Le PSN en maintenance à durée indéterminée


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quitte a payer , autant passez sur le XBL serieux...

Quitte à troller sur un sujet, autant en chercher un qui correspond.

En l'occurence, il N'est PAS indiqué que le PSN passe au payant.

Bien que le sujet amène de multiple trolls, merci de reprendre le sujet sans indiquer la guéguerre Micro$oft vs $ony

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai lu sur le forum du psn que la hotline était incapable de dire si nos coordonnées bancaire avaient été interceptées ou pas.

Vous croyez pas , quand même , qu'ils auraient pris la peine de faire un communiqué là dessus si vraiment il y avait danger !??

Quand on signe la charte du psn il est bien dis qu'ils ne seront aucunement responsable si les informations bancaires sont usurpées , donc autant le dire, ce serait la moindre des choses......... suis quand même inquiet :unsure:

Après vos connerie de Psn payant, ou pas ,après la remise en service je m'en fou un peu on peut raconter toutes les conneries qu'on veut y a rien de concret juste de quoi alimenter un flot de message qui ne servent à rien .

Si la même rengaine habituel M$ Vs $ony <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le site officiel réagit aussi :

Obtenez les dernières informations sur les interruptions affectant le service PSN.

Cher utilisateur du PlayStation Network et des services Qriocity:

Nous avons découvert qu'entre le 17 et le 19 avril 2011, certaines informations provenant des comptes PlayStation Network et des services Qriocity ont été compromises suite à une intrusion illégale et non autorisée dans notre système. En conséquence nous avons dû:

1) Arrêter temporairement les services PlayStation Network et les services Qriocity;

2) Engager une société extérieure reconnue dans la sécurité pour mener une enquête complète sur ce qu'il s'est passé;

3) Améliorer notre sécurité rapidement et renforcer nos infrastructures réseaux en reconstruisant notre système avec une protection accrue des données personnelles.

Nous vous remercions de votre patience alors que nous travaillons dur pour résoudre ces difficultés.

Alors que nous enquêtons sur les détails de cet incident, nous pensons qu'une personne non autorisée a eu accès aux informations que vous nous avez transmises: nom, adresse (ville, état, code postal), pays, adresse email, date de naissance, logins et mots de passe du PlayStation Network et des services Qriocity, et PSN ID. Il est aussi possible que vos informations de profil aient été touchées, incluant l'historique de vos achats et l'adresse de facturation (ville, état, code postal) ainsi que la question de securite de votre mot de passe. Si vous possédez des comptes secondaires, les mêmes données sont concernées. Si vous avez fourni vos données de carte bancaire au travers du PlayStation Network ou des services Qriocity, il est prudent de vous avertir que votre numéro de carte bancaire (excluant le code de sécurité) et sa date d'expiration sont concernés. Il n'y a pas de preuve d'obtention des données de cartes de crédit mais nous ne pouvons pas écarter cette possibilité.

Pour votre sécurité, nous vous encourageons à être vigilant au sujet d'emails, appels téléphoniques, et courriers postaux qui pourraient demander des informations personnelles. Sony ne vous contactera d'aucune façon, incluant les emails, en vous demandant vos numéros bancaires, de sécurité sociale, ou d'autres numéros ou informations d'identification personnelle. Si l'on vous demande ces informations, soyez sûr que cette demande ne provient pas de Sony. De plus si vous utilisez les mêmes noms d'utilisateur et mot de passe pour des services non liés au PlayStation Network ou aux services Qriocity, nous vous recommandons fortement de les changer. Quand le PlayStation Network et les services Qriocity seront réactivés, nous vous recommandons également de changer vos identifiants.

Pour se protéger contre de possibles vols d'identité ou des pertes financières, nous vous encourageons à rester vigilant sur l'évolution de vos données de compte, votre crédit ou toutes autres données.

Nous vous remercions de votre patience pendant l'investigation de cet incident, et nous regrettons la gêne occasionnée. Nos équipes travaillent sans relâche sur ce problème, et nos services seront de retour dès que possible.

Sony prend la question de la protection des informations très au sérieux et continuera à travailler afin que des mesures additionnelles soient prises pour protéger les informations personnelles. Fournir des services de loisirs de qualité et sécurisés pour nos utilisateurs restent notre priorité. Merci de nous contacter sur fr.playstation.com/psnoutage si vous avez d'autres questions.

Sincèrement,

Sony Network Entertainment et Sony Computer Entertainment Teams

*Sony Network Entertainment Europe Limited (précédemment connu sous PlayStation Network Europe Limited) fait parti de Sony Computer Entertainment Europe Limited ; contrôleur de données personnelles pour PlayStation Network/Qriocity.

http://fr.playstation.com/home/news/articl...le-service-PSN/

sa semble quand même grave ...

Modifié par DOCKY99
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Du nouveau sur le Playstation Blog. Sony admet donc qu'il y a eu intrusion sur leur réseau, et que des données personnelles ont pu être volées. Ils sont incapables de dire si les infos de carte bancaire ont pu être obtenues, et si c'est effectivement le cas ce serait sans le code de sécurité (ah bon?).

Bref, préparez-vous à surveiller vos comptes en banque ...

Sinon le PSN, entièrement refait, et on espère cette fois-ci sécurisé, devrait être de retour dans une semaine.

Non mais quelle bande de boulets, être tellement sûrs de l'inviolabilité de leur machine qu'ils n'ont même pas daigné blinder leurs serveurs ...

Edit: grilled ! Mais au moins je n'ai fait qu'un résumé ;)

Modifié par ouasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Du nouveau sur le Playstation Blog. Sony admet donc qu'il y a eu intrusion sur leur réseau, et que des données personnelles ont pu être volées. Ils sont incapables de dire si les infos de carte bancaire ont pu être obtenues, et si c'est effectivement le cas ce serait sans le code de sécurité (ah bon?).

Bref, préparez-vous à surveiller vos comptes en banque ...

Sinon le PSN, entièrement refait, et on espère cette fois-ci sécurisé, devrait être de retour dans une semaine.

Non mais quelle bande de boulets, être tellement sûrs de l'inviolabilité de leur machine qu'ils n'ont même pas daigné blinder leurs serveurs ...

Edit: grilled ! Mais au moins je n'ai fait qu'un résumé ;)

je doute qu'ils aient laissé la porte grande ouverte ,on sait aujourd'hui que meme les banque qui sont censée etre les plus sécurisée sont violable facilement par une poignée de hackers dans le monde.

serait il possible du coup que quelques hacker mal intentionné ai volontairement attaqué le service au vue de voler des informations et semer le trouble en cette période (suite a la premiere attaque des anonymous ?)

moi ce qui me fait chier c'est pas ma carte bancaire (lesbanques sont obligé de rembourser en cas de vol d'argent , c'est la loi) mais plutot mes infos personnelles , tel que le mail , vous savez surement que les mailing list valent tres cher sur le net et que des publicitaires peu scrupuleux sont pret a acheter ces listes pour nous spammer , et les coordonnées postales j'imagine ce qu'on peut en faire ...

bref au final on sait pas si des données ont été volées , on sait pas qui l'a fait , tout ce qu'onsait c'est que ca fait chier que les utilisateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon il déroge pas a la règle de soif de justice (blog fr playsation) :

Comprenez bien que nous sommes aussi en colère que vous de cette attaque et nous allons procéder à une recherche agressive de ceux responsables de cet acte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@charli.charlo (sans la moindre agressivité hein!! je précise)

Ben si justement,

Toi par exemple, si on te vole ton portefeuille, tu dis rien de peur qu'il y ai récidive ???

Cela m'étonnerais fort...ben la c'est un peu pareil, a plus grande échelle, mais le principe est le même...

Cette histoire prends des ampleurs des plus regrettable, chacun y allant de sa grande théorie, cela sème le trouble dans l'esprit de tous et on ne sait plus a la fin qui a tord ou raison....

Mais si on remet tout a plat, Ben sony a pas vraiment tord, ils protègent leur beefsteak non?

'fin je sais que si c'etait moi j'irai plus loin encore.... woot

Allez courage aux techniciens de chez sony , car pour l'instant c'est eux qui galèrent, et j'aimerais pas etre a leur place... Bye tous ;)

Modifié par hammett
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987
ce qui démontre bien un grand manque de lucidité... un PC fait bcp mieux et avec moins de limitation...

Le montou par excellence

Sa te dérangerait pas que le boulanger te vende une baguette et que une fois sorti de la boulangerie il vienne te la reprendre ?

J'ai acheté ma PS3 avec Linux si je veux installer Linux dessus je m'en tape le coquillage qu'un pc fasse mieux ;-)

C'est pas parce-que toi tu t'en fou que c'est le cas de tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quitte à troller sur un sujet, autant en chercher un qui correspond.

En l'occurence, il N'est PAS indiqué que le PSN passe au payant.

Bien que le sujet amène de multiple trolls, merci de reprendre le sujet sans indiquer la guéguerre Micro$oft vs $ony

ben si il sont obliger de renforcer leur sécurité et que sa leur coute un bras, faut pas s'étonner qu'il rendent leur service internet payant ! l'argent ne tombe pas du ciel hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors la ça craint, si les infos bancaires sont compromises !

Oui les banques doivent rembourser, mais les délais sont plus ou moins long!

Suffit de chercher piratage carte bancaire sur Google...

Une sur deux trouve le moyen de refuser le remboursement dans un premier temps.

Bref, faites attention à vos relevés quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@hammett (et sans aucune agressivité ;))

Ben justement, qu'ils défendent leurs intérêts je suis pas contre. Mais il y a quand même des méthode nettement plus pacifiste... D'autant plus que lui est nettement visible, d'autres non. Tu connais le coup de la claque derrière la tête, tu te retournes et personnes? C'est ce qui se passe en ce moment pour SONY. Et puis la il ne s'agit pas de vol, mais de contournement de sécurité. Si ça m’était arrivé, j'aurais agit comme MS en ce moment même (foutre des bâtons dans les roues du Hack). Mais non, il a préféré la jouer autrement, mais malheureusement pour lui, la communauté renferme des bons et des mauvais...

Pour finir, ce qui serait vraiment (mais alors vraiment) triste, ça serait que les comptes PSN soient carrément supprimé des serveurs... Parce qu’encore, utilisation frauduleuse ça se règle en 2 temps 3 mouvements. Dépôt de plainte au commissariat, déposer la plainte a la banque, et on attend sagement d’être remboursé. Mais si les comptes ont été supprimé, je dis Aïe.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette histoire prends des ampleurs des plus regrettable, chacun y allant de sa grande théorie, cela sème le trouble dans l'esprit de tous et on ne sait plus a la fin qui a tord ou raison....

c'est facile, d'un coté tu as les défenseurs de la liberté du consommateur de faire ce qu'il veut avec ce qu'il a acheté, et de l'autre tu as la volonté d'une multinationale de limiter les droits à celui d'acheter du prêt à consommer. Un peu comme si tu avais acheté un micro-onde Sony qui n'autorise que les plats surgelés certifiés par Sony. Tu vois la nuance ? Maintenant, choisis ton camp, camarade.

Allez courage aux techniciens de chez sony ,

Tu veux dire: les stagiaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans le cas ou vos informations bancaires auraient été volées et utilisées vous ne porterez pas plainte donc ? pour soutenir l'action contre le PSN bien entendu
Toi par exemple, si on te vole ton portefeuille, tu dis rien de peur qu'il y ai récidive ???

Si je mets mes économies en banque, banque qui à une obligation légale de sécuriser l'accès à cet argent, et que celle ci se fait cambrioler, je ne suis pas en position de porter plainte contre les voleurs, mais seulement contre la banque.

Ici, c'est exactement la même chose. Le(s) pirate(s) qui ont volé nos informations PSN les ont volées à SONY, et non à nous. C'est à SONY de se retourner contre ce(s) pirate(s), quand nous nous ne pouvons que nous retourner contre SONY.

Car c'est à eux que revenait l'obligation de sécuriser l'accès à ces données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987
c'est facile, d'un coté tu as les défenseurs de la liberté du consommateur de faire ce qu'il veut avec ce qu'il a acheté, et de l'autre tu as la volonté d'une multinationale de limiter les droits à celui d'acheter du prêt à consommer. Un peu comme si tu avais acheté un micro-onde Sony qui n'autorise que les plats surgelés certifiés par Sony. Tu vois la nuance ? Maintenant, choisis ton camp, camarade.

temps que les fanboy lécherons les b***** aux dictateurs les mentalités ne changerons pas (pas que dans le cas des jeux-vidéos) et ceux du haut pourrons continuer à nous imposer tout se qu'ils veulent sans limitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

temps que les fanboy lécherons les b***** aux dictateurs les mentalités ne changerons pas (pas que dans le cas des jeux-vidéos) et ceux du haut pourrons continuer à nous imposer tout se qu'ils veulent sans limitation

Temps que les fanboy lécheront les b******* aux hackers les mentalités ne changeront pas (pas que dans le cas des jeux vidéos) et les hackers pourront continuer à nous laver le cerveau sans limitation.

Elle marche bien celle la aussi.

Pourquoi ceux qui soutiennent Sony sont des fanboys de merde qui ont moins de 2 neuronnes actifs en meme temps, et ceux qui soutiennent les hackers sont des gentils petit défenseurs de la liberté?

Quoi? On est pas égaux? On a pas nous aussi le droit d'exprimer notre point de vue sans subir cette discrimination?

On a pas le droit de faire un choix? Non il faut choisir comme tout le monde, les beaux moutons que voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu on est plus dans un forum de HACK? Non parceque quand je lis qu'ils faut foutre sur le buchet les hackers parce-que ça touche a l’intérêt du joueur (pour ce cas présent du PSN qui est HS). Le choix tu l'as fait en entrant ici... Tu n'entres pas dans une boite GAY si tu es homophobe rassure moi?!

SONY a merdé sur la sécurité, c'est connu que le net renferme des pirates bourrés de mauvaises intentions, et SONY se devait d’être protégé pour ça! Mais quand j'ai lu qu'il y a 2 mois un article parlait du manque de sécurité du PSN, et que SONY a actuellement des soucis avec son PSN... Alors que même pas 2 semaines après l'annonce Geohot sur l'exploit OtherOs, on se voit amputé de cette fonction... Ils sont responsables des données transités sur leur réseau, donc eux seul sont a blâmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces