[r4i Gold] Question A Propos Du Firmware Wood


Carte bleue
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Quelque chose me tracasse, j'ai recherché une réponse mais rien n'est vraiment clair, alors je me permet de poser la question ici.

Je possede une DSi 1.40, je ne l'ai pas passé en 1.41 de peur que mon linker R4i Gold ne fonctionne plus. J'ai vu qu'il existait une upgrade pour que ça marche en 1.41, seulement voila, ce que je ne comprend pas, c'est si cette upgrade doit se faire impérativement avec le firmware du r4i gold ou si je peux le faire sous wood. En essayant sous wood, la console me dit que le firmware n'a pas besoin d'être upgradé. Donc soit le wood r4 est deja compatible avec la version 1.41, soit ca ne marche pas car j'ai tenté de faire cette mise a jour sous le mauvais firmware.

Merci d'avance de m'éclairer et bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Norlement les cartes demandent l'utilisation du kernel original pour faire la mise à jour du firmware.

Je ne vois pas pourquoi tu poses la question, un simple test et tu aurais eu la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Norlement les cartes demandent l'utilisation du kernel original pour faire la mise à jour du firmware.

bien sûr que NON.

quel que soit le linker, quel que soit le firmware, une mise à jour (de firmware) est un homebrew comme n'importe quel autre, qui ne réclamera jamais de passer impérativement par un kernel "officiel" pour aboutir (sans compter que Wood est officiellement supporté par le R4i Gold, la question ne se pose même pas).

celui qui veut s'amuser à upgrader un firmware de linker depuis wood ou akaio n'aura jamais le moindre problème.

soit ton linker est un clone, donc pas de MAJ possible, soit le fichier n'est pas le bon, soit ton linker n'est pas upgradable (tous les R4 ne le sont pas forcement, tu es bien certain que le tien accepte les mises à jour du firmware ? des fois ça ne joue qu'à une minuscule différence...genre un truc en plus dans le nom du linker, un sticker bien spécifique, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors en réalité je n'ai jamais réellement su si c'était un clone ou pas, je vais vous décrire le linker: C'est une petite cartouche noire avec écrit en jaune dessus "R4i Revolution for DS (dsi/dsl/nds) www.r4ids.com"

Merci pour vos réponses :)

Edit: je met la photo du produit => http://www.r4ids.com/pic/fake/card2.jpg

Modifié par Carte bleue
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Badablek; Pour la dstti, il faut prendre le kernel original, en tout cas avec un autre la mise à jour ne se lance pas..

Pour la r4ids.com, depuis quelques mois ils ont changé par r4ids.cn (le .com ayant été piraté, une autre compagnie en profite). Donc ta mise à jour est ici; http://www.r4ids.cn/r4i-download-e.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'après ce que je comprends du peu d'informations sur le site, tu as un ancien modèle si j'ai bien compris (PCB rouge, aucune référence 2.0). le lien que tu donnes pour la photo ne marche pas, je me trompe, peut être ?

bref, pas de mise à jour firmware pour ce modèle !

le titre de l'archive est on ne peut plus clair : v2.0 fw update for 3DS 2011-4-6

le modèle qui se met à jour, c'est le 2.0 avec un PCB bleu/vert, et un logo 2.0 sur la boite.

dcx : donc on est bien d'accord : avec de VRAIS LINKERS, et pas des daubes de DSTT, les MAJ firmware se font depuis n'importe quel kernel.

:ninja:

les DSTT ne devraient pas être rangés dans la catégorie linkers, vu leur piètre qualité (aussi bien hard que soft)...mais ça n'engage que moi.

EDIT : gagné, tu as un vieux modèle (la photo a daigné s'afficher).

retour à la case achat. et cette fois-ci...achète un vrai linker, quitte à mettre quelques euros de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espère au moins que tu as essayé le lien que je t'ai donné avant de dire que ça ne marche pas!

Si tu as acheté ta carte il y a quelques mois, le site était r4ids.com mais maintenant c'est r4ids.cn!

Badablek; si on parle de vrai linker entre la dstti et la r4ids.com (qui apparament est un fake, r4ids.cn maintenant) alors je vote pour la dstti. ;)

La dstti avec les maj de retrogamefan vaut mieux que plusieurs r4i.. Mais bon, on ne vas pas partir un autre débat, je suis d'accord que ça ne vaut pas les acekard et cie.

Pas d'hésitation, la ds two..

Modifié par dcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share