Premier Custom Firmware pour 3.55


Newserator
 Share

Messages recommandés

Un truc qui serait sympa c'est, au choix, de dézoner la partie BR et/ou DVD de la PS3. Ou dans le pire des cas de permettre de copier les fichiers BDMV sur le HDD pour les transférer par la suite sur PC.

Surtout quand on voit le coût d'une modification sur un lecteur classique. Ouch !

Et non, je n'ai pas de lecteur BR sur PC :blink:

J'ai mon BluRay de Narnia II region A qui attend d'être lu depuis 2008...

J'attends quand même le CFW avec intérêt pour une raison toute simple : ça me gave de devoir laisser la console allumer pour télécharger des patchs de jeu ou des démos volumineuses quand le PSN ne suit pas. Et surtout qu'il n'y a pas de reprise de téléchargement, genre pour GT5.

Et en plus, quand on sait que ma 60Go fait un bruit d'aspirateur...

Ca permettrait de récuprérer le PKG sur le PC avec un gestionnaire de téléchargement et de le balancer dans la PS3 par la suite.

Modifié par Artesius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

J'ai mon BluRay de Narnia II region A qui attend d'être lu depuis 2008...

t'as qu'a me le passer je peux le lire hihihi

c'est vrai que le dezonnage du lecteur c'est bien ce que j'attend le plus avec la reprise de l'OtherOS, nottamment pour pouvoir jouer a mes jeux PS1/PS2 JAP upscalés woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Artesius, juste une remarque hs, si ta 60go fait un gros bruit, pense à changer rapidement la pâte thermique!!! En effet si elle fait du bruit, c'est que les ventilo poussent à fond, et s'ils poussent à fond, c'est que la console "a chaud", et si elle a chaud, c'est que le contact entre les processeurs et les radiateurs doivent être mauvais, ou peut être les radiateurs obstrués par la poussière. En tout cas tous les mauvais ingrédients qui peuvent créer un ylod. Donc un conseil, ouvre la nettoie la et change la PT. A++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'il y a des bouts de firmware pour le lecteur dans les updates, genre les BDPT_xxx. Après est-ce qu'on tombe sur des firmwares comme ceux de la série BDP de chez Sony. Là...

Surtout que sur les lecteurs classiques, le firmware ne gère pas la région, c'est une puce. Donc je me dis que dans un système plus fermé et sécurisé ils n'ont peut être pas jugé bon de coller une puce dédiée.

Je sais où acheter mes BluRay, mais celui là je l'ai pris physiquement chez Sears à Québec. Je me suis fait avoir par le fait que le 1 était Region Free. :P

Et puis il y a de sacrés bons titres en région A uniquement (Halloween VI, les Rob Zombies et d'autres raretés).

Pour la pâte thermique, j'ai la flemme de l'ouvrir bien qu'il me reste 2gr de pâte dans un coin. Mais ça fait 3 ans maintenant qu'elle fait ce bruit là, je suis habitué :)

EDIT : quand je dis 3 ans, c'est depuis son achat neuf. En résumé : elle a toujours fait ce bruit là. :)

EDIT 2 : Ah ouai, vous aviez raison :)

dsc01441gq.th.jpg

Ca fait moins de bruit maintenant hihihi

Modifié par Artesius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'il y a des bouts de firmware pour le lecteur dans les updates, genre les BDPT_xxx. Après est-ce qu'on tombe sur des firmwares comme ceux de la série BDP de chez Sony. Là...

Surtout que sur les lecteurs classiques, le firmware ne gère pas la région, c'est une puce. Donc je me dis que dans un système plus fermé et sécurisé ils n'ont peut être pas jugé bon de coller une puce dédiée.

Je sais où acheter mes BluRay, mais celui là je l'ai pris physiquement chez Sears à Québec. Je me suis fait avoir par le fait que le 1 était Region Free. :P

Et puis il y a de sacrés bons titres en région A uniquement (Halloween VI, les Rob Zombies et d'autres raretés).

Pour la pâte thermique, j'ai la flemme de l'ouvrir bien qu'il me reste 2gr de pâte dans un coin. Mais ça fait 3 ans maintenant qu'elle fait ce bruit là, je suis habitué :)

EDIT : quand je dis 3 ans, c'est depuis son achat neuf. En résumé : elle a toujours fait ce bruit là. :)

je aurais été toi je lui aurais fait un retour case départ lol "depuis son achat"

ça veut dire aussi que sont ventilateur avez un soucie des le sorti d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aurais bien aimer tester mais je peux pas telecharger , vue que je suis nouveau sur le site il me traite de Newbie et refuse que je telecharge

edit: autant pour moi j'avais oublié de valider mon inscription ....

Modifié par cyril011
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le 3.55, Ce sera peut être le dernier firmware qui peut s'installer aussi facilement.

je parie que pour le 3.56/3.60 il ne sera plus possible d'installer un firmware depuis un support usb, obligation de le récupérer depuis le psn j'imagine ou depuis un bluray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le 3.55, Ce sera peut être le dernier firmware qui peut s'installer aussi facilement.

je parie que pour le 3.56/3.60 il ne sera plus possible d'installer un firmware depuis un support usb, obligation de le récupérer depuis le psn j'imagine ou depuis un bluray.

On l'installera dans un jeu qui aura été préalablement modifié, sony est grillé avec ce hack

Ils ne maitrisent plus rien, à moins que ...

Modifié par blackmantis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vivement une solution style isoloader, j'aimerai faire quelques backups de mes originaux et testé voir ce que ça donne !

lancement d'homebrews et compagnie ! vivement !

p.s : sony est grave dans la merde, le pire hack qui pouvait y avoir est celui des master key...

Modifié par rackham
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un Blu-ray gravé est différent d'un Blu-ray pressé, je ne m'y connais pas spécificiquement mais il y a fort a parier qu'il existe un Book-type comme sur les Dvd.

Donc les mises à jour uniquement avec les jeux ou le psn c'est possible, pour les gens possédant déjà une ps3, la question ne se pose pas mais pour les ps3/firmware a venir, ils ont enlevés otherOS, il ne vont pas se gêner pour retirer des point d'entré au système quels qu'ils soient, car on a beau avoir les clés sans un firmware proposant une option qui permet d'installer des applications signés on ne peut pas installer nos applications.

Le jour ou l'on pourra passer par des sauvegardes modifiés pour ouvrir une faille, on ne pourra plus exporter/importer nos sauvegardes.

les prochains firmwares auront des sécurités en tout genre, et les jeux a venir aussi.

il y aura toujours une alternative, mais sony fera tout son possible pour rendre la vie dur aux développeur et bidouilleurs qui essaieront de triturer ces nouveaux firmwares.

Quitte à sortir une mise a jour par semaine s'il le faut.

le jeu du chat et de la souris ne fais que commencer.

si on peut modifier la zone du lecteur en changeant des paramètres dans le firmware se serait cool, en zone zéro c'est quand il est dézoné non ? même si je n'ai pas un seul blu-ray video à la maison, déjà que les dvd d'animé ça coute cher je n'ose pas maginer les blu-ray ggne .

Modifié par Nakohlyth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et moi il me fait rire...

Sérieux je viens de lire 3 de ses posts et c'est du grand n'importe quoi (à grand renforts de pseudo connaissances de devs/hackeurs).

"sans un firmware proposant une option qui permet d'installer des applications signés on ne peut pas installer nos applications".

Ce que tu proposes existe déja, ca s'appelle un fw officiel... Et on à les clefs, on peut aussi déja signer nos applis.

Sony et tous les autres acteurs, depuis l'experience de leur 1ere consoles ne font que chercher des parades.

Le "jeu du chat et de la souris" à commncé il y à plusieurs années déja, ne t'en déplaise. Et pour le moment, très peu de consoles ont été épargnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Kamse, ce ce qu'il a voulu dire, c'est qu'il faut une option bien visible pour installer nos applis, un menu quoi lol Car là, dans un firmware officiel, non custom quoi, on peut signer nos applis etc. mais comment tu l'installes ? On aura beau mettre une clé usb quoi, ça fera rien :D

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous avez réussi à faire un truc de fonctionnel ?

Le CFW rajoute la fonction Install package, mais je voulais juste voir un peu comment ça tournait de base.

J'ai tenté en modifiant un avatar d'ouverture de session. Truc simple.

Impossible de faire prendre le firmware modifié à ma PS3.

J'ai même du faire du 50-50 entre Linux et Windows... Impossible de décrypter/crypter les PKG sous Linux.

De manière plus pratique, impossible de réinstaller le firmware 3.55 officiel, y compris en mode recovery...

Ce que j'ai fait :

Sous Ubuntu - unpup, extraction de dev_flash_016

Sous Windows - décryptage du dev_flash_016, modification d'un avatar en PNG, inclusion avec 7zip, cryptage du dev_flash_016

Sous Ubuntu - ajout du dev_flash_016 dans l'update.tar, fix_tar puis pup en version 3.55

Edit : en fait je crois que ça vient de la manière dont les archives tar sont créées... KaKaRoToKS utilise la commande tar --format ustar.

Je tenterais plus tard.

Ouf, ça s'installe...

Modifié par Artesius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces