Prix Raisonnable Pour Effectuer Un Jtag Sur Une Console


megadeth
 Share

Messages recommandés

Salut,

Le prix que t'es pret à y mettre megadeth ;)

Sincérement, qui peux te faire ça ?

le bricoleur qui fait ça comme un loisir (comme moi)

le pro de l'electronique qui fait ça en activité non déclarée

le pro, qui est inscrit et qui paye ses charges à l'ursaf

Le prix raisonnable dépend de ce que tu es pret à mettre ! en fonction des tes convictions, de la qualité, de la garantie, du travail que tu souhaites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as le choix ds les annonces de ton département, vas donc voir sur gx annonce.Perso dans ma ville ca tourne pour le prix d'un flash normal(40E)

si c'est pour se retrouver avec des catastrophes sur la carte mère, mieux vaut aller voir quelqu'un qui maitrise le sujet wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as le choix ds les annonces de ton département, vas donc voir sur gx annonce.Perso dans ma ville ca tourne pour le prix d'un flash normal(40E)

si c'est pour se retrouver avec des catastrophes sur la carte mère, mieux vaut aller voir quelqu'un qui maitrise le sujet wow

40€ le hack jtag c'est derisoire comme prix ;)

faut voir la qualité du hack pour le prix :D

Mon flasheur maîtrise très bien son sujet, juste peut être qu'il pratique pas des prix de voleur :rolleyes:.Entre mes jtag, celle de potes, aucun souci tout comme ses flash.Genre il fait bien bas prix, c'est un mauvais flasheur,quelle blague mouarf

Modifié par macc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jamais dit que c'etait un mauvais flasheur mais vu les prix qu'il fait ca me parait tres bas pour la prestation du jtag

il n'a pas la notion du prix sur ces prestations mais libre a lui de faire les prix qu'il veut

car je prefere flashé une xbox a 40€ que de faire un hack jtag a 40€ c'est juste 4x plus long ;)

mais si pour lui le temp n'a pas d'importance tant mieu et tant mieu pour toi egalement

si tu en est satisfait a ce prix la reste chez lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparemment, ça a pas l'air hyper compliqué, 2 résistances (ou diodes) à souder sur des points, et à relier sur d'autres points via du fil.....mais ce qui m'ennuie après, c'est le risque de ROD, perte de garantie, etc....

Petite question : en plus de cette manip, il faut créer un cable LTP si j'ai bien compris, non ?

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as le choix ds les annonces de ton département, vas donc voir sur gx annonce.Perso dans ma ville ca tourne pour le prix d'un flash normal(40E)

si c'est pour se retrouver avec des catastrophes sur la carte mère, mieux vaut aller voir quelqu'un qui maitrise le sujet wow

40€ le hack jtag c'est derisoire comme prix ;)

faut voir la qualité du hack pour le prix :D

Mon flasheur maîtrise très bien son sujet, juste peut être qu'il pratique pas des prix de voleur :rolleyes:.Entre mes jtag, celle de potes, aucun souci tout comme ses flash.Genre il fait bien bas prix, c'est un mauvais flasheur,quelle blague mouarf

Entre 40€ et 120€ y a un juste milieux.

Tu me listeras tous les bons techniciens à 40€ et qui te font du travail propre, t'auras pas besoin de plus de 10 doigts de la main.

Tu demanderas également à ceux qui pensait faire une bonne affaire avec leurs JTAG à bas prix, quand tu l'ouvres y a de quoi crier, je te mets quelques exemples que j'ai sous la main:

img0184dz.jpg

snc00028d.jpg

sdc12311v.jpg

dsc01547l.jpg

La qualité a un coup, c'est pas parceque tu trouves des professionnels hors de prix qui font de la merde qu'il faut pour autant généraliser avec trop cher = voleur mais les moins chers sont rarement les meilleurs.

Maintenant si il a fait le choix de s'aligner aux prix de ce qui font bien souvent n'importe quoi, libre à lui mais il se démarquera pas du lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le pro, qui est inscrit et qui paye ses charges à l'ursaf

C'est pas forcément le prix qui m'inquiète, c'est de tomber sur un "pro" véreux, qui va virer ma carte-mère pour en mettre une autre (usagée) par exemple......à moins d'avoir le mec à côté, mais je doutes que puceux et autres JTAGeurs acceptent de laisser le client regarder pendant qu'il font leur "opération"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

tu es d'ou ?

Relève ton numéro de série dans infos système avant le hack et vérifie apres le hack.

au pire demande lui de remettre la coque que quand tu récupéreras la console,

comme ça tu pourras vérifier la qualité du travail effectué.

remonter la coque prends 2 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

tu es d'ou ?

Relève ton numéro de série dans infos système avant le hack et vérifie apres le hack.

au pire demande lui de remettre la coque que quand tu récupéreras la console,

comme ça tu pourras vérifier la qualité du travail effectué.

remonter la coque prends 2 minutes.

c'est quand même un peu bête d'en arriver là, des gens sérieux ça existe encore même dans l'époque où on vit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Relever le numéro de série dans paramètres système ne sert à rien sur une JTAG, sachant que tu peux très ben injecter le kv d'une autre console, tu peux changer la carte mère et réinjecter le kv de la carte mère d'origine. Ni vu ni connu.

Assister à la modification est un minimum. Si la personne sait ce qu'elle fait, cela ne devrait pas lui prendre plus de 30min pour un hack avec diodes, 45min pour un hack avec Cygnos.

Niveau tarifs chacun est libre de fixer celui qu'il veut, mais j'estime qu'en dessous de 60 euros, ce n'est pas un tarif en adéquation avec le travail à effectuer.

Après comme dit plus haut, au black ou déclaré (pour une société) les tarifs s'en voient forcément impactés, il faut bien en vivre.

Je ne conseillerai jamais assez d'aller voir un professionnel déclaré qui vit de ça, plutôt qu'un ado qui fait ça le week end pour de l'argent de poche dans sa chambre chez ses parents....

De plus chez un professionnel tu as une facture (qui te couvre grace au droit français) et qui applique très souvent une garantie sur le montage et/ou la console, et qui t'apportera un support certains, contrairement aux non déclarés, qui ne se mouilleront pas trop, et feront plus facilement le mort.

Après qui dit professionnels, ne dit pas forcément de la bonne qualité je vous l'accorde, mais les risques sont pour moi bien moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Relever le numéro de série dans paramètres système ne sert à rien sur une JTAG, sachant que tu peux très ben injecter le kv d'une autre console, tu peux changer la carte mère et réinjecter le kv de la carte mère d'origine. Ni vu ni connu.

Assister à la modification est un minimum. Si la personne sait ce qu'elle fait, cela ne devrait pas lui prendre plus de 30min pour un hack avec diodes, 45min pour un hack avec Cygnos.

Niveau tarifs chacun est libre de fixer celui qu'il veut, mais j'estime qu'en dessous de 60 euros, ce n'est pas un tarif en adéquation avec le travail à effectuer.

Après comme dit plus haut, au black ou déclaré (pour une société) les tarifs s'en voient forcément impactés, il faut bien en vivre.

Je ne conseillerai jamais assez d'aller voir un professionnel déclaré qui vit de ça, plutôt qu'un ado qui fait ça le week end pour de l'argent de poche dans sa chambre chez ses parents....

De plus chez un professionnel tu as une facture (qui te couvre grace au droit français) et qui applique très souvent une garantie sur le montage et/ou la console, et qui t'apportera un support certains, contrairement aux non déclarés, qui ne se mouilleront pas trop, et feront plus facilement le mort.

Après qui dit professionnels, ne dit pas forcément de la bonne qualité je vous l'accorde, mais les risques sont pour moi bien moindre.

Pas de généralisation non plus, j'ai fait parti de cette adolescence et c'est pas pour autant que j'ai pas assuré un suivi digne de ce nom après opération ;)

Et je peux te citer un 'technicien' déclaré de ma région chez LS (ce n'est pas le sujet) qui a flingué une console en faisant un erase sans avoir la bonne clef DVD et qui n'a pas pour autant remboursé les pots cassés :encolere12:

Modifié par Gab76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et je dirais même plus, il faut avoir l'amour de son travail ! Pour ma part je m'éclate sur les Jtag et m'éclate d'autant plus quand je suis fier de mon boulot ! Je suis déclaré donc je fourni une facture et dans ce cas, 40 € pour une modif Jtag je passe mon chemin !

Ce qu'il faut que tu regardes c'est l'expérience du gars, le suivie après vente et la prépa qu'il te fera sur ta console (dash alternatif, ect...). Après, c'est tout à fait logique que tu renseignes car dans 90 % des cas tu ne connaitra pas la personne qui te fera la modif ! Au pire, tu lui dis que tu as de famille en Roumanie et que si il se chie, tu lui enverras tes cousins !!! :P

Modifié par jezabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le prix va varier c'est sur ici au quebec je charge 75$(56euro) pour le jtag et si le gars veux en plus flasher son lecteur le cout total est de 75 euro. Y a d'autre personne qui charge un peu moin mais ça donne souvent comme les photos montrées plus haut de la mer.. mdr. J'ai du souvent ratrapper le travail de d'autres et c'est souvent la que la facture monte car il faut aller ce souder ailleurs(point de soudure sauté) et le temps prit est souvent plus long. J'ai un client qui m'a acheter une jtag neuve il voulais etre sur que tout était neuf donc il m'a demandé de laisser la console ouverte pour qu'il puisse voir, en meme temps il a pu voir mon travail de fais sur la console. Le meme client me rappelle pour me demandé si je pouvait vérifier sans premiere jtag(prit a un autre moddeur) qu'il s'était acheter car elle ne fonctionnait plus. Il me l'a apporté, je l'ai ouvert devant lui, ouff quel travail de bouffon(fils multi-brin gros comme mon bras dénudé), il a pu le constater lui meme. J'ai du refaire le travail a zero car la nand était corrompu et bien sur ce supposément moddeur ne lui avait pas laissé sa nand d'origine.

J'ai un ami qui avait un commerce sur rue dans le domaine, il a du fermer ses portes car pas assez de clients pour plusieurs causes, un petit marché, factures plus haute a cause des taxes et commerce a payé au final la clef dans la porte et argent perdu. De mon coté je ne suis pas déclaré mais j'ai toujours respecté mes ententes et garanties car la clef su succes dans ce domaine est beaucoup le bouche a oreille donc si tu fais un taff de merde tu auras pas beaucoup de client.

Ce que je peux te conseiller c'est de prendre quelqu'un d'ici qui a fait ses preuves, tu vas peut etre payer plus cher mais bon tu vas etre un peu plus sur du travail.

Pour Soulheaven: Tu es une fusée toi faire un montage jtag de A a Z en 30mins ouff. Le travail me prend plus 1h30 environ sur les modele Xenon et rajoute 20min sur les autres modele. Comment fais tu 30mins, un dump de 16mo en usb prends 5mins et il faut au moin en faire 3, il te reste plus grand temps mdr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je ne dumpes pas 3 fois, une fois seulement parfois deux quand j'ai un doute.

Voici ma technique :

Dump des 2 premiers mega en usb

Inject Xellous

Recup CPU et Dump via le réseau.

Réinject des 2 mega dans le dump du reseau

Préparation Freeboot

Update via xellous

Flash du lecteur avec un firmware LT+ sans clée (Donc je ne dumpes pas celui du lecteur)

Puis via le reseau avec xellous, je mets à jour la clée du lecteur.

Reste plus qu'à installer dashlaunch à partir d'une clée usb toute prête, et copier les logiciels utiles si le client apporte un disque dur.

Montre en main 30min maximum. (10min de plus pour les jasper 256/512Mo pck le dump est un peu plus long)

Si je pose une cygnos, ça me prend un peu plus de temps (plus de soudures), donc là on compte 45min en gros.

ha pour info, dans moi prix JTAG, je compte d'office le flash du lecteur... Alors c'est sur que si on dit JTAG = 40 Euros, + 30 Euros pour un flash, on en revient au même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share