Hackmii Installer 1.0


Newserator
 Share

Messages recommandés

Après de longs mois de silence absolu, la Team Twiizers nous offre une mise à jour de son fameux installeur "Hackmii", qui contient les nouvelles versions de Homebrew Channel (1.1.0) et Bootmii (1.4).

La principale nouveauté réside dans le support des nouvelles wiimotes, jusqu'à présent non supportées par la libogc et qui se traduisait par une extinction de la wiimote dès qu'un homebrew était lancé, sans possibilité de resynchroniser. Attention cependant, la team précise que, même si HBC les supporte désormais, les homebrews aussi devront être recompilés avec la dernière libogc pour pouvoir exploiter ces wiimotes.

Divers bugs ont été aussi corrigés (notamment celui qui affectait les wii dont le wifi n'est pas paramétré), l'interface a été améliorée avec le support de l'unicode, l'ajout d'un nouveau moteur de rendu des polices et d'une traduction japonaise.

hbc-jpn.jpg

changelog :

* Added support for RVL-CNT-01-TR Wiimotes

* New TrueType font renderer (FreeType) with antialiasing and theming

* The new default font is Droid Sans

* Added full UTF-8/Unicode support (font dependent)

* Added Japanese translation

* IOS is always reloaded, use ahb_access to keep AHB access enabled

* Fixed HBC framebuffer tearing/lag/sync/corruption issues

* Aligned HBC graphics to the pixel grid (sharper graphics)

* Aligned font rendering to the pixel grid in both 4:3 and 16:9 mode

* Fixed/improved text layout

* Fixed support for huge meta.xml files (e.g. very long descriptions)

* Renamed "Coder" to "Author" in app descriptions (<coder> is now an alias for <author>)

* Fixed missing theme app entries (sometimes)

* Changed many crashes into explicit errors / a panic screen

* Speed and stability improvements when launching apps (cleanup after IOS)

* Reload stub: support any BAT setup (or even real mode)

* Reload stub: do not depend on existing exception vectors

* Reload stub: do not touch HID4

* Reload stub: disable IRQs ASAP

* Fixed bugs in device hotplugging support

* Added nicer error message triggered when HBC runs out of memory while loading an app

* Removed the <unknown> coder/version labels

* Fixed memory leaks while loading themes and in app entries

* Reduced the minimum theme size (for xml-only themes)

* Increased the maximum theme size up to 20MB (for huge fonts)

* Reduced memory fragmentation when loading apps/themes (less OOM errors)

* Fixed sorting by release date

* Fixed crashes with incomplete meta files

* Themes now affect language choice (due to font differences)

* HBC now allows apps to load code at 0x3400

* Fixed various buffer overflow / error conditions

* Fixed/improved thread synchronization and race conditions

* Theme ZIP files can now contain .txt files, which are ignored (README.txt, etc.)

* HBC can now take screenshots (Nunchuk Z+C, in that order)

* Updated to devkitPro r24 and latest libogc/libfat git

Nota : si votre wii est connectée à internet, HBC proposera automatiquement la mise à jour à son prochain démarrage.

download.gif Hackmii Installer 1.0

homesite.gif  Site officiel : http://hackmii.com/2012/02/the-homebrew-channel-v1-1-0/

merci à the-green pour l'info.

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3108

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah disons que la faille sur DSi n'a profité qu'à 250 consoles (dont la mienne, youhou :D) d'après les statistiques du serveur qui permettait de la générer.

donc l'interêt est plutôt limité, voir inexistant (en comparaison des 3 millions d'installations uniques de HBC sur Wii). Nintendo a réagi au quart de tour en supprimant le jeu DSiware qui le permettait (en moins de 24 heures) et a bouché la faille de signature pour empêcher toute autre intrusion (à part avec le Cyclo DS iEvo qui utilise une faille d'un jeu hybride DS/DSi et qu'ils ne peuvent apparement pas patcher).

la 3DS a une archictecture semblable à la DSi pour les signatures, si la DSi a résisté si longtemps, je doute qu'on voit une faille avant longtems sur 3DS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui Badablek mais n'oublie pas que la 3DS utilisé beaucoup plus la carte SD pour les sauvegardes que sa grande sœur, donc si les Twiizers font un exploit sur une save ( comme ils savent si bIen le faire ) ça sera bon pour tout le monde sans voir besoin du e-shop.

Tu me diras qu'il faudrait déjà avoir un hello world avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cela dépend de quelle version on part: il me semble que dans les 1eres versions de Bootmi, les clefs étaient intégrées au nand.bin, ce qui n'est plus le cas (enfin, il faut tout de même partir d'assez loin dans ce cas :D), vu que nous obtenons un fichier supplémentaire, keys.bin?

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Grande question, cela fait un moment que ma wii prends la poussière et je me demandais justement il y a 2 jours comment la remettre à jour. Si j'ai bien compris je vais sur la HBC là automatiquement elle se mettra à jour (ma WII est connecté en wifi). mais qu'en est-il des autres soft et d'ailleurs qu'est-ce qui se met à jour SVP? je sais qu'aune époque on patchais les ios, les Cios mais la j'ai un peu laché le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[HS]

Oui Badablek mais n'oublie pas que la 3DS utilisé beaucoup plus la carte SD pour les sauvegardes que sa grande sœur, donc si les Twiizers font un exploit sur une save ( comme ils savent si bIen le faire ) ça sera bon pour tout le monde sans voir besoin du e-shop.

ils ne peuvent pas shakin, à cause des signatures.

tu te doutes bien que les sauvegardes sont signées en fonction de clés privées, uniques à chaque console.

ça a été possible à l'époque sur DSi parce qu'ils n'avaient pas complétement blindé la chose (une sorte de pseudo clé de la même veine que trucha sur wii)...mais ils se sont rattrapés le jour même de la sortie de la faille, et la méthode de signature hackée ne fonctionne plus sur DSi.

mon petit doigt me dit qu'ils ont intégré ce correctif à la 3DS bien avant sa sortie commerciale ;)

l'espoir viendra peut-être des jeux qui auraient envie d'utiliser la carte SD mais là aussi, je pense que Nintendo a appris de ses erreurs avec la wii et ne permettra plus jamais que l'accès SD soit directement géré par le jeu (faille SSBB !)...ça passera très certainement par la surcouche logicielle de la console, qui blindera aussi les interactions avec la SD.

chat échaudé craint l'eau froide hihihi

[/HS]

pour les dumps bootmii, un logiciel existe pour modifier un (très très très) ancien dump vers le "nouveau" format (qui, comme ça l'a déjà été bien résumé, ne fait qu'externaliser les clés dans un fichier à part)

mais le changelog de bootmii 1.4 tient en deux petits lignes : changement de la date dans les crédits et minuscule modification pour que bootmii arrive à voir l'espace libre au delà de 4Go (il semblerait qu'avant ça, il rapportait un espace libre insuffisant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'ai bien compris je vais sur la HBC là automatiquement elle se mettra à jour (ma WII est connecté en wifi).

Il faut parfois un peu la secouer (cliquer sur l'icône du Wifi qui clignote en bas à droite) pour qu'elle déclenche la demande de mise à jour.

mais qu'en est-il des autres soft

recompilation obligatoire ..... pour les homebrews récents (genre usb loader) ça ira. Pour le reste .....

et d'ailleurs qu'est-ce qui se met à jour SVP?

la chaine HBC ....

je sais qu'aune époque on patchais les ios, les Cios mais la j'ai un peu laché le truc.

strictement rien à voir avec les IOS ou cIOS. C'est une incompatibilité "hardware", aucun rapport avec le contenu software officiel (ou officiel modifié) de la NAND. Seul les homebrews utilisant la wiimote peuvent être concernés (ils continueront de fonctionner avec une wiimote ou une vieille wiimote plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci JP33, toujours aussi bon et précis sur le hack WII. A aujourd'hui j'ai effectivement, de mémoire, que usb loader gx qui me sert car cela m'évite d'avoir à sortir toutes mes boites quand les gens veulent faire une partie de WII

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui Badablek mais n'oublie pas que la 3DS utilisé beaucoup plus la carte SD pour les sauvegardes que sa grande sœur, donc si les Twiizers font un exploit sur une save ( comme ils savent si bIen le faire ) ça sera bon pour tout le monde sans voir besoin du e-shop.

Euh... si je me gourre pas faut aussi un point d'accès debug (port memory card gamecube sur la wii) qui permet de surveiller les over flow de la stack et de mettre leur code à l'endroit qui va bien et ils n'en ont pas sur la 3DS d'aussi accessible (ou ils l'ont pas dit mais peut être que ca se trouve en cherchant bien les coms sur le pcb ;)... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share