[Obsolète]True Blue : firmware 2.5


Newserator
 Share

Messages recommandés

Moi il y a une question que je me pose, quelqu'un sait si il y a eu un ou plusieurs changement de clef depuis le 3.70 ?

Parce que si du 3.73 au 4.0 il y eu une ou des modifs de keys la team TB serait pérenne.

C'est ce qui me retient dans l’acquisition de ce dongle, car si plusieurs lots de clefs sont passées a la trappe par le team faut reconnaître qu'ils auront reussi la ou tout le monde a echoué.

Par contre si c'est toujours les memes, on est pas a l’abri d'un blocage futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 244
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi il y a une question que je me pose, quelqu'un sait si il y a eu un ou plusieurs changement de clef depuis le 3.70 ?

Parce que si du 3.73 au 4.0 il y eu une ou des modifs de keys la team TB serait pérenne.

C'est ce qui me retient dans l'acquisition de ce dongle, car si plusieurs lots de clefs sont passées a la trappe par le team faut reconnaître qu'ils auront reussi la ou tout le monde a echoué.

Par contre si c'est toujours les mêmes, on est pas a l'abri d'un blocage futur.

salut ^^

Qui va te répondre à une telle question ?

ça doit être quelqu'un qui possède ces clés ??!! lol :D

Théoriquement ils ont surement changé les clés publiques dans le firmware 4.00, la team trueblue a parlé de ça une fois sur leur site, pas directement mais en citant qu'ils contrôlent le décryptage complet des eboot des jeux récents y compris ceux du 4.00

Oui Mikratek, la team trueblue a réussi ou tout le monde ou presque ont échoué qui est l'obtention des clés publiques 3.6+6/3.7+/4.++

Donc sa solution va réussir jusqu'au jour ou les jeux seront faits avec des SDK 4.00 ou 3.7+, là changer seulement l'eboot ne va pas suffire à lancer le jeu sur CFW 3.55

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis ils ont les clés publiques 3.6+/3.7+/4.++

certains disent qu'il peut s'agir d'un exploit X qu'ils utilisent pour décrypter les eboots mais va trouver de quoi il s'agit exactement ! lol

d'autres disent qu'ils sont un accès au réseau PSN devleoppers ou ils arrivent à obtenir des eboot des jeux 3.6+ dans leur forme non cryptée mais ceci est ridicule, très ridicule à mon simple, avis, les trueblue haters disent ça !!

si c'était le cas, quelqu'un peut-il nous expliquer comment sont-ils arrivé à décrypter l'update 1.20 de skyrim ? puis le présenter à leurs clients dans une forme compatible avec leur CFW 3.55 ?

impossible de décrypter un update de jeu PKG sans avoir les clés publiques !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

impossible de décrypter un update de jeu PKG sans avoir les clés publiques !!

Tu es sur de cela :whistling: Source ou autre ?

y a d autre possibilité tiens voila une petite news de Nabnab:

Un syscall peut vous permettre d'exécuter, de créer, de lire, de charger, etc. La limitation d'un dongle provient du système PS3. Un dongle est seulement là pour empêcher une erreur en utilisant la redirection vers un syscall, pour donner un accès administrateur au système (mode root comme sur Linux) pour que vous puissiez exécuter ce que vous voulez.

En quoi cela peut-il aider ? Cela veut dire que nous n'avons pas besoin de clés pour exécuter une application en mode kernel/debug parce que de toutes façons les syscalls nous donneront un accès complet à l'exécution de processus par le Cell."

Donc les clefs ne sont pas obligatoire .Bref de toute façon pour l instant seul certains peuvent aujourdhui expliquer le pourquoi du comment.

D ailleurs tout comme la scene hack sat la scène ps3 et passer en priver et je peut dire que certains n ont absolument pas besoin du true blue ou autre pour faire tourner les derniers jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mdr ^^

tu crois à ce nabnab toujours !!! c'est un gros menteur, il ment plus qu'il respire !!

tu te rappelle qu'il avait dit qu'ils ont pu lancer les jeux 3.6+ sans le trueblue ?!! ou est cette solution ?

je me rappelle aussi de lui dire qu'il avait un exploit utilisant la PSP qui lui permettra le downgrade des PS3 au dessus du 3.55 de façon software mais RAS pour le moment

je me rappelle une fois qu'il avait dit qu'il va lâcher ses trouvailles le weekend et quitter la scène ensuite mais RAS

c'est un menteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D ailleurs tout comme la scene hack sat la scène ps3 et passer en priver et je peut dire que certains n ont absolument pas besoin du true blue ou autre pour faire tourner les derniers jeux.

et toi as-tu aussi une source ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non pas mon petit doigt car il est trop long .Mais bon c est comme partout dans le hack , y a des choses qui reste en priver .je precise que je ne possede pas le secret sinon je le partagerai avec plaisir .Mais étonnant que certains ici ne soit pas plus explicite a ce niveau :whistling:

Pour en revenir a cette team kado elle ne possède pas les clefs et l histoire de nabnab reste tout a fait crédible même si lui ne l ai pas trop . D ailleurs il n est pas le seul a donner cette expliquation .

J ai hate de voir comment vas réagir cette team quand sony vas passer au sdk supérieure . Leur dongle vas rester dans le placard .De plus quand ont s aperçois que les jeux les plus attendus ne sorte quand blu ray y a quand même un gros foutage de gueule .

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Seul PES et Batman qui sont des blockbusters sont en blueray... Tous les autres jeux sont sortis sous forme d'eboot. Tu peux regarder leurs listes de jeux compatibles et tu verras que tous les jeux attendus y sont!

Tout ce que je sais c'est que certains (pas que sur ce forum) adorent parler de "l'underground" et de leurs secrets gardés digne de la CIA.. ça fait vraiment genre société secrète à la Men in black franc maçon conspirationniste qui tirent les ficelles mais toi pauvre mortel tu ne sais rien mouahahahaha... Tout ça pour se donner de l'importance dans leurs pitoyables existences en quête de valorisation. Heu très peu pour moi merci.

Sérieusement le trueblue existe depuis quand? Facilement 4 ou 5 mois, Sony est forcément au courant et donc a eu largement le temps de changer les fameux SDK pour contrer ce terrrrrrrrible fléau (combien de temps pour réagir contre les CFW3.55? ha oui 15 jours max...) mais bizarrement TOUS les derniers jeux fonctionnent encore (SSX, Mass Effect 3, Asura Wrath et j'en passe). Ils n'ont pas les clés? Tu en es certain de ça? D'ou vient cette info? Des franc maçons qui savent tout mais ne disent rien tel des ninjas qui travaillent dans l'ombre? LOL!

Tout le monde ne fait que se baser sur des rumeurs de kikoulol de forums qui ont entendu qq qui a dit à un autre que c'était p-e possible qu'éventuellement en fait ils n'ont pas les clés mais c'est autre chose de FACILEMENT contrable par Sony mais hooo bizarrement les jeux fonctionnent toujours par cette méthode. Je ne sais pour quelle raison mais j'ai l'impression que beaucoup n'attendent qu'une chose c'est qu'on démonte la team trubelue (bah oui les méchants ils font payer leur dongle houuu c'est dégueulasse crying ) et qu'on nous dise une fois que c'est fait "Vous voyez LOL, j'avais raison MDR, Trueblue cay de la mayrde PTDRRRR"

En résumé :

Trueblue ==> Jeux 3.5X, 3.7X, 4.X

Les men in black ==> Jeux 3.5X, Vidéo youtube pour les Kikoolol.

Point à la ligne, j'ai fait mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La team kado n'a rien à voir avec le dongle trueblue, ils ont dit ça depuis les premiers jours au mois d'octobre dernier !

la team kado c'est en Indonésie, les hackers derrière le trueblue sont surement occidentaux soit des américains ou des européens.

L'histoire des sprx est ridicule, la preuve la team acid (si c'est une team vraiment) n'a toujours pas présenté sa solution qui va tuer les dongles DRM :D ce sont des menteurs, même Deank l'avait dit donc à qui croire !!

Deank avait dit que la seule façon de hacker les jeux 3.6+ c'est les clés publiques, certes il y a cette hypothèse de réseau PSN Dev et d'eboot non cryptés mais il n y a pas de preuve la dessus.

Oui le trueblue sera bloqué lorsque les jeux vont utiliser des SDK supérieurs au 3.55 mais en possédant les clés publiques je crois que la team trueblue pourra toujours faire qq chose !! genre CFW hybride 3.55/4.++

Comme le JFW DH 3.56 MA qui est un MFW 3.56 signé par des customs keys ! Ils ont décrypté le firmware 3.56 V2 puis modifier le nécessaire et ont signé leur CFW avec des clés personalisées, ça s’installe à la fin sur une PS3 en 3.55 ou inférieur. Le même principe peut être appliqué à des versions supérieures si on possède les clés publiques 3.6+/3.7+/4.++, Waninkoko l'a expliqué une fois dans sa théorie à un CFW 3.60, un CFW qui aura l'inconvéniant de bloquer la console sur cette version après tout comme le fait le JFW 3.56 !! mais bon avec les flasher hardware ça se soigne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais bizarrement TOUS les derniers jeux fonctionnent encore (SSX, Mass Effect 3, Asura Wrath et j'en passe)

"Tous", non : j'attends toujours le support de FF XIII-2 avant d'investir :P.

Il y a aussi peut être le fait que le TrueBlue se démocratise beaucoup moins qu'un hack purement software donc, Sony est "moins" intéressé pour le contrer.

De plus, les utilisateurs ont toujours les contraintes liées à un firmware 3.55 (pas d'accès au PSN principalement). Ces contraintes n'existaient pas au début des CFW 3.55 : il n'y avait aucun intérêt, pour un utilisateur de PS3 d'être sur un firmware officiel (un peu comme aujourd'hui sur PSP : entre un 6.60 officiel ou custom, le choix est vite fait). Donc, Sony se devait de réagir très vite pour éviter que ses con-sommateurs basculent du "coté obscur" :P.

Modifié par OperationNT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 Solidus, je ne comprends toujours pas les trueblue haters bien que je respecte leur avis !! bon je dis ça même si je ne possède pas ce dongle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SOLIDUS :

" Seul PES et Batman qui sont des blockbusters sont en blueray... Tous les autres jeux sont sortis sous forme d'eboot. Tu peux regarder leurs listes de jeux compatibles et tu verras que tous les jeux attendus y sont! "

Hum ... quid de Ace Combat - Disgaea 4 - GoW Origins (ok, fonctionne maintenant grâce à Duplex) - Sniper Ghost Warrior et 2 ou 3 autres ?

Il est vrai que, à ma connaissance, aucun jeu vraiment récent n'a rallongé cette liste de jeux true blue sur blue ray mais il serait bon que la team abandonne complètement la pratique sans quoi, oui, il y a de l'arnaque dans l'air ...

Enfin, moi, perso, je suis 100 % pour le true blue

Bizz à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais ok p-e pas tous mais y a tout de même de quoi faire! Surtout là où PERSONNE d'autre n'a trouvé de solution.

Asuras Wrath [uS]

Armored Core [JP]

Atelier Meruru The Apprentice of Arland [JAP]

Atelier Totori The Adventurer of Arland [uS]

Assassins Creed Revelations [EUR]

Alice Madness Returns [EUR]

Binary Domain [EUR]

Blazeblue Continuum Shift Extend [uS]

Beyond The Future Fix The Time Arrows [JAP]

Bleach Soul Ignition [JAP]

Bodycount [EUR]

Bleach Soul Resurreccion [uS]

Carnival Island [uS]

Child of Eden [EUR]

Call of Juarez The Cartel [uS]

Call of Duty: Modern Warfare 3 [EUR]

Captain America Super Soldier [uS]

Catherine [uS]

Cabelas Big Game Hunter 2012 [uS]

Driver San Francisco [EUR]

Dead Rising 2 : Off The Record [uS]

Dungeon Siege 3 [EUR]

Deus Ex Human Revolution [uS]

Dead Island [EUR]

Dynasty Warriors Gundam 3 [EUR]

Dirt 3 [EUR]

Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi [uS]

Dark Souls [uS]

EyePet and Friends [uS]

FIFA 12 [uS]

F.E.A.R.3 [uS]

F1 2011 [EUR]

Gal Gun [JAP]

Grand Slam Tennis 2 [uS]

Green Lantern Rise of the Manhunters [EUR]

GoldenEye 007 Reloaded [uS]

Hyperdimension Neptunia mk2 [uS]

Harry Potter et les reliques de la mort Part2 [uS]

Janes Advanced Strike Fighters [uS]

Jak and Daxter Collection [uS]

Just Dance 3 [EUR]

Kingdoms of Amalur Reckoning [EUR]

Kidou Senshi Gundam Extreme VS [JAP]

Kung Fu Panda 2 [uS]

LEGO Harry Potter Years 5-7 [uS]

LEGO Pirates des Caraïbes [EUR]

Lord of the Rings War in the North [uS]

Mass Effect 3 [uS]

Musou Orochi 2 [JAP]

Monkey Island Special Edition Collection [EUR]

Madden NFL 12 [EUR]

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Generations [JAP]

Never Dead [EUR]

Ni no Kuni Wrath of the White Witch [JAP]

Nurarihyon no Mago Hyakki Ryouran Taisen [JAP]

NHL 12 [EUR]

NCIS Le Jeu [EUR]

No more Heroes: Heroes Paradise (US)

Need for Speed The Run [uS]

NBA 2K12 [uS]

One Piece Kaizoku Musou [JAP]

Phineas and Ferb Across the 2nd Dimension [uS]

Puss in Boots [uS]

Portal 2 [uS]

Rugby World Cup 2011 [EUR]

Rune Factory Tides of Destiny [uS]

Record of Agarest War Zero [uS]

Ratchet and Clank All 4 One [EURO]

Rayman Origins [uS]

Rage [uS]

Red Faction Armagedon [uS]

SSX [uS]

Syndicate [EUR]

Soul Calibure V [uS]

Super Star Kartz [EUR]

Start The Party Save the World [EUR]

Sengoku Basara 3 Utage [JAP]

Saint Seiya Senki [JAP]

Sengoku Musou 3 Empires [JAP]

Saints Row the Third [EUR]

Super Street Fighter IV Arcade Edition [uS]

Shadows of the Damned [uS]

Supremacy MMA [uS]

Sonic Generations [EUR]

The Darkness 2 [uS]

Tacchi Shiyo Love Application [JAP]

Twisted Metal [uS]

TEKKEN Hybrid (jeu complet)

Thor God of Thunder [EUR]

Tour de France 2011 [EUR]

The Adventures of Tintin The Secret of the Unicorn [EUR]

Tales of Xillia [JAP]

The Cursed Crusade [EUR]

The King Of Fighters 13 [uS]

The Idolmaster 2 [JAP]

The Elder Scrolls V Skyrim [uS]

Under Defeat HD [JAP]

UFC Personal Trainer [uS]

Ultimate Marvel vs Capcom 3 [uS]

WWE 12 [EUR]

White Knight Chronicles 2 [EUR]

Warhammer 40000 Space Marine [EUR]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 ça ne sert à rien de critiquer la team trueblue si on n'a pas l'alternative !! puis la théorie du vol des eboots debug non cryptés depuis le réseau PSN Dev est ridicule franchement :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais genre, y a 36 moyens de rentrer sur les serveurs dev...

Septembre 2011

Dev Sony - "chef, on nous pique les eboot par la porte arrière de notre serveur"

Chef Sony -"Trouvons une solution pour empêcher les vilains pirates de voler le fruit de notre travail!!"

6 mois plus tard....

Chef Sony - "Alors on a trouvé une solution?"

Dev Sony - "non chef, ils ont trouvé le moyen de rentrer chez nous et on est trop con pour tout fermer, on est foutu ils sont trop douééééés"

Nan mais allez quoi, ça tient pas la route! Si encore c'était pendant une courte période, je ne dis pas! Mais là ça fait 6 mois!

Modifié par Solidus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ya un truc que je comprend pas trop.

Avec la root key et les nouvelles clés publique ont peut faire ce qu'on veut.

Si la team TB à les clés, pourquoi faut t il une console 3.55 ? Vu qu'ils tirent du $ , si ils avaient les moyens de 'toucher' toutes les ps3, pourquoi se limitent ils à ceux qui sont en 3.55 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

P-e parce qu'en limitant leur dongle au 3.55, Sony ne prend pas ça comme une action de grande envergure! La preuve, tous mes potes qui ont une PS3 ne connaissent absolument pas l'existence d'un tel dongle, il ne faut pas se leurrer, ça touche vraiment une toute petite partie du parc de Sony.. Pour eux le Trueblue dans l'état actuel c'est un pet de mouche! Par contre si ça vient à toucher n'importe quel firmware de PS3 je doute que Sony laisse faire. On a vu qu'ils étaient capable d'aller très loin pour protéger leurs intérêts (et à juste titre).

D'ailleurs, y a t-il une réaction officielle de Sony face à ce dongle comme il y en a eu tant lors de l'annonce des CFW? Personnellement je n'ai jamais entendu Sony s'exprimer là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

P-e parce qu'en limitant leur dongle au 3.55, Sony ne prend pas ça comme une action de grande envergure! La preuve, tous mes potes qui ont une PS3 ne connaissent absolument pas l'existence d'un tel dongle, il ne faut pas se leurrer, ça touche vraiment une toute petite partie du parc de Sony.. Pour eux le Trueblue dans l'état actuel c'est un pet de mouche! Par contre si ça vient à toucher n'importe quel firmware de PS3 je doute que Sony laisse faire. On a vu qu'ils étaient capable d'aller très loin pour protéger leurs intérêts (et à juste titre).

D'ailleurs, y a t-il une réaction officielle de Sony face à ce dongle comme il y en a eu tant lors de l'annonce des CFW? Personnellement je n'ai jamais entendu Sony s'exprimer là dessus.

Oui et non, ici ce n'est pas une personne (aka Gehot) comme par le passé. C'est un groupe anonyme hors de leur portée judiciaire, donc même en touchant à tous les firmwares, il ne risquent pas plus. De plus, à terme c'est mort à cause du sdk et aussi que les nouvelles ps3 n'ont pas de firmware 3.55 (downgrade impossible donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble que le downgrade est possible à l'heure actuelle non? E3flasher?

Sinon sommes nous réellement certain qu'une fois le SDK changé, la team TrueBlue ne puisse pas réagir? Ca me parait n'être qu'une simple supposition non? Personne n'en sait rien puisque personne ne sait comment le Trueblue fonctionne réellement...

Sinon autre question, ils attendent quoi Sony pour changer leur SDK?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces