Mise à jour 3.55 en approche pour la PS3


Newserator
 Share

Messages recommandés

Eric Lempel a annoncé sur le blog US Playstation qu'une prochaine mise à jour pour la PS3 serait bientôt publiée.

Estampillée 3.55, cette mise à jour apportera officiellement des mises à jours de sécurités. On peut donc fortement penser qu'il s'agira pour Sony de tenter de contrecarrer une fois de plus les assauts du hacks contre le monolithe noir.

homesite.gif  Site officiel : http://blog.us.playstation.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2338

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mise à jour dispo à l'instant quand j'ai voulu me connecter. Maintenant reste à savoir si le downgrade fonctionne encore.

La team PSJailbreak nous avait certifiés que ça fonctionnerait sur les firmwares à venir...

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Mon gros pouce me dit qu'il faut un cobaye pour essayer :D

Le jeu du chat et de la souris ne fait que commencer :P

Bon j'ai un ami qui n'est vraiment pas intéressé par le jailbreak, je me rendrais chez lui pour essayer, mais je pense que d'autres auront déjà tester avant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon pouce aussi dit là même chose :D De mon côté j'ai qu'une PS3, une premiere generation en plus avec ému PS2 etc. donc trop peur de tester, j'attend quelques retours avant.

Aprés si le downgrade est mort, on va voir ce que va nous pondre la Team PSJailbreak, soit disant que ça serait ok sur les prochains firmwares...

Ou alors peutêtre que Sony a eu peur du jailbreak du 3.50 avec les annonces d'en ce moment, donc update 3.55 avec failles bouchés, mais downgrade toujours possible. A voir...

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis sûr qu'ils sont capables d'avoir bouchés les failles pour les "Hackers" mais rien pour les utilisateurs "Normaux" :D

Quand on voit là mise à jour 3.42, celle-là a l'air d'en être une copie sortie à là va vite.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, c'est confirmé, le downgrade est mort pour le moment, mais toujours possible de passer la console en service mode, il reste peutêtre un éspoir.

I wonder what this one patches — PS3 Firmware 3.55… Downgrading maybe? We’ll see. Whatever you do — do not update if your PS3 is hacked or if you plan on hacking/downgrading your PS3 soon.

A new PS3 system software update, v3.55, will be released soon. This is a minor update that adds a security patch.

A security patch eh?

Update: It’s out and it’s mandatory — you cannot log in to PSN without updating to 3.55. It’s a mega small update too. Downloaded in mere seconds. Update wisely.

Update: So far I’m still able to enter Factory/Service mode with E3 Card Reader (programmed with E3 Downgrade software).

Update: But! Before I attempt a downgrade I’ve learned to backup my saved games… Cool, I’m still able to get back into retail mode using the 2nd Lv2diag.self file. Wait! WTF?! GT5 Save Game Lock: Copying Prohibited. I can’t backup my GT5 saves? Weak.

Update: Looks like they’ve patched it… You’re still able to put the PS3 in Factory/Service mode; however, step 5 to 10 (referring to the tutorial here) is a no go. The system continues to boot into Factory/Service mode, even with the modified 3.41 PUP and the first Lv2diag.self file loaded alone on a USB drive. Fortunately the second Lv2diag.self works and returns the PS3 to retail mode. Well, at least I never lost my GT5 save. Back to it!

Source: PS3-Hacks

EDIT: lol Starscream, quasi en meme temps, sauf que relis bien son méssage, le downgrade ne passe plus à partir de l'étape 5. En gros ça veut plus charger le firmware, par contre heureusement on peut revenir en mode retail aprés le mode service.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici le lien de téléchargement de la mise à jour 3.55 : http://deu01.ps3.update.playstation.net/up...61/PS3UPDAT.PUP

Et le fichier ps3-updatelist.txt

# EUDest=85;CompatibleSystemSoftwareVersion=3.5500-;Dest=85;IncrementalUpdateVersion=0000b437-0000b437;ImageVersion=0000b99c;SystemSoftwareVersion=3.5500;CDN=http://deu01.ps3.update.playstation.net/update/ps3/image/eu/2010_1207_ca595ad9f3af8f1491d9c9b6921a8c61/PS3PATCH.PUP;CDN_Timeout=30;Dest=85;ImageVersion=0000b99c;SystemSoftwareVersion=3.5500;CDN=http://deu01.ps3.update.playstation.net/update/ps3/image/eu/2010_1207_ca595ad9f3af8f1491d9c9b6921a8c61/PS3UPDAT.PUP;CDN_Timeout=30;

ps3-updatelist.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite info interessante, on peut de nouveau bypassé le check firmware pour le PSN avec le logiciel Logan5, je viens de test et ça fonctionne nickel.

Profitons-en tant que c'est possible. Dailleurs pour ceux en 3.41 Jailbreak, ça peut aussi le faire.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça m'impressionne la vitesse à laquelle va Sony pour lancer une MAJ de sa console afin de bloquer le hack.

Ce qui est deja bien , c est que ça ne bloque pas le lancement du Service Mode, par conséquent il faut trouver un autre moyen de downgrader.

En esperant que ça ne bloque pas le "Hack" trouver par le X3MAX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normal que Sony fasse des mises a jour pour bloquer le hack ! Vous attendiez quoi ? Pour la 3.42, ca a été rapide et chirurgical pour endiguer le hack c'est pas vraiment a la va vite...

Je ne suis pas pro sony mais faut quand même admettre que les mecs ils sont fort, rien ne marche sauf le service mode (qui ne leur sert qu'à eux). Ils ont bouché le jailbreak et le downgrade en a peine une semaine (et tout les dongle ne le permettent pas encore...)

Sinon le fait qu'il soit de nouveau possible d'aller sur le PSN ca doit être pour mieux prendre en flag ceux qui n'ont pas respecter le contrat qu'ils ont accepté et les banir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hi,

juste une question : les mise à jour des firmwares a été créée pour quoi ?

pour régler les bugs (ah on nous vend des machines buggées merci sony)

car ce firmware n'apporte rien au joueur qui va être pris encore une fois en otage car il ne pourra pas jouer au dernier jeu !!!!

dites, le pdg de sony dirait quoi si sa voiture refusait de démarrer sous prétexte qu'il n'a pas installé la dernière mise à jour sur sa voiture qui l'empêcherait de rouler à plus de 90km/h ou 130km/h. je ne pense pas qu'il soit très content. pour moi sa revient au même principe.

totalement inadmissible!!! faille ou pas faille.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hi,

juste une question : les mise à jour des firmwares a été créée pour quoi ?

pour régler les bugs (ah on nous vend des machines buggées merci sony)

car ce firmware n'apporte rien au joueur qui va être pris encore une fois en otage car il ne pourra pas jouer au dernier jeu !!!!

dites, le pdg de sony dirait quoi si sa voiture refusait de démarrer sous prétexte qu'il n'a pas installé la dernière mise à jour sur sa voiture qui l'empêcherait de rouler à plus de 90km/h ou 130km/h. je ne pense pas qu'il soit très content. pour moi sa revient au même principe.

totalement inadmissible!!! faille ou pas faille.

a+

pour apporter certaines améliorations !

Pour boucher des failles ! (c'est le jeu ma foi)

et tu serais pas un petit troll des bois de 4 sous par hasard toi ? Quel constructeur ne fais pas de mise a jour aujourd'hui ? attends laisse-moi réfléchir ! ... ah oui aucun

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est du bypass PSN, apparement ça le ferait à chaque mise à jour, le temps que les serveurs de Sony soient Reset et aprés ça ne fonctionne plus. En general ça fonctionne pas plus d'une semaine.

J'ai lu ça sur PSX-Scene.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hi,

juste une question : les mise à jour des firmwares a été créée pour quoi ?

pour régler les bugs (ah on nous vend des machines buggées merci sony)

car ce firmware n'apporte rien au joueur qui va être pris encore une fois en otage car il ne pourra pas jouer au dernier jeu !!!!

dites, le pdg de sony dirait quoi si sa voiture refusait de démarrer sous prétexte qu'il n'a pas installé la dernière mise à jour sur sa voiture qui l'empêcherait de rouler à plus de 90km/h ou 130km/h. je ne pense pas qu'il soit très content. pour moi sa revient au même principe.

totalement inadmissible!!! faille ou pas faille.

a+

les mise a jour servent a éviter de changer d'appareils a chaque fois qu'une fonction sort ou s'améliore, en gros cela t'évite de repasser a la caisse a chaque fois.

( dans un monde ou tout évolue rapidement, si la fonction n'y est pas, ton appareil et déjà obsolète le jour de l'achat ).

Au fait la version 1.0 du firmware de la PS3 permet de rouler a 40 km/h, maintenant tu roule a 140 km/h, je ne pense pas que le pdg va dire quoi-que ce soit :)

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share