XBOX-Live Vague de Ban 2011


Newserator
 Share

Messages recommandés

bon voila pour les septique tu sais j'ai rien a perdre je te dit juste mes motifs de ban et aussi je peux faire un screen du mail si vraiment vous doutez encore

nan je doute pas de ce que tu raconte c est juste que sa me parrait bizard comme motif de ban mais apres verif il sagit exactement du meme mail que j ai reçu mais le titre dit bien vol sur le marché apres ils te disent que sa peut etre dut a un des element ci dessous mais pas forcement les 3.

Duplication de l’historique d’achats d’un article sur le Marché

Tentative de fraude aux Microsoft Points

Acquisition illégale de codes

pour ma part je pense que cela est dut a duplication de l historique d achat car j ai utilisé le compte d un ami pour egalement recuperer les DLC de black ops et je pensais que cela etait permis mais apriori c est interdit, donc si tu as 3 console (une par enfant) ben faut acheter 3 fois l extention (abusée) meme avec un compte famille comme il propose maintenant cela ne fonctionne pas.

Modifié par panthereman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 217
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

hahaha tu perd pas le nord toi, tu lache rien, je doute pas du serieux de ton site meme si je trouve que tu abuse un peu en essayer de faire de la pub pour ton site des que l occassion se presente. mais la question que je me pose c est es que si microsft bannissait effectivement les gens ayant acheter des codes chez toi est que tu le dirai ou es que tu continuerai a dire nan nan c est pas possible et a te voiler la face, reconnaitrai tu tes tord? car perso la j en doute car j en connai pas beaucoup de site qui dirai vous avez ete banni a cause de nous et des codes que nous vous avont vendu. je me trompe?

sinon un conseil d ami, sur facebook essaye de faire moins de leche a tes client car les "chere client tant estimé" sa fait un peu representant canapé cuir qui essayer d appaté le client et serieux sa fait pas tres credible.

sinon une autre question : tu prend combien par code vendu, de combien est ta marge? ex un abo 1 ans que tu vend 40 euros tu le touche a combien toi?

ps desoler pous le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

as tu acces au dlc de Bo avec ton nouveau profil par exemple?

oui mon petit tintin sur mon xbox actuelle j'ai toujours acces a mes dlc de black ops mais bientot le changement de console et la je pense pas pouvoir faire grand chose pour ne pas devoir repasser par la casse banque ...

et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mon petit tintin sur mon xbox actuelle j'ai toujours acces a mes dlc de black ops mais bientot le changement de console et la je pense pas pouvoir faire grand chose pour ne pas devoir repasser par la casse banque ...

et toi ?

tu peux toujours tester la methode nojtag avec ton profil banni sur ta nouvel console pour acceder aux dlc de ton profil banni avec ton nouveau profil, tu ne ferra rien d illegal vu que c est tes dlc mais le probleme c est que MS risque encore de te bannir pour dublication de l historique de telechargement est sa c est pas tres normal mais bon c est MS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mon petit tintin sur mon xbox actuelle j'ai toujours acces a mes dlc de black ops mais bientot le changement de console et la je pense pas pouvoir faire grand chose pour ne pas devoir repasser par la casse banque ...

et toi ?

Pour avoir accés aux dlc sur une autre console avec un autre profil, suffit de faire le transfert des drm via l'outil de microsoft, donc pour tous ceux qui ont leur compte banni, tout n'est pas pérdu si vous changer de console car vous retrouverez vos dlc et jeux xboxlive arcade meme en utilisant un autre profil. Par contre, utilisation une fois par an seulement.

http://www.xbox.com/fr-FR/Support/LicenseMigration/Home

Ouf, j'ai regardé pour moi, j'ai 512 licences lol Ca me ferait mal de tout perdre.

;)

Transférer les licences de contenu

Si vous remplacez une ancienne console Xbox 360 par une autre et que vous aviez téléchargé du contenu sur l’ancienne console depuis le Marché Xbox LIVE, vous devez restaurer les licences de ce contenu sur la nouvelle console. Si vous ne le faites pas, vous ne pourrez pas accéder à ce contenu à moins d’être connecté à Xbox LIVE avec le profil utilisé lors de l'achat.

Le processus de restauration comporte deux parties :

•Transférez vos licences ici sur Xbox.com, puis

•Téléchargez-les sur votre console.

Les étapes qui suivent vous guident dans la première partie du processus. Vous recevrez ensuite des instructions pour terminer le processus sur votre console.

Avant de commencer, vous devez avoir accès à votre nouvelle console Xbox 360 et cette console doit pouvoir se connecter à Xbox LIVE.

Ces licences sont celles associées à votre compte. Elles seront toutes transférées sur la nouvelle console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alex1973

j'ai fait le transfert pour mon oncle ce jour qui a changé de console et il a encore droit de faire le transfert en décembre donc 4 mois plutot que 1 an.

si on change de console et on fait pas le transfert et bien sur le site xbox ca indique en orange que le gamertaq est utilisé sur plusieurs consoles et les dlc acheté sur l'ancienne console ne fonctionneront pas offline sur la nouvelle.

pantherman

Je répondais au gaillard il y a aucune pub. Et t'étais pas sensé savoir que c'est mon site :)

Tu es hors sujet mais là ou micromania prends 25 euros de marge moi je prends 1-2 euros. Et pour les jeux leur marge est de 35-50%

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le transfert de DRM ce n'est pas de profil à profil, mais de console à console, donc meme si tu n'arrives plus à te connecter sur XBOX.com avec ton profil banni, on peut toujours se connecter avec un autre profil qui est sur la console dont on a le profil banni, xbox.com detectera les DRM qui sont sur la console.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le transfert de DRM ce n'est pas de profil à profil, mais de console à console, donc meme si tu n'arrives plus à te connecter sur XBOX.com avec ton profil banni, on peut toujours se connecter avec un autre profil qui est sur la console dont on a le profil banni, xbox.com detectera les DRM qui sont sur la console.

;)

faux car lorsque l on veux retelecharger les dlc avec le nouveau profil sur la meme console sa nous demande de repayer donc le transfert de licence se fait en se connectant a xbox.com avec le profil qui a acheter les jeux avec le nouveau tu aura rien dans les licences a transferer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faux le dlc se lie a la console au premier telechargement de celui ci ( donc lors de l'achat )

si j'achete un jeux arcade sur ma console 1 avec mon profil A mon compte B sur ma console 1 pourras y jouer sans le re payer et même sans connection internet.

si mon profil A sur ma console 2 ( sans transfert de license ) reprend le meme jeu arcade deja il me sera impossible de jouer si cette xbox n'est pas branché sur le live et aucun autre profil ne pourras y jouer ( sur la console 2)

donc le dlc ( et autres contenus ) est bien lié a la console d'une sorte et au profil d'une autre

Modifié par snake076
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout est dit ;)

Snake a parfaitement résumé le truc, rien à ajouter.

C'est donc pour ça que le transfert de license vers une console 2 peut être une solution en cas de ban de console ou de compte lorsqu'il y'a changement de console.

Certains confondent le re-telechargement d'un jeu avec le transfert de DRM, effectivement si on éssai de re-telecharger un dlc avec un autre profil autre que celui qui a acheté le dlc ça ne fonctionnera pas, meme si le dlc a été acheté sur cette meme console et c'est normal.

Par contre comme le dlc a était telechargé sur cette console, tous les profils pourront y jouer sans être connecter au live, donc meme si le profil qui a acheté les DLC est ban du live, pas de souci, avec un autre gamertag fraichement créer, les dlc resteront dispos sur cette meme console pour tous les autres profils, et pas besoin de les retelecharger.

Ensuite si il y'a changement de console, c'est là que le transfert de DRM entrera en jeu, car sinon là aucun profil ne pourra acceder aux dlc du profil banni, meme le profil banni car il ne peut plus se connecter au live, donc il suffit de faire le transfert des drm vers la nouvelle console, de prendre le disque dur de l'ancienne console et voilou.

En résumer, meme si MS ban votre compte, vous ne perdez pas vos DLC etc. car vous pourrez vous en servir avec n'importe quel autre compte, seules conditions, que la console soit celle qui a fait l'achat, et de ne pas les effacés car sinon là il sera impossible de les re-telecharger vu que le compte qui a fait l'achat est banni.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Points du règlement accepté à l'inscription aux services du XBOX-Live.

Les Points Microsoft : Article 11

"Si nous suspectons une activité frauduleuse, abusive ou illégale eu égard au solde de Points, nous pouvons annuler, suspendre ou limiter votre accès à ce dernier."

Gamertag : Code de conduite

"Microsoft se réserve le droit d'annuler ou de suspendre immédiatement tout compte en infraction. Microsoft peut également contacter tout fournisseur de services Internet et lui fournir des informations ayant trait à des activités illégales."

Réclamations ou dommages et intérêts : Article 15

"En cas de réclamation, vous pouvez uniquement obtenir auprès des parties Microsoft des dommages-intérêts directs, à hauteur d'un montant total global équivalent à un mois d'abonnement au Service. Vous ne pouvez prétendre à aucun autre dommage-intérêt, notamment consécutif, pour perte de bénéfices, spécial, indirect, accessoire ou punitif."

Oui, sauf que bien sur, la loi française dit clairement qu'une clause abusive, même acceptée par le consommateur n'est pas valide à partir du moment ou elle conduit à un déséquilibre en faveur de la société.

Bref, le premier 'innocent' qui va devant un juge de proximité et attaque microsoft pour "défaut de service" gagnera à coup sûr.

Je me suis fais bannir mon gamertag pour avoir avoir jouer à quelques jeux dit "No-Jtag" ,technique qui consiste à jouer à des jeux grâce au partage d'un gamertag d'un copain (donc consenti, on est bien loin du vol). Plus pour essayer le jeu de manière complète qu'en version démo même si bien sûr je gardais à l'esprit du possible léger caractère illégal. Le mal était fait dans tout les cas.

Mais en aucun cas ce n'est du vol plutôt de l'emprunt, étant donné que le contenu était uniquement accessible avec un profil secondaire "prêté". Ceci quelques fois, bien loin d'un abus caractérisé. Et ceci, avant les deux dernières MAJ de la console, me doutant que Mircro$oft y inclurai un "contrat" avec des dispositions. Car dans le contrat de l'époque rien n'était précisé sur le prêt de son gamertag ou ses attributs.

Voici le courrier reçu:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Ce courrier vous informe que vos privilèges de compte Xbox LIVE ont été suspendus de façon permanente en raison d'un vol sur le Marché. [D'un vol!]

La conduite à l'origine de cette suspension peut être due aux éléments suivants : [Notez le: "peut-être"]

  • Duplication de l'historique d'achats d'un article sur le Marché [Ceci n'as jamais été mon cas, les données étant récupérées hors Xbox-Live]
  • Tentative de fraude aux Microsoft Points [J'ai acheté mes M$ points légalement, via site internet. Ni autre fraude]
  • Acquisition illégale de codes [Rien à me reprocher sur ce point non plus.]

Votre conduite a attiré l'attention de notre équipe d'application Xbox LIVE suite à des plaintes déposées par d'autres utilisateurs Xbox LIVE [ceci m'étonnerai au plus au point] ou lors de notre utilisation du service. L'équipe d'application Xbox LIVE a étudié ces plaintes, ainsi que d'autres témoignages, et a estimé que votre conduite enfreignait les Conditions d'utilisation et/ou le Code de conduite Xbox LIVE. En raison de cette infraction, l'équipe d'application Xbox LIVE a décrété une suspension permanente. [sur estimation donc...]

Pendant toute la durée de votre suspension, vous ne serez pas autorisé à vous connecter à Xbox LIVE. Vos privilèges Xbox ne seront pas rétablis.

Le service clientèle n'est pas habilité à modifier ou à fournir toute autre information supplémentaire liée à votre suspension. [impossible de se plaindre ou faire une réclamation pourtant autorisée dans leur disposition]"

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vois désormais mon gamertag inutilisable à jamais pour avoir "emprunté" (le terme est arrangeant certes, mais ces jeux ne m'ont jamais appartenu) des jeux d'une valeur d'environ 25-30 €uros. On ne peut pas spécialement dire que M$ ai subît cette somme en préjudice.

Par contre, j'ai bel et bien dépensé sur le Xbox-Live 28500 points M$ (au bas-mot 240€).Il me reste d'ailleurs 2000 pts inutilisable, tout comme mes jeux ou leurs extensions achetés.

Donc c'est sur et certain, leur sanction est réellement démesuré vis-à-vis du préjudice. Un bannissement temporaire aurai été bien plus approprié. C'est un peu comme si vous faisiez un excès de vitesse et que vous étiez jugé (par une entité privé) au tribunal pour meurtre.

Ce genre de pratique n'est pas juste: mon investissement est totalement réduit à néant et mon solde est inutilisable. Sans parler de mon abonnement en cours.

Je me considère "volé" et je n'ai malheureusement pas les moyens financiers de faire démontrer ces actes démesurés et injustes perpétrés par le service Xbox-Live à la justice.

Si quelqu'un ou un collectif désire attaquer le service Xbox-Live en justice, j'offrirai bien plus qu'un simple soutien, je suis et resterai motivé pour faire payer ces préjudices. Et ils ont commencé tôt, déjà à l'époque de la transition Xbox -> Xbox360.

Il ne faut pas laisser ce genre de pratique... Et comme on dit l'union fait la force...

Modifié par sagitat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu sais en novembre 2009 microsoft banni un peu plus d un million de console, on a vue des gens crier au scandale, menace de plainte, de saisir les associations de consommateur et tout et tout, et au final sa va faire 2 ans que la vague et passer et rien, nous nous sommes tous comporter comme des moutons et avons racheter une xbox. apres les gens disent je lache la xbox je retourne sous pc mais la encore pc egal microsoft et son windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En Novembre 2009, le million de console banni que tu cite correspondait à 99,99 % de console avec une console modifiée, ce qui à eu pour effet de limiter l'utilisation en ligne de la console. Le potentiel financier de l'objet concerné par l'action M$ n'a pas été "intrinsèquement" (j'insiste sur ce terme) réduit à zéro. De plus toutes les "victimes" étaient prévenu du risque de banissement de la console. Disons que la réplique de Micro$oft à été (relativement) à mesure des faits reprochés.

Ici c'est différent, l'investissement total en terme d'achat sur Xbox Live est réduit à néant (Jeux à la demande, XBLA, DLC et solde de M$ Pts). Car pour la majorité des personnes, les licences acheté sont uniquement valable en ligne. Ceci à cause des très, très nombreux soucis de ROD (encore bravo M$). Et cette somme cumulée avec le temps avoisine, voire dépasse le prix d'achat d'une console neuve. :marteau: Et les "victimes" n'ont jamais pensé qu'une telle mesure pouvait arriver (bannissement permanent du gamertag) et Micro$oft n'a jamais communiqué, averti sur les conséquences de pratique sur le No-Jtag (à contrario des modifications matérielle).

Autant dans ton cas de Novembre 2009, l'achat d'une nouvelle Xbox360 permettait de re-profiter des investissements en jeux (support physique et dématérialisé) , autant dans le cas présent les contenus dématérialisés (GOD, XBLA, DLC) ne sont plus autorisé (et bientôt ne seront plus du tout accessible avec les prochaines MAJ). C'est tout perdu financièrement.

Si vous vous retrouvez en interdit bancaire de manière permanente parce que vous avez été débiteur une fin de mois de 2€20, vous trouverez ça démesuré je pense! C'est imagé mais c'est du même ordre.

Alors d'une, non Panthereman nous ne sommes pas tous des moutons et de deux, nous faire croire que nous somme chacun isolé dans un problème c'est ce que l'on appelle "Diviser pour mieux regner".

Et des discours comme le tien , défaitiste (je ne te critique pas, je me mets volontiers à ta place) font toujours plus d'effet qu'une démarche positive et constructive.

Non, il ne faut pas baisser les bras face à ce genre de super-entreprise qui se permet des pratiques plus que honteuses sur ses tarifs, sa relation clientèle (ou jambon faut voir) et ses stratégies de commerce véreuses (faux-DLC et cie).

Micro$oft s'est bien pris des sanctions pour bien moins que ça: Monopole de ses programmes (IE par ex) dans Windows.

Là, j'ai envie de dire l'abus est bien plus conséquent ! Même si le J.V. est marché "de luxe" , ce genre de pratique est ANORMALE. La moindre des choses c'est de ne pas se taire, d'en parler. C'est une manière de pas accepter de faire enfiler.

Et arrêtons de dire que les autres sont nuls ou incapables, essayons plutôt de comprendre ou de les aider. Sinon on est ce l'on décrie. :ok:

Modifié par sagitat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il ne faut pas oublier qu'à la rentrée, on va attaquer les "Block Buster"...

il est l'heure de faire du nettoyage dans le Xbox Live..

Je sens qu'on peut déja préparer un Nouveau thread remplie d’innocents qui n'ont rien fait ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'achete que des DLC pour les jeux auquels je joue courament. les Pts je les achète sur des sites en ligne et non pas chez crosoft ( le prix demandé chez eux me répugne )

Pour le reste, j'ai 2 JTAG avec un profil local.

Pour les jeux arcade, tu les prend en demo sur un stick usb que tu copies ensuite sur ta jtag et hop, ils sont complets.

Je pense que tu devrais y songer sagitat au lieu de grossir les bouboules à crosoft :shuriken:

C'est ma façon de leur renvoyer la baballe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces