EZFlash5i - firmware 106


Newserator
 Share

Messages recommandés

Tu vis toujours dans le passé bitonio hamato6, tu devrais te mettre à la page un peu coté ez5i.

L'idéal c'est de ne pas répondre quant on ne sais pas trop. ;)

Les vieux firmwares, v15 et inférieur, démarrent le fichier ez5sys.bin donc kernel 2.0RC20 ou mieux comme l'a dit Badablek

Les nouveaux firmwares, v101 et supérieur démarrent le fichier ez5isys.bin donc kernel 3.0OB7 ou mieux.

C'est si dur que ça de suivre mon tuto ?

Sinon le firmware v108 et l'unbricker 2.0 sont disponibles.

Il rend compatible votre EZ5i avec la 3DS en firmware 3.0.0-6.

http://ezflash.sosuke.com/viewtopic.php?f=16&t=17615

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Impec !

Par contre on vient de me confirmer l'impossibilité de passer en v108 depuis un ez5i en v107. On a une erreur CRC indiquant qu'il n'est pas possible de faire la MAJ.

Il semble que le firmware v107 provenant du unbricker 1.01 n'est pas pris en charge par le v108 et déclenche la sécurité empêchant la MAJ.

C'est couillon mais bon le bug est déjà remonté à la team.

Pour ceux qui ne veulent pas attendre le v108a, l'unbricker 2.0 fera l'affaire. Il ne vérifie pas le CRC lui. :P

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Une tite question. Je n'y connais pas grand chose en DS; du coup j'ai suivis le tuto pour les nul dispo sur mata; j'ai donc copié le le dossier EZ5Shell du kernel V3.0 OB 7 a la racine de ma usd, ainsi que le fichierez5isys du firm 108; j'ai fais la mise a jour sans soucis, j'ai rebotté la DSi XL de ma femme.

La a l'ecran d'accueil, elle (ma femme) remarque que l'icone du jeu a changé; maintenant c'est un truc de sudoku; et quand elle clic dessus, ben elle arrive sur un ecran blanc.

J'ai loupé qlq chose ?

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous

J'ai briquer mon ez Flash 5i, j'ai lu qu'il est possible de le remettre en état avec un autre Ez Flash (il semblerait que j'ai upradé trop rapidement le linkeur). Je souhaite donc une âme charitable pour remettre en service mon linkeur. (je paye les frais d'envoi et retour bien sur). Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Impec !

Par contre on vient de me confirmer l'impossibilité de passer en v108 depuis un ez5i en v107. On a une erreur CRC indiquant qu'il n'est pas possible de faire la MAJ.

Il semble que le firmware v107 provenant du unbricker 1.01 n'est pas pris en charge par le v108 et déclenche la sécurité empêchant la MAJ.

C'est couillon mais bon le bug est déjà remonté à la team.

Pour ceux qui ne veulent pas attendre le v108a, l'unbricker 2.0 fera l'affaire. Il ne vérifie pas le CRC lui. :P

Ben mon vieux, après t'as encore le culot de dire aux gens qu'il faut se renseigner avant de parler?

Quand on lit l'historique des EZVi on a des problèmes à chaque étape, à chaque fois une version "A" sort pour remplacer la version

sortie avec une tonne d'affirmations qui, finalement, ne fonctionne pas !

A chaque fois on compte sur les retours d'info, parce qu'on ne fait pas le travail à 100% en amont avant de le rendre publique!

Alors c'est bien joli d'utiliser des mots pour rabaisser les autres, personnellement, je n'ai pas besoin de me servir de ces mêmes mots

pour que les gens qui utilisent les EZVi sachent à quel point il est plaisant de s'en servir et surtout de le mettre à jour!

L'EZVi est encore un produit disponible sur le marché, mais sincérement, pourquoi faire ?!

surtout quand il y a beaucoup mieux, plus simple et sans (autant de) PRISE DE TÊTE ! :mellow:

Modifié par hamato6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben mon vieux, après t'as encore le culot de dire aux gens qu'il faut se renseigner avant de parler?

Oui j'ai le culot de te dire ça car je te connais bien depuis le temps et là tu raconte des trucs qui datent d'il y a 2 ans ! Faut arrêter un peu l'intox des fois. ;)

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai le culot de te dire ça car je te connais bien depuis le temps et

là tu raconte des trucs qui datent d'il y a 2 ans !

Faut arrêter un peu l'intox des fois. ;)

Donc non seulement, cela démontre que je connais le produit depuis très longtemps,

mais en plus qu'il ne s'agit absolument pas d'intox...

Les EZVi doivent passer par une suite OBLIGATOIRE de mise à jour et de manipulation!

Combien de fois tu as manipulé ton ou tes EZVi pour savoir ce que tu sais?

Je me rappelle très bien ta dernière crise, quand j'ai osé critiquer la mise à jour 106 (ou 105)

qui brickait (encore) des EZVi, que ce n'était pas vrai que ceci que cela et après,

hop une version 106A (105A)... Défendre un produit c'est honorable, mais en même temps

faut pas non plus trop exagérer...

Si, à moi que tu (soit-disant) connais bien, tu dis qu'il faut que je m'y connaisse mieux,

que doit-il en être pour ceux qui possèdent juste un EZVi et qui sont face à toutes ces mises à jour,

les fichiers qu'ils doivent trouver pour faire toutes les manipulations dans l'ordre,

trouver encore ces fichiers, avoir la bonne microSD qui permet de booter et d'arriver jusqu'à l'interface de l'EZVi, etc...

Et tout le monde n'aime pas forcément le EZVi, même en le possédant:

http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1992888

Tout cela pour dire, restons calme, ce n'est pas en critiquant les autres,

que les EZVi seront mieux vu ou plus facile à utiliser! chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hamato6, c'est bien beau de faire du quote...

mais fais au moins des quotes d'avis objectifs. L'EZ5i est autant capable de n'importe quel autre linker en ce qui concerne les homebrews.

l'EZ5i n'est pas plus compliqué à mettre à jour qu'un autre. Et pour quelqu'un qui recommande quasi toujours du acekard2i, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité (petit rappel pour les mémoires courtes : les histoires de HWID).

bref, ce qu'on demande à un linker, c'est de lancer du contenu DS. Et sur ce point, tous savent le faire. Même le petit R4 que tu détestes tant.

Les mises à jour ne sont pas compliquées pour qui fait l'effort de retirer ses moufles et allumer la matière grise entre ses deux oreilles...avec de possibles erreurs de parcours, TOUS LINKERS CONFONDUS.

ps : tant que la discussion est constructive et reste dans les clous, très bien. Que ça continue ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ideallement, une 2Gigas assez rapide avec le dernier kernel 1.90b11

C'est celui qui permettait de passer plein de trucs sans souci,

mais une fois flashé en V12 ou V15, on ne pouvait plus s'en servir,

il fallait un autre kernel!

Bon courrage!

Tu appelles ça de l'info toi ? Sans rire, conseiller quelqu'un d'utiliser un vieux kernel sur un EZ5i de nos jours c'est du n'importe quoi !

STP, arrêtes de dire que tu connais bien ce linker car tu ne le connais pas manifestement.

Une suite de maj obligatoire elle est bien bonne celle là. :)

Tu dois être le genre de gars a conseiller de faire les MAJ 103, 104, 105, 106 avant de faire la 108 alors que le firmware v101 mini est conseillé par la team.

Nan faut vraiment que tu te mettes à la page, ya de très bon tuto sur métagames et un bon wiki sur le forum usa. Lis les stp si tu souhaites aider efficacement sur les forums.

Je ne vais même pas reprendre le reste des âneries que tu viens de poster tellement j'en ai pas le courage et puis je veux pas pourrir ce topic a cause de toi, une nouvelle fois !

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Okay. Je vais voir si celle de ma belle mere est toujours en vie.

Merci a toi

J'ai eu un autre cas comme le tiens et on a pu le régler avec l'unbricker 2.0.

Jettes un oeil au tuto dans ma signature. ;)

Edit : la team a fixé ce bug. Le firmware v108a est dispo. Ceux qui sont bloqués avec écran blanc doivent utiliser l'unbricker 2.0 pour passer en v108 d'après le change log.

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous

J'ai briquer mon ez Flash 5i, j'ai lu qu'il est possible de le remettre en état avec un autre Ez Flash (il semblerait que j'ai upradé trop rapidement le linkeur). Je souhaite donc une âme charitable pour remettre en service mon linkeur. (je paye les frais d'envoi et retour bien sur). Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu appelles ça de l'info toi ? Sans rire, conseiller quelqu'un d'utiliser un vieux kernel sur un EZ5i de nos jours c'est du n'importe quoi !

STP, arrêtes de dire que tu connais bien ce linker car tu ne le connais pas manifestement.

Une suite de maj obligatoire elle est bien bonne celle là. :)

Tu dois être le genre de gars a conseiller de faire les MAJ 103, 104, 105, 106 avant de faire la 108 alors que le firmware v101 mini est conseillé par la team.

Nan faut vraiment que tu te mettes à la page, ya de très bon tuto sur métagames et un bon wiki sur le forum usa.

Lis les stp si tu souhaites aider efficacement sur les forums.

Je ne vais même pas reprendre le reste des âneries que tu viens de poster tellement

j'en ai pas le courage et puis je veux pas pourrir ce topic a cause de toi, une nouvelle fois !

Bon cela ne sert à rien de discutter, les gens se font leur opinion tout seul, il suffit de lire l'entier de ce sujet...

C'est cette phrase qui te prend la tête:

Les vieux firmwares, v15 et inférieur, démarrent le fichier ez5sys.bin donc kernel 2.0RC20 ou mieux comme l'a dit Badablek

Ben désolé, tout suivant la microSD utilisée, ce menu 2RC20 ne permet pas d'arriver à l'interface de l'EZVi

ccosmos avait donné cette info, mais cela ne fonctionnait pas, j'ai cherché une autre solution,

et cette solution a été le kernel 1.90beta11, lui seul m'a permis d'aller jusqu'à l'interface

de manière à passer des EZVi en V12 ou V15 en 101... Et enfin me servir des kernel 3.0OBX

Pas pour rien que ce "1.90beta11" était le seul ancien kernel disponible sur le site officiel d'EZ...

Allez je vais arrêter de dire des Âneries... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben désolé, tout suivant la microSD utilisée, ce menu 2RC20 ne permet pas d'arriver à l'interface de l'EZVi

ccosmos avait donné cette info, mais cela ne fonctionnait pas, j'ai cherché une autre solution,

et cette solution a été le kernel 1.90beta11, lui seul m'a permis d'aller jusqu'à l'interface

de manière à passer des EZVi en V12 ou V15 en 101... Et enfin me servir des kernel 3.0OBX

Pas pour rien que ce "1.90beta11" était le seul ancien kernel disponible sur le site officiel d'EZ...

Allez je vais arrêter de dire des Âneries... :ninja:

Alors je vais te répondre pour que tu sois une fois pour toute au courant.

Ce que tu parles là c'est le bug du firmware v11 qui a été rapidement fixé par la sortie du v12.

Je rappel le bug du v11 : une fois passé en v11 et le jeu TAK (c'est sa première apparition sur EZ5i), on ne pouvait plus lancer le kernel sur une microSDHC.

La solution fut d'utiliser une 2Go et flasher en v12. Le kernel de l'époque c'était le 1.90beta11 en effet, mais depuis on est passé en 2.0 et 3.0 !

Tu comprends ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hamato6, c'est bien beau de faire du quote...

mais fais au moins des quotes d'avis objectifs. L'EZ5i est autant capable de n'importe quel autre linker en ce qui concerne les homebrews.

Bha il est pas un foudre de guerre avec les homebrew non plus, il faut être honnête, et le patch dldi (dure à trouver en plus) y change rien. Scummvm ne tourne toujours pas dessus par exemple, et il y a aussi plusieurs émulateurs favoris des internautes qui ne passent pas non plus, même via moonshell.

http://ezflash.sosuke.com/viewtopic.php?f=16&t=16607

Comparé à mon R4 (véritable), il m'a plutôt déçu à cause de ça en fait. Mais c'est un linker DSi et je n'en n'ai pas testé d'autre, je peux donc pas trop comparer.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces