[Obsolète]True Blue : firmware 2.5


Newserator
 Share

Messages recommandés

Juste pour info, que le backup soit US ou EU ne pose aucun pb avec les patch TB ils fonctionnent sur les BLUS el le BLEU.

Ca fait longtemps que les SDK 3.60 ET 4.0 sont sortie sur le NET donc dispo pour $ony et ses "prestataires".

Je ne comprend pas pourquoi cela bloquerait l'utilisation de jeux sur un FW3.55?

Si la team TB à les clés de cryptages, rien ne peux les bloquer, car la vraie question ne serait elle pas de savoir comment ils se les sont procurées???

Du reverse ou une fuite en interne ?

L'un dans l'autre cela ne devrait pas poser trop de pb trouver les nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 244
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Juste pour info, que le backup soit US ou EU ne pose aucun pb avec les patch TB ils fonctionnent sur les BLUS el le BLEU.

Tu es certain de ça? J'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas sur certains jeux, je n'ai pas testé moi même mais je suis pratiquement certain de ce que j'avance. Pour certains jeux, ça ne doit pas poser de problème effectivement mais je pense qu'il y a des exceptions.

Après vérification, voilà ce que j'ai trouvé

"La plupart des patch eboot du True Blue sont Region Free et peuvent s'adapter aussi bien sur une version EUR ou une version US.

Cependant, certains patch ne fonctionnent correctement que pour la region pour laquelle ils ont été conçus (soit EUR soit US mais pas les 2)"

exemple : Catherine EUR ==> l'eboot Catherine US ne fonctionne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu es certain de ça? J'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas sur certains jeux, je n'ai pas testé moi même mais je suis pratiquement certain de ce que j'avance. Pour certains jeux, ça ne doit pas poser de problème effectivement mais je pense qu'il y a des exceptions.

Après vérification, voilà ce que j'ai trouvé

"La plupart des patch eboot du True Blue sont Region Free et peuvent s'adapter aussi bien sur une version EUR ou une version US.

Cependant, certains patch ne fonctionnent correctement que pour la region pour laquelle ils ont été conçus (soit EUR soit US mais pas les 2)"

exemple : Catherine EUR ==> l'eboot Catherine US ne fonctionne pas...

Je te le confirme.

testé avec:

DEUS EX US / EU (les 2 fonctionnent)

ASURAT US / EU

COD MW3 US / EU (les 2 fonctionnent)

DBZ US / EU

Need for Speed The Run US /EU

Soul Calibure V US /EU

Ultimate Marvel vs Capcom 3 US /EU

Je n'ai que des backups EU... Normal non...

PS:

S'ils peuvent s'adapter aussi bien sur une version EUR ou une version US ça veut dire EU et US.

Modifié par oversyde
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour info, que le backup soit US ou EU ne pose aucun pb avec les patch TB ils fonctionnent sur les BLUS el le BLEU.

Ca fait longtemps que les SDK 3.60 ET 4.0 sont sortie sur le NET donc dispo pour $ony et ses "prestataires".

Je ne comprend pas pourquoi cela bloquerait l'utilisation de jeux sur un FW3.55?

Si la team TB à les clés de cryptages, rien ne peux les bloquer, car la vraie question ne serait elle pas de savoir comment ils se les sont procurées???

Du reverse ou une fuite en interne ?

L'un dans l'autre cela ne devrait pas poser trop de pb trouver les nouvelles.

Comme je l'ai expliqué plus haut, à mon avis ils ne les ont pas. Car leur dongle est dépendant du 3.55

Si un groupe avait les clés ils pourraient faire ce qu'ils veux sur toutes les consoles et donc maximiser leur $ (ce qu'ils recherchent en priorité).

Modifié par clover25
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ya un truc que je comprend pas trop.

Avec la root key et les nouvelles clés publique ont peut faire ce qu'on veut.

Si la team TB à les clés, pourquoi faut t il une console 3.55 ? Vu qu'ils tirent du $ , si ils avaient les moyens de 'toucher' toutes les ps3, pourquoi se limitent ils à ceux qui sont en 3.55 ?

Salut

Ils ont fort probablement les clés de décryptage( les clés publiques) pas celles de l'encryptage (les clés privées)

ce sont deux choses différentes, personne ne sait comment avoir les clés privées, mais les clés publiques on peut (théoriquement) les avoir si on arrive à dumper les mémoires LV0 des nouveaux firmwares puis les décrypter, mais qui va faire ça ?

Avoir les clés publiques 3.6+/3.7+ ne suffit pas pour hacker les firmwares supérieurs au 3.55 et ceci pour deux raisons:

La première: C'est que signer des applications installables sur des firmwares 3.6+ nécessite les clés privées et non pas les clés publiques !! on dit que personne n'a ces clés, seule SONY les a !! certains disent qu'ils sont ultra-difficiles à calculer d'ailleurs c'est ça ce qui bloque le projet du jailbreak 4.00 ou HEN de KakaRoTo, c'est l'impossibilité d'avoir ces clés privées du moins pour le moment !

MathieuLH dit que c'est possible mais rien de plus...

Waninkoko avait lui aussi parlé de ça une fois, on ne peut pas hacker les firmwares 3.6+ sans avoir les clés privées correspondantes mais ça n'empêche pas de créer des CFW 3.6+, ces dernier seront installables seulement sur consoles en 3.55 ou inférieur, ceci en décryptant les OFW 3.6+ (si on possède les clés publiques bien sur) puis en faisant le nécessaire pour créer un CFW 3.60 par ex mais on le signe avec des custom keys et non pas les clés privées correspondantes

Ceci va réussir mais la console sera bloqué sur un tel CFW après !! donc flasher hardware nécessaire pour le reste du chemin !! c'est le même sort du JFW DH 3.56 MA, vu qu'on a les clés publiques 3.56 depuis Février 2011 (merci AdrianC) on a pu décrypter ce firmware, l'éditer, inclure le nécessaire comme patch peek & poke...etc puis le signer avec des clés personnalisées( custom keys), ainsi il s'installe sur une PS3 en 3.55 ou inférieur, pour l'avoir sur une PS3 en 3.56 ou plus, il vous faut un flasher hardware et ceci pour la deuxième raison !

La deuxième: A partir de l'OFW 3.56 V1 la PS3 est dotée d'un système de vérification des updates qui refuse l’installation de firmwares modifiés (CFW/MFW ou HFW) personne n'a réussi à battre cette protection, la seule façon d'installer un FirmWare modifié (même modification minime crying comme les HFW) sur une console ayant dépassé le 3.55 c'est d'utiliser un flasher hardware comme l'E3-flasher ou le progskeet, pas de moyen software pour contourner ça malheureusement.

Sinon, si tu relis la dernière déclaration de KaKaRoTo, il a expliqué bien le problème de son HEN et il a cité rapidement qu'ils (lui et sa team de 10 personnes) ont les clés publiques 4.00 donc ils ont la méthode pour ça mais ils ne vont pas lâcher ces clés malheureusement :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble que le downgrade est possible à l'heure actuelle non? E3flasher?

Sinon sommes nous réellement certain qu'une fois le SDK changé, la team TrueBlue ne puisse pas réagir? Ca me parait n'être qu'une simple supposition non? Personne n'en sait rien puisque personne ne sait comment le Trueblue fonctionne réellement...

Fort possible que oui, si on change le SDK utilisé pour développer les jeux, décrypter l'eboot du jeu 4.++ puis le modifier et le signer avec des clés custom 3.55 ne va surement pas suffire à le lancer sur CFW 3.55, le jeu demandera des fonctions qui n'existe pas sur le frmware 3.55 à moins qu'eux en possédant les clés publiques peuvent réaliser des CFW hybrides 3.55/4.++, ça peut marcher qui sait !!

Sinon autre question, ils attendent quoi Sony pour changer leur SDK?

Justement je me pose la même question que toi ??!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si on tient à ce que disait MathieuLH, les clés 3.65 était différentes de celles du 3.60, celles du 3.72 différentes de celles du 3.66 etc

Tout laisse penser que chaque update possède ses propres clés de décryptage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Ils ont fort probablement les clés de décryptage( les clés publiques) pas celles de l'encryptage (les clés privées)

ce sont deux choses différentes, personne ne sait comment avoir les clés privées, mais les clés publiques on peut (théoriquement) les avoir si on arrive à dumper les mémoires LV0 des nouveaux firmwares puis les décrypter, mais qui va faire ça ?

Avoir les clés publiques 3.6+/3.7+ ne suffit pas pour hacker les firmwares supérieurs au 3.55 et ceci pour deux raisons:

La première: C'est que signer des applications installables sur des firmwares 3.6+ nécessite les clés privées et non pas les clés publiques !! on dit que personne n'a ces clés, seule SONY les a !! certains disent qu'ils sont ultra-difficiles à calculer d'ailleurs c'est ça ce qui bloque le projet du jailbreak 4.00 ou HEN de KakaRoTo, c'est l'impossibilité d'avoir ces clés privées du moins pour le moment !

MathieuLH dit que c'est possible mais rien de plus...

Waninkoko avait lui aussi parlé de ça une fois, on ne peut pas hacker les firmwares 3.6+ sans avoir les clés privées correspondantes mais ça n'empêche pas de créer des CFW 3.6+, ces dernier seront installables seulement sur consoles en 3.55 ou inférieur, ceci en décryptant les OFW 3.6+ (si on possède les clés publiques bien sur) puis en faisant le nécessaire pour créer un CFW 3.60 par ex mais on le signe avec des custom keys et non pas les clés privées correspondantes

Ceci va réussir mais la console sera bloqué sur un tel CFW après !! donc flasher hardware nécessaire pour le reste du chemin !! c'est le même sort du JFW DH 3.56 MA, vu qu'on a les clés publiques 3.56 depuis Février 2011 (merci AdrianC) on a pu décrypté ce firmware, l'éditer, inclure le nécessaire puis le signer avec des clés personnalisées, ainsi il s'installe sur une PS3 en 3.55 ou inférieur, pour l'avoir sur une PS3 en 3.56 ou plus, il vous faut un flasher hardware et ceci pour la deuxième raison !

La deuxième: A partir de l'OFW 3.56 la PS3 est dotée d'un système de vérification des updates qui refuse l'nstallation de firmwares modifiés (CFW) personne n'a réussi à battre cette protection, la seule façon d'installer un CFW sur une console ayant dépassé le 3.55 c'est d'utiliser un flasher hardware comme l'E3-flasher ou le progskeet, pas de moyen software pour contourner ça malheureusement.

Sinon, si tu relis la dernière déclaration de KaKaRoTo, il a expliqué bien le problème de son HEN et il a cité rapidement qu'ils (lui et sa team de 10 personnes) les clés publiques 4.00 donc ils ont la méthode pour ça mais ils ne vont pas lâcher ces clés malheureusement :shuriken:

1000 merci pour ton explication elle est très claire :)

Conclusion : personne n'a les clés privées ( à part Sony). La team TB à les clés publique, et KaKaRoTo team les possède en théorie. Mathieulh je préfère même pas m'exprimer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est ça

pour le LV0, dumper cette mémoire est possible avec un flasher hardware et l'exploit METLDR leaké auparavant puis expliqué par MathieuLH bizarrement personne n'a encore réussi à appliquer cet exploit, je ne sais pas pour quoi !!

Puis le grand problème.....comment et avec quoi décrypter ces nouveaux LV0 ??!! c'est mille fois plus dure d'après ce que dit les experts du domaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ solidus

tu es vraiment mal renseigner

Leur jeux dispo en blu ray spéciaux sont plus nombreux que tu le pense .

DISPO EN Blu-ray :

Resitance 3

Pes 2012

Battlefield 3

X-men Destiny

Sniper Ghost Warrior

Ace Combat Assault Horizon

Batman Arkham City

Spider-Man Edge of Time

Disgaea 4 A Promise Unforgotten

surement d autre .il faut compter 10 euros par jeux tu appelle cela comment ???

Idem tu me demande si je suis sur qu ils n ont pas les clefs ? toi peut tu affirmer le contraire , as tu des infos la dessus ou toi aussi comme tu le dis si bien tu fait partie des kikoulol de forums qui ont entendu qelque chose qui a dit à un autre que c'était surement possible ???

Ensuite tu réagis sur la scène hack priver(sat ou autres) ...Tu sort de ou ?? tu es inscrit ici depuis 2005 donc tu n a pas l air d un noob .Je peut t affirmer que depuis des années que se soit sur console mais encore plus sur le sat ,qu en priver il y a des choses qui tourne et ne sont pas rendu public avant des mois vers même jamais .Pour infos depuis des années je possède csat avec carte off et autre carte avec les chaines a la demandes ouvertes(anciennement les kiosques ) et pourtant cela n est soit disant plus possible .

Pour finir sur ce sujet cela reste un biz bien juteux que ce soit le TB ou le cobra .

Je te cite

hum ok au temps pour moi . Quoi qu'il en soit, ceux qui critiquent le trueblue, je les invite à trouver une solution qui fasse aussi bien qu'eux.

Oui une 360 et si je ne me trompe ce dongle reste 100% warez et d ailleurs la GRANDE question pourquoi tous les jeux 3.6+ ne sont pas dispo si vraiment ils ont a dispo les fameuses clefs ?????? .

Ce que je critique c est l aspect financier de ce dongle et de prendre les gens pour des moutons .

Qu ils nous explique pourquoi certains jeux ne sont pas dispo ou alors en blu ray .....Pourquoi autant de mystère

J ai hate que les éditeurs passe au sdk 4.00 voir si ce dongle resite .Si cela s avere le cas franchement bravo .

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour finir avec tous cela je vais poser une question trés simple au genie qui pense tout savoir.

-Comment se fait il que certains jeux 3.6+ ne sont pas dispo si cette fameuse team possède les clefs magique ?????????

-Pourquoi une team sortie de nul part serait la seule a pouvoir avoir le saint grall

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ok y a plus de jeux sur blueray que je le croyais mais cette liste est quand même bien restreinte! Sérieusement à part PES, Batman et Ace Combat à la limite, le reste ne sont pas des jeux super attendus. (j'ai pas dit qu'ils étaient mauvais). Battlefield 3 je ne le compte même pas puisque dispo en format PKG grâce à la team Duplex. Non je ne suis pas un noob dans le domaine même si je n'ai aucun lien avec "les men in blacks" :P. Je m'intéresse beaucoup depuis énormément de temps à tout ce petit monde. Je conçois très bien que des gens travaillent dans leurs coins et p-e qu'ils ont des trouvailles mais je doute franchement qu'on puisse garder ces "secrets" puisqu'apparemment ça n'en est plus un vu que certaines personnes sont au courant? De plus si tu regardes le hack depuis son commencement, on peut quand même bien avouer qu'il a évolué (et pas en bien). Avant tu n'avais jamais de coup d'annonce, de vidéo youtube, de chantage, de gueguerre puériles de bac à sable etc. Pour LA PLUPART des trouvailles, elles étaient partagées. Aujourd'hui ce n'est plus une release qui se négocie, c'est carrément une info!

Et porter ce genre de personne en haut de l'affiche, je ne suis pas d'accord. Les hackers dont tu parles ils sont présent de moins en moins sur la scène PS3 tellement elle est pourrie. Pour finir, on se retrouve avec des "il parait que, j'ai entendu que, on m'a dit que" et on avance pas d'un poil et on fantasme sur des choses inexistantes.

Comment expliquer que les autres scènes fonctionnent plutot pas mal (wii, xbox, xbox 360, psp...) alors que la PS3 c'est l'anarchie la plus totale? La team TrueBlue a réussi à faire (un peu) avancer les choses et moi je les applaudis...

Pour finir je n'ai jms dit que je savais si ils avaient les clés ou pas, si tu lis mes autres messages tu le verras mais par contre ce qui est certain c'est que toi non plus, ni personne sur ce forum. Mais ce qu'on a en commun c'est notre envie de voir ce qu'il se passera après un changement de SDK. Là on pourra vraiment discuter de cette nébuleuse Trueblue ;) A l'heure actuelle, tout ce dont je sais c'est que ça fonctionne, jusque quand? Personne ne le sait...sauf eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec tout mon respect ludo1421 nous ne sommes pas ici dans une guerre, on se partage les idées, les avis, tout en respectant les uns les autres !

Je respecte ton avis bien que je le vois très exagéré envers cette team trueblue

si tu les déteste comme ça pourquoi t'as acheté leur dongle ? hein !!

Moi je les respect alors que je ne possède pas leur dongle et que je ne compte pas l'acheter !!! jamais !!!

Puis on parlant du warez, les gars regardez bien les choses, cette team paradox vous livre des eboot vous permettant le lancement des backups de vos jeux originaux 3.6+ sur leur CFW 3.55, elle ne vous livre pas des jeux complets et elle ne vous dit pas faites ça ou faites cela !! alors d'où sorte cette histoire de warez !!

Pour l'histoire du choix des jeux, je ne sais pas, je ne les défends pas, je suis réaliste envers cette histoire, la théorie des eboot debug est ridicule et sans sens !! et elle n'expliquera jamais la release de l'udpate 1.20 cracké de skyrim !!

S'ils veulent faire de l'argent avec leurs BluRay ce n'est pas notre business, s'ils veulent lâcher tel ou tel eboot à fixer ce n'est pas à nous de faire le choix !! ils font de leur mieux, s'il y a des exceptions à la place de se plaindre trouve t on une autre solution !!!

Sorti de nul part ou autre, le meilleur CFW PS3 et le plus stable de tout les temps qu'est le CFW Kmeaw 3.55 est lui aussi sorti de nul part !! de la Russie et au début tout le monde ont dit que c'est un autre brick machine comme le CFW waninkoko V1, et alors regardez maintenant, plus d'une année il reste le CFW number one de la scène PS3 !! sorti de nul part !

Rien de personnel ludo1421 mais bon c'était juste mon avis personnel

with all my respect ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour finir avec tous cela je vais poser une question trés simple au genie qui pense tout savoir.

-Comment se fait il que certains jeux 3.6+ ne sont pas dispo si cette fameuse team possède les clefs magique ?????????

-Pourquoi une team sortie de nul part serait la seule a pouvoir avoir le saint grall

Moi je ne connais pas la réponse mais toi p-e que oui... Tu sembles être très proche de l'agent K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Solidus

Merci pour ta ré^ponse qui vas dans le méme sens que ce que je pense.

J edit car j ai vu que tu as repondu entre 2.

Les questions que je pose je ne pense pas etre le seul .Voila le gros soucis avec cette team pourquoi certains jeux et pas d autres si ils possèdent vraiment ces fameuses clefs.

J en reviens donc a ce que leur méthodes tiens du fait du dongle et des eboots rebug . C est pour cela qque depuis le temps cela ne soit pas sortie et ne sortira certainement jamais en cfw .

@ The greem

Je n ai pas acheté ce dongle ,je les reçu en sample .Tout comme toi je ne l aurais jamais pris.

Je suis en cfw Kmeaw qui reste pour moi le top .Les autres cfw sont juste des kmeaw amélioré pour être compatible avec les dongles.

les cfw rebug ne servent a rien pour le commun des mortels de ce forums .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais on se pose tous les mêmes questions mon cher Ludo! Je ne comprends pas pourquoi tous les jeux ne sont pas signés avec leurs eboots.... ni au sens lucratif et encore moins au sens technique.

De toute façon on est pas ici pour se battre ou pour s'insulter, on débat des choses qui se passent. Moi je parle de ce que je vois et ce que je vois c'est mon dongle TrueBlue qui lance certains nouveaux jeux. Après si hypothétiquement certaines personnes savent faire fonctionner ces jeux sans ce fameux dongle, c'est cool pour eux mais en quoi ça nous intéresse finalement puisqu'on en verra jamais la couleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis:

* La team TB n'est pas si mercantile que ça, sinon ce n'est pas des eboot qu'ils sortiraient mais uniquement des DVD.

* Je pense que s'il ne font pas de CFW c'est pour pas que leur solution soit comprise et exploité par d'autre. comment sécuriser leur CFW si ce n'est avec un dongle ? D'ailleur leur CFW existe et est obligatoire pour l'utilisation des eboot avec le dongle.

* si c'est des eboot debug, il y en aurais des tonnes sur internet et pas seulement de team TB.

En méme temps, somme nous si surs que les eboot debug ne sont pas cryptés ?

Pas certains que l'on puisse ce les procurer si facilement, juste en branchant sa ps3 debug sur le net. Quand tu voix que la grande majorités des applications demandes de s'authentifier sur les plateformes web et de mettre à jour ses informations régulièrement, je comprend pas trop comment le gars Michel qui a récupérer une debug sur ebay va réussir à passer au travers du réseau très fermé des debug, faut arrêter de rêver.

On arrive pas à remettre le psn, c'est pas pour que l'on puisse choper des eboot sur "l'intranet" de $ony.

Dans tous les cas, pour moi le TB c'est top et ça fait le taff!!!

Pour le prixt c'est aussi cher qu'une sortie au ciné, faut arrêter les connerie!!

Et si demain il release plus d'eboot, bah ça ferais chier mais je l'aurais rentabilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis:

* La team TB n'est pas si mercantile que ça, sinon ce n'est pas des eboot qu'ils sortiraient mais uniquement des DVD.

* Je pense que s'il ne font pas de CFW c'est pour pas que leur solution soit comprise et exploité par d'autre. comment sécuriser leur CFW si ce n'est avec un dongle ? D'ailleur leur CFW existe et est obligatoire pour l'utilisation des eboot avec le dongle.

* si c'est des eboot debug, il y en aurais des tonnes sur internet et pas seulement de team TB.

En méme temps, somme nous si surs que les eboot debug ne sont pas cryptés ?

Pas certains que l'on puisse ce les procurer si facilement, juste en branchant sa ps3 debug sur le net. Quand tu voix que la grande majorités des applications demandes de s'authentifier sur les plateformes web et de mettre à jour ses informations régulièrement, je comprend pas trop comment le gars Michel qui a récupérer une debug sur ebay va réussir à passer au travers du réseau très fermé des debug, faut arrêter de rêver.

On arrive pas à remettre le psn, c'est pas pour que l'on puisse choper des eboot sur "l'intranet" de $ony.

Dans tous les cas, pour moi le TB c'est top et ça fait le taff!!!

Pour le prixt c'est aussi cher qu'une sortie au ciné, faut arrêter les connerie!!

Et si demain il release plus d'eboot, bah ça ferais chier mais je l'aurais rentabilisé.

Pas si mercantile ? Ils le sont à 100% car sans les eboot, leur produit serait invendable car les gens n'ont pas envie d'acheter en + leur blue ray (sauf pour les gros titres). Par contre un mix des 2 sa marche bien. Sa n'enlève rien à leur mérite mais pas mercantile ? Pas + que $ony ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais on se pose tous les mêmes questions mon cher Ludo! Je ne comprends pas pourquoi tous les jeux ne sont pas signés avec leurs eboots.... ni au sens lucratif et encore moins au sens technique.

De toute façon on est pas ici pour se battre ou pour s'insulter, on débat des choses qui se passent. Moi je parle de ce que je vois et ce que je vois c'est mon dongle TrueBlue qui lance certains nouveaux jeux. Après si hypothétiquement certaines personnes savent faire fonctionner ces jeux sans ce fameux dongle, c'est cool pour eux mais en quoi ça nous intéresse finalement puisqu'on en verra jamais la couleur?

+1 Solidus ^^:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Faut arrêter d’encenser cette TEAM de warezeur. Ils vendent des backups sur les marchés de Singapour. Donc le respect a des limites pour ceux qui respecte un tant soit peu les dévellopeurs. On en a pas en Europe mais y en a pleins de ces jeux pirates en Asie du sud est. Alors faut arrêter de défendre cette team de m....

Et vous me direz que c'est de la responsabilité de chacun de pas enfreindre la loi, je vous l'accorde mais la plupart qui ont prit ce dongle c'est pour pas payer leurs jeux. Lisez les commentaire sur PSX-SCENE et PS3HAX et vous verrez...

Team de m.... qui a bien pompé les trouvaille de Graf et qui a ensuite vendu ce dongle de m....

Et pour ma part je suis pas en train de faire un caca nerveux car je peux pas me le payer, j'ai une PS3 CFW que j'utilise plus et une PS3Slim OFW et une VITA, donc c'est pas un problème de moyen financier. C'est juste que vos commentaire me font halluciner. Vous respecter cette team mdr.

A la fin du mois je vous ponctionne tout votre salaire et vous allez aussi me respecter ??? Pathétique....

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ça va on a compris, team de merde, dongle de merde, singapour de merde, CFW de merde, vie de merde...

Je comprends parfaitement ton point de vue si on considère le Warez pure. Moi ce que je souligne c'est l'aspect technique qui permet de lancer des jeux 4.0 sur un firmware inférieur, tu dis qu'ils ont pompé le taf de Graf... Mmmh ok alors pourquoi aujourd'hui personne n'est capable d'expliquer comment le dongle fonctionne?(je dis bien expliquer, pas des hypothèses fantaisistes). Si c'était aussi simple que ça, ça ferait longtemps que tout serait intégré dans un CFW sans leur dongle (de merde).

Rien que pour l'aspect technique, oui je respecte cette team... après le warez et la vente des jeux sous format DVD c'est une méthode que j'approuve pas mais comme tu dis, chacun fait ce qu'il a envie à ses risques et périls.

PS : ton parallèle sur le vol de salaire n'a pas lieu d'être... c'est pas notre pognon qu'ils volent mais ceux des dev avec la vente des DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ET si tu es un DEV c'est ton pognon direct qu'ils te pompent c'est plutot ça que ludo voulait dire d'apres moi. En passant un simple eboot modifié c'est du warez thegreen car il contient du code Sony meme si ce n'est pas le jeu complet. Dans le cas ou ça ne serait pas du warez penses tu pas qu'ils seraient disponible ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore une fois y'a deux points de vue... le vieil adage que l'on retrouve encore "si tu aimes ce jeu achète le" sur chaque crack qui sort n'a vraiment plus lieu d'être.

Soit on achète effectivement ce dongle pour ce que c'est, un pillage des connaissances techniques de divers developpeurs saupoudré semble t'il d'un vol de clef publique ou je sais plus trop quoi du genre par une team qui veut se remplir les poches et on gobe toutes leurs release quelles qu'elles soient (américaine, japonaise, martienne). (je ne prétends pas n'avoir jamais fauté à ce niveau)

Soit on a déjà des jeux que l'on espère voire tourner sur ses 2 consoles (une fat une slim, ce que les 3/4 des gens ont) et on attend d'une équipe à qui on a acheté un produit une solution pour lire ses jeux sans br. Et bien dans ce cas précis on l'a dans le ... parce qu'ils se foutent de leurs clients et prefèrent sortir des jeux sur des dvd piratés quand ça peut leur rapporter du fric et des eboot "libérés" ou plutot balancés comme des os à ronger à des chiens mais attention avec parcimonie, faut pas risquer l'indigestion...

Cette team est détestable, pas uniquement pour leur rétention et emprisonnement du "warez" sur la scène ps3, mais aussi pour leurs dvd pirates, imaginez ce que ça représente, sony et consorts sort un jeu, ces types le copient et le revendent ... t'as deux consoles, tu dois prendre deux dvd ... mais c'est quoi ces conneries? ceux qui achètent ça devrait prendre sans hésiter l'original parce que là y'a un truc qui tourna pas rond...

Cette team bouffe à tout les rateliers et a des méthodes digne de la mafia. Les gars derrière le TB sont à coup sur des repris de justice ou des russes qui ont pris en otage des équipes de dev et les font chanter (là je déconne).

Alors oui y'a pas d'autre solution, j'ai personnellement acheté la dongle... mais je m'en sers plus depuis janvier. (j'ai pas encore repassé ma vieille console en 3.41 comme elle l'était avant mais c en projet, devoir utiliser leur dongle pour jouer aux anciens backup alors qu'il n'ont rien à voir et rien inventer pour ces jeux là et qu'ils se soient octroyer le droit de bloquer ma console me débecte).

PS: sur la liste de jeu très fournie produite quelques pages plus haut, on peut retirer child of eden qui n'a jamais marché sur TB, alice , driver san francisco, fifa, battlefield ico+shadow of the colossus qui a été en premier mis à disposition par la team duplex et tant d'autres... il faut rendre à césar ce qui appartient à césar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces