Lite-on V93 + Lt+1.1 = Disjoncte

darkmaster60
 Share

Messages recommandés

Yoop les boys. J'ai quelques soucis avec mon lite-on V93 flashé en LT+ 1.1 pour lire les jeux avec la protection AP25.

Donc, je lance mon jeu original (DJ Hero, NFS..) = Pas de soucis, tout roule.

Puis vient le moment de lancer le backup de NFS, Hop gros soucis. Ma xbox pète une durite, elle ne veut pas s'éteindre et le lecteur tourne à balle puis ne veux pas s'éjecter (J'appuie sur éject, mais le lecteur tourne encore bien que la diode verte clignote) le tout en ayant un écran noir. (Aucun message d'erreur).

Donc je reviens au Dashboard avec du mal (au moins 1 minute) et la deuxième problème c'est que je ne vois plus mon disque dur dans le Dash. (Mon profil est bien connecté, mais dans "Mémoire" il y a marqué "Aucun support n'est connecté").

J'aimerais bien lancer cette saloperie de NFS (Backup) sur ma console sans qu'elle perde les pédales pour rien.. Quelqu'un aurait une astuce pour qu'il se lance ?

Bonjour, je confirme ce qu'a dit Shakin le problème se pose qu'on a un firmware LT plus en fait ce firmware comporte une protection qui fait que lorsqu'on insère un bakup AP25 non-patché avec le bon fichier SS ap25 bloque la console comme mesure de sécurité afin que la nand n'enregistre pas l'utilisation d'un mauvais backup et odnc réduit les risques du ban sur le live. ceci est dit dasn le read-me du nouveau firmware LT plus...il faut juste le lire...et ça m'est arrivé avec mon backup Fable 3 non patché alors que l'original passe très bien....

Donc tu dois contrôler le dump de ton original avec abgx 1.0.5 et ce dernier va automatiquement patcher votre iso en SS ap25 il suffit de le bien régler.... et de confirmer deux fois que tout va bien(le tout est vert) avant de graver le jeu....et ça ira....tkt pas...

voila je te souhaite une bonne chance mon ami..

Essaye de les patcher avec ppf o matic et les patch ap25 de xecuter team ça peut marcher et une fois ceci ets fait ne passe pas l'iso sous abgx car il risque de le passer encore une fois en SS v2 et donc ça va se bloquer ensuite alors une fois patché grave-le...

Déjà essayé :

Sans patch (Truc inutile).

Avec Patch (PPF-O-MATIC).

Avec Patch (ABGX)

Le dump est correct. C'est pas une release issue du net, c'est vraiment un backup fait par mon pote avec MON dvd (Pour éviter que les mauvaises langues parlent ^^)

EDIT HS : On est obligé de restaurer le firmware original pour passer en LT+ (Sinon il y a des problèmes de : "Ouvrir tiroir")

Modifié par darkmaster60

ouvrir lecteur c'est parmi les signes d'une lentille fatiguée pense à une recalibration de la lentille et/ou un nettoyage avec un coton-tige imbibé d'alcool

non tu peux passer de n'importe quel firmware au nouveau LT plus v1.1...c'est simpe

sinon ce problème ouvrir lecteur est-il constant ou il apparaît que qq fois.????

Il apparaissait tout le temps lorsque je l'ai flashé. Donc j'ai du remettre le FW d'origine pour enfin passer en LT+ (J'ai passé plus de 4h dessus, parce que Dosflash restait bloqué sur "erasing").

J'doute que la lentille en ai un coup, parce que la tous mes jeux passent, et que le lecteur est neuf..

J'ai eu exactement le même soucis avec une console, lecteur Liteon, flashée en Lt + 1.1, en testant le tout avec le backup NFS (patché via Abgx d'après les dires du propriétaire de la console).

Mêmes symptômes, la console ne voulait rien savoir, j'ai dû la rebooter plusieurs fois, finalement sur le coup j'avais déduit à un mauvais backup, mal patché. Toujours est-il que tous les autres originaux/backups testés par la suite tournaient sans soucis.

Byzarre byzarre...

Modifié par goty64

Quand tu as flashée le lecteur tu as reconstruit les pistes ou tu as laissés un pont ?

J'ai ce problème une fois avec un 93 la console parfois partait le cd a fond comme toi et en plus et se mettait en RROD. J'ai enlevé le pont et reconstruit les pistes et hop la nickel

J'avais pas précisé mais de mon côté le problème était survenu sur un Liteon 74, donc évidemment ça n'est pas lié à la coupure/reconstruction des pistes vu que je n'avais pas eu à le faire.

Modifié par goty64

je viens de voir ton post , et je penche plutot sur un probleme materiel de ton lecteur , j'ai restauré les pistes a l'origine avant de te retourner le lecteur , et si le probleme se reproduit , c'est surement lié a un composant ou lentille , qui a subit un choc lors du CC qu'avait rencontré ton lecteur , la seule solution pour verifier est de tester un autre lecteur

• 2 weeks later...
  • 2 months later...

Up..

J'ai toujours le même problème.

Et j'ai essayé de changer de lecteur (Remplacer mon V93 par un Hitachi V78), mais aucun jeux ne se lancent, comme si la clef était pas bonne. (Alors que ma clef est bonne et le spoof est pas raté ni rien..)

Tu dois avoir des soucis de court jus quelque part.Ton lecteur fait n'importe quoi.Je pense + à un soucis "hardware" au niveau du lecteur qu'a un probleme de flash....

Change ton lecteur ou regarde si tes fils qui ont servi a reconstruire les pistes ne provoquent pas de court jus quelque part....

Pour ton spoof, as tu bien "spoofé", ton liteon en hitachi? (spoof target ou manual spoof dans JF) parce que si tu as juste mis ta clé, c'est normal qu'aucun jeu ne se lance. Et es tu sur que le lecteur a pas le bloc optique fatigué?!

Bah je sais vraiment pas comment m'y prendre en faite.

Si Court jus il y a, normalement ça devrait bug au démarrage non ?

Parce que la, je tape un GTA pendant 20 minutes à peine et hop, retour au Dashboard (sans aucune erreur) et après le lecteur perd la boule. (et la console ne s'eteint pas..)

EDIT : Pour ce qui est du spoof :

J'ai un Liteon à la base.

Donc je prend l'hitachi, je prépare un firmware pour Hitachi, que je spoof en lite-on v93 (avec la bonne clé etc..), je le met dans la console mais j'peux lancer aucun jeu..

Mais bon, il parait que l'on peut pas mettre un Hitachi à la place d'un Liteon depuis la dernière mise à jour.. (enfin la 12611 je crois).

EDIT : Mon Hitachi fonctionne très bien, lentille niquel, puisqu'il fonctionnait sans soucis sur ma Xenon (:

Modifié par darkmaster60

Les coupures des pistes peuvent engendré un court circuit, et ce de manière aléatoire ce qui expliquerais ces bugs aléatoires....Un coupton lecteur fonctionne, un coupil ne marche plus, et ta led clignote, t'as des bugs chelou... Essaye avec un autre lecteur que ton hitachi pour voir