[Obsolète]True Blue : firmware 2.5


Newserator
 Share

Messages recommandés

à savoir les clés publiques.

ce n'est que de la spéculation , a mon avis ils ne les possèdent pas , la technique doit etre bien plus tordue , surtout quand on voit a quoi ressemble les eboot quand on y jette un oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 244
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ce n'est que de la spéculation , a mon avis ils ne les possèdent pas , la technique doit etre bien plus tordue , surtout quand on voit a quoi ressemble les eboot quand on y jette un oeil

pure speculation car personne ne sait ouvrir les eboot TB car ils sont cryptés, d'ou l'utilisation du dongle :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce n'est que de la spéculation , a mon avis ils ne les possèdent pas , la technique doit etre bien plus tordue , surtout quand on voit a quoi ressemble les eboot quand on y jette un oeil

Pour une fois n est pas coutume , je suis d accord avec toi .Pour moi cette team n utilise pas les clefs 3.6 mais un autre système bien plus ambiguë .Puis comme tu l indique juste au dessus il est tout a fait possible de jeter un oeil sur leur eboot avec quelques outils .Je précise que cela n apporte pas grand chose mais c est toujours cela de pris .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le cryptage de l'eboot empeche pas d'en tirer certaines informations tout a fait lisible

Mdr!!

les seules infos que tu peux avoir sont justes la pour identifier le fichier et faire appel au dongle pour qu'il soit décrypté.

Et ce qui nous interesse est...crypté!

Donc en résumé y a rien à voir!!

Comme les eboot d'origine d’ailleurs, y a juste une "description" du fichier et rien d'exploitable.

Mais bon j'ai cassé ma boule de cristal alors il y a surement des trucs que je ne peux pas voir... :rolleyes:

PS: j'ai jamais dit qu'ils avaient les clés, mais ça reste la solution la plus probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mdr!!

les seules infos que tu peux avoir sont justes la pour identifier le fichier et faire appel au dongle pour qu'il soit décrypté.

Et ce qui nous interesse est...crypté!

Donc en résumé y a rien à voir!!

Comme les eboot d'origine d’ailleurs, y a juste une "description" du fichier et rien d'exploitable.

Mais bon j'ai cassé ma boule de cristal alors il y a surement des trucs que je ne peux pas voir... :rolleyes:

je peux deja te dire que les eboot contiennent deux header , comme si l'eboot crypté par sony était lui meme encapsulé dans autre chose , j'ai pas spécialement poussé mon étude de ces fichiers et je n'ai pas non plus le tallent des grand hackers mais y a des détails simple que l'on peut obtenir, je parle bien entendu pas d'une lisibilité en clair , mais bien de divers détails qui prouvent bien que l'eboot d'origine lui meme est intacte. mais bon c'est ma propre analyse des fichiers , je me trompe peut etre mais le fait qu'ils aient les clés est justement tres peu probable, sinon ils pourraient produire les eboot a la chaine mais bizarrement ce n'est qu'une selection et pas forcément les gros titres et surtout pas tout les jeux dispo jusqu'a aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et puis si ca serait qu'une question de clefs sony aurait vite fait de les changer.

Ya forcement autre chose, une faille sans doute.

Si c'est le cas on comprend facilement que c'est quand meme mieux d'avoir un dongle payant pour garantir la non diffusion de la dite faille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans peu de temps la scène va bouger, sony va licenciée 6% des personne qui travaille la bas, en plus c'est tout secteur confondu. donc il aura surement des dev fou de rage qui se fera une joie de balancer des chose sur la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même si vous croyez qu'ils utilisent une autre méthode pour décrypter les eboot originaux 3.6+, autre que les clés publiques (ce qui est faux à mon avis, ils ont bel et bien ces fameuses clés publiques 3.6+)

Votre théorie n'expliquera jamais comment ont-il pu créer des updates pkg 3.55 pour des jeux 3.72 et vous avez l'exemple de Skyrim !! sans les clés publiques impossible de décrypter un update pkg d'un jeu 3.6+ !!!

Sinon, je ne crois pas qu'ils vont quitter la scène PS3, ça reste un travail rentable pour eux !!! Toutefois viendra le jour ou leurs clés publiques ne seront pas suffisantes pour lancer les jeux 4.++ sur leur CFW 3.55 (le jour ou les futurs jeux demanderont des fonctions qui n'existent pas sur les firmware 3.55 !!) là il faudra carrément un CFW 4.++ ou un Jailbreal autre sur ces nouveaux firmwares !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais the-green c'est une exeption, si ils avaient ces foutus clefs, on aurait tout les jeux avec tout les updates hors ce n'est pas le cas. C'est juste que leur combine fonctionne pour ce titre mias si ca serait avec les clefs de decryptage on aurait absolument tout.

Regarde ce que Sephi a ecrit, c'est correct, leur eboot contient 2 header, la c'est pas logique, donc les eboot ne sont pas juste decrypté et signé ensuite avec des keys 3.55

C'est bien plus compliqué que ca, ya les sprx aussi qui rentre en jeu et ils arrivent a exploiter certains de ces fichiers sur un 3.55 qui ne les connait pas nativement. Les keys de decryptage c'est possible mais tres peut probable, ca serait trop simple pour un system qui au final et bien plus complexe.

Ou alors on se trompe tous et c'est les seuls a avoir le nouveau JigStick que sony utilise ^^

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais, j'ai lu sur plusieurs sources que leurs eboots sont en qq sorte anormaux ! toutefois, il est toujours bizarre qu'il possède un exploit leur permettant d'avoir les eboots décryptés sur les OFW 3.6+ (aucun exploit ne marche sur tous les firmwares, c'est illogique !!)

Là, ils ont prouvé qu'il peuvent cracker les eboots de tous les firmwares sortis jusqu’aujourd’hui ! du 3.60 jusqu'au 4.01 (Il n y aucun jeu qui demande le 4.10 ou le 4.11 pour le moment )

Don à mon avis, ils savent comment récupérer les clés publiques à partir de ces nouveaux LV0 3.6+ ! selon MathieuLH, la méthode reste la même pour les clés !!

Qu'ils utilisent un jig !! bah possible mais on ne peut pas lancer du code non signé avec un jig sur les firmwares 3.6+ (sinon comment peuvent-ils dumper l'eboot 3.6+ décrypté?)!! Un jig utilisé aux SAV à priori ne sert qu'à la réparation des consoles brickées et à savoir si c'est vrai ! c'est juste une théorie !

La théorie des eboots debug auy format SELF est possible mais j'ai remarqué deux fois qu'ils ont pu décrypté des eboots de jeux non encore sortis publiquement (un ou deux jours avant) ! donc ils ont surement décrypté juste l'eboot en question !!

Dans tous les cas et je respcete les avis des autres, la seule hypothèse logique quant à la méthode utilisée par cette team TrueBlue pour décrypter les eboots c'est bien de posséder les nouvelles clés publiques et un exploit fonctionnel leur permettant d'obtenir ces clés pour chaque firmware !

Bon, vous allez me dire que certains eboots pour des jeux X ou Y ne sont pas disponibles, là je n'ai vraiment de réponse mais je crois qu'ils font de leur mieux en ce sens, et peut être que modifier juste l'eboot ne suffit pas pour certains jeux (MGS HD Collection par ex ...)

Puis les autres jeux, ils veulent tout simplement gagner plus d'argent dessus en les vendant comme BluRay gravés !!!!

...et là une autre question se pose en tête !!!??

Par quel mécanisme peuvent-ils lancer des BluRays gravés sur une PS3 dont le lecteur n'a pas de firmware BluRay modifié !! et quoi ?!! directement depuis le menu XMB, sans manager sans quo que ce soit !!

Que les gens les détestent ou pas, ce sont des vrais génies !!! je tire mon chapeau à eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1, sinon pekeno, je ne comprends toujours pas la relation entre ces gars de la team trueblue (qui sont des américains à mon petit avis) et la team KADO, les indonésiens ou le dongle a vu ses tout premiers jours !!! Ce n'est pas la même chose

+, à la différence de se croient certains, espérer voir un jour de nouveaux Jailbreak ou de nouveaux CFW 3.6+ passe obligatoirement par les nouvelles clés publiques !! sans les clés publiques 3.6+ on restera à jamais sur nos pauvres CFW 3.55 !! :(

Avant de penser à de nouveaux CFW, il faut au préalable décrypter les OFW 3.6+, ceci n'est pas possible sans les clés publiques !! en gros la scène est presque morte jusqu'au jour ou qq un décide de lâcher ces clés ! J'espère qu'on verra ça avant 2013, meme si je commence à perdre l'espoir la dessus :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@the-green

je pensais que la Team Kado était derrière les rennes (création, distribution) du dongle ainsi que des eboots, la team Paradox n'étant qu'une facade pour l'image. Mais après réflexion tu as surement raison.

Modifié par pekeno
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin un signe de vie !! oufff content de voir ça; j'espère que ceci sera suivi d'une release de qq eboots

Merci FaKiR pour cette belle nouvelle

edit:

certains décrivent des problèmes après la MAJ en version 2.6 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces