Nakohlyth

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  1. je me dit pareil. On dirait que c'est comme sur le JFW de DH où il faudrait un patch pour chaque jeux. Du peu de connaissance que j'ai en archi, c'est comme s'ils copiaient la partie mémoire avec l'eboot décodé depuis une ps3 en 3.56+ et chargeaient directement cette partie sur la ps3 en 3.41/3.55 EDIT :après les jeux qui fonctionnent pas ce sont surement ceux avec les nouveaux appels de fonctions qui n'existent pas en 3.55-
  2. Nakohlyth

    Cfw 3.55/60 Hybrid - Psn Ready

    Ci c'est une vrai hybridation ça ressemble a ce que l'on a pu voir sur psp lorsqu'il est devenu assez difficile de créer un custom, ils prennent juste les bout qui les interessent pour lancer les nouveau jeux. et dire que l'on me riait au nez quand je disais qu'il y avait tout a fait moyen pour sony de sécuriser ou des rendre ses firmware plus difficiles a tweaker et ce indépendamment du hardware, enfin bref maintenant que le monde du hack a un pied dans la porte il sera plutôt difficile de le déloger, sur ce point là microsoft avec leur technique de bannissement interne à la console, a un sacré avantage.
  3. Du peu de connaissance en réseaux que je possède a moins que la ps3 envoie une représentation (schémas/squelette) détaillé du réseaux local sony n'a pas de moyen de connaitre l'adresse mac du routeur, au pire l'adresse mac de la PS3, pourquoi pas. Mais bon faut arrêter de vouloir jouer online avec des copies de jeux aussi... enfin bref, maintenant qu'il y a le support du NTFS sur multiman, et puis un ensemble switch + carte ethernet gigabit sa coute à peu près 30€. achetez vous une deuxième PS3.
  4. bah justement non, il y aura une liste blanche pour autoriser les jeux actuels, à la limite suffirait de trouver une des clées utilisé par un de ces jeux et on pourrait alors lancer du code maison signé avec cette même clésur les nouvelles ps3, surtout si elles sont listées dans un des fichiers des prochains firmware. On peut voir les ps3 actuelles comme une épine dans le pied de sony, dont ils ne peuvent pas se débarrasser sous peine d'hémorragie. De toute manière tant qu'ils permettront d'installer des firmware par usb, c'est peine perdue pour eux, et puis après il reste comme dernier recours au hacker la méthode nor-flasher. certains iront peut être voir leur "techniciens" comme cela se fait pour une XBOX360 ou une Wii.
  5. si tu ne veux prendre aucun risque fais comme moi achète toi un ps3 d'occaz, juste pour le hack, surtout si sony commence à rajouter des codes à usage unique avec les jeux à venir, c'est risquer son compte psn et les jeux achetés dessus pour rien. @OOKAMI : d'accord avec toi à 100% , la masterkey c'est bien mais c'est pas tout. on peut voir ça comme une clé passepartout mais s'il y a 1Million de coffre à ouvrir et le jackpot dans un seul de ces coffres, c'est pas gagné d'avance de trouver lequel, sauf si on trouve quelques indice autre pars. nul doute qu'un rootkit ça peut sauter aussi facilement que sa a été mis en place mais dans combien de temps là est la question. en tout cas moi j'ai pas foncièrement le besoin de mettre à jour ma fat , j'ai ma slim qui me permet de profiter de mes jeux online.
  6. Certains m'ont dit que j'étais un idiot et que sony ne pouvais plus rien faire. Moi je dis que SONY a surtout été pris de court, ils ne s'attendaient pas à ça dans les labos de la firme et rien n'était prévue pour contrer un tel niveau de hack. énormément de gens n'ont pas compris qu'avoir les clefs c'est pas tout. mais bon, rien n'est perdu pour autant, mais ce sera de plus en plus difficile pour les développeurs de pondre des CFW surtout qu'ils y vont un peu à l'aveuglette . Ceux qui comptent sur le Online avec une ps3 JailBreak peuvent se dire que c'est perdu d'avance. Maintenant, je pense qu'on peut s'attendre à un nouveau firmware officiel dès la sortie d'un CFW et que les contre mesures comme pour black ops seront de plus en plus généralisés. Il y aura toujours moyen de contourner ces mesures mais ça prendra un certains temps ne serait ce que pour trouver/comprendre les fonctionnement des nouvelles vérifications/protections mises en place par les dev de sony et aussi un certains temps pour les contourner. La plus grande crainte à avoir c'est au niveau des firmware officiels, combien de temps encore permettront t'ils d'installer un pup depuis une clé usb.
  7. je pense qu'ils ne fonctionneront pas mais je peux me tromper. c'est le même outils pour signer qui est utilisé par ceux qui font les HB donc on utilise tous la même clef.
  8. la clef de sony permet de générer une seconde clef qui elle est utilisée pour signer si je ne me trompe pas, et les outils pour signer ne connaisse et n'utilisent que cette seconde clé. c'est comme pour le premier lv2_diag.self qui utilisait une clef qui a été révoquée dans le 3.55 (passée sur liste noire) pas sur que ce soit exactement ça mais bon. un utilitaire qui générerait une clée aléatoire pour signer chaque application à chaque fois serait effectivement plus sur, mais sony pourrait tout autant en bloquer à chaque nouveau firmware.
  9. Bah, il y en a certaines qui fonctionnent mais pas toutes, normalement juste celles pour lesquels les fabricants ont achetés une licence à sony. ça bloque surtout les copies de DualShock 3 et de sixaxis, mais aussi beaucoup d'autres manettes et surtout la plupart des adaptateurs ps2->ps3 ou xbox360 -> ps3 .
  10. En même temps il y a toujours une phrases du style :"utilisez à vos risque et périls " (ou un truc du genre) . Il faut donc savoir quand on se lance dans ce genre de truc que l'on risque de "bricker" sa machine. moi j'attends le CFW 3.55 qui autorise à nouveau les périphériques third-party
  11. je crois me rappeler que c'était une question de fiabilité, au cas ou un des 7 autres s'avère défaillant le système peut automatiquement basculer sur le 8ème. et puis bon quand on aime bidouiller c'est pas ce genre de petit truc qui peut nous arrêter, ça ne me dérangerai absolument pas de lui rajouter un plus gros ventirad ou autre si nécessaire, enfin je suis sur qu'il y a pleins de surprises sous le capot.
  12. je trouve cela vachement intéressant, surtout que normalement la ps3 n'utilise que 7 SPE sur 8. j'attends de voir ce que ça va donner, mais ça va surement devenir très très intéressant. je me vois (presque ) déjà passer d'un jeux à un FULL-XMB ingame ou à linux sans quitter l'un ou l'autre.
  13. ben pas d'intérêt pour l'utilisateur finale, surement pour lui même à des fins d'"études" du firmware.
  14. J'ai lu quelque part que sa raison était de mieux comprendre le système avant que sony ne rajoute des protections supplémentaires. et qu'ensuite il s'attaquerait au 3.50-3.55 Je me doute que le sdk et le firmware debug en 3.50 sont déjà dans la nature mais sony à du ajouter des "marqueurs" supplémentaires pour reconnaitre la provenance des leaks, et ça doit donc circuler dans un cercle très très restreint, et il n'en fais peut être pas partie. Sinon je pense qu'à part REBUG, c'est le seul CFW en 3.41 , d'où la petite phrase de la news. en 3.41, il n'y a que le dongle pour le moment non ?
  15. En sachant qu'il a su mettre le ntfs sur wii dans son loader,pour ma part, c'est soit ça ou une alternative (ext3 ?) soit un firmware avec support des backup intégrés.