache en utilisant la fonction adéquate sous wiiflow ou en supprimant carrément le répertoire "lists" (planqué dans wiiflow\cache)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Badablek, cela fonctionne parfaitement avec la v560 que tu m'avais envoyé après avoir rechargé le cache.

Je testerais ce soir la v568 et te dirais les retours si il y en a

Petite question en passant dois-t-on faire la mise a jour de dios mios en écrasant simplement par la nouvelle version ?

Merci pour tout

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

écran noir...à quel moment ? quand tu lances un jeu ou quand tu le démarres depuis Homebrew Channel (quelle version) ou d'un forwarder (quelle version) ?

il faudrait un peu plus de précision (depuis quel média tu le lances, comment, le type de partition, la configuration)

ne pas oublier non plus de créer un répertoire wiiflow vide à la racine du périphérique qui servira aux jaquettes et autres fichiers (ça facilite les choses pour wiiflow)

et si ça ne va toujours pas, il faudrait poster un petit syscheck de ta wii, ça pourrait aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je veux lancer le boot.dol de ton archive (568.rar, j suppose que c'est wiiflow), j'ai un écran noir.

J'arrive à avoir l’écran dios mios avec le logo GC quand je lance un jeu avec DMbooter, mais ça va pas plus loin (avec wind waker que j'ai copié avec USBloaderGX)

Pour le syscheck si qq1 peut se pencher dessus ça serai vraiment sympa, car je comprend rien, j'ai installé des hacks sur ma wii (honte à moi) sans savoir exactement ce que j'installais parfois.

Edit: ajout du syscheck

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai installé des hacks sur ma wii (honte à moi) sans savoir exactement ce que j'installais parfois

c'est bien ça le problème. Sur wii, y'a pas grand chose à savoir ni connaitre. Mais faire n'importe quoi, avec n'importe quel outil, c'est contre productif et dangereux pour la console.

les tutos sont là pour éviter ce genre de choses

en tout cas ça sent le pimp à 3km ton histoire...et si t'es pas passé par cette daube, le résultat y ressemble pourtant beaucoup ;)

tu n'as AUCUN cIOS standard correctement installé, pas compliqué ! Y'a les hermes qui sont OK (222 à 224), mais ils ne servent plus à rien.

249 : mauvais base IOS

250 : obsolète et inutilisable par les loaders récents

251 : obsolète mais base IOS correct

réinstalle proprement le cIOS d2x v8 final avec ceci, en configurant ainsi :

d2x v8 final

slot 249

base IOS : 56

version : tu laisses tel que proposé

puis

d2x v8 final

slot 250

base IOS : 57

version : tu laisses tel que proposé

astuce, quand tu as paramétré le premier, tu fais HOME, ça va le mettre en liste d'attente et paramétrer automatiquement le suivant sans avoir besoin de le renseigner manuellement. Appuie une nouvelle fois sur HOME pour le mettre aussi en liste, puis valide l'installation avec A.

quand tout est installé, tu peux te mettre sur le 251 avec le d-pad de la wiimote, et supprimer ce cIOS (bouton A si ma mémoire est bonne...enfin suffit de lire la légende du bas)

ps : je ne promets pas que ça va remédier à ton problème...mais au moins tu auras un hack à peu près propre (on va passer les détails sur les IOS coréens installés et totalement inutiles, sur les IOS des System Menu passés et futurs, completement inutiles aussi. Mais si tu veux mettre un peu d'ordre là-dedans, je peux te dire quoi faire)

à titre d'info, voilà à quoi devrait ressembler toute wii hackée :

sysCheck v2.1.0b15 par Double_A et R2-D2199

...tourne sous l'IOS58 (rev 6176).

Region: PAL

Menu Systeme 4.1E (v450)

Date de disque: 2006.05.26

Chaine Homebrew 1.0.0 utilise IOS58

Hollywood v0x11

Identifiant de la console: 68607057

Boot2 v4

163 titres trouves.

28 IOS trouves sur cette console. 0 sont des stubs.

IOS9 (rev 1034): Pas de patches

IOS12 (rev 526): Pas de patches

IOS13 (rev 1032): Pas de patches

IOS14 (rev 1032): Pas de patches

IOS15 (rev 1032): Pas de patches

IOS17 (rev 1032): Pas de patches

IOS21 (rev 1039): Pas de patches

IOS22 (rev 1294): Pas de patches

IOS28 (rev 1807): Pas de patches

IOS31 (rev 3608): Pas de patches

IOS33 (rev 3608): Pas de patches

IOS34 (rev 3608): Pas de patches

IOS35 (rev 3608): Pas de patches

IOS36 (rev 3608): Pas de patches

IOS37 (rev 5663): Pas de patches

IOS38 (rev 4124): Pas de patches

IOS53 (rev 5663): Pas de patches

IOS55 (rev 5663): Pas de patches

IOS56 (rev 5662): Pas de patches

IOS57 (rev 5919): Pas de patches

IOS58 (rev 6176): USB 2.0

IOS60 (rev 6174): Trucha Bug, Acces NAND

IOS61 (rev 5662): Pas de patches

IOS236[36] (rev 65535, Info: rev 3351): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND

IOS243 (rev 17): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0

IOS249[56] (rev 21009, Info: d2x-v9beta(r49)): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0

IOS250[57] (rev 21009, Info: d2x-v9beta(r49)): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0

IOS254 (rev 65281): BootMii

BC v6

MIOS v10

Rapport genere le 2012/07/12.

tous les stubs ont été supprimés (coquilles vides sans utilité)

le 236 est loin d'être obligatoire de nos jours

le 243 (cIOS rev17) est un petit bonus pour les amateurs de Mighty Channels

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J’avais utilisé modmii à l'époque et un tuto trouvé ici. mais je me suis pas assez intéressé pour tout comprendre, c'est ça que je voulais dire.

merci pour la procédure d'installation de d2x v8 final, je l'ai jamais fait de façon correct apparemment.

comment on vire les stubs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les stubs ne dérangent pas (ça prends 160ko pièce en gros)

si tu veux vraiment les virer, any title deleter, wiimod ou dop-mii savent très bien le faire. Dop-mii est le plus sécurisé pour éviter de supprimer tout fichier utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'arrive pas à voirer completement le stubs, mais c'est pas grave tu me dis.

Par contre avec l'archive que tu m'as donné je n'ai que la rev 21008 et non 21009 du cios d2xv8.

Edit: j'ai toujours un écran noir après le splash dios mios, mais surtout la led de mon DD reste au fixe et ça me dit rien de bon.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, l'installeur ne contient que jusqu'à la v8. La v9 est une beta, trop tôt pour l'inclure officiellement à l'installeur ;)

il suffit de télécharger la v9 beta 49 sur le googlecode officiel, et de placer le répertoire au même endroit où se trouve le boot.dol

pour le 251, je t'ai dit de passer par l'installeur, qui peut supprimer tout IOS de 200 à 254, sur la dernière page quand tu as fini une installation. Mais ça ne gêne pas, de laisser le 251, il servira à décorer, pas grave.

le 236 est fait pour installer une copie de l'IOS36. Certains homebrews sont programmés pour utiliser cet IOS236, il est donc recommandé de NE PAS y installer de cIOS.

l'installeur du cIOS rev17 de waninkoko est programmé pour le 249, pas le choix ! les seules solutions, c'est soit passer par modmii qui sait créer un WAD de ce cIOS sur un autre slot (enfin si ma mémoire est bonne), soit d'installer le cIOS normalement (ce qui écraserait le cIOS d2x), dumper l'IOS249 vers un fichier WAD avec un logiciel adéquat, puis modifier le slot directement dans le WAD (méthode que j'ai utilisé).

EDIT : ajout de la dernière SVN en cours (r579) qui ajoute le support de devolution

le fichier loader.bin devra être placé dans x:\wiiflow

les jeux devront être dans x:\games\gameID\game.iso sur une partition FAT32 d'un HDD ou sur SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tout BADa. J'ai ré-nettoyer ça en te copiant: J'ai tout pareil sauf le cios rev17 de waninkoko que tu as mis sur l'ios 243.

Et aussi tu as: IOS60 (rev 6174): Trucha Bug, Acces NAND

alors que j'ai: IOS60 (rev 16174): Trucha Bug, Acces NAND

sysCheck v2.1.0b18 par Double_A et R2-D2199

...tourne sous l'IOS58 (rev 6176).

Region: PAL

Menu Systeme 4.1E (v450)

Priiloader installe

Date de disque: 2008.12.18

Chaine Homebrew 1.1.0 utilise IOS58

Hollywood v0x21

Identifiant de la console: XXXXXXXXX

Boot2 v4

74 titres trouves.

27 IOS trouves sur cette console. 0 sont des stubs.

IOS9 (rev 1034): Pas de patches

IOS12 (rev 526): Pas de patches

IOS13 (rev 1032): Pas de patches

IOS14 (rev 1032): Pas de patches

IOS15 (rev 1032): Pas de patches

IOS17 (rev 1032): Pas de patches

IOS21 (rev 1039): Pas de patches

IOS22 (rev 1294): Pas de patches

IOS28 (rev 1807): Pas de patches

IOS31 (rev 3608): Pas de patches

IOS33 (rev 3608): Pas de patches

IOS34 (rev 3608): Pas de patches

IOS35 (rev 3608): Pas de patches

IOS36 (rev 3608): Pas de patches

IOS37 (rev 5663): Pas de patches

IOS38 (rev 4124): Pas de patches

IOS53 (rev 5663): Pas de patches

IOS55 (rev 5663): Pas de patches

IOS56 (rev 5662): Pas de patches

IOS57 (rev 5919): Pas de patches

IOS58 (rev 6176): USB 2.0

IOS60 (rev 16174): Trucha Bug, Acces NAND

IOS61 (rev 5662): Pas de patches

IOS236[36] (rev 65535 Info: rev 3351): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND

IOS249[56] (rev 21009 Info: d2x-v9beta(r49)): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0

IOS250[57] (rev 21009 Info: d2x-v9beta(r49)): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0

IOS254 (rev 65281): BootMii

BC v6

MIOS v10

Rapport genere le 2012/07/13.

J'ai installé wiiflow r579(il fonctionne maintenant, merci), toujours un écran noir après le splash screen dios mios, j'ai un écran noir, la led de mon hdd reste fixe et je ne peux plus sync ma wiimote, bien sur je dois forcer l'extinction de la Wii avec un appuie long sur le bouton power de la console.

Edit:mise à jour du syscheck après nettoyage.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la led de mon hdd reste fixe et je ne peux plus sync ma wiimote,

tu plaisantes j'espère :P

dios mios est une appli GC, qui tourne en mode GC. Bien sûr que ta wiimote ne se synchronise pas/plus ;)

écran noir après le splash screen =

- mauvais rip (tu as vérifié le SHA1 de ton iso par rapport à la base de données gameTDB ?)

- jeu incompatible avec la fonction -c de discEx (qui vire les données garbage) > essaie une conversion sans -c

- mauvais paramètre vidéo (si tu as laissé les options par défaut sous wiiflow, peu de chance que ce soit ça)

- utilisation de NMM sur un jeu qui ne le supporte pas (la fonction d'emulation de carte mémoire n'est pas au point, à éviter)

la bonne chose déjà, c'est que ton HDD semble compatible (sinon tu aurais un écran noir sans splash screen DM)

et tu as toujours l'option Devolution, tout juste sorti. Il promet enormement (rien que pour l'audio streaming et le support des wiimotes)

pour les IOS, ça ne sert pas forcement d'avoir la dernière version à jour...mais quelques rares jeux demandent la dernière version d'un IOS donné (en général le 56, utilisé par la plupart des jeux)

ça ne coûte rien de les mettre à jour, avec dop-mii. Evite simplement de toucher à l'IOS60 (c'est l'IOS du system menu, brick assuré si tu le flingues !)

EDIT : bien mieux ton syscheck ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Je viens de découvrir pourquoi les jeux GC refusaient de se lancer par le HDD qui fonctionne avec les jeux Wii.

Vérifier la taille des clusters sur la partition, ça aide. Avant la taille était à 64k, en refaisant une partition de cette façon:

Partition primaire fat32 cluster size 32k, ça marche bcp mieux.

Ils y en a qui on testé les option 480P et/ou écran large? j'ai l'impression que pour wind waker, mais pas sur le hud? d'autre ont testé cette option sur une TVHD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces