Xebuild GUI V1.0 : une interface simplifiant la création de la nand


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu’un sait comment déterminer si l'on à une jasper 16mb ou une 16mb SB par hasard car autant la maj de ma jasper 512 de 1604 vers 14599 s'est très bien passé (flash puis maj avatars) autant j'ai peur de faire une connerie pour ma elite ne sachant pas si je dois cocher japser 16 ou jasper 16 sb.

jasper 16 sb correspond à priori aux veilles jaspers avec un flashconfig 01198010 comme les xenons ect

quelqu’un sait comment connaitre son flashconfig sans devoir ressouder le module de dump et passer par nandpro ?.

Merci d'avance

Ça m’intéresse vraiment aussi de savoir si j'ai une Jasper 16 Mb ou une Jasper 16 Mb SB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut ! Qu'est-ce que sa veux dire quand ils disent " la possibilité d'utiliser le patch ôtant la necessité d'utiliser le fichier FCRT.bin pour les slims (sauf lecteur 1175) etc ... "

En passant le programme fonctionne vraiment bien ! J'ai fais le test cette après-midi avec une Slim et j'ai eu aucun problème et très facile d'utilisation :)

Thanks !

Modifié par nvg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@yvan17 : Tu as "re-" glitché la console après l'update, rien que lancer le xell.

Ben non il n'y a pas le timimg de se dash alors j'ai pas testé, je suis partie dans l'optique que MS l'a modifié mais ce n'est peut être pas le cas.

J'ai pas suivis il y a une des news la dessus, le timing a changé ou pas ?

Il y a des bug avec, dommage alors, merci pour les retours, et il y a plus les softs d'origine il bug moins peut être!

Avant c'était arrivé déjà et en faisant avec fbBuild (ou là ggBuild) suffisait à régler ces types de PB.

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous ete bien sur que ce sont des fusibles virtuel qui sont brulée lors de la maj du glitch comme sur jtag. Sur la premiere version de ggbuild on m'avait dit(Soulheaven si je me souvien) que le systeme de efuse de ms avait été laissé en place et non pas emulé. Y a quelqu'un qui a fait sa maj(metro) et qui pourrais faire une maj en 13604 pour voir si cela fonctionne toujours sur une console glitché bien sur.

Je suis toujours aussi surprit de la vitesse a laquel les maj fb et gg ce font, y a rien de mieux!!!

humm si sa peu repondre un peu ... mon pote qui a un slim avec dual nand , bien il a fait la mise a jour hier sur sa nand d'origine via le live , et depuis le glitch sur la 2ieme nand ne fonctionnais plus , il a alors tenter de dumper sa nand 14699 et remis sa 13604 en place et boom , la slim refuse de booter maintenant meme apres avoir reflasher la nand 14699 , quand j'analyse les KV info de sa nand 14699 cela semble avoir changer depuis sa 13604 , la je galère a trouver une solution pour pouvoir remettre sa slim en marche , je suis pris avec un led steady , je crois que sa nand 14699 n'est pas bonne du au KV différent ,

si quelqu'un peut m'aider a confirmer cela serais apprécier ,

je serais preneur également de un dump de nand 14699 slim si il y a une âme charitable me passer cela par MP

merci d'avance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le LDV a été modifié dés la MAJ.

Donc c'est tout a fait normal que le glitch ne fonctionnait pas. Les images ggbuild ne gèrent pas de "virtual efuses", c'est noté dans la readme

Si le reflash de la nand d'origine ne fonctionne pas c'est la merde totale.

Les dual nands c'est pas très au point ces trucs là.

Modifié par MagicSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

question: si on flash par clé usb avec rawflash v3, on doit mettre le fichier "nandflash.bin" à la racine de la clé et SEULEUMENT le xenon.elf qui se trouve dans l'archive de "rawflash v3".

Parceque dans l'archive "rawflash v3" il y a plusieurs fichiers (src, libxenon,makefile....) ,que fait on de ces fichiers ? on ne s'en sert pas ? pourquoi sont ils dans l'archives ?

Excuser moi de mon ignorance,je débute dans le RGH.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le LDV a été modifié dés la MAJ.

Donc c'est tout a fait normal que le glitch ne fonctionnait pas. Les images ggbuild ne gèrent pas de "virtual efuses", c'est noté dans la readme

Si le reflash de la nand d'origine ne fonctionne pas c'est la merde totale.

Les dual nands c'est pas très au point ces trucs là.

oui je suis d'accord que le LDV ai évoluer , mais que le KV ai changer sa c'est bizzard , et quand il reflash sa nand original 13604 ou 14699 , bien la console ne demarre plus dutout , que sa sois sur la nand d'origine du X360 ou sur la nand Cygnos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dites, j'en profite pour poser une petite question, si xebuild supporte la dernière MAJ, ça veut dire que le support du nouveau CB est également de la partie?

Donc si on met à jour une console avec CB incompatible, vers le CB de la dernière MAJ de microsoft, la console sera glitchable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dites, j'en profite pour poser une petite question, si xebuild supporte la dernière MAJ, ça veut dire que le support du nouveau CB est également de la partie?

Donc si on met à jour une console avec CB incompatible, vers le CB de la dernière MAJ de microsoft, la console sera glitchable?

salut

de se que je vois sé les LDV qui change et non le CB , dans mon cas probleme c'est se que je vois ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

thebobinc, une fois la nand d'origine remis en place sur la console, as tu essayé de déssouder la puce pour voir si le probleme venait pas de la ?

Magicseb c'est ce que j'avais comprit les nand gg ne gere pas de efuse virtuel donc comment il on fait pour que le nouveau dash metro ne mette pas a jour le cb des consoles fat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que MS à changé le maxi de chose pour noyer le poisson comme souvent, le temps c'est ...

Les solutions viendront le temps que les master hacker trouvent, il peut bien avoir pas mal d'eau qui coule en attendant par contre !

MRD alors quand les dual nand était annoncés j'avais dit obsolète en 2X2, je crois que j'avais vue juste, c'est beaucoup trop risqué pour MS se type de modif !

Et en plus il faut fermer ce hack au plus vite pour MS, donc ils ont changé Hana, et je continus à penser qu'il y a une solution avec les CM hana, le PB MS peut bien, et surement va remettre ça aussi sec derrière si contré ...

Ils ont pas enlevé hana pour le fun c'est sur pour moi, et montre bien qu'ils ont un PB avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

thebobinc, une fois la nand d'origine remis en place sur la console, as tu essayé de déssouder la puce pour voir si le probleme venait pas de la ?

Magicseb c'est ce que j'avais comprit les nand gg ne gere pas de efuse virtuel donc comment il on fait pour que le nouveau dash metro ne mette pas a jour le cb des consoles fat ?

je viens de la dessouder et toujours le meme résulta :(

je crois que le flash de nand antérieur a du bruler des efuse virtual , et de plus le dump de la nand 14699 a un KV différent que la nand 13604 et 13599

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois pas que ce soit du a la double nand. En fait ici notre amis a mis la nand glitch sur la nand cygnos c'est peut etre la le soucie Soulheaven m'avait dit que ce montage n'était pas fiable car la nand embarqué n'était pas assez rapide pour le glitch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai une xbox avec freboot

pour la mise a jour de la console avec le menu metro (fan de kinect) comment faut faire :

Il faut juste faire un daslaunch v2.27 + maj du avec updatespy

Ou il faut reflasher sa nand complete ? si comment fait on ?

@+

Merci par avance de la réponse

je suis débutant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ thebobinc:

Je suis entrain de faire le même montage que ton pote, Cygnos rev E + RGH sur Slim.

Actuellement j'ai que la cygnos d'installée, Nand 14699 sur les 2, avant la console était en 13604.

Après lecture de ton post, je viens de comparer les KV (enc) entre 13604 et 14699, ils sont identiques.

Si tu as besoin je te filerai mon dump avec clé CPU quand j'aurai cette dernière.

Modifié par chnouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces