Premier Custom Firmware pour 3.55


Newserator
 Share

Messages recommandés

C'est donc à KaKaRoTo que l'on doit la toute premiere version de ce qui pourrait être la prochaine grande révolution dans le monde du hack de la PS3.

Celui ci vient en effet d'annoncer le bon fonctionnement d'un Firmware 3.55 modifié fonctionnel.

En toute connaissance de cause concernant les utilisations de ce type de firm, il a décidé de ne pas mettre celui ci à disposition dans l'état.

Cependant, ce dernier nous livre le fruit et les explications de son travail en nous offrant tous les outils et scripts que vous pourrez utiliser pour tester tout cela par vous même.

Source et chargements :

KaKaRoTo blog

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2436

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Un extrait du blog de KaKaRoto, pour un peu plus de comprehension:

Merci à la team failOverflow pour ses outils (et notamment à Sven) ; le premier Custom Firmware est donc maintenant disponible sur PS3.

Dans un soucis de respect des droits d'auteur et de légalité , je ne mets pas à disposition ce CFW, cependant vous pourrez trouver tous les outils necessaire à la transformation d'un firm officiel en version modifiée .

Telechargez le package ps3utils depuis github, compilez le puis lancez simplement :

./create_cfw.sh PS3UPDATE.PUP CFW.PUP

Vous aurez alors votre firm modifié et fonctionnel.

Pour le moment, Linux obligatoire mais je ne doute pas de l'evolution plus ou moins legale des solutions qui apparaitons prochainement.

L'avantage , c'est que vous pouvez utiliser ce script pour n'importe quel firm. Donnez lui un 3.41 , vous aurez un 3.41 modifié .. Vous etes deja en 3.55 et ne pouvez pas downgrade ? Lancez ce script sur votre version officielle, vous obtiendrez un 3.55 modifié.

Vous pouvez placer les fichiers sur une clé usb sous “PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP” puis vous rendre sur la section mise à jour du XMB, vous pourrez alors installer cette version modifiée (meme en 3.55)

Pour le moment, la seule fonctionnalité de cette modification , c'est de vous ajouter une fonction "Install Package Files" depuis le XMB .. rien d'autre .

Vous ne pourrez lancer aucun homebrew actuel depuis ce firm. Mais dès que les developpeurs auront recréé ceux ci au format "retail" , vous serez en mesure de les lancer.

Le kernel n'etant pas modifié , j'ai fait ce travail en priorité pour le lancement d'applis homebrew . J'entend ne pas le faire evoluer pour toute utilisation illegale (backups).

N'oubliez pas que c'st une toute premiere version, et qu'elle est amenée à evoluer rapidement.

p.s: Thanks to everyone who helped make this possible!

Enjoy! :)

KaKaRoTo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qui dit 3.55 dit plus de downgrade !

je préfère rester en 3.41 ,déjà qu'on a même pas vu otheros dessus alors sur 355 sa m'étonnerait.

Ce que j'attend le plus sur ce cfw ,c'est de faire tourner BBftp et alejandro .

La sa risque d'etre violent pour $ôny .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon travaille :)

mais il à une chose qui me fait doucement ri " Dans un soucis de respect des droits d'auteur et de légalité , je ne mets pas à disposition ce CFW"

le mec je c'est pas si il à compris mais ça fait un moment, il à dépasser la légalité des droits d'auteur "outil pour pup" enfin c'est juste une remarque qui sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un bon début.

Maintenant le travail va vraiment commencer, cad faire un pup qui contient un linux tournant sous gameos à la place du xmb, avec bien sûr le rsx et le lancement de jeux ps3 aussi bien en insérant un bluray qu'en chargeant un backup.

on aura alors un pc capable en prime de lancer des jeux ps3. De part ce fait nous ne devrions même plus avoir besoin de signer de manière officiel les applications.

Ce sera beau ^_^

Modifié par jack95440
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

maintenant suffi que quelqun recompile multiman ou autre en retail grace au keys et puis ont est tranquil :)

Non, et arretez moi si je me trompe, mais meme avec des backup manager signé donc retail, le lancement ne sera pas possible, car le kernel du 3.55 ne permet plus les meme chose qu'avec les failles du 3.41. Pour faire ça, il fodrai un CFW proposant cette fonction en natif je pense, se qui n'est pas l'objectif de kakaroto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

maintenant suffi que quelqun recompile multiman ou autre en retail grace au keys et puis ont est tranquil :)

Non apparemment, car les syscalls ne sont pas implémentés

Je cite :

"What happens when you use this CFW and than sign a back-up manager PKG and install this?"

"You can install it but it won't work at all since syscalls aren't enabled. Without that you can't mount the game"

Seb@stien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apparament quelque mauvais retour sur ce premier CFW, perte des trophés, perte de la gestion des données PS3, et d'autre fonctions :s

Des modifs sont dejà en cours .. et certain problemes resolus .

N'oubliez jamais ... si vous tenez à votre console .. ne vous jetez pas sur ce genre de solution dès leur sortie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

maintenant suffi que quelqun recompile multiman ou autre en retail grace au keys et puis ont est tranquil :)

Non apparemment, car les syscalls ne sont pas implémentés

Je cite :

"What happens when you use this CFW and than sign a back-up manager PKG and install this?"

"You can install it but it won't work at all since syscalls aren't enabled. Without that you can't mount the game"

Seb@stien

Ah merci tu as tout résumé. Il faut que quelqu'un modifie le kernel...

Attendons encore quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais c'est magnifique ! Le support de l'install de pkg est tout ce qui est nécessaire pour développer sur l'os de la ps3.

ajoutez à cela un bootloader pour Linux (pas si évident, surtout s'il doit se lancer au boot à la place du vsh), et je serai comblé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ajoutez à cela un bootloader pour Linux (pas si évident, surtout s'il doit se lancer au boot à la place du vsh), et je serai comblé

c'est ce que la team failoverflow a fait, ils disent que pour l'instant c'est pas trés propre (méthode barbare ) et que d'ici un mois ils sortiront une solution simple.

pour les backups il ne suffit pas de refaire le pkg d'un manager pour que ça marche, mais intégrer les fonctions propre au payload du jailbreak (bdemu etc) au kernel pour que ça marche, je donne pas plus qu'une semaine ...

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Superbe news!

Petite question: j'ai ma console en 3.55 et aimerait lire mes backups de jeux.

Comment faire?

1) Installer le CFW 3.41

2) Réinstaller l'OFW 3.41

3) Utiliser mon dongle?

Vous voyez une méthode plus simple et plus rapide?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je comprends bien la news, on a désormais à notre disposition un downgrader "simple" et efficace pour TOUT les utilisateurs PS3...?....

Si quelqu'un a une PS3 Slim qui refuse le downgrade / jailbreak (nouvelle version de console), je serais bien curieux qu'il nous fasse un retour :D.

Bon, reste plus qu'à attendre un CFW avec les syscall du 3.41, des homebrews signés (et caché sous des IDs de démos) et roule ma poule.

Vivement l'arrivé de Linux sur nos slim et j'espère que les gens vont nous rendre le XMB bien plus performant en terme de multimédia aussi (mkv 1080p, plus de codecs supportés, sous titres; etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces