EZFlash5i - firmware 106


Newserator
 Share

Messages recommandés

La team EZFlash met à disposition un nouveau firmware dédié à son linker EZ5i, permettant de le rendre compatible avec les toutes dernières mises à jour DSi (1.4.3) et 3DS (2.1.0-4).

Attention : cette mise à jour réinitialise et réécrit complétement le bootloader du linker, ce qui implique de gros risques de brick si ça ne se passe pas comme il faut. Veillez à avoir une batterie suffisament chargée avant de démarrer le processus et bien suivre à la lettre les indications portées à l'écran.

Par ailleurs, le fichier de mise à jour doit IMPERATIVEMENT garder le nom "EZ5Fm106.nds" et être placé à la racine de votre linker. Tout renommage de l'exécutable reviendra irrémédiablement à le bricker au moment de la réécriture du bootloader (qui cherche après ce fichier bien précis)

homesite.gif  Site officiel : http://www.ezflash.cn/

homesite.gif  Source : gbatemp.net

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9654

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Content qu'il y ai du nouveau sur l'EZFLASH, j'ai fait la mise a jour bien comme il faut MAIS....

après le redémarrage de la dsi "Aucune carte n'est insérée dans le port carte ds"

Euhh là j'ai une petite sueur froide ! crying quelqu'un sait ce qui ne và pas ??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout s'est bien passé lors de la mise à jour ?

parce que ça sent le linker flingué ton histoire.

il est logiquement possible de lancer la mise à jour depuis un autre linker (peu importe la marque) puis de remettre l'EZ5 à la place avant de valider la mise à jour.

j'ai déjà rattrapé un brick comme ça, sur un R4iDSN dont la mise à jour n'était pas faite pour mon modèle (non 3DS)

à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'evite de faire les maj de l'ez sur une dsi,je fais toujours les maj sur une lite et ca fonctionne nickel

a confirmer mais je pense que le probleme d'ecran blanc n'apparait que sur les linkers mis a jour sur dsi(j'ai encore un ez a mettre en 106 je vais tenté sur dsi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je confirme,probleme de maj sur dsi,le flash tourne en boucle depuis 5 minutes avec des "flashing error,rewrite"

pour etre sur vaut mieux faire les maj sur ds lite

edit:ez hs

pour info ce ez avait été mis a jour sans probleme de la v12 a 105 sans probleme sur dslite(en passant par 101-103-104-105)

Modifié par panda
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de mettre a jour le mien sur une dsi, tout c'est bien passé comme sur la video ici http://gbatemp.net/t303768-ez5i-v106-inter...p;#entry3811973 mais au redémarrage pas de cartouche insérée, allez zou un linker a la poub!!! ceci dit les maj ezflash ne sont pas assez régulieres et un peu casse-cou**e.

donc je pense que je peux le considéré comme hs , plus reconnu ni sur dsi, ni sur une lite.

vala, maintenant lequel prendre à la place? (le plus de jeux compatibles, et maj régulieres??????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de mettre a jour le mien sur une dsi, tout c'est bien passé comme sur la video ici http://gbatemp.net/t303768-ez5i-v106-inter...p;#entry3811973 mais au redémarrage pas de cartouche insérée, allez zou un linker a la poub!!! ceci dit les maj ezflash ne sont pas assez régulieres et un peu casse-cou**e.

donc je pense que je peux le considéré comme hs , plus reconnu ni sur dsi, ni sur une lite.

vala, maintenant lequel prendre à la place? (le plus de jeux compatibles, et maj régulieres??????)

je viens de poster sur leur forum pour leur demander s'il y a une procedure d'echange,ca commence a faire beaucoup de linker hs avec leurs maj foireuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon ca va se finir avec un r4i avec woods d'installé, au moins là on est sur d’être a jour, sinon merci panda bonne initiative.

evite les R4 c'est pas cher mais c'est pire,perso j'ai un dstwo a coté et c'est vraiment nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fimmware v106 écrit la totalité de la mémoire flash de l'ez5i, alors que les autres maj de firmware se contentaient de MAJ une partie de la mémoire.

J'ai demandé ce matin ce qu'était l'erreur "flashing error,rewrite" et cette erreur se produit quand l'updater recoit une lecture erronée sur ce qu'il a écrit en mémoire.

En d'autre terme l'adresse qu'il essaye d’écrire est défectueuse. Pour moi c'est une panne matérielle sur la mémoire stacké.

Pour ce qui est des brick alors que la MAJ s'est bien déroulée, là oui je pense qu'il y a un problème à localiser.

J'ai brické moi aussi un ez5i 805 v103 vers 106 en utilisant une DSi 1.2E. La MAJ s'est bien passée, mais l'ez5i n'était plus vu dans aucunes de mes consoles.

Sinon j'ai demandé à la team de voir si il est possible de coder un unbricker à utiliser sur dslite. Je sais pas si c'est possible.

je viens de poster sur leur forum pour leur demander s'il y a une procedure d'echange,ca commence a faire beaucoup de linker hs avec leurs maj foireuse

Pandawan c'est toi ?

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fimmware v106 écrit la totalité de la mémoire flash de l'ez5i, alors que les autres maj de firmware se contentaient de MAJ une partie de la mémoire.

J'ai demandé ce matin ce qu'était l'erreur "flashing error,rewrite" et cette erreur se produit quand l'updater recoit une lecture erronée sur ce qu'il a écrit en mémoire.

En d'autre terme l'adresse qu'il essaye d’écrire est défectueuse. Pour moi c'est une panne matérielle sur la mémoire stacké.

Pour ce qui est des brick alors que la MAJ s'est bien déroulée, là oui je pense qu'il y a un problème à localiser.

J'ai brické moi aussi un ez5i 805 v103 vers 106 en utilisant une DSi 1.2E. La MAJ s'est bien passée, mais l'ez5i n'était plus vu dans aucunes de mes consoles.

Sinon j'ai demandé à la team de voir si il est possible de coder un unbricker à utiliser sur dslite. Je sais pas si c'est possible.

salut ccosmos,

c'est bien moi(et anciennement n64man sur meta)

j'ai posté sur le forum de ez pour signalé le probleme,je n'avais jamais eu de probleme sur mes ez car je fesai les maj sur dslite,j'ai volontairement fais la 2eme maj sur une DSi pour tester si il y avais des probleme de brick sur cette console

je crois qu'il y a vraiment risque a faire ses maj sur dsi

Modifié par panda
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dstwo c'est sur ca marche bien mais $$$$$$$$$$$.

l'intéret n'est pas porté sur le linker en lui même mais surtout sur woods, n'importe quel linker compatible woods ferait l'affaire, maintenant il y en a pas 50 non plus!!!

sinon pour un truc qui permettrait de débricker, je suis sceptique vu que le linker n'est plus reconnu sur aucune ds!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ccosmos,

c'est bien moi(et anciennement n64man sur meta)

j'ai posté sur le forum de ez pour signalé le probleme,je n'avais jamais eu de probleme sur mes ez car je fesai les maj sur dslite,j'ai volontairement fais la 2eme maj sur une DSi pour tester si il y avais des probleme de brick sur cette console

je crois qu'il y a vraiment risque a faire ses maj sur dsi

Salut n64man, ça fait plaisir de te revoir. Dommage que ce soit pour ce genre de problème.

Ok, je vais te répondre sur le forum USA. ;)

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Trop bien, je vais essayer aussi car j'en ai un et je dis ce qu'il en est.

EDIT : Oulaaaaa tout l'inverse sur le mien, ça l'a achevé ! ^^

Shakin, tu peux détailler comment tu as achevé ton ez5i ? J'aimerais enfin comprendre pourquoi certain brick leur linker et pas d'autre.

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est des brick alors que la MAJ s'est bien déroulée, là oui je pense qu'il y a un problème à localiser.

J'ai brické moi aussi un ez5i 805 v103 vers 106 en utilisant une DSi 1.2E. La MAJ s'est bien passée, mais l'ez5i n'était plus vu dans aucunes de mes consoles.

tout pareil, passé du 103 au 106 et même résultat!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ben, ce n'est pas pour dire, le 105 fout le bordel et le 106 inquiète tout le monde!

ça sent quand même les soucis de microSD

car, pour rappel, les EZ ont toujours été pénible avec ça!

Je me rappelle de version de EZVi qui ne voulait rien affiché comme menu

juste à cause de la microSD X plutôt que Y!!!

Pour être tranquille (quoi que je n'ai toujours pas fait cette mise à jour 106 sur aucun de mes EZVi)

j'utilise une 2Go Kingston JAPAN...

Mais c'est une microSD qu'on est loin de trouver partout

et surtout, quand on voit les boutiques qui proposent

toujours de la microSD premier prix, histoire d'impressionner

le client en lui proposant un max de capacité pour un petit prix!

Genre linker seul = 25Euro, avec 2Go = 29Euro, avec 4Go = 35Euro avec 8Go = 40Euro

Les gens sautent sur l'offre à 40Euro et finissent par être dans la merde

pour mettre à jour leurs EZVi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout s'est bien passé lors de la mise à jour ?

parce que ça sent le linker flingué ton histoire.

il est logiquement possible de lancer la mise à jour depuis un autre linker (peu importe la marque) puis de remettre l'EZ5 à la place avant de valider la mise à jour.

j'ai déjà rattrapé un brick comme ça, sur un R4iDSN dont la mise à jour n'était pas faite pour mon modèle (non 3DS)

à tester.

Tout s'est bien passer à la MAJ, j'ai attendu la fin et redémarrer quand il me l'as demander.

Je viens de voir j=que je suis pas le seul dans ce cas.

Parait que La team EZ peu de faire un échange standard. ..faut se faire un petit groupe pour savoir quoi leur écrire et la procédure.

Je vais tenter le coup, merci pour ton idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ben, ce n'est pas pour dire, le 105 fout le bordel et le 106 inquiète tout le monde!

ça sent quand même les soucis de microSD

car, pour rappel, les EZ ont toujours été pénible avec ça!

Je me rappelle de version de EZVi qui ne voulait rien affiché comme menu

juste à cause de la microSD X plutôt que Y!!!

Pour être tranquille (quoi que je n'ai toujours pas fait cette mise à jour 106 sur aucun de mes EZVi)

j'utilise une 2Go Kingston JAPAN...

Mais c'est une microSD qu'on est loin de trouver partout

et surtout, quand on voit les boutiques qui proposent

toujours de la microSD premier prix, histoire d'impressionner

le client en lui proposant un max de capacité pour un petit prix!

Genre linker seul = 25Euro, avec 2Go = 29Euro, avec 4Go = 35Euro avec 8Go = 40Euro

Les gens sautent sur l'offre à 40Euro et finissent par être dans la merde

pour mettre à jour leurs EZVi !!!

on ne peut pas mettre ces problemes de flash sur le compte des micro sd ,même si quelque soit le linker c'est bien connu qu'il faut une µsd de qualité

perso je ne tourne qu'avec des kingston japan et j'ai eu un probleme de flash(2 EZ5i tout 2 equipés de kingston et j'en ai eu qu'un de foiré,celui mis a jour sur une dsi en 1.4.2)

le probleme viens surement d'un secteur defectueux dans la memoire du linker

en tout cas c'est clair qu'il faut se mefier des offres allechantes avec des µsd pour pas cher,quelque soit la marque du linker

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quasi tous les autres linkers, charge le contenu dans la mémoire de la DS,

puis lance la procédure de flashage!

Mais là, le EZVi, pour une simple reconnaissance sur DSi et 3DS,

veut à chaque fois TOUT supprimer du chip pour tout ré-écrire

en ayant comme seule adresse, celle de la microSD

Ce n'est pas top, un mauvais contact, un fichier fragmenté, que sais-je encore, et paff Linker HS !!!

Il y a trop de bordel avec ces différentes méthodes!

A entendre, on devrait presque faire TOUTES les mises à jour les une après les autres!

Passe de la 101 -> 102 -> 103 -> 104 -> 105 -> 106 pour avoir un EZVi complet?!

Parce que certains sont passés du 101 au 102 puis 106

d'autres du 101 au 103 puis 106

Etc...

ça en fait des possibilités quand même?!

Ce serait bien que tout prochainement, EZ, propose 1-2 outils avec ses firmwares!

- Un outil pour vérifier les différents composants du linker

- Un mode "simulation" pour tester le firmware, l'accès à la microSD etc...

- Un mode vérification avant de proposer d'éteindre la DS à la fin du flashage,

histoire de vérifier que tout est en ordre, que tous les "bits" aient bien été écrit, etc..

Perso, je trouve que quand on entend par-ci, par-là des utilisateurs annoncer un brick,

on devrait de suite retirer le firmware pour vérification !!!

Mais comme, les firmware EZ n'affiche aucune progression,

on ne peut pas transmettre à la TEAM des infos en cas de brick

par exemple: Plantage à 34% ou au module XXX.DAT

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quasi tous les autres linkers, charge le contenu dans la mémoire de la DS,

puis lance la procédure de flashage!

Ah bon ? tu connais tout les secrets des teams mainteant.

Mais là, le EZVi, pour une simple reconnaissance sur DSi et 3DS,

veut à chaque fois TOUT supprimer du chip pour tout ré-écrire

en ayant comme seule adresse, celle de la microSD

Tout est simple avec toi si on t'écoutait. TAk est mort parce-que la mémoire flash de l'ez5i ne pouvait plus contenir les fichiers vérifiés par le firmware dsi 1.4.3.

C'est si dur de comprendre ça ?

Dans ce cas il faut changer le jeu émulé. La team a choisit Guilty Gear DS. Il est donc logique de TOUT reprogrammer la mémoire flash cette fois.

Ce n'est pas top, un mauvais contact, un fichier fragmenté, que sais-je encore, et paff Linker HS !!!

C'est sur que si tu suis pas les recommandations de la team, paf ! c'est mort.

Il y a trop de bordel avec ces différentes méthodes!

A entendre, on devrait presque faire TOUTES les mises à jour les une après les autres!

Passe de la 101 -> 102 -> 103 -> 104 -> 105 -> 106 pour avoir un EZVi complet?!

Parce que certains sont passés du 101 au 102 puis 106

d'autres du 101 au 103 puis 106

Etc...

ça en fait des possibilités quand même?!

Et ça spécule encore et encore. Tu es dans le secret de dieu pour affirmer tout ça ?

Alors on va redire ce qui est déjà dit dans le premier poste de cette news. Le firmware v106 re-programme la totalité de la mémoire de l'ez5i.

Que tu sois en v101, v103, v104 ou v105 n'a pas d'importance.

Et sinon, ya jamais eu de v102. Cassé ? ;)

Ce serait bien que tout prochainement, EZ, propose 1-2 outils avec ses firmwares!

- Un outil pour vérifier les différents composants du linker

- Un mode "simulation" pour tester le firmware, l'accès à la microSD etc...

- Un mode vérification avant de proposer d'éteindre la DS à la fin du flashage,

histoire de vérifier que tout est en ordre, que tous les "bits" aient bien été écrit, etc..

Perso, je trouve que quand on entend par-ci, par-là des utilisateurs annoncer un brick,

on devrait de suite retirer le firmware pour vérification !!!

Mais comme, les firmware EZ n'affiche aucune progression,

on ne peut pas transmettre à la TEAM des infos en cas de brick

par exemple: Plantage à 34% ou au module XXX.DAT

;)

Bah ! Fais toi plaisir et demande à la team de les ajouter.

A mon avis tu vas prendre une réponse du genre : "tu veux pas 100 balles et un mars aussi, non ?"

L'updater fait déjà la vérification au fur et à mesure du flash. Qu'est ce que ça va changer si le check de la totalité de la mémoire t’indique que l'adresse truc est défectueuse ?

Tu vas demander à échanger ton ez5i encore sous garantie, pas vrai ? Bah qu'il soit brické ou pas c'est pareil alors.

Moi ce que je souhaite voir c'est un unbricker pour les flash qui se sont bien déroulés et malgrès ça, l'ez5i est briqué. Voilà quelque chose d'utile à tous.

Ps : L'updater affiche une progression, les adresses hexa de la memoire flash sont indiquées sur l'écran. ;)

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces