[Obsolète]True Blue : firmware 2.5


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 244
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Soul Calibur V

Tiens, enfin un jeu qui me fait hésiter à investir dans un dongle TB. Pour me faire craquer complètement, il faudrait rajouter "Ace Combat - Assault Horizon" :P.

En attendant, quel serait le moyen le plus simple et le plus sécurisé pour récupérer ce dongle ? Leur site officiel (http://www.trueblue-jb2.com/1-true-blue-ps3-.html) ?

EDIT : Apparemment, certains sites référencent "Ace Combat" comme fonctionnant sur le TrueBlue (http://www.pshomebrew.net/wiki/PS3_Backup_Compatibility_List). Toutefois, je n'arrive pas à trouver sur le site TrueBlue une liste exhaustive des jeux pouvant fonctionner.

EDIT 2 : Il semblerait qu'il faille un Blu-ray "patché" pour faire tourner ce jeu sur TrueBlue (au passage, j'ai vu qu'il y avait Disgaea 4 dans le même cas).

Modifié par OperationNT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais encore attendre un peu en fait : la scène va peut être se débloquer avec le LV2 Loader (l'espoir fait vivre même si je voie mal, concrètement, ce que change le fait de passer d'une console "retail" à une console reconnue comme "debug" si cette dernière reste sur le même niveau de version de firmware). Et il me reste encore des jeux pour patienter :P. De plus, s'il faut un Blu-Ray pour supplémentaire pour les jeux qui m’intéressent, autant commander le dongle en même temps sur le même site (pour éviter le double de frais de port).

Merci quand même ;).

Modifié par OperationNT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Alors que les fakes continuent autour de tentatives de hacker le dongle trueblue, cette team vient de lâcher qq nouveaux eboots,

Beyond_The_Future_Fix_The_Time_Arrows

Jak and Daxter Collection

Grand Slam Tennis 2

Phineas and Ferb Across the 2nd Dimension

Kingdom of Amalur Reckoning

Lego harry potter years 5-7

Monkey Island special edition

Muso orchi 2

Toujours pas de PES 12, toujours pas d'eboot pour batman arkham city mais bon, team trueblue reste une des rares qui releasent toujours des trucs utiles sur la scène PS3, même si je ne possède pas ce dongle je leur remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors que les fakes continuent autour de tentatives de hacker le dongle trueblue, cette team vient de lâcher qq nouveaux eboots,

Beyond_The_Future_Fix_The_Time_Arrows

Jak and Daxter Collection

Grand Slam Tennis 2

Phineas and Ferb Across the 2nd Dimension

Kingdom of Amalur Reckoning

Lego harry potter years 5-7

Monkey Island special edition

Muso orchi 2

Toujours pas de PES 12, toujours pas d'eboot pour batman arkham city mais bon, team trueblue reste une des rares qui releasent toujours des trucs utiles sur la scène PS3, même si je ne possède pas ce dongle je leur remercie.

On s'en doutait tous, mais là, le doute n'est plus possible, les gars de la team trueblue ont clairement des gouts de merde en matière de jeux vidéos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Grand chelem et reckoning sont des bons jeux... En ce moment il n'y a pas beaucoup de sorties toute façon.

Sans oublier Neverdead et Soul Calibur V la semaine dernière...

Tu n'as peut être pas les mêmes gouts, mais de la a dire que c'est de la merde :)

Il en faut pour tout le monde.

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour PES 12 et Batman, les deux jeux (en plus de 4 autres) se vendent sous la forme de BluRay gravés dédiés au dongle trueblue ! pas de forme HDD pour le moment sous forme d'eboot

l'eboot du BluRay ne fonctionne pas avec la forme HDD, c'est ça le big problème, donc vous devez attendre jusqu'à ce que la team trueblue décide de lâcher ces eboots ! quand, wait & see

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On s'en doutait tous, mais là, le doute n'est plus possible, les gars de la team trueblue ont clairement des gouts de merde en matière de jeux vidéos

Je t'invite à regarder la liste de compatibilité des jeux :

http://www.pshomebrew.net/wiki/PS3_Backup_Compatibility_List

Tu t'apercevras que la team TrueBlue semble se focaliser uniquement sur les jeux qui en ont besoin (même si ce sont des jeux peu intéressants, je te l'accorde). A part Final Fantasy XIII-2, je ne voie pas beaucoup de jeux incompatibles à la fois avec un dongle TrueBlue et avec une méthode sans TrueBlue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je t'invite à regarder la liste de compatibilité des jeux :

http://www.pshomebrew.net/wiki/PS3_Backup_Compatibility_List

Tu t'apercevras que la team TrueBlue semble se focaliser uniquement sur les jeux qui en ont besoin (même si ce sont des jeux peu intéressants, je te l'accorde). A part Final Fantasy XIII-2, je ne voie pas beaucoup de jeux incompatibles à la fois avec un dongle TrueBlue et avec une méthode sans TrueBlue.

franchement... le trueblue je l'ai... je m'en sers pas ou plus... apres il en faut pour tous les gouts mais quand je pense qu'ils laissent en rade leurs clients sur des jeux comme child of eden qui n'a jamais marché avec leur eboot, je ne vois que 2 solutions: ils se foutent de leurs clients et ont des gouts de merde ou ils ne peuvent absolument pas sortir de patch "no-br" pour les jeux sauf rares exceptions. Apres, sortir du jeu jap, du jeux us etc s'ils devaient sorti un eboot pour chaque jeu ps3 ils devraient les sorti à un rythme de 20 par semaine toutes zones confondues là on est à 10 par mois... Perso je peux jouer à FFXIII-2, je l'ai acheté donc je m'en cogne même je ne cracherai pas de pouvoir y jouer partout et sans passer par la corvée deballer ranger le jeu et les autres jeux intéressants sont "cross platform" donc je prefere s'ils existent jouer sur mon htpc avec la manette xbox, je suis 99 pourcent du temps gagnant en qualité et rapidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En parlant de Child Of Eden, je ne sais pas si tu es au courant mais une méthode qui permet de le faire tourner sur CFW 3.55 est sortie. Si c'est ce jeu que tu cibles, tu peux regarder sur PS3News actuellement en première page (je vais éviter de fournir le lien direct car il contient l'endroit où DL le fix ainsi que le jeu complet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils ont dit qu'ils travaillaient sur le firmware 4.01 quand ce dernier était disponible juste sur debug, cela me dit qu'ils ont les clés 4.00 pour penser au 4.01 voir le 4.10 +

Si cette team peut décrypter les Lv0 de nouveaux firmwares je ne vois pas pourquoi un nouveau firmware va les stopper

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'ils seront stoppés pour les mêmes raisons que sur PSP, à l'époque de UMD Emulator en fimware 1.50 : on modifiait les backups pour rajouter des fichiers librairies (PRX) supplémentaires afin que l'exécutable du backup (EBOOT) puisse avoir à sa disposition des fonctionnalités des firmwares supérieurs pour pouvoir se lancer.

Cette technique fonctionnait bien jusqu'au jour où les fichiers PRX requis eux même n'étaient plus compatibles avec le firmware 1.50.

Je pense que les raisons qui bloqueront la team TrueBlue seront similaires : pour l'instant, il se serviraient apparemment de fichiers SPRX (équivalent des PRX de la PSP) des firmwares supérieurs de PS3. Lorsque le SDK officiel de Sony aura suffisamment évolué, il faudra probablement passer par la case d'un nouveau CFW basé sur un firmware supérieur (ou trouver un moyen de lancer un firmware supérieur "sous contrôle" un peu comme l'a fait DevHook pour la PSP).

Modifié par OperationNT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il doit y avoir un moyen de demander au firmware de décrypter un fichier grâce aux clés publiques qu'il a à sa disposition (un peu comme dans la lignée des PSAR Dumper pour PSP). Il suffirait donc probablement d'avoir une PS3 Debug en firmware 3.60+ et de faire une application (pas besoin de la signer) qui demande un décryptage de l'EBOOT.

Autre possibilité: je pense que, lorsque la PS3 exécute un EBOOT, elle l'a préalablement décrypté intégralement puis copié le résultat dans sa mémoire vive (ça me paraîtrait "compliqué" et peu performant de décrypter à la volé seulement la partie de code de l'EBOOT en cours d'exécution). Il y a donc peut-être un moyen "hardware" de dumper le contenu de la mémoire. Une fois ce contenu récupéré, il suffit de savoir à quel endroit l'EBOOT décrypté est conservé.

Modifié par OperationNT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

des milliers de personnes ont des PS3 debug pourquoi personne n'a pu faire ça ?

sinon pour la théorie des eboot alors comment explique-t-on que la team trueblue a pu présenter l'update 1.2 de skyrim sous forme de pkg compatible avec leur CFW 3.55 ?

là sans les clés publiques je ne vois pas comment ont-ils pu faire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La plupart des personnes ayant une PS3 Debug sont des développeurs dans des studios de jeux : ils n'ont probablement pas envie de se tirer une balle dans le pied en aidant la scène du hack (qui ne va pas dans leurs intérêts) à avancer.

Au delà de ça, je ne pense pas qu'une fonctionnalité de décryptage des fichiers soit exposée de manière claire et documentée dans le SDK officiel fourni par Sony. Il y a donc probablement un minimum de reverse engineering à faire (ce qui n'est pas à la porté d'un développeur qui n'ayant pas de connaissances avancées en hack même si ce travail censé être simplifié par le fait d'être sur une version debug de la PS3).

Ensuite, concernant l'update sous forme de PKG, tu es sûr que le fichier PKG en lui même est crypté (en gros, un PKG ayant du contenu qui exige un firmware 3.60+ peut-il être installé sur un firmware 3.55) ?

C'est à vérifier mais si c'est une simple archive, est-ce que tout son contenu est lui aussi crypté (ou simplement les fichiers exécutables, autrement dit l'EBOOT de patch, pas les ressources comme les textures, scripts, modèles 3D, sons, ...) ?

Modifié par OperationNT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais oui les MAJ pkg des jeux sont signés par les nouvelles clés !

certains jeux par ex comme Gran Turismo 5 sont des jeux 3.50 dont l'update 1.09 nécessite le firmware 3.60 et est signé par les clés 3.60

une fois tu l'installe ton jeu sera illisible !

la team trueblue a mis en ligne il y a un mois une MAJ PKG remodelée pour le trueblue destinée au jeu skyrim qui lui est un jeu 3.7+ et ça fonctionne très bien sur leur CFw + dongle 3.55

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une fois tu l'installe ton jeu sera illisible !

Donc, c'est bien ce que je disais : le PKG n'est pas signé (ou alors, pas avec les dernières clés) sinon, tu ne pourrais même pas l'installer.

C'est juste un conteneur de fichiers que tu peux installer sur n'importe quel firmware (un peu comme un ".msi" sous Windows, ".deb" sous Debian : un fichier ".zip" à la sauce Sony en gros). En revanche, son contenu (ou une partie de son contenu) est signé pour un firmware bien précis. Reste à savoir si c'est juste l'EBOOT que cette archive contient qui est signé ou si les ressources (fichiers non exécutables tels que des textures, des sons ou des modèles 3D) sont aussi signés.

Au final, si seulement l'EBOOT contenu par le PKG est signé (avec les nouvelles clés), le procédé pour le décrypter serait le même que pour l'EBOOT contenu par le Blu-Ray (car il est exécuté par la PS3 de la même manière : "Au lancement du jeu, je regarde son ID; si j'ai un fichier /dev_hdd0/game/ID_DU_JEU/EBOOT.BIN à disposition sur mon disque (fichier installé par un PKG de patch), je le lance sinon, je lance celui que j'ai sur le Blu-Ray").

Une fois ce fichier décrypté, il suffit de recréer un nouveau PKG à partir de tout le contenu du PKG d'origine - l'EBOOT crypté + l'EBOOT décrypté et modifié si nécessaire (pour éviter par exemple l'appel à des fonctionnalités non-supportés ce qui entraînerait un freeze).

Modifié par OperationNT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces