EZFlash5i - firmware 106


Newserator
 Share

Messages recommandés

Je vois aussi le premier linker en mode 3DS arriver à grand pas ! Un backup de jeux à la fois comme au bon vieux temps des linkers à mémoire embarquées. ^^

Pour le v107, on verra bien. Chaque chose en son temps. La team ez-flash est un peu lente à la détente donc faut pas s'attendre à une réaction rapide. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui j'ai vu ça.

Sinon, très très bonne nouvelle, j'ai débriqué mon ez5i. ^^

Il est maintenant en v107. ;)

ça sent la release pour très bientôt.

Tu ne peux pas revenir en arrière et voir si ton EZVi pourrait planter à nouveau en 106, c'est dommage!

Sinon, c'est une bonne nouvelle pour les EZVi brické,

voilà donc le 3ème linker capable d'être débrické (je ne compte que les linkers DSi dans cette histoire)

Il faudrait pareil pour les DSTTi, pour voir si certains ont vraiment, finalement, des genuine ou pas!?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah bah en voila une bonne nouvelle :rolleyes:

j'ai renvoyé un ez a la team toujours sans nouvelles depuis aout,peut etre qu'il va revenir(j'y crois pas mais bon) et entre 2 j'en ai brické un autre

la release est prévu pour quand?

merçi ccosmos pour la news

Modifié par panda
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps, l'exercice qui consiste a créer un unbricker pour l'ez5i est des plus compliqué.

En effet ce linker peut être MAJ entièrement. Pas seulement sa mémoire flash mais aussi le code interne du xilinx (FPGA).

De tête je pense que c'est le seul a pouvoir faire ça.

Donc il y a 2 étapes lors de la procédure de flash. En tout premier le code interne du xilinx et en second le bootstrap/bootloader + faked game.

La première étape est critique mais rapide (2 à 3 seconds).

En effet un FPGA mal programmé ne démarrera plus jamais (a part si tu possèdes un JTAG pour le repro).

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout est dit dans le readme.txt et oui il fallait faire un petit tuto. Les instructions en anglais c'est pas top pour certain.

Le tuto est terminé.

Pour ceux qui n'arrivent pas a faire reconnaitre leur ez5i (HD=ffff, firmware=ffff) vous pouvez remonter l'info dans mon tuto sur meta ou sur le chan IRC non officiel de gbatemp, #ezflash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce serait bien de newser cette info sur gueux, que le unbricker et le nouveau kernel sont sortis...

Ah ouais, quand-même, l'art de faire simple...

This homebrew is able to unbrick exclusively the EZ-Flash 5i (aka EZ5i or EZVi) so please don't try it on another flashcard, you are warned.

The purpose is to allow you to fully re-program a bricked EZ5i with the help of another flashcard and a DSlite or a DS. The trick used here is the hot-swap.

The process is done in 2 steps :

- the first step will re-program the internal code (Firmware) of the main processor (FPGA)

- the second step will re-program the external code of the FPGA (Bootstrap/bootloader), the flash memory next to it.

Note that between those steps the program will ask you to eject your EZ5i and insert it again.

This action allows the initialization of the new FPGA code (Firmware) which is essential for the second step.

Requirement :

- a DSlite or DS.

- a slot 1 flashcard able to run the unbricker homebrew. We will call it the host flashcard.

- your bricked EZ5i without any microSD inserted.

!! Warning !!

- Make sure your DSlite or DS is under good battery condition and there is nothing in the slot 2.

- Do not power-off or pull out the flashcard during any update process.

- If you use an EZ5i as the host flashcard be sure to use the kernel 3.0ob7 final version.

Instructions :

1. Extract the unbricker .nds file on the microSD's root of your host flashcard.

2. Insert the host flashcard in the slot 1 of your DSlite or DS and launch the unbricker.

3. Eject the host flashcard and insert the bricked EZ5i without microSD inserted in it as asked.

4. Press Y to start the flashcard recognition. If all goes well you should see the hardware version

and firmware version of your bricked EZ5i (HD=705 or 805, Firmware=106). Go to point 6 now.

5. If the flashcard is not recognized, the unbricker will tell you it can't read anything and invite you to try again.

Press Y. Eject the EZ5i and clean the golden traces. Blow in the slot 1, insert the EZ5i and retry point 4.

If after several attempts your EZ5i is still not recognized, then it's probably totally dead. Sorry, no way to recover it.

6. Press A now to start the first step, the firmware update.

Do not interrupt it or you will kill your EZ5i for good ! Wait until the end of the process.

7. Once the firmware update finished, the unbricker ask you to eject and insert again your EZ5i. Proceed.

8. Press Y to start the flashcard recognition. If all goes well you should see the hardware version (HD=705 or 805)

and the new firmware version 107 of your EZ5i. Go to point 10 now.

9. If the flashcard is not recognized, the unbricker will tell you it can't read anything and invite you to try again.

Press Y. Eject the EZ5i and clean the golden traces. Blow in the slot 1, insert the EZ5i and retry point 8.

10. If you get the message "sorry your ez5i can't unbrick directly, send key1, key2, key3, key4 to ezunbricker[at]gmail.com",

please send those keys by email. Shutdown your DS and wait for the answer and instructions.

11. If you get the message "Ok! your ez5i can unbrick directly!", then press A to start the second step, the unbricking process.

You will see an erase and write process with hexadecimal addresses scrolling on the screen. Wait until the end, do not interupt it !

When all is finished you get the message "***** Unbrick successful!! *****". Congratulation your EZ5i is re-birthed, you can shutdown your DS.

EZ-Flash team.

Le Unbricker

Le nouveau kernel 3.0 Open Beta 7

Modifié par hamato6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les instructions me choquent pas du moment ou je t'ai dit que l'ez5i peut être MAJ complétement. 2 étapes, donc 2 fois plus de point.

Un unbricker classique comme pour l'ak2i tu torches le tuto en 6 points, si tu décris bien le processus. ;)

Sinon, la version 1.01 sera disponible demain. La team a fixé le problème de reconnaissance sur certain ez5i briqués (HD=ffff, firmware=ffff).

Et enfin, panda m'a confirmé avoir débriqué ces ez5i. B)

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

je viens d'acheter ce linker impossible de mettre en route :(

j'ai lu le tuto mais dessus il parle de 4 fichiers :

contenumicrosd30x.jpg

Or quand on télécharge le kernel et le Firmware Révision 106A, on se retrouve avec le dossier EZ5Shell + EZ5F106A.nds + ez5isys

On a pas le ez5sys.bin dans ma ds light il voit bien le jeu je clic dessus mais impossible de booter :(

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

KGB64, il faut que tu prennes le kernel 2.0 RC20 pour commencer, si ma mémoire est bonne.

et une fois que tu auras mis à jour le firmware à la dernière version, tu pourras passer au kernel 3.0 OB7

les EZ5i sont assez lourds à utiliser quand ils ne sont pas à jour au niveau du firmware (l'unification opérée sur le kernel fait qu'il faut un firmware à jour pour esperer lancer un kernel 3.0 dont le nom a changé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens d'acheter ce linker impossible de mettre en route :(

j'ai lu le tuto mais dessus il parle de 4 fichiers :

contenumicrosd30x.jpg

Or quand on télécharge le kernel et le Firmware Révision 106A, on se retrouve avec le dossier EZ5Shell + EZ5F106A.nds + ez5isys

On a pas le ez5sys.bin dans ma ds light il voit bien le jeu je clic dessus mais impossible de booter :(

merci.

Je te comprends, ce linker peut en dérouter plus d'un!

Il y a plusieurs souci, la taille de la microSD, la vitesse de ta microSD,

la version du firmware qui est actuellement celle de ton EZVi,

la version du kernel que tu dois utiliser en rapport avec la version du firmware, etc...

ideallement, une 2Gigas assez rapide avec le dernier kernel 1.90b11

C'est celui qui permettait de passer plein de trucs sans souci,

mais une fois flashé en V12 ou V15, on ne pouvait plus s'en servir,

il fallait un autre kernel!

Bon courrage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces