[maj] Cfw 3.55 Waninkoko


Newserator
 Share

Messages recommandés

ça serais bien que les personne qui ont flasher leur ps3 avec se CFW rajoute les manipulation faite avant.

ça pourrais aussi aider les personne qui ont briquer leur console,à savoir les erreur qui ont été faite.

et ça pourrais nous aider aussi à savoir "quoi et la cause de c'est brique" manipulation ou le CFW qui et la cause.

Modifié par bryan800
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 919
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Tonio1987

je viens de m'apercevoir de quelque chose :rolleyes:

aucun brick de slim qui était en <3.50 a l'achat

les fat 40go se brick a tout va et les 60go 50% de brick

sinon pas spécialement plus de brickage pour les P/P

Modifié par Tonio1987
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est pourtant précisé qu'il faut passer en mode Recovery quand on est en 3.55.

J'avais compris que c'était pour repasser en OFW, mais après tout, peut être que c'était aussi le cas pour l'installation du CFW.

Peut être même qu'on ne peut pas l'installer autrement en fait... Je n'ai pas encore pu faire le test donc...

Vraiment toutes mes condoléances pour ta console en tout cas, j'espère très sincèrement que tu réussira à la relancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que les admins devrais réédité le post ainsi que la news...

en précisant que toute personne tentant l'experience de hack, modif, ou custom firmware devrais passer leur chemin, temporairement en attendant des retour plus positif...

et que leur console risque d'etre brické avec un pourcentage relativement élevé...libre à eux de prendre le risque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de m'apercevoir de quelque chose :rolleyes:

aucun brick de slim qui était en <3.50 a l'achat

les fat 40go se brick a tout va et les 60go 50% de brick

J'étais en train de me faire la même remarque.

Sinon sur logicsunrise un modo indique ca :

Après 2 tests, ma première FAT 60Gb est brikée après être passée en 3.55 OFW, puis update avec le CFW waninkoko en recovery. Ma seconde PS3 Slim blanche en 3.55 Geohot : mode recovery, puis CFW waninkoko sans repasser en OFW 3.55. FONCTIONNE nikelle ! Apparement il n'y a pas de règles, sauf pour les FAT 60Gb 1ère génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suspecte que pas mal de brick sont causé par des gens n'ayant pas vérifié les hash md5/sha1.

Ceux qui ont brické ici avez vous vérifiez ces hash avant de tenter la mise à jour?

Non par ce qu'il faut voir le niveau des questions sur les forums, quand on ne sait pas utilise la commande "cd", je me dit que ça serait pas étonnant que ce soit une mauvaise manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait la console me fait un YLOD (voyant vert, voyant jaune, voyant vert, puis rouge clignotant) suite au plantage de la mise à jour de Waninkoko.

Pour info, quand j'étais en cfw3.55 geohot, je n'aivas pas installé le Peek & Poke.

Voilà...

bienvenue dans le fan clup fermer des ylod "logiciel"

j'ai eux le même soucie que toi mais pas avec se CFW

garde la car qui c'est un jours il aura une solution :)

meme chose que pas mal de monde ,ma console de test a pris un coup ... poutant le md5 etait bon la console a etait a 100 %

la manoeuvre que j'ai faite :

console en 3.41 mise ajour avec ofw 3.55

recovery mode pour le waninkoko

elle a etait a 100% et plus rien

la console clignote rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous êtes quan même borné le mecs, on vous annonce que le brick et un loterie, et ta des gugus qui continue a flasher je comprends pas

La lotterie tu sais que tu gagnes pas à tous les coups pourtant tu continues à jouer ?

On te dit que fumer c est mortel et tu continues à fumer ?

C est tout pareil !

Qui ne tentes rien n a rien !

Modifié par tomazzzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me répète mais voici ma manipulation :

PS3 Fat 40 Go en 3.15

Patch du 3.55 officiel ==> vérification MD5 ok

Lancement de la mise à jour depuis le XMB depuis un support USB

Console qui s'est éteinte, j'ai eu accès au Recovery Mode une fois, après une deuxième tentative, YLOD de la console.

Voilà, je ne pense pas être plus clair -_-

PS : j'ai testé avant même que Waninkoko ne recommande l'installation du 3.55 officiel non patché auparavant B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suspecte que pas mal de brick sont causé par des gens n'ayant pas vérifié les hash md5/sha1.

Ceux qui ont brické ici avez vous vérifiez ces hash avant de tenter la mise à jour?

Non par ce qu'il faut voir le niveau des questions sur les forums, quand on ne sait pas utilise la commande "cd", je me dit que ça serait pas étonnant que ce soit une mauvaise manip.

Exact...moi je suis un novice dans ce genre de chose mais ayant suivi l'explication à la lettre le flash a très bien reussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

meme chose que pas mal de monde ,ma console de test a pris un coup ... poutant le md5 etait bon la console a etait a 100 %

Tu a testé le hash sur ton PC ou après avoir copié le truc sur ton support?

Il faut tester le hash sur le support d'où il sera flashé.

La copie en USB c'est pas garantie :q

Modifié par tenshu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

il ne faut pas installer se cfw en recovery mais comme une udapte normal

c'est le retour en 3.55 qui se fait en recovery mode

et pour ceux qui veulent j'ai le bon md5 sur mon udapte mais je la testera pas

Modifié par Tonio1987
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait la console me fait un YLOD (voyant vert, voyant jaune, voyant vert, puis rouge clignotant) suite au plantage de la mise à jour de Waninkoko.

Pour info, quand j'étais en cfw3.55 geohot, je n'aivas pas installé le Peek & Poke.

Voilà...

bienvenue dans le fan clup fermer des ylod "logiciel"

j'ai eux le même soucie que toi mais pas avec se CFW

garde la car qui c'est un jours il aura une solution :)

meme chose que pas mal de monde ,ma console de test a pris un coup ... poutant le md5 etait bon la console a etait a 100 %

la manoeuvre que j'ai faite :

console en 3.41 mise ajour avec ofw 3.55

recovery mode pour le waninkoko

elle a etait a 100% et plus rien

la console clignote rouge

Ce n'est donc pas le CFW de Geohot ou les patch Peek&Poke qui causent le brick des consoles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il ne faut pas installer se cfw en recovery mais comme une udapte normal

c'est le retour en 3.55 qui se fait en recovery mode

Oui je vois pas mal de gens qui ont brické qui sont passé par le recovery.

Mais c'est peut être qu'un impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

100% de ceux qui sont passé en recovery pour flashé se cfw sont briqué (a part ci y en a qui on pas posté leurs retours sur internet :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je precise que ma ps3 a toujours été " d'origine ", j'ai suivi à la lettre les instructions de la news, verification du hash md5, flash du CFW en recovery mode, tout s'est bien passé, parcontre dans le systeme je suis en 3.55, ne devrait il pas y avoir une mention indiquant le CFW ? genre "3.55 waninkoko"

Modifié par NASRMAX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

Bon allé op je me lance ^^

je vais flasher en o3.55

recovery reflasher en o3.55

udapter avec se cfw depuis le xbm

j'ai une slim acheté en 3.40

normalement cette méthode est bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces